Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Percevalle a écrit :
je suis d'accord avec ça,fink a ses bons moments, c'est juste que le 2eme solo de november rain est vraiment lamentable, pas digne d'un mec de ce niveau, c'est meme assez étonnant en fait?

Attention que finck hein fortus ici on a trouvé qu'il assurait, et ce malgré le fait que nesquick nous fasse sa pub depuis deux ans...

Apres tu regarde le live a Tokyo des Guns Slash fait egalement un bon vieux pain en regle bend archi faux.......

Quand au Charisme la aussi j¡'aio trouvé fortus pas mal mais Finck c'etait a mourrir de rire il savait oas quyoi faire pour se faire remarquer...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
funky_flood
Nikk Dee a écrit :
Splendora a écrit :
ca marche aussi avec des gars qui se prétendent musiciens. C'est pour ca que je disais ca.

Certes
Mais le fait est que c'est quelque chose de spécifique aux musiciens, de la même façon que chacun repèrera des choses pas évidentes pour le tout-venant, dans sa spécialité, parce qu'il y a des choses qui te sautent aux yeux (ou aux oreilles), quand tu as l'habitude de faire attention à elles (il y a une scène excellente dans le trip dans The Full Monty, d'ailleurs)...
D'ailleurs en fin d'études de formation musicale (solfège, quoi), un des "gros" exercices consistait à nous filer un score d'orchestre avec des trous (de préférence sur des instruments pas évidents à distinguer, et transpositeurs, genre basson), avec pour mission de prendre en dictée les parties manquantes en 2-3 écoutes de la pièce. Exercice typique de ce qu'on appelle dans les formations plus modernes du "ear-training", et qui est impossible à réaliser sans une oreille formée à entendre ce genre de choses.

D'ailleurs je me souviens d'une copine qui nous (mon chanteur de l'époque et moi) reprochait justement de toujours tout analyser, quand nous écoutions de la musique, et de ne pas être capables de juste apprécier un morceau sans forcément chercher à le décortiquer. Déformation professionnelle, on dira

Citation de Ron Thal (cf Wikipedia) :
Citation:

"Mon conseil pour les jeunes guitaristes est le suivant : " NE VOUS ENTRAINEZ PAS TROP !!! " J'ai toujours dit ça, car c'est la leçon la plus importante ... Si tu passes ton temps à analyser la vie au lieu de la vivre, tu seras un artiste des plus ennuyeux. La technique viendra avec le temps"

DuncanIdaho
Dans son solo, Ron a fait quelque chose de vraiment sympa au Rock in Rio : après avoir balancé ses plans de taré, il a interprété une version instrumentale de Don't Cry, qui a rapidement conduit les 200 000 personnes du public à pousser la chansonnette. C'est un moment très sympa mais certaines versions qui circulaient sur le web étaient de qualité pas terrible. Un lien de qualité très correcte a été diffusé sur le forum de Ron dans ce topic pour ceux comme moi qui n'ont pas pu suivre le concert en direct.

C'est un moyen je trouve très élégant de montrer qu'il est capable de bien plus que la déboule dont il fait preuve sur Night Train ou November Rain. Il a du marquer pas mal de points dans le coeur des fans du groupe je pense .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fabienm
funky_flood a écrit :

Citation:

"Mon conseil pour les jeunes guitaristes est le suivant : " NE VOUS ENTRAINEZ PAS TROP !!! " J'ai toujours dit ça, car c'est la leçon la plus importante ... Si tu passes ton temps à analyser la vie au lieu de la vivre, tu seras un artiste des plus ennuyeux. La technique viendra avec le temps"

Conseil qu'il n'a pas appliqué à lui-même, puisque Ron Thal a énormément travaillé l'instrument pour en arriver à son niveau (sources : à peu près toutes les interviews de Ron datant du début des années 2000).
Je l'ai moi même rencontré à plusieurs occasions, et il m'a dit que son truc c'était de jouer des heures en écoutant la radio quand il était jeune.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
slashsan
Fabienm a écrit :
funky_flood a écrit :

Citation:

