Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Citation:
Encore un qui n'a visiblement écouté que les morceaux les plus démosntratifs de Ron...Tu es au courant qu'Uncool est un album de rap metal dont le concept est basé sur la rencontre entre Tom Jones et R.A.T.M, presque sans aucun solo et qui a été vraiment bien acueilli par la scène néo metal en 2000 ? Assez loin de l'image du shredder sérieux et elitiste non ?

Bah si...je te l'avais écrit lors d'un précédent post...j'ai surement découvert Bumblefoot au moment ou toi tu découvrais que tu pouvais jouer avec ton zizi...tu crois que tu m'en apprend un belle en me citant cet album que j'écoute depuis des lustres?

Et d'ailleurs je n'ai jamais parlé de ron tall comme un bête shredder, je sais très bien de quoi il est capable en composition barrée, certes techniques mais cependant novatrices...c'est pas de lui que je parle mais des abrutis qui comparent l'incomparable ici.

Citation:
Je ne pense pas que ce soient les fans de Ron Thal/Bumblefoot qui passent leur temps à analyser la moindre note qu'il joue avec les guns pour irrémédiablement arriver au constat que Ron Thal a un jeu infame, qu'il n'a aucune classe, qu'il fait des pains etc...Ron Thal n'a jamais été super carré sur scène, c'est un fait, maintenant j'ai l'impression que ce sont les fans de rock 'n roll ( synonyme de fête, de "on se prend pas la tête" ) qui le soulignent le plus en ce moment...

Bin dis donc lis un peu mieux ce qui se raconte ici à justement,encore et encore à chercher à comparer l'incomparable. Personellement je n'ai rien eut à redire sur sa manière de jouer d'un point de vue dextérité, metronome, ect...relis encore un peu mieux...

Citation:
Je ne pense vraiment pas être de ceux là, et d'ailleurs ça fait un petit moment que je ne me prends plus la tête à essayer de progresser à la guitare. Par contre le débat feeling vs technique ça, sur gécaume, ça fait un moment qu'il dure...

Bin c'est toi qui a introduit le fait du legato...cette simple remarque veut dire beaucoup de choses, mais evidemment...

Citation:
Faire de la musique pour zicos c'est avoir mauvais goût...à retenir et à méditer...

C'est ça...médite...ça ne va pas te faire de tort...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Don Guillermo
Citation:
j'ai surement découvert Bumblefoot au moment ou toi tu découvrais que tu pouvais jouer avec ton zizi...

Citation:

excellent , ne change rien

Ta diplomatie t' honore , ça c est rock'n roll
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
The Glow Inc.
LORD RIFF a écrit :

Bah si...je te l'avais écrit lors d'un précédent post...j'ai surement découvert Bumblefoot au moment ou toi tu découvrais que tu pouvais jouer avec ton zizi...tu crois que tu m'en apprend un belle en me citant cet album que j'écoute depuis des lustres?
Et d'ailleurs je n'ai jamais parlé de ron tall comme un bête shredder, je sais très bien de quoi il est capable en composition barrée, certes techniques mais cependant novatrices...c'est pas de lui que je parle mais des abrutis qui comparent l'incomparable ici.

Tu as peut être découvert Bumblefoot il y a des lustres mais tu ne t'es sûrement jamais aperçu du fait que ça s'écrivait Ron THAL...

LORD RIFF a écrit :

Bin dis donc lis un peu mieux ce qui se raconte ici à justement,encore et encore à chercher à comparer l'incomparable. Personellement je n'ai rien eut à redire sur sa manière de jouer d'un point de vue dextérité, metronome, ect...relis encore un peu mieux...

Ouais, tu lui reproches d'en faire trop par rapport au style initial des guns, en gros de ne pas changer ce qu'il est pour correspondre au groupe, tout comme les gens reprochaient à Buckethead sa froideur etc...Ils sont pas assez rock n' roll en gros.

LORD RIFF a écrit :

Bin c'est toi qui a introduit le fait du legato...cette simple remarque veut dire beaucoup de choses, mais evidemment...

Mec, personellement j'en ai rien à branler, chacun joue comme il veut ( d'ailleurs je joue quasiement essentiellement en legato donc... ). D'ailleurs les seuls "shredders" que j'écoute sont Bumblefoot, Buckethead, et un peu Eklundh. En général ça me fait chier d'écouter de la technique pour la technique. Le fait est qu'on dirait que pour toi c'est un crime de vouloir jouer technique pour jouer technique. Tu reproches aux autres d'avoir une vision trop "intellectuelle" de la musique alors que ce qui t'échappe visiblement c'est que chacun est libre d'avoir sa propre conception de ce que la musique lui apporte ou pas...J'ai mes préférences mais j'irai pas perdre mon temps à tenter de les imposer aux autres. Ce qui me fait délirer c'est que tu perds ton temps à expliquer que le rock c'est pas se prendre la tête, faire simple et aller droit au but pour toucher les gens, mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que c'est ce que Ron fait avec sa technique. Il a un jeu qui lui est propre et je ne vois pas pourquoi il se briderait pour correspondre à la vision des autres de ce que devrait être la musique.

