Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je ne vois vraiment pas ou est le soucis

RON THAL est tout a fais capable de tenir sa place au sein des GUNS!!!

c est pas parce que son style a lui est un peut "dejantè" qu il ne peus pas s adapter au groupe danss lequel il a ete recrutè

en plus il ne joue pas sur ses vigiers ,mais bien sur une les paul!!!

donc ca veut bien dire qu il ne sonnera pas comme du RON THAL ou du bumblefoot.

un guitariste pro doit pouvoir s adapter a tous les styles de musiques.

il faut arreter d enfermer un guitariste dans un style.

j ai deja entendu BIRELLI LAGRENE jammer avec des shredders ,et bien je vous garantie qu on aurais cru qu il avait fait ca toute sa vie

au passage ,un ANDY TIMMONS aurait tres bien pu tenir cette place aussi dans les guns.
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 17 Mai 2006, 12:28
shredder un jour shredder toujours

Tonton¤Apach
worm a écrit :
en tant qu'ancien fan des guns ça fait super byzarre de voir un "shredder" jouer dans les GN'R...

alors que GN'R était un groupe "rock n'roll"...

je vais me faire taper dessus, mais Slash a un charisme et un jeu de guitare 1000 fois plus cohérent dans le style de GN'R que Mr Thal (excellent guitariste au passage !) mais ce choix est curieux et presque choquant.

je trouve Slash irremplacable, c'est indigne de s'appeler GN'R sans les mucisien qui ont fait ce groupe.

j'allais aller au rockhammering pour les voir, ben là, j'ai plus envie, c'est n'importe quoi.

C'est un peu facile de classer Ron Thal comme un simple "Shreddeur" ce type est capable d'avoir le felling et l'emotion d'un Slash
Youri Ligotmi
Why-t a écrit :
excusez mon inculture, mais c'est qui ce type ?

Axel Rose c'est le chanteur d'un groupe de hard-rock (c'est comme ca qu'on disait à l'epoque) de la fin des années 80/début 90 qui est passé de mode aujourd'hui et que tous les "kids" de l'epoque qui voulaient se la jouer rebel, ecoutaient pour embeter leurs mamans respectives, un peu les Kyo de leur epoque quoi.
Le phenomene a vraiment pris de l'empleur en France à la sortie de Terminator "super gros navet" 2 pour lequel le groupe avait fait un morceau.
Le probleme c'est que certains ont eu leur premiere emotion musicale avec eux, du coup 15 ans plus tard ils ont completement idéalisé le groupe.
Un peu comme ceux qui ont decouvert Mettalica avec le black album et qui n'ont pas compris st Anger, car il faut savoir que le fan de base qui se met à ecouter un groupe pour se conformer à ses petits camarades et embeter sa maman devient 15 ans plus tard le plus conservateur/integriste à propos de ce groupe et que lui seul sait ce qui fait vraiment l'essence de ce groupe (Mettalica, Van Halen, Deep Purple etc...).

C'etait bien ca ta question ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Shagrath_ a écrit :
worm a écrit :
en tant qu'ancien fan des guns ça fait super byzarre de voir un "shredder" jouer dans les GN'R...

alors que GN'R était un groupe "rock n'roll"...

je vais me faire taper dessus, mais Slash a un charisme et un jeu de guitare 1000 fois plus cohérent dans le style de GN'R que Mr Thal (excellent guitariste au passage !) mais ce choix est curieux et presque choquant.

je trouve Slash irremplacable, c'est indigne de s'appeler GN'R sans les mucisien qui ont fait ce groupe.

j'allais aller au rockhammering pour les voir, ben là, j'ai plus envie, c'est n'importe quoi.

C'est un peu facile de classer Ron Thal comme un simple "Shreddeur" ce type est capable d'avoir le felling et l'emotion d'un Slash

et mm plus… d'ailleurs c'est très facile de cataloguer tout court…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :
Why-t a écrit :

Axel Rose c'est le chanteur d'un groupe de hard-rock (c'est comme ca qu'on disait à l'epoque) de la fin des années 80/début 90 qui est passé de mode aujourd'hui et que tous les "kids" de l'epoque qui voulaient se la jouer rebel, ecoutaient pour embeter leurs mamans respectives, un peu les Kyo de leur epoque quoi.
Le phenomene a vraiment pris de l'empleur en France à la sortie de Terminator "super gros navet" 2 pour lequel le groupe avait fait un morceau.
Le probleme c'est que certains ont eu leur premiere emotion musicale avec eux, du coup 15 ans plus tard ils ont completement idéalisé le groupe.
Un peu comme ceux qui ont decouvert Mettalica avec le black album et qui n'ont pas compris st Anger, car il faut savoir que le fan de base qui se met à ecouter un groupe pour se conformer à ses petits camarades et embeter sa maman devient 15 ans plus tard le plus conservateur/integriste à propos de ce groupe et que lui seul sait ce qui fait vraiment l'essence de ce groupe (Mettalica, Van Halen, Deep Purple etc...).