Conseil qu'il n'a pas appliqué à lui-même, puisque Ron Thal a énormément travaillé l'instrument pour en arriver à son niveau (sources : à peu près toutes les interviews de Ron datant du début des années 2000).
Je l'ai moi même rencontré à plusieurs occasions, et il m'a dit que son truc c'était de jouer des heures en écoutant la radio quand il était jeune.

j'ai assisté à la masterclass à Bergerac et ce qui m'a plus c'est le truc vous prenez pas la tête à bosser comme des malades la technique, mais allumez la radio et improvisez sur tout ce que vous entendez et le reste viendra.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 31 Mai 2006, 11:24
slashsan a écrit :
[j'ai assisté à la masterclass à Bergerac et ce qui m'a plus c'est le truc vous prenez pas la tête à bosser comme des malades la technique, mais allumez la radio et improvisez sur tout ce que vous entendez et le reste viendra.

GENIAL - et si possible la radio la plus eclectique qui soit : genre FIP;
Tu passes d'un opera à du classique en passant par un standard de Jazz, de la world et cie - largement de quoi former et deformer son oreille !
Mais je pense qu'il n'a pas dû faire que ça !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
slashsan
THVE a écrit :
slashsan a écrit :
[j'ai assisté à la masterclass à Bergerac et ce qui m'a plus c'est le truc vous prenez pas la tête à bosser comme des malades la technique, mais allumez la radio et improvisez sur tout ce que vous entendez et le reste viendra.

GENIAL - et si possible la radio la plus eclectique qui soit : genre FIP;
Tu passes d'un opera à du classique en passant par un standard de Jazz, de la world et cie - largement de quoi former et deformer son oreille !
Mais je pense qu'il n'a pas dû faire que ça !!!

non biensûr
mais ça fait pas longtemps qu'il est avec les Guns et j'ai trouvé le solo de nightrain terrribleeee.... y a pas de secret connaitre les gammes y a que ça !
The Glow Inc.
tomahawkflo a écrit :
qui est ron thall??

Si tu as tapé ça c'est que tu as le net chez toi et si tu as le net chez toi c'est que tu as accès à Wikipedia, Google, j'en passe et des meilleurs. Et c'est Thal pas Thall...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2006, 16:48
Merci pour tout ça.

(Sauf que je suis tellement bête que je n'arrive à rien avec sendspace. Bref, passons.)
lemgement lemg
The Glow Inc.
Sendspace est relou...Si un fichier ne veut pas se télécharger car il n'y a pas de slot de libre la seule solution est malheureusement d'attendre que cela se libère...mmh
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2006, 16:55
Ah, et bien je suis rassuré, ce n'est pas moi.

Merci pour l'info.

(Il y a d'autres possibilités sur heretodaygonetohell.com)
lemgement lemg
The Glow Inc.
certains "fans" des guns me filent carrément la gerbe...

Citation:
Ron Thal has accomplished nothing in comparisson to his G'N'R predecessors. Sure he can play, but he's a fucking guitar nerd shredder with zero platinum records to his name. Get a stylist and lose the cartoon guitar. End of story.

Citation:
Bumble seems like a nice guy. Maybe somebody could e-mail him and ask him if he would do us guns fans a favor and loose the foot guitar

Citation:
now we have another non descript, Bumblefoot, who looks and dresses like a slob and has a ridiculous cartoonish foot shaped guitar that has lil wings that start flapping when the vibrato is used!! Fucking pathetic and it truly shows what kind of knuckleheads there are around when they think this kinda thing is "cool" or "neat" in a once untouchable rock 'n' roll band!! rant

Get rid of this piece of shit guitar and break out the Les Paul's!!

Citation:
Guitar Hero?

Guitar Hero
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2006, 17:30
J'avoue que je ne connais que très peu Ron Thal, mais ce genre de phrases est assez débile.

Surtout la première.
Et la dernière.

Pour le reste, qu'ils n'aiment pas sa guitare après tout ça n'a pas d'importance, ils en pensent ce qu'ils veulent. Par contre, ils sont loin d'y mettre les formes.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...