Bref dialogue de sourds, tu as ta vision du rock, j'ai la mienne, on n'est pas faits pour s'entendre...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 10 Juil 2006, 15:52
La musique c'est la convivialité, la camaraderie, l'échan... Ah bah non, tiens.
StevenGHT
adras a écrit :
La musique c'est la convivialité, la camaraderie, l'échan... Ah bah non, tiens.

Vous avez écouté la version instru de Don't Cry par Thal ? J'en étais sur le cul , pour ceux qui disent qu'il n'a pas de "feeling" jettez une oreille .

Je précise : la version audio de bonne qualité et entiere , pas la vidéo de 59 secondes qualité mauvaise .
Fabienm
LORD RIFF a écrit :

-Avoir mauvais Gout, c'est...
-Oublier que la musique est avant tout un truc qui s'écoute, et que la plupart des auditeurs ne sont pas musiciens et ont, par conséquent un vision globalement émotionelle & fun de la chose.

quel ramassis de conneries.
Ce que tu fais, ça s'appelle un jugement de valeur. Ron Thal est fun, Freak Kitchen est fun, Guns 'n Roses est fun (au moins sur appetite). Voilà, moi aussi je sais faire des jugements de valeur.

LORD RIFF a écrit :

-C'est intelectualiser le rock 'N roll qui est pourtant synonyme de fête et scruter un concert non pas pour se marrer mais pour voir combien le guitariste est bon (ou mauvais) avec un métronome dans la main gauche et un accordeur dans la main droite pour bien vérifier qu'il joue juste et dans les temps.

tu mélanges des critères objectifs et subectifs, c'est vraiment pathétique.
Critère objectif : jouer juste, jouer en rythme, etc.
Critère subjectif : c'est fun, c'est mélodique (i.e. j'aime bien la mélodie), c'est compliqué (dépend de ta propre culture musicale), c'est de la musique pour musiciens (ne veut rien dire, je connais des tas de non musiciens qui écoutent Ron Thal ou Freak Kitchen ou même Rusty Cooley, c'est pour dire (exemple un peu extrême)).
C'est toi qui es incapable de comprendre qu'on ne peut séparer la technique de la musique, et qui nous sort cette soupe pseudo intellectuelle sur un débat dépassé entre la technique et le feeling. Le simple fait de poser cette problématique montre à quel point t'as vraiment rien compris. La technique est essentielle à toute expression artistique de même que le vocabulaire est important à tout langage. Pas de différence. Quand tu lis un livre, tu vas pas dire "y'a trop de mots compliqués, c'est vraiment n'importe quoi !"

LORD RIFF a écrit :

-Travailler comme un acharné sa main droite dans sa piaule pour éviter d'utiliser un légato juste pour pouvoir s'en vanter sur Guitariste.com et travailler un tas de techniques pour gagner les guitares defis.

Manifestement, tu ne comprends pas ce qu'est l'interprétation, je t'invite à écouter des violonistes classiques, ou des pianistes même.

LORD RIFF a écrit :

-C'est faire de la musique pour zicos...

cf. plus haut.
C'est triste de ne pas savoir jouer et de s'en vanter en plus, ou d'en appeler au feeling (terme galvaudé tellement de fois qu'on est sûr de pas savoir ce que tu veux dire par là), ou à la révolution (à mort la technique, back to the roots).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
onzieme diese a écrit :
ouuuuuf ! une argumentation sensée !!!!

merci fabien.

quel vilain flatteur tu fais
(en fait, j'ai du recopier un de tes posts sans doute )
Adagio Management
+33 686 15 86 89
onzieme diese
Fabienm a écrit :
onzieme diese a écrit :
ouuuuuf ! une argumentation sensée !!!!

merci fabien.

quel vilain flatteur tu fais
(en fait, j'ai du recopier un de tes posts sans doute )

un très vieux alors...
j'ai plus la motivation maintenant.
c'est que je me fais vieux moi !!!

finalement on sait pas trop ce que ça a donné en live avec tout ces débats...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
moi perso je disais juste qu'une personne qui reprend le style et la composition dune autre personne ne sera jamais aussi bon quelle .

donc pour moi ron thal que jadmire pour son univers et son talent et moins bon que slash dans guns et dans le style slash forcement.

je trouve que ron thal fait du bon taff et que de toute facon c quasi impossible de contenter le vrai fan car guns and roses= Slash.

