OVER-DreaM a écrit :
Lärry a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Lärry a écrit :
Nameless a écrit :
c'est pour ça que Petrucci est une enclume sur scène?..
S'il bouge un orteil il peux plus jouer?..
En même temps faut voire les parties qu'il se mange… et la précision rythmique. Je crois que c'est le truc qui me tue le plus chez lui.
Mouais, c'est un peu un faux argument ça hélas.
Quand DT a fait des live entiers en reprenant du Maiden ( bon ok c'est pas ce qui y'a de plus simple à jouer, mais bon ... quand tu vois Maiden, eux, ils se baladent de partout gratte en main ), ou du Metallica ( Master Of Puppets par ailleurs, qui meme si excellent, n'est pas vraiment très difficile ), bah le John, il bouge pas plus ...
C'est une question d'attitude après, Petrucci n'aime pas vraiment sauter dans tous les sens, quelque soit le niveau de difficulté ... Par contre, c'est clair, y'a pas de pain, et son jeu est .... PARFAIT
( quasi même trop parfait en live, j'y ai assisté
)
en même temps tu as déja VU une interveiw de Petrucci ??
j'en ai vu une une fois… plus zen que ça tu meurt !!!
je crois qu'il est tellement perfectioniste qu'il préfère se concentrer sur la qualité du jeu avant tout… On ne peut pas lui en vouloir pour ça…
Ca se voit à sa gueule que c'est pas un stressé le mec
Ah mais sur scène il est concentré, ça je peux te l'affirmer, j'étais quasi en face de lui en live, mais ... c'était assez soporiphique
Non, faut vraiment aimer DT pour aller à un de leur concert (ce qui n'est pas vraiment mon cas), et y aller en se disant qu'on va assister à une démo plus qu'à un show ...
Après, certains apprécient, d'autres pas
Moi j'apprécie, et pour les avoir vus donc, je peux affirmer que Petrucci se plante parfois, notamment sur les passages les plus "simples".
Sans doute trop de relâchement.
Par contre quand il est concentré, là, ça ne rigole plus. Enfin en général, il suffit d'écouter le passage sweeping de The glass prison à Paris l'année dernière. Que s'est-il passé John ? Une (plusieurs ?) mouche(s) te tournai(en)t autour à ce moment ?
Je tiens aussi à signaler qu'à l'époque SFAM, il bougeait. Si si, je l'ai de mes yeux vu arpenter la scène sur toute sa largeur, et c'était le Zénith, donc assez large. Et puis étant donnée la taille de son pédalier, il est
obligé de bouger.
A part ça Petrucci en tant que soliste me laisse froid. Ce que j'aime, c'est Dream theater le groupe. Quand ils jouent à l'unisson, ou alors chacun faisant leur partie mais créant un ensemble étrange ET cohérent, là j'adore. Ou alors guitaristiquement, c'est plus dans la recherche de sons que j'adhère à Petrucci. Par exemple l'intro de
The great debate, les micropassages en harmonie de
Fatal tragedy, les sons acides sur les couplets de
Beyond this life...
lemgement lemg