Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Par experience de la scene ce que jai pu remarquer , c que le style autre que le jeu ai super important psycologiquement pour le non musicien qui regarde, lhatitude , lenergie que tu met , la facon de faire , les gens sont attentif a ca et ca leur plait, ca fait parti du chaud.

Imagine angus young qui ferai comme malcolm.. je pense quon en aurait pas autant parler, certe ca affecte pas son jeu mais bon.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Se faire berner par une attitude n'est pas digne d'un musicien... moi je juge les compos et la qualité d'interpretation apres le look c'est un plus... pas indispensable. Regardez Eric Johnson... on dirait un premier de la classe et ça ne l'empeche pas d'etre reconnu. Slash joue souvent faux, c'est un fait, il suffit d'ecouter les lives. Ses bends sont tres tres aleatoirs. Et puis des fois on a l'impression qu'il aimerait passer (en vain) à la vitesse superieure dans ses solos. Bref il est limité. Mais bon tout le monde ne peut pas jouer comme Vai, seulement je trouve un peu injuste de denigrer systematiquement les mecs qui savent jouer en disant qu'ils n'ont pas de feeling... Allez voir Vai en concert et vous verrez qu'il a un toucher extraordinaire par exemple. C'est vrai qu'il y a des mecs qui jouent vite mais qui ne savent pas composer ou qui sonnent creux mais l'ideal c'est d'avoir les deux. Moi j'ecoutent ceux qui ont tout. Mais bon pour avoir un jugement correct il faut ecouter beaucoup de guitaristes et des styles differents aussi.... du jazz par exemple...
intotas
  • intotas
DuncanIdaho a écrit :
Surtout que limiter le vocabulaire de Slash à la penta est faux. On trouve beaucoup de penta, certes, mais aussi des gammes majeures et un peu de mineur harmonique et mélodique (même dans un bête solo de balade comme celui de don't cry).

Non, Slash est et restera toujours un des grands musiciens du rock. L'attitude est un plus, elle ne se substitue jamais au talent. Ou alors l'attitude suffit pour créer un petit phénomène de mode de courte durée mais là, on parle d'un groupe qui est toujours légendaire au bout de 20 ans .

Le solo de don't cry ???! si utiliser la note sensible (cad sol dieze en la mineur) est une preuve de son immense connaissance de la guitare et bien on peut tous se feliciter d'etre des genies de l'harmonie... ce qu'il fait c'est le BABA... si ça vous impressionne... et puis les tirés de November Rain sont une faute de gout, moi je trouve que ça sonne faux.... Je me rappelle avoir écouté un live pirate et c'etait horrible: faux de bout en bout... Lukather disait dans une intervieuw que slash c'etait planté de tonalité dans une session et ne c'etait apercu de rien. Son excuse: ça jouait trop fort. Slash est un genie, quelle oreille !!! )) Moi je ne pardonne pas aux professionnels alors vous pouvez penser que je suis infecte c'est pas grave. desolé d'avoir blessé les fans de Slash mais il faut remettre les choses à leur place.
Tonton¤Apach
On en a parler precedement et enfaite dit comme cela c'est loin d'etre con :

"Mon conseil pour les jeunes guitaristes est les suivants : " NE VOUS ENTRAINEZ PAS TROP !!! " J'ai toujours dit ça, car c'est la leçon la plus importante ... Si tu passes ton temps à analyser la vie au lieu de la vivre, tu seras un artiste des plus ennuyeux. La technique viendra avec le temps"
Invité
  • Invité
intotas a écrit :
vous pouvez penser que je suis infecte c'est pas grave.

Ok, on le pense, donc c'est pas grave.

intotas a écrit :
desolé d'avoir blessé les fans de Slash mais il faut remettre les choses à leur place.

'reusement que tu es arrivé pour faire la lumière sur 20 ans d'une carrière d'usurpateur...
Virgile86
Exact! Non et puis perso ian a plein le c*l des "maitres" de la guitare qui viennent donner des leçons; au derniere nouvelle ia pas QUE la technique qui compte: perso je préfère Slash,avec ses pains et son jeu vivant,plein de charme, que des gros shredders sans aucune ame (mais bourrés de technique); je vise pas du tout Ron la dedans,au contraire (je précise au cas ou des abrutis me tomberaient sur le dos et étaleraient une nouvelle fois leur connaissance profonde en matière de guitare et de musique en général)
LORD RIFF
Putain Intotas...t'es naze à un point qu'il n'est même plus utile de te le faire remarquer...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
intotas
  • intotas
san pedro a écrit :
intotas a écrit :
vous pouvez penser que je suis infecte c'est pas grave.

Ok, on le pense, donc c'est pas grave.

intotas a écrit :
desolé d'avoir blessé les fans de Slash mais il faut remettre les choses à leur place.

'reusement que tu es arrivé pour faire la lumière sur 20 ans d'une carrière d'usurpateur...