Cependant je pense qui existe peuetre des gratteux a lhatitude , le son et le style de jeu plus rock and roll que ron thal maisils sont surement deja prit dans de gros groupe connu ;-)
Fabienm
onzieme diese a écrit :

finalement on sait pas trop ce que ça a donné en live avec tout ces débats...

il paraît que c'était plutôt pas mal !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
JenovaD.E.A.T.H
je reviens vite fait dix pages en arrière car on me répondait et je n'avais pas vu......

donc ron thal disait "ne bossez pas la technique" ou "ne vous emmerdez pas a jouer dix heures par jour", en gros c'est ca......

bien oui mais ron thal est un grand comique....d'ailleurs dans n'importe laquelle de ses interviews il répond 90% à côté de la plaque, a la manière d'un christophe godin....... je suis fan de thal mais c'est chiant ce genre de comportement....

m'enfin tout ca pour dire que ce soit en masterclass ou en interview, ce qui dit c'est des conneries. Il le dit lui meme il lui arrivait de ne pas dormir de la nuit pour jouer de la gratte jusqu'au matin..... c'est comme eklundh qui dit "je joue tout a l'arrache, ca passe ou ca casse", "y a pas de métronome chez moi"...... j'aime eklundh encore plus que ron thal, mais c'est un ramassi de foutaise ce genre d'interventions, et ils se contredisent eux meme. ils ont bossé comme des mules et c'est tout. Ca fait juste mieux de faire le gars qui a un don naturel.

voila, je sais plus a qui je répond mais il se reconnaitra.
Invité
  • Invité
Vous ètes fatiguants, les mecs.
LORD RIFF
GUY777 a écrit :
Citation:
j'ai surement découvert Bumblefoot au moment ou toi tu découvrais que tu pouvais jouer avec ton zizi...

Citation:

excellent , ne change rien

Ta diplomatie t' honore , ça c est rock'n roll

Heuu t'es gentil mais t'en as pas marre de ne percuter qu'à moitié sur ce qui se passe ?

Moi, j'ai lancé un débat entre technique et émotion?

Moi, j'ai manqué de diplomatie dans mes interventions sur ce topic?

Bin franchement relis un peu en arriére , ou mieux, vois comment ce topic a été lancé et puis tu jugeras mes interventions.
j'ai pas envie de m'amuser à te faire des copier coller pour démontrer par A+B que mon attitude est la conséquence de certains post...je sais pas mais bon, je vais pas m'abandonner à une névrose collective sous prétexte de veiller à rester poli...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Citation:
Tu as peut être découvert Bumblefoot il y a des lustres mais tu ne t'es sûrement jamais aperçu du fait que ça s'écrivait Ron THAL...

Mmmmouais...ç'est un peu léger comme reproche, mais tu as bien raison sur ce point...

Citation:
Ouais, tu lui reproches d'en faire trop par rapport au style initial des guns, en gros de ne pas changer ce qu'il est pour correspondre au groupe, tout comme les gens reprochaient à Buckethead sa froideur etc...Ils sont pas assez rock n' roll en gros.

Nooon , je ne reproche qu'une chose à Ron THAL, c'est de mettre sa carriére au clou pour rouvrir un chapitre à la spinal tap d'un groupe...Guns'n'Roses qui est complétement mort depuis bien longtemps...et celui qui a été tant critiqué, Slash, n'a fait que tout simplement continuer sa carriére tranquillos et par ses snakepit, ses diverses interventions auprés d'autres artistes et enfin actuellement son velvet revolver qui n'est tout même pas mal du tout. A coté de ça l'autre farfelu d'AXL rose fait courrir rumeurs sur rumeurs quant à la sortie d'un éventuel prochain album "des guns" avec une brochette de noms de gratteux pas croyable pour en arriver à mettre la carrière de Bumblefoot entre parenthèse...Et sur qui ça retombe...bin sur slash qui n'a plus rien avoir et qui a tourné les talons depuis bien longtemps...c'est ça qui m'ennuie...c'est tout.

Citation:
Mec, personellement j'en ai rien à branler, chacun joue comme il veut ( d'ailleurs je joue quasiement essentiellement en legato donc... ). D'ailleurs les seuls "shredders" que j'écoute sont Bumblefoot, Buckethead, et un peu Eklundh. En général ça me fait chier d'écouter de la technique pour la technique. Le fait est qu'on dirait que pour toi c'est un crime de vouloir jouer technique pour jouer technique. Tu reproches aux autres d'avoir une vision trop "intellectuelle" de la musique alors que ce qui t'échappe visiblement c'est que chacun est libre d'avoir sa propre conception de ce que la musique lui apporte ou pas...J'ai mes préférences mais j'irai pas perdre mon temps à tenter de les imposer aux autres. Ce qui me fait délirer c'est que tu perds ton temps à expliquer que le rock c'est pas se prendre la tête, faire simple et aller droit au but pour toucher les gens, mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que c'est ce que Ron fait avec sa technique. Il a un jeu qui lui est propre et je ne vois pas pourquoi il se briderait pour correspondre à la vision des autres de ce que devrait être la musique.

