Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
megashoute
Mais quand même, ca parlait pas de Slash mais de Ron Thal au début...
\,,/ \,,/
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Nameless a écrit :
c'est pour ça que Petrucci est une enclume sur scène?..

S'il bouge un orteil il peux plus jouer?..

En même temps faut voire les parties qu'il se mange… et la précision rythmique. Je crois que c'est le truc qui me tue le plus chez lui.
A million flies can't be wrong.
Drawmer
Lärry a écrit :
Nameless a écrit :

En même temps faut voire les parties qu'il se mange… et la précision rythmique. Je crois que c'est le truc qui me tue le plus chez lui.

Mouais, c'est un peu un faux argument ça hélas.

Quand DT a fait des live entiers en reprenant du Maiden ( bon ok c'est pas ce qui y'a de plus simple à jouer, mais bon ... quand tu vois Maiden, eux, ils se baladent de partout gratte en main ), ou du Metallica ( Master Of Puppets par ailleurs, qui meme si excellent, n'est pas vraiment très difficile ), bah le John, il bouge pas plus ...

C'est une question d'attitude après, Petrucci n'aime pas vraiment sauter dans tous les sens, quelque soit le niveau de difficulté ... Par contre, c'est clair, y'a pas de pain, et son jeu est .... PARFAIT ( quasi même trop parfait en live, j'y ai assisté )

..:: Pas de signature :P ::..
VAiHalen
moi je reste convaincu que le pain c vivant et qun guitariste qui prefere assuré et pas bouger c moins bien qun gars qui donne de lhatitude et qui ce plante.

et puis escusé, pour lexemple de Van halen , il a fait des prestas digne dun debutant a la gratte donc... et dautre on du faire des concerts minable aussi mais on lai a pas vu.

sinon slash il jou simplement mais il fait de la musique , c solo sont pas dure techniquement et harmoniquement mais il sonne de la mort avec du feeling et un bon choix de note , c tout ce qui compte.
Arcanum-XIII
Je me demande pourquoi on cause d'autre guitariste qui n'ont rien à foutre ici comme Angus ou Pettruci... Aucun des deux à ma connaissance de ne joue du Gun's ou du Bumblefoot, et bon... C'est un peu vide comme discussion.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
VAiHalen
reli les 65 pages tu comprendra pkoi on parle deux..lol

sinon c quand meme normal quon parle de slash...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Juil 2006, 11:29
Nameless a écrit :

Impossible de pratiquer une technique de legato comme lui le fait en sautant partout sur la scène... et puis vu les effets qu'il utilise, je crois qu'il a pas trop intérêt à se barrer de son coin... Dommage pour le spectacle... mais ca reste un des plus grand guitariste.
Lärry
  • Lärry
VAiHalen a écrit :
moi je reste convaincu que le pain c vivant et qun guitariste qui prefere assuré et pas bouger c moins bien qun gars qui donne de lhatitude et qui ce plante.

et puis escusé, pour lexemple de Van halen , il a fait des prestas digne dun debutant a la gratte donc... et dautre on du faire des concerts minable aussi mais on lai a pas vu.

sinon slash il jou simplement mais il fait de la musique , c solo sont pas dure techniquement et harmoniquement mais il sonne de la mort avec du feeling et un bon choix de note , c tout ce qui compte.

Van Halen ?? j'ai vu plusieurs live d'eux et a chaque fois c'était nettement plus propre et plus fluides que pas mal de gratteux… Slash inclus.
Le tout en faisant des sauts de cabris et du sprint dans tous les sens… quand au feelingg hé bin je trouve qu'il en a nettement plus que Slash et pas qu'un peu.
Lärry
  • Lärry
Arnu a écrit :
Nameless a écrit :

Impossible de pratiquer une technique de legato comme lui le fait en sautant partout sur la scène... et puis vu les effets qu'il utilise, je crois qu'il a pas trop intérêt à se barrer de son coin... Dommage pour le spectacle... mais ca reste un des plus grand guitariste.

