Fabienm a écrit :
LORD RIFF a écrit :
-Avoir mauvais Gout, c'est...
-Oublier que la musique est avant tout un truc qui s'écoute, et que la plupart des auditeurs ne sont pas musiciens et ont, par conséquent un vision globalement émotionelle & fun de la chose.
quel ramassis de conneries.
Ce que tu fais, ça s'appelle un jugement de valeur. Ron Thal est fun, Freak Kitchen est fun, Guns 'n Roses est fun (au moins sur appetite). Voilà, moi aussi je sais faire des jugements de valeur.
LORD RIFF a écrit :
-C'est intelectualiser le rock 'N roll qui est pourtant synonyme de fête et scruter un concert non pas pour se marrer mais pour voir combien le guitariste est bon (ou mauvais) avec un métronome dans la main gauche et un accordeur dans la main droite pour bien vérifier qu'il joue juste et dans les temps.
tu mélanges des critères objectifs et subectifs, c'est vraiment pathétique.
Critère objectif : jouer juste, jouer en rythme, etc.
Critère subjectif : c'est fun, c'est mélodique (i.e. j'aime bien la mélodie), c'est compliqué (dépend de ta propre culture musicale), c'est de la musique pour musiciens (ne veut rien dire, je connais des tas de non musiciens qui écoutent Ron Thal ou Freak Kitchen ou même Rusty Cooley, c'est pour dire (exemple un peu extrême)).
C'est toi qui es incapable de comprendre qu'on ne peut séparer la technique de la musique, et qui nous sort cette soupe pseudo intellectuelle sur un débat dépassé entre la technique et le feeling. Le simple fait de poser cette problématique montre à quel point t'as vraiment rien compris. La technique est essentielle à toute expression artistique de même que le vocabulaire est important à tout langage. Pas de différence. Quand tu lis un livre, tu vas pas dire "y'a trop de mots compliqués, c'est vraiment n'importe quoi !"
LORD RIFF a écrit :
-Travailler comme un acharné sa main droite dans sa piaule pour éviter d'utiliser un légato juste pour pouvoir s'en vanter sur Guitariste.com et travailler un tas de techniques pour gagner les guitares defis.
Manifestement, tu ne comprends pas ce qu'est l'interprétation, je t'invite à écouter des violonistes classiques, ou des pianistes même.
LORD RIFF a écrit :
-C'est faire de la musique pour zicos...
cf. plus haut.
C'est triste de ne pas savoir jouer et de s'en vanter en plus, ou d'en appeler au feeling (terme galvaudé tellement de fois qu'on est sûr de pas savoir ce que tu veux dire par là), ou à la révolution (à mort la technique, back to the roots).
C'était pas la peine de te fatiguer...l'art du mauvais gout selon moi était du second degrès primal en réaction à d'autres réponses...mais bon, super, ton intervention
a mourrir de riff aussi, me vlà bien apprit maintenant!