Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Surtout que limiter le vocabulaire de Slash à la penta est faux. On trouve beaucoup de penta, certes, mais aussi des gammes majeures et un peu de mineur harmonique et mélodique (même dans un bête solo de balade comme celui de don't cry).

Non, Slash est et restera toujours un des grands musiciens du rock. L'attitude est un plus, elle ne se substitue jamais au talent. Ou alors l'attitude suffit pour créer un petit phénomène de mode de courte durée mais là, on parle d'un groupe qui est toujours légendaire au bout de 20 ans .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
intotas a écrit :
adras a écrit :
Engueulez-vous autant que ça vous chante, moi, je sais depuis hier que j'ai du goût...

Bon gout ça se discute... par contre tu sembles incapable de faire la difference entre un guitariste qui a une maitrise de l'instrument tres limitée et un type qui a bossé son instrument. bosser la technique permet de phraser de maniere interessante et variée. Pouvoir s'exprimer sans contrainte technique c'est quand meme mieux... On peu comparer ça avec le vocabulaire et la grammaire dans une langue... Slash à un vocabulaire de base (tres pentatonique) qui limite son potentiel melodique. Demande à Slash de jouer autre chose que du blues rock ecculé depuis longtemps... ou encore de jouer du Ron thal.... ))
Comme certains n'ont pas le palet assez developpé pour aprecier certains aliments d'autres n'ont pas les oreilles assez aiguisées pour apprecier autre chose que les morceaux ultras simples et classiques.
Je maintiens ce que j'ai affirmé: Les gars des gun's ne savaient pas jouer et n'avaient que l'attitude pour eux... a priori ça vous suffit.... Le son de slash ??? reecoutez les lives et vous verrez qu'il n'est pas aussi bon que dans vos souvenirs et puis franchement c'etait tres pauvre musicalement... On ne peux pas leur en vouloir d'avoir d'avoir eux un tel succes, tant mieux pour eux mais si vous demandez à slash ce qu'il pense de son niveau guitaristique il vous dira qu'il est minable par rapport à un steve Lukather ou autre shredders. En realité on ne peut pas comparer, c'est un autre monde tellement il y a une différence de niveau...

Je répète paye tes samples mec!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bin genre le vidéo du thème "Godfather" par Slash, c'est loin d'être un modèle de justesse et de mise en place… ni de feeling d'ailleurs…
A million flies can't be wrong.
LORD RIFF
DuncanIdaho a écrit :
Surtout que limiter le vocabulaire de Slash à la penta est faux. On trouve beaucoup de penta, certes, mais aussi des gammes majeures et un peu de mineur harmonique et mélodique (même dans un bête solo de balade comme celui de don't cry).

Non, Slash est et restera toujours un des grands musiciens du rock. L'attitude est un plus, elle ne se substitue jamais au talent. Ou alors l'attitude suffit pour créer un petit phénomène de mode de courte durée mais là, on parle d'un groupe qui est toujours légendaire au bout de 20 ans .

Bah à fond d'autant plus que la "bête" penta enjolivée par certains mode peut s'avérer d'une musicalité redoutable.

Pour les mauvais bougre qui revienne toujours avec le chapitre de la justesse (suivez mon regard ), et bien commencez par obervez qu'il n'est pas le seul....y'en a plein d'autres qui font des bourdes en live.

Et enfin de deux : Collez vous le solo de November rain et à l'écoutes ou mieux encore, repiquez le....Et vous vous rendrez compte qu'il n'est pas évident de le faire sonner de par justement les Bends amples...et...TRES JUSTE.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
VAiHalen
si il jou faux en live aussi c du a ca posture et a la gibson , jouer sur une gibson , mettait la aussi bas et jouer sur le coté comme ca , vous aller voir que certain plan sont dure a jouer comme ca.
Lärry
  • Lärry
VAiHalen a écrit :
si il jou faux en live aussi c du a ca posture et a la gibson , jouer sur une gibson , mettait la aussi bas et jouer sur le coté comme ca , vous aller voir que certain plan sont dure a jouer comme ca.