20 ans ??? 5 ans tout au plus, il ne fait rien depuis la fin des gun's, personne n'en parle.... alors effectivement je pense qu'il a eu du bol à l'epoque. on peut pas dire qu'il aie plein d'idée au vu du peu d'albums qu'il a sorti depuis (sans parler de la qualité) ...
Les mecs vous n'aportez aucune argumentation à part dire que je suis naze.... Y a que la verité qui blesse, non ?? )) Vous etes charmez par un jeu de guitare rudimentaire pour ne pas dire mediocre. Vous pouvez le qualifier de charmant (ça veut dire quoi musicalement ???) en tout cas je n'ai pas lu d'arguments convaincants...
Bande de faineants au boulot !!!!! facile de se rassurer avec des cancres de la guitare ! comme on dit: au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Si ça vous rassure de croire que vous saurez jouer sans bosser.... En tout cas c'est pas avec cet etat d'esprit qu'on fait avancer la musique. Ce que fait Slash a déjà été fait en mieux par Gary Moore, Jimmy Page ect dans les année 7O's... rien de nouveau.
Invité
  • Invité
Tu es ridicule...

Tout d'abord parce que tu es sous-informé.. Juste pour info, depuis la fin de sa collaboration aux Guns (93), il a enregistré 3 albums (deux avec Snakepit, un avec Velvet Revolver), a bossé avec des dizaones d'artistes, dont Ray Charles, Michael Jackson, Sammy Haggar, Bob Dylan, les Yardbirds, Alice Cooper etc... (plus de 60 titres en collaboration en tout, en cherchant un peu)

D'une façon plus générale, je comprends parfaitement qu'on apprécie pas un artiste, mais je trouve toujours mesquin de casser pour casser. Cette passion à détruire, c'est ça la vraie médiocrité.
Youri Ligotmi
Bien,
Permettez moi de reprendre part au débat car c'est mon avis et je le partage...

D'abord, c'est qui Slash ?
Ensuite, remplaçons ici les mots "Guns and roses" par"Kyo" et Slash par "Niko de Kyo" (bon d'accord c'est du trouzemillieme degrés mais ca me fait bien rire) et "Ron Thal" par "Rusty Cooley"...

"Exact! Non et puis perso ian a plein le c*l des "maitres" de la guitare qui viennent donner des leçons; au derniere nouvelle ia pas QUE la technique qui compte: perso je préfère NIKO DE KYO,avec ses pains et son jeu vivant,plein de charme, que des gros shredders sans aucune ame (mais bourrés de technique); je vise pas du tout RUSTY COOLEY la dedans,au contraire (je précise au cas ou des abrutis me tomberaient sur le dos et étaleraient une nouvelle fois leur connaissance profonde en matière de guitare et de musique en général)"

Remplaçons maintenant les mots "Slash" par "John Lee Hooker", "Steve Vai" par "Yngwie Malmsteen" et "Jazz" par "Classique, ca c'est de la vraie musique pour l'elite meme que ca fait super bien de dire que j'en ecoute et là les gens vont se dire "Ouah il ecoutes du classique, tant pis pour moi il est le plus fort je n'ai rien à rajouter"":
"Se faire berner par une attitude n'est pas digne d'un musicien... moi je juge les compos et la qualité d'interpretation apres le look c'est un plus... pas indispensable. Regardez Eric Johnson... on dirait un premier de la classe et ça ne l'empeche pas d'etre reconnu. JOHN LEE HOOKER joue souvent faux, c'est un fait, il suffit d'ecouter les lives. Ses bends sont tres tres aleatoirs. Et puis des fois on a l'impression qu'il aimerait passer (en vain) à la vitesse superieure dans ses solos. Bref il est limité. Mais bon tout le monde ne peut pas jouer comme YNGWIE MALMSTEEN, seulement je trouve un peu injuste de denigrer systematiquement les mecs qui savent jouer en disant qu'ils n'ont pas de feeling... Allez voir MALMSTEEN en concert et vous verrez qu'il a un toucher extraordinaire par exemple. C'est vrai qu'il y a des mecs qui jouent vite mais qui ne savent pas composer ou qui sonnent creux mais l'ideal c'est d'avoir les deux. Moi j'ecoutent ceux qui ont tout. Mais bon pour avoir un jugement correct il faut ecouter beaucoup de guitaristes et des styles differents aussi.... du Classique, ca c'est de la vraie musique pour l'elite meme que ca fait super bien de dire que j'en ecoute et là les gens vont se dire "Ouah il ecoutes du classique, tant pis pour moi il est le plus fort je n'ai rien à rajouter" par exemple..."
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Tonton¤Apach
A vrai dire je comprend pas trop ce que tu veux dire, et le raport entre les changements
DarkVadehors
A mon avis, un musicien doit avoir un jeu carré, précis et totalement maitrisé techniquement, de facon a jouer avec aisance ses propres compos, en toute circonstances.
Ensuite seulement on ce concentre sur le coté spectaculaire du show.
Le fond et la forme...