excellent
j'adhère a 100%
A million flies can't be wrong.
Invité
Pas moi.
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 17 Mai 2006, 16:54
Youri Ligotmi a écrit :
Why-t a écrit :

non, pas vraiment... les guns, ca va j'ai baigné dedans kan j'avais 15 ans... ... et j'ai pas plus la nostalgie ke ca...
je parlais de ce ron thal...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
DuncanIdaho
Sur le forum de Ron, l'admin (edo) a donné dans ce topic un lien vers des extraits vidéo bootleg sympas :
http://bumbleforum.lesvilles.o(...)23619

Le fichier est gros (90 Mo) mais est plutôt de bonne qualité pour un bootleg. En ce qui concerne Ron, le début de la vidéo nous permet de le voir jouer sur November Rain et ça a l'air de bastonner .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 17 Mai 2006, 17:29
DuncanIdaho a écrit :
Sur le forum de Ron, l'admin (edo) a donné dans ce topic un lien vers des extraits vidéo bootleg sympas :
http://bumbleforum.lesvilles.o(...)23619

Le fichier est gros (90 Mo) mais est plutôt de bonne qualité pour un bootleg. En ce qui concerne Ron, le début de la vidéo nous permet de le voir jouer sur November Rain et ça a l'air de bastonner .
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Nestor666
c bien une video des guns, j'ai regarde une minute ya ron qui soloise sur november rain lol:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 17 Mai 2006, 21:02
y serait pas 1 peu a la ramasse d'ailleurs?....
Youri Ligotmi
Why-t a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Why-t a écrit :

non, pas vraiment... les guns, ca va j'ai baigné dedans kan j'avais 15 ans... ... et j'ai pas plus la nostalgie ke ca...
je parlais de ce ron thal...

C'etait de l'humour teinté de provoc'gratuite qu'aiment bien faire ceux qui veulent se sentir differents et qui de toutes facons n'aiment pas la meme chose que "les autres", c'est pour ca qu'ils ecoutent Fantomas, Mr Bungle, Buckethead, Oysterhead, Ron "Bumblefoot" Thal etc...

Bon ok, ca aussi c'est du second degré pitoyable .... j'avoue.

Ron Thal, bon là je perd toutes objectivités, est un musicien fantastique que certains aimeraient bien réduire à l'etat de "simple" guitariste, voir de shredder alors qu'en fait il est un univers à lui tout seul qui se ré-invente à chaque album.
Bon, passons sur le fait qu'il soit l'un des guitaristes les plus inovants depuis Edward Van Halen, qu'il chante incroyablement bien, qu'il joue de la basse, produit ses disques et pour d'autres, surtout, surtout c'est un artiste, ce qui signifie qu'il est absolument lui-meme. Je sais c'est vague.
Ce type a une personalité artistique incroyable.
La difference entre le style et la personalité ?
Le groupe qui a du style, n'importe qui peux s'en rapprocher (harmonisation à la Maiden, 7 cordes de Korn etc...), alors que celui qui a de la personalité peux tout jouer est ca sonnera toujours comme "lui", et c'est ca qui est fort.
Comme Jimmy Page qui peux jouer du funk (the crunge), du blues (You shook me), du reggae (D'yer mak'er), de la country (Hot Dog), du hard rock (Achiles last stand), du folk (Bron Y aur) etc et qui sonne à chaque fois comme du Jimmy Page, bon là on peux carrément dire la meme chose pour Led Zep en tant que groupe.
Van Halen aussi peux tout jouer et sonne comme du Van Halen.
Et bein Ron Thal c'est ca.
Maintenant, imagine Korn ou maiden jouer du reggae, du funk, du blues ou de la country ....
Ceci-dit il y a des exceptions comme Angus Young qui reste toujours dans le meme style mais qui a cependant une personalité incroyable.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Nestor666
fly a écrit :
y serait pas 1 peu a la ramasse d'ailleurs?....

--> sisi ya un moment on dirait qu'il sait pu koi jouer....
Rand Al'Thor
Moi je trouve qu'il gache son talent dans ce groupe,
un peu comme si Angus Young allait jouer chez Kyo!
Mais c'est un avis personnel.
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 17 Mai 2006, 21:38
c bien ce qui me semblait,y'a des trous....(et qq notes salopées mais qui n'en fait pas),bah on lui pardonne...a mon premier "concert" je me suis viandé sur 1 solo de nirvana
En même temps peut être que son entrée au sein des "guns" s'est faite de manière précipitée et qu'il n'a pas trop eu le temps de bosser le répértoire...enfin j'en sais rien,je connais bien les guns(anciens) mais alos ron thal j'y connais clairement rien,faut que je m'y intéresse car apparemment il suscite pas mal d'engouement ce gars...

En ce moment sur groupes / artistes pros...