MrBumble a écrit :
On croît rêver...
Huhu en tout cas il m'aura bien fait marrer monsieur Lordriff...
Signature !
Putain des fois je me crois sur Humour.com tellement il y a des caves marrantes, ici…
Car outre le fait de sortir bêtement une citation de son contexte, de ne pas être apte de comprendre le second degrés et enfin et surtout piger une bonne fois pour toute que je n’ai rien contre « Ron Thal », que du contraire, d’ailleurs, vu je l’ai découvert en 1998 au travers de l’album Hermit à un moment ou tu étais certainement encore dans ta phase Pokémon et que je possède l’essentiel de sa discographie !
Cela dit, ça ne m’empêche cependant pas d’apprécier d’autres guitaristes et d’autres groupes (comme par exemple Slash, guns ou qui sais-je encore) sans forcément ressentir le besoin de comparer les compétences techniques des uns ou des autres (l’essence de ce topique, si l’on s’y penche) et d’en faire une affaire d’état comme d’autres s’égosillent à comparer Mac et Pc ou leur golf GTI à leur Seat Ibiza 16 soupapes sport…Pffff d’autant plus que vous avez beau vous déchirez entre vous en déchirant tout le monde dans tout les sens autour de vous, alors que le fait de jouer ou pas ensembles dans guns, que ça plaise ou que ça déçoive, et Bin Ron Thal comme AXL Rose s’en balancent total vu qu’on bout du compte ils n’écouteront que leurs instincts respectifs. D’où l’inutilité absolue d’en débattre in vitae æternam !
Sinon, Mr Bumble, à part ce que tu targues de reprendre dans ta signature j’ai aussi écrit ceci …
Citation:
Mais cela dit, sans animosité ou quoi...je ne pense pas que Ron Thal puisse coller à l'esprit guns...tout simplement parce qu'il est trop barré, c'est un musicien génial qui mérite vraiment beaucoup d'avoir la notoriété de gens comme Vai et consorts...
…ce qui, par contre, n’était pas du second degrés et qui souligne bien à quel point je respecte et apprécie ce musicien vraiment terrible (Mais bon évidemment ç’était moins croustillant à retaper dans une signature)…
Et aussi ceci…
Citation:
Cependant c'est pas Ron Thal dans guns qui me dérange le plus...c'est plus Guns en eux-mêmes...que dis je...en lui même...Enfin je veux dire, Axl rose nous bassine depuis pas loin de 13 ans avec le fait qu'il allait faire un album très différent de ce que Guns aurait put faire en justifiant par son "excès de génie" le gâchis humain provoqué par le départ de tout les autres membres du groupes qui ne pouvaient "comprendre" ses nouvelles direction artistiques pour en arriver à nous ressortir une set liste majoritairement (pour ne pas dire totalement ) composée de morceaux issus d'appetite et avec des fautes de goûts monstrueuses en ce qui concerne un line up instable mais cependant intéressant par le fait que Vraiment n'importe qui peut apparaître dedans...
...Ce qui veut dire surtout dire que l’on peut très bien apprécier des sardines à l’huile d’olive piquante ET aussi la crème chantilly mais que ce n’est pas parce que deux éléments dissocié sont exellents qu’ils vont forcement bien aller ensembles.
Etre meilleur techniquement que le musicien-pierre angulaire que l’on remplace ne s’avère pas fonctionner à tout les coups, C’est comme Blackmore remplacé par Satriani ou Steve Morse, ça n’a jamais fonctionné même si ce sont de très bons zicos, comme keith richards ou Angus…ou jimmy Page…des mecs qui sont un concept à eux tout seuls avant même d’avoir taper le premier accord de guitare…Slash (que ça plaise ou non…) fait partie de ceux là…et en ce sens, oui…il est irremplaçable…(mais seulement en ce sens,ça je l’accorde…)
Et quant à Ron, je préfère de loin le voir continuer sa carrière intéressante que de taper le bœuf stupidement sur November Rain…maintenant peut-être que ça vous plaît mais alors là, c’est que vous n’avez absolument rien compris à l’esprit de BumbleFoot…je trouve même ça très paradoxal…
Et enfin ceci...
Citation:
Et la musique? Moins bonne qu'avant...franchement ça joue pas fameux...avec ou sans ron thall, même bill clinton avec son saxo ne ferait pas grand chose de mémorable...
Il y a tant de choses intéressantes qui se passent (ou qui se sont passées jadis) que je ne vois vraiment pas pourquoi m’égosiller au sujet d’un cadavre de groupe que l’on cherche à réanimer en vain…comme de continuer à écouter mes bons vieux BumbleFoot et/ou mes bons vieux Guns (entre autres…), la dissociation y a que ça de vrai , et aprés tout, c'est une manière concréte de faire la part des choses…
Mais je me devais de répondre ceci tout simplement parce que les musiciens respectables, je ne peux que les respecter…Et Ron (comme d’autres…) en fait partie !