Bien évidement, personne n'est a l'abris de quelques pains et l'erreur est humaine.

Un mec comme Angus Young est un furieux sur scène, mais il connait parfaitement son manche.
Eddie Van Halen est très détaché, très cool mais maitrise parfaitement son instrument.
Steve Vai est dans son trip "je joue dans le noir avec des lunettes de vision nocturnes et un manche lumineux" mais a un niveau tellement monstrueux qu'il peut se le permettre.

En revanche un Jannick Gers fait le con pendant tout le concert sans vraiment se préoccuper de ce qu'il joue, en tout cas c'est l'impression qu'il me donne. C'est dommage.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Tonton¤Apach
DarkVadehors a écrit :
A mon avis, un musicien doit avoir un jeu carré, précis et totalement maitrisé techniquement, de facon a jouer avec aisance ses propres compos, en toute circonstances.
Ensuite seulement on ce concentre sur le coté spectaculaire du show.
Le fond et la forme...

Bien évidement, personne n'est a l'abris de quelques pains et l'erreur est humaine.

Un mec comme Angus Young est un furieux sur scène, mais il connait parfaitement son manche.
Eddie Van Halen est très détaché, très cool mais maitrise parfaitement son instrument.
Steve Vai est dans son trip "je joue dans le noir avec des lunettes de vision nocturnes et un manche lumineux" mais a un niveau tellement monstrueux qu'il peut se le permettre.

En revanche un Jannick Gers fait le con pendant tout le concert sans vraiment se préoccuper de ce qu'il joue, en tout cas c'est l'impression qu'il me donne. C'est dommage.

Je croit que c'est tout a fait ce qu'il fallait retenir
Nameless
c'est pour ça que Petrucci est une enclume sur scène?..

S'il bouge un orteil il peux plus jouer?..
megashoute
Youri Ligotmi a écrit :
Bien,
Permettez moi de reprendre part au débat car c'est mon avis et je le partage...

D'abord, c'est qui Slash ?
Ensuite, remplaçons ici les mots "Guns and roses" par"Kyo" et Slash par "Niko de Kyo" (bon d'accord c'est du trouzemillieme degrés mais ca me fait bien rire) et "Ron Thal" par "Rusty Cooley"...

"Exact! Non et puis perso ian a plein le c*l des "maitres" de la guitare qui viennent donner des leçons; au derniere nouvelle ia pas QUE la technique qui compte: perso je préfère NIKO DE KYO,avec ses pains et son jeu vivant,plein de charme, que des gros shredders sans aucune ame (mais bourrés de technique); je vise pas du tout RUSTY COOLEY la dedans,au contraire (je précise au cas ou des abrutis me tomberaient sur le dos et étaleraient une nouvelle fois leur connaissance profonde en matière de guitare et de musique en général)"

Remplaçons maintenant les mots "Slash" par "John Lee Hooker", "Steve Vai" par "Yngwie Malmsteen" et "Jazz" par "Classique, ca c'est de la vraie musique pour l'elite meme que ca fait super bien de dire que j'en ecoute et là les gens vont se dire "Ouah il ecoutes du classique, tant pis pour moi il est le plus fort je n'ai rien à rajouter"":
"Se faire berner par une attitude n'est pas digne d'un musicien... moi je juge les compos et la qualité d'interpretation apres le look c'est un plus... pas indispensable. Regardez Eric Johnson... on dirait un premier de la classe et ça ne l'empeche pas d'etre reconnu. JOHN LEE HOOKER joue souvent faux, c'est un fait, il suffit d'ecouter les lives. Ses bends sont tres tres aleatoirs. Et puis des fois on a l'impression qu'il aimerait passer (en vain) à la vitesse superieure dans ses solos. Bref il est limité. Mais bon tout le monde ne peut pas jouer comme YNGWIE MALMSTEEN, seulement je trouve un peu injuste de denigrer systematiquement les mecs qui savent jouer en disant qu'ils n'ont pas de feeling... Allez voir MALMSTEEN en concert et vous verrez qu'il a un toucher extraordinaire par exemple. C'est vrai qu'il y a des mecs qui jouent vite mais qui ne savent pas composer ou qui sonnent creux mais l'ideal c'est d'avoir les deux. Moi j'ecoutent ceux qui ont tout. Mais bon pour avoir un jugement correct il faut ecouter beaucoup de guitaristes et des styles differents aussi.... du Classique, ca c'est de la vraie musique pour l'elite meme que ca fait super bien de dire que j'en ecoute et là les gens vont se dire "Ouah il ecoutes du classique, tant pis pour moi il est le plus fort je n'ai rien à rajouter" par exemple..."

\,,/ \,,/
megashoute
Mais quand même, ca parlait pas de Slash mais de Ron Thal au début...
\,,/ \,,/

En ce moment sur groupes / artistes pros...