Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Akitokun a écrit :
Ben au moins les pains ça leur fait un point commun avec les anciens guns! Y'en a qui doivent être contents!...

Effectivement ça ne change pas beaucoup avec l'ancien line up... mais pourtant si on dégageait Finck, des pains, il y en aurait beaucoup moins, et je dirais même que ce serait un groupe avec des musiciens exceptionnels !
DarkVadehors
Il parait que Finck envisage d'ouvrir une boulangerie avec Kirk Hammett et Jannick Gers en guest star, ça s'appelera le B3 !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Il parait que Finck envisage d'ouvrir une boulangerie avec Kirk Hammett et Jannick Gers en guest star, ça s'appelera le B3 !

Yen a d'autres...
Percevalle
pour ceux qui cherchent toujours les liens audio de lisbonne, ils peuvent les trouver facilement sur www.gnrfrance.net dans la rubrique "news" (merci a will).

Ce que je trouve étonant, c'est que sur ce forum on est tous (ou presque) d'accord pour dire que robin fink n'est pas au niveau (ou du moins qu'il ne l'avait pas sur le live de lisbonne) alors que sur le forum de gnrfrance ça ne choque personne, au contraire ils l'adorent??! est ce notre "formation" de "guitariste" qui nous pousse à etre aussi exigent ou bien est-ce que le "commun" des mecs qui écoutent de la musique sans "pratiquer" ne perçoivent pas les "nuances" (pour etre poli... )
Nestor666
ou alors est-ce que le fanatisme des gens present sur ce forum est tel que ca les pousse a faire la sourde oreille sur les pains nombreux du concert??? :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DuncanIdaho
Je viens de regarder quelques vidéos sur Youtube et notamment Sweet Child of Mine où, si je ne m'abuse, c'est Fink qui joue les solos. Je n'ai pas trouvé ça spécialement choquant. Paut-être que je suis tombé sur un moment pas trop mauvais .

On a peut-être aussi quelques a priori : on est sûrement quelques uns ici à souhaiter pouvoir affirmer en toute bonne foi que Ron est le seul véritable gratteux des trois . Je viens de regarder la vidéo de Night Train et Ron fait un solo de fin monstrueux mais pas 100% parfait non plus.

Je n'ai pas entendu November Rain qui semble avoir déchainé les critiques mais je pense qu'il faut être un peu coulant quand même : aussi bons soient-ils, ils ne sont pas des robots et ils ne sont pas assis tranquillement en studio, la guitare posée pile poil comme il faut pour jouer nickel. Si on veut un concert nickel, on va voir un orchestre classique où le premier violon est assis sur un fauteuil bien confortable. A partir du moment où on va voir du rock qui court partout, il faut je pense savoir accepter quelques pains s'ils ne sont pas systématiques non plus. Slash lui-même n'est pas spécialement réputé pour être d'une justesse à toute épreuve .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Percevalle
je suis d'accord avec ça,fink a ses bons moments, c'est juste que le 2eme solo de november rain est vraiment lamentable, pas digne d'un mec de ce niveau, c'est meme assez étonnant en fait?
Nikk Dee
DuncanIdaho a écrit :
Je n'ai pas entendu November Rain qui semble avoir déchainé les critiques mais je pense qu'il faut être un peu coulant quand même : aussi bons soient-ils, ils ne sont pas des robots et ils ne sont pas assis tranquillement en studio, la guitare posée pile poil comme il faut pour jouer nickel. Si on veut un concert nickel, on va voir un orchestre classique où le premier violon est assis sur un fauteuil bien confortable. A partir du moment où on va voir du rock qui court partout, il faut je pense savoir accepter quelques pains s'ils ne sont pas systématiques non plus. Slash lui-même n'est pas spécialement réputé pour être d'une justesse à toute épreuve .

Pas faux: niveau pains, le concert du Ritz est un festival Et pourtant il est culte, comme quoi...

Percevalle a écrit :
Ce que je trouve étonant, c'est que sur ce forum on est tous (ou presque) d'accord pour dire que robin fink n'est pas au niveau (ou du moins qu'il ne l'avait pas sur le live de lisbonne) alors que sur le forum de gnrfrance ça ne choque personne, au contraire ils l'adorent??! est ce notre "formation" de "guitariste" qui nous pousse à etre aussi exigent ou bien est-ce que le "commun" des mecs qui écoutent de la musique sans "pratiquer" ne perçoivent pas les "nuances" (pour etre poli... )