Je me rend bien compte que Ron Thal ne se prend pas au sérieux et j'adore ça. Il est aussi phénoménal humainement. Un pote à moi fait sa première partie à Bruxelles vers octobre/novembre et il est clair que ce mec nou a bluffé par son côté Fun complétement en décalage à sa technique.
Les autres gratteux que tu cites sont clairement interessant aussi au niveau de leur démarche, je l'accepte, et surtout l'apprécie car c'est vraiment original et novateur, même si c'est très peu utisable dans un cadre hors que celui de la guitare Aie Tech...
Bref, ce ne sont pas ces gars là qui me gonflent, mais plutot certainnes personnes qui les écoutent et les admirent et qui critiquent des trucs, certes plus convenus, mais qui sont néanmoins bien foutus et qui font plaisir à une autre couche d'auditeurs...voilà tout.
Pour ma part je suis un énorme fan De Zakk wylde qui est un gars doté d'une technique assez flashy mais qui a pourtant une démarche assez basique au niveau de l'approche de la guitare...mais ça ne m'empeche pas d'apprecier d'autres trucs plus primaires, comme par exemple les guitare de queens of the stone age que j'ai apprit à apprécier tout recemment...bref des trucs "moins bien joué" mais qui dégagent une magie quand même.

Citation:
Bref dialogue de sourds, tu as ta vision du rock, j'ai la mienne, on n'est pas faits pour s'entendre...

Ouais, certes, mais je t'avoue que je suis quand même content d'avoir eut avec toi un semblant de dialogue un minimum constructif...
LORD RIFF
Fabienm a écrit :
LORD RIFF a écrit :

-Avoir mauvais Gout, c'est...
-Oublier que la musique est avant tout un truc qui s'écoute, et que la plupart des auditeurs ne sont pas musiciens et ont, par conséquent un vision globalement émotionelle & fun de la chose.

quel ramassis de conneries.
Ce que tu fais, ça s'appelle un jugement de valeur. Ron Thal est fun, Freak Kitchen est fun, Guns 'n Roses est fun (au moins sur appetite). Voilà, moi aussi je sais faire des jugements de valeur.

LORD RIFF a écrit :

-C'est intelectualiser le rock 'N roll qui est pourtant synonyme de fête et scruter un concert non pas pour se marrer mais pour voir combien le guitariste est bon (ou mauvais) avec un métronome dans la main gauche et un accordeur dans la main droite pour bien vérifier qu'il joue juste et dans les temps.

tu mélanges des critères objectifs et subectifs, c'est vraiment pathétique.
Critère objectif : jouer juste, jouer en rythme, etc.
Critère subjectif : c'est fun, c'est mélodique (i.e. j'aime bien la mélodie), c'est compliqué (dépend de ta propre culture musicale), c'est de la musique pour musiciens (ne veut rien dire, je connais des tas de non musiciens qui écoutent Ron Thal ou Freak Kitchen ou même Rusty Cooley, c'est pour dire (exemple un peu extrême)).
C'est toi qui es incapable de comprendre qu'on ne peut séparer la technique de la musique, et qui nous sort cette soupe pseudo intellectuelle sur un débat dépassé entre la technique et le feeling. Le simple fait de poser cette problématique montre à quel point t'as vraiment rien compris. La technique est essentielle à toute expression artistique de même que le vocabulaire est important à tout langage. Pas de différence. Quand tu lis un livre, tu vas pas dire "y'a trop de mots compliqués, c'est vraiment n'importe quoi !"

LORD RIFF a écrit :

-Travailler comme un acharné sa main droite dans sa piaule pour éviter d'utiliser un légato juste pour pouvoir s'en vanter sur Guitariste.com et travailler un tas de techniques pour gagner les guitares defis.

Manifestement, tu ne comprends pas ce qu'est l'interprétation, je t'invite à écouter des violonistes classiques, ou des pianistes même.

LORD RIFF a écrit :

-C'est faire de la musique pour zicos...

cf. plus haut.
C'est triste de ne pas savoir jouer et de s'en vanter en plus, ou d'en appeler au feeling (terme galvaudé tellement de fois qu'on est sûr de pas savoir ce que tu veux dire par là), ou à la révolution (à mort la technique, back to the roots).

C'était pas la peine de te fatiguer...l'art du mauvais gout selon moi était du second degrès primal en réaction à d'autres réponses...mais bon, super, ton intervention a mourrir de riff aussi, me vlà bien apprit maintenant!

En ce moment sur groupes / artistes pros...