Why-t a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Why-t a écrit :
excusez mon inculture, mais c'est qui ce type ?
Axel Rose c'est le chanteur d'un groupe de hard-rock (c'est comme ca qu'on disait à l'epoque) de la fin des années 80/début 90 qui est passé de mode aujourd'hui et que tous les "kids" de l'epoque qui voulaient se la jouer rebel, ecoutaient pour embeter leurs mamans respectives, un peu les Kyo de leur epoque quoi.
Le phenomene a vraiment pris de l'empleur en France à la sortie de Terminator "super gros navet" 2 pour lequel le groupe avait fait un morceau.
Le probleme c'est que certains ont eu leur premiere emotion musicale avec eux, du coup 15 ans plus tard ils ont completement idéalisé le groupe.
Un peu comme ceux qui ont decouvert Mettalica avec le black album et qui n'ont pas compris st Anger, car il faut savoir que le fan de base qui se met à ecouter un groupe pour se conformer à ses petits camarades et embeter sa maman devient 15 ans plus tard le plus conservateur/integriste à propos de ce groupe et que lui seul sait ce qui fait vraiment l'essence de ce groupe (Mettalica, Van Halen, Deep Purple etc...).
C'etait bien ca ta question ?
non, pas vraiment...
les guns, ca va j'ai baigné dedans kan j'avais 15 ans...
... et j'ai pas plus la nostalgie ke ca...
je parlais de ce ron thal...
C'etait de l'humour teinté de provoc'gratuite qu'aiment bien faire ceux qui veulent se sentir differents et qui de toutes facons n'aiment pas la meme chose que "les autres", c'est pour ca qu'ils ecoutent Fantomas, Mr Bungle, Buckethead, Oysterhead, Ron "Bumblefoot" Thal etc...
Bon ok, ca aussi c'est du second degré pitoyable .... j'avoue.
Ron Thal, bon là je perd toutes objectivités, est un musicien fantastique que certains aimeraient bien réduire à l'etat de "simple" guitariste, voir de shredder alors qu'en fait il est un univers à lui tout seul qui se ré-invente à chaque album.
Bon, passons sur le fait qu'il soit l'un des guitaristes les plus inovants depuis Edward Van Halen, qu'il chante incroyablement bien, qu'il joue de la basse, produit ses disques et pour d'autres, surtout, surtout c'est un artiste, ce qui signifie qu'il est absolument lui-meme. Je sais c'est vague.
Ce type a une personalité artistique incroyable.
La difference entre le style et la personalité ?
Le groupe qui a du style, n'importe qui peux s'en rapprocher (harmonisation à la Maiden, 7 cordes de Korn etc...), alors que celui qui a de la personalité peux tout jouer est ca sonnera toujours comme "lui", et c'est ca qui est fort.
Comme Jimmy Page qui peux jouer du funk (the crunge), du blues (You shook me), du reggae (D'yer mak'er), de la country (Hot Dog), du hard rock (Achiles last stand), du folk (Bron Y aur) etc et qui sonne à chaque fois comme du Jimmy Page, bon là on peux carrément dire la meme chose pour Led Zep en tant que groupe.
Van Halen aussi peux tout jouer et sonne comme du Van Halen.
Et bein Ron Thal c'est ca.
Maintenant, imagine Korn ou maiden jouer du reggae, du funk, du blues ou de la country ....
Ceci-dit il y a des exceptions comme Angus Young qui reste toujours dans le meme style mais qui a cependant une personalité incroyable.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?