Simple: on écoute avec des oreilles de musiciens, formées à entendre tout de suite si quelque chose est faux ou pas en place, là ou des non-musiciens se rendront peut-être compte que quelque chose cloche, mais sans savoir mettre le doigt dessus.
Pareil, en tant que gratteux, tu sais ce qui est de l'esbroufe et ce qui est réellement dur à jouer. C'est parce qu'une partie de l'apprentissage de la musique passe par le fait d'avoir une oreille "analytique", qui sait bien distinguer les instruments les uns des autres, et faire gaffe à chaque partie individuellement...
Regarde les réactions des gens dans un public à un concert et tu verra tout de suite la différence.
Et c'est aussi pour ça que, en tant que musicien de scène, il est en général très facile de repérer les musiciens dans un public
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Simple: on écoute avec des oreilles de musiciens, formées à entendre tout de suite si quelque chose est faux ou pas en place, là ou des non-musiciens se rendront peut-être compte que quelque chose cloche, mais sans savoir mettre le doigt dessus.
Pareil, en tant que gratteux, tu sais ce qui est de l'esbroufe et ce qui est réellement dur à jouer. C'est parce qu'une partie de l'apprentissage de la musique passe par le fait d'avoir une oreille "analytique", qui sait bien distinguer les instruments les uns des autres, et faire gaffe à chaque partie individuellement...
Regarde les réactions des gens dans un public à un concert et tu verra tout de suite la différence.
Et c'est aussi pour ça que, en tant que musicien de scène, il est en général très facile de repérer les musiciens dans un public

j'adore ce genre d'analyse, très pro, très elitiste, enfin un qui a compris un minimum de chose a la musique
Nikk Dee
Ah non, c'est pas élitiste, c'est juste un constat: prends quelqu'un qui n'a jamais fait de musique de sa vie, fais-lui écouter un morceau, et demandes-lui de te chanter ce que joue la basse. Résultat garanti la plupart du temps: "ah, ya une basse ? Bon bah je l'entends pas".
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Ah non, c'est pas élitiste, c'est juste un constat: prends quelqu'un qui n'a jamais fait de musique de sa vie, fais-lui écouter un morceau, et demandes-lui de te chanter ce que joue la basse. Résultat garanti la plupart du temps: "ah, ya une basse ? Bon bah je l'entends pas".

ca marche aussi avec des gars qui se prétendent musiciens. C'est pour ca que je disais ca.
Nikk Dee
Splendora a écrit :
ca marche aussi avec des gars qui se prétendent musiciens. C'est pour ca que je disais ca.

Certes
Mais le fait est que c'est quelque chose de spécifique aux musiciens, de la même façon que chacun repèrera des choses pas évidentes pour le tout-venant, dans sa spécialité, parce qu'il y a des choses qui te sautent aux yeux (ou aux oreilles), quand tu as l'habitude de faire attention à elles (il y a une scène excellente dans le trip dans The Full Monty, d'ailleurs)...
D'ailleurs en fin d'études de formation musicale (solfège, quoi), un des "gros" exercices consistait à nous filer un score d'orchestre avec des trous (de préférence sur des instruments pas évidents à distinguer, et transpositeurs, genre basson), avec pour mission de prendre en dictée les parties manquantes en 2-3 écoutes de la pièce. Exercice typique de ce qu'on appelle dans les formations plus modernes du "ear-training", et qui est impossible à réaliser sans une oreille formée à entendre ce genre de choses.

D'ailleurs je me souviens d'une copine qui nous (mon chanteur de l'époque et moi) reprochait justement de toujours tout analyser, quand nous écoutions de la musique, et de ne pas être capables de juste apprécier un morceau sans forcément chercher à le décortiquer. Déformation professionnelle, on dira
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
D'ailleurs je me souviens d'une copine qui nous (mon chanteur de l'époque et moi) reprochait justement de toujours tout analyser, quand nous écoutions de la musique, et de ne pas être capables de juste apprécier un morceau sans forcément chercher à le décortiquer. Déformation professionnelle, on dira

le nombre de fois ou on m'a sortit ce genre de trucs........ et le pire c'est que je me sentais comme un con, mais j'ai fini par comprendre qu'il n'y a que comme ca que l'on peut réellemnt juger de l'originalité et de la qualité d'un morceau....
Invité
Donc, quand vous écoutez un disque, vous prenez des notes de dégustation ?
Velvet Forever
oé c'est vrai que donnez des règles comme ça qui s'appliquent pas à forcément tout le monde c'est moyen. Robin Finck a du charisme et c'est ce que demande la plupart des gens qui vont voir les concert des guns , y'as surement un bon paquet de gratteux qui écoute les guns , qui sont pas sourd mais qui arrivent a apprécier la musique de Robin Finck . Ce que j'aime moi chez Robin Finck c'est son jeu saccadé ,il crache ses notes avec de l'émotion et je trouve ça pas mal . Mais c'est vrai que des que je vois tout le monde dire " ouah Fortus il est trop fort " , c'est surement parceque je fais de la guitare que je vais me dire " moé mais bon c'est pas très original" . Alors que dès que Ron va faire ses monstruosité sur sa Vigier je vais trouver ça géant.
Alors je pense pas que les musiciens qui écoute les guns sont moins attentif à la musique.
Oränge ESP
Percevalle a écrit :
je suis d'accord avec ça,fink a ses bons moments, c'est juste que le 2eme solo de november rain est vraiment lamentable, pas digne d'un mec de ce niveau, c'est meme assez étonnant en fait?

Attention que finck hein fortus ici on a trouvé qu'il assurait, et ce malgré le fait que nesquick nous fasse sa pub depuis deux ans...

Apres tu regarde le live a Tokyo des Guns Slash fait egalement un bon vieux pain en regle bend archi faux.......

Quand au Charisme la aussi j¡'aio trouvé fortus pas mal mais Finck c'etait a mourrir de rire il savait oas quyoi faire pour se faire remarquer...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...