euhhh Petrucci c'est pas vraiment un adepte du legato, mais plus aller retour a tous les étages… 
Lärry
  • Lärry
OVER-DreaM a écrit :
Lärry a écrit :
Nameless a écrit :

Quand DT a fait des live entiers en reprenant du Maiden ( bon ok c'est pas ce qui y'a de plus simple à jouer, mais bon ... quand tu vois Maiden, eux, ils se baladent de partout gratte en main ), ou du Metallica ( Master Of Puppets par ailleurs, qui meme si excellent, n'est pas vraiment très difficile ), bah le John, il bouge pas plus ...

C'est une question d'attitude après, Petrucci n'aime pas vraiment sauter dans tous les sens, quelque soit le niveau de difficulté ... Par contre, c'est clair, y'a pas de pain, et son jeu est .... PARFAIT ( quasi même trop parfait en live, j'y ai assisté )

en même temps tu as déja VU une interveiw de Petrucci ??
j'en ai vu une une fois… plus zen que ça tu meurt !!!
je crois qu'il est tellement perfectioniste qu'il préfère se concentrer sur la qualité du jeu avant tout… On ne peut pas lui en vouloir pour ça… 
VAiHalen
un branleur de manche.. je prefere pas parler de petrucci...

vanhalen a fait pleins de concert pourri et c pas le seul seulement si sont pas present sur les dvd et VHS officiel , alors qune GUns ils ont sorti des VHs live sans pitier , bizness ue la presta soit top ou pas . MEnfin c pas grave, parlons de ron thal plutot non?
Drawmer
Lärry a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Lärry a écrit :
Nameless a écrit :

en même temps tu as déja VU une interveiw de Petrucci ??
j'en ai vu une une fois… plus zen que ça tu meurt !!!
je crois qu'il est tellement perfectioniste qu'il préfère se concentrer sur la qualité du jeu avant tout… On ne peut pas lui en vouloir pour ça… 

Ca se voit à sa gueule que c'est pas un stressé le mec

Ah mais sur scène il est concentré, ça je peux te l'affirmer, j'étais quasi en face de lui en live, mais ... c'était assez soporiphique

Non, faut vraiment aimer DT pour aller à un de leur concert (ce qui n'est pas vraiment mon cas), et y aller en se disant qu'on va assister à une démo plus qu'à un show ...
Après, certains apprécient, d'autres pas
VAiHalen
over-dream le dit ! un concert ou les gars jou bien sans attitude c chiant! lol . SI on veut ecouter du parfait on ecoute le cd..
Lärry
  • Lärry
VAiHalen a écrit :
un branleur de manche.. je prefere pas parler de petrucci...

vanhalen a fait pleins de concert pourri et c pas le seul seulement si sont pas present sur les dvd et VHS officiel , alors qune GUns ils ont sorti des VHs live sans pitier , bizness ue la presta soit top ou pas . MEnfin c pas grave, parlons de ron thal plutot non?

parceque on sais que quelque soit la qulité du concert une VHS ou DVD des guns sera rentable commercialement…
pour ta remarque sur Petrucci -no comments-
Lärry
  • Lärry
VAiHalen a écrit :
over-dream le dit ! un concert ou les gars jou bien sans attitude c chiant! lol . SI on veut ecouter du parfait on ecoute le cd..

je préfère voire et entendre un concert bien joué avec un batgteur qui fait le cake et personne autour qui moufte -ce qui est le cas de DT- que un concert faux de bout en bout avec un gratteux qui se trompe de tonalité sans s'en rendre compte, avec une pseudo attitude bien ringarde et ridcule.
Drawmer
VAiHalen a écrit :

Sauf que sur CD tu te rend pas vraiment compte de l'ampleur du truc

Pour ceux qui recherchent la perfection du jeu, et la démo de zikos, DT c'est l'hallu en live, presque à t'en dégouter de la gratte/basse/batterie/synthé, mais c'est affolant comme ça joue.

En ce moment sur groupes / artistes pros...