Donc je ne vois pas l'interete de porter sa gratte aussi basse… 
Tu le dit toi même cela veut dire lui fairee faire des pains, en gros il sacrifie une partie de sa musicalité au profit de l'attitude… alors j'en voit arriver gros comme une maison qui vont me dire : "ouais mais la scène c'est aussi de l'attitude" , oui c'est vrai mais de la sacrifier autant…
faut arreter de déconner porter bas pour la frime c'est marrant mais c'est assez dur a faire et a moins de s'appeller Trujillo ou d'etre aussi bon il vaut meiux s'abstenir des fois…
VAiHalen
c un choix, c du rock , le style ca compte dans le tout
Lärry
  • Lärry
Le style -dans la mesure de l'attitude soyons clairs- c'est un bonus. On demande a un musicien de savoir jouer, et de bien savoir composer, d'avoir une personalité dans une moindre mesure d'être original, mais l'attitude c'est juste un bonus… si tu mise tout dessus tu t'appelle Justin Timberlake ou M Pokora.
LORD RIFF
VAiHalen a écrit :

C'est vrai que ce n'était pas l'argument à utilisé ici...d'auant plus qu'il est aussi vrai que pas mel de zicos ont cette attitude là..tel que jimmy page, zakk wylde ou bien encore Joe pery...et j'avoue que ça n'a pas l'air de leur poser trop de problémes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
A noter que slash porte actuellement sa les paul plus haute que jadis...probablement pour plus de comfort au détriement "du look"..
Lärry
  • Lärry
LORD RIFF a écrit :
VAiHalen a écrit :

C'est vrai que ce n'était pas l'argument à utilisé ici...d'auant plus qu'il est aussi vrai que pas mel de zicos ont cette attitude là..tel que jimmy page, zakk wylde ou bien encore Joe pery...et j'avoue que ça n'a pas l'air de leur poser trop de problémes...

enfin il y la morfologie qui rentre en compte aussi… genre Buckethead il a des bras très grand ça lui pose pas de problèmes de jouer au niveau de la ceinture…ou encore Jimmy ppage etc… Voire Bob Trujillo… mais si ils le font c'est que cela ne leur pose pas de problèmes au niveau de la justesse…
VAiHalen
oui ya tout une ecole style les paul qui la porte basse pour cette attitude, mais c vraiment pour le Style et ca aide pas a jouer , mais moi je trouve ca super classe , et perso , je trouve que ca compte meme si le gratteux lute plus que si il la porter en haut.

Et jsuis sur que slash jou moins bien en live niveau justesse a cause de ca en autre mais je trouve pas que ca soit grave , je sais que c pas un argument pour aller dans le bon sens, mais ca me semble réel , le rock c aussi lattitude et le look , ca serai vraiment etre focul de pas le reconnaitre , mais se servir de ca pour dire que c que ca , c une connerie , parceque la qualité de composition et de jeu ai la.
Lärry
  • Lärry
VAiHalen a écrit :
oui ya tout une ecole style les paul qui la porte basse pour cette attitude, mais c vraiment pour le Style et ca aide pas a jouer , mais moi je trouve ca super classe , et perso , je trouve que ca compte meme si le gratteux lute plus que si il la porter en haut.

Et jsuis sur que slash jou moins bien en live niveau justesse a cause de ca en autre mais je trouve pas que ca soit grave , je sais que c pas un argument pour aller dans le bon sens, mais ca me semble réel , le rock c aussi lattitude et le look , ca serai vraiment etre focul de pas le reconnaitre , mais se servir de ca pour dire que c que ca , c une connerie , parceque la qualité de composition et de jeu ai la.

je suis désolé mais c'est un point de vue que je ne comprends pas :
sacrifier la musique au profit du Look.
Je comprends que l'on veuille soyez le visuel d'un show, perso j'adore, exemples Mister Bungle, Fantomas, The Residents, Primus, Frog Brigade, etc… mais jouer de la musique me parrait tellement plus important que d'avoir *la classe* ou *l'attitude*, ça fait très poseur.
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
Lärry a écrit :
VAiHalen a écrit :

je suis désolé mais c'est un point de vue que je ne comprends pas :
sacrifier la musique au profit du Look.
Je comprends que l'on veuille soyez le visuel d'un show, perso j'adore, exemples Mister Bungle, Fantomas, The Residents, Primus, Frog Brigade, etc… mais jouer de la musique me parrait tellement plus important que d'avoir *la classe* ou *l'attitude*, ça fait très poseur.
D'ac avec toi lärry
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Lärry
  • Lärry
merci ^^
VAiHalen
Par experience de la scene ce que jai pu remarquer , c que le style autre que le jeu ai super important psycologiquement pour le non musicien qui regarde, lhatitude , lenergie que tu met , la facon de faire , les gens sont attentif a ca et ca leur plait, ca fait parti du chaud.

Imagine angus young qui ferai comme malcolm.. je pense quon en aurait pas autant parler, certe ca affecte pas son jeu mais bon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...