Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
VAiHalen a écrit :
over-dream le dit ! un concert ou les gars jou bien sans attitude c chiant! lol . SI on veut ecouter du parfait on ecoute le cd..

Sauf que sur CD tu te rend pas vraiment compte de l'ampleur du truc

Pour ceux qui recherchent la perfection du jeu, et la démo de zikos, DT c'est l'hallu en live, presque à t'en dégouter de la gratte/basse/batterie/synthé, mais c'est affolant comme ça joue.
..:: Pas de signature :P ::..
VAiHalen
ah ca fait longtemps que les prestas de dream theater ne me degoute plus , quand ta passé le cap de la branlette matinal et que tu recherche le son , le feeling , le groove, c beaucoup plus impressionner par un concert d'ACDC ...

cela dit , moi jappreci aussi dream theater , et c un plaisir de les voirs sur scene, c beaucoup moins intense qun groupe de hard rock comme GUns.

LArry:"que un concert faux de bout en bout avec un gratteux qui se trompe de tonalité sans s'en rendre compte, avec une pseudo attitude bien ringarde et ridcule."

le veille exemple que tu va nous donner tout le temps , personne a entendu ca et c qune anecdote...
Drawmer
Ah le feeling Quelle douce cachette pour les manchots
Invité
  • Invité
Et c'est reparti ! Mais pourquoi ces critiques gratuites ?
On peut m'expliquer clairement, maintenant, pourquoi les gens d'acharnent à démonter ce qu'ils n'apprécient pas ?
Virgile86
Aigri peut etre?? Enfin dans la droite ligne des mag' français type les Inrocks ou autres critiques tel Philippe Manoeuvre (is a piece of shit) qui sont resté bloqués aux Stones, aux Beatles, et à Dylan... qui vomissent sur tous les groupes ayant un semblant de succès avec une mauvaise fois dégoutante et qui ne supportent QUE la musique "intelligente"; tu sais tete de noeud (OVer Dream et autres) on peut s'amuser en jouant de la guitare aussi et en faisant parti d'un groupe?? C'est fou hein? Les groupes français,a part 2-3, ne l'ont pas compri ca...
Enfin OVER-Dream, on attend tes prestations qui doivent etre digne de Petrucci

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
ah ca fait longtemps que les prestas de dream theater ne me degoute plus , quand ta passé le cap de la branlette matinal et que tu recherche le son , le feeling , le groove, c beaucoup plus impressionner par un concert d'ACDC ...

cela dit , moi jappreci aussi dream theater , et c un plaisir de les voirs sur scene, c beaucoup moins intense qun groupe de hard rock comme GUns.

LArry:"que un concert faux de bout en bout avec un gratteux qui se trompe de tonalité sans s'en rendre compte, avec une pseudo attitude bien ringarde et ridcule."

le veille exemple que tu va nous donner tout le temps , personne a entendu ca et c qune anecdote...

bin moi je l'ai vu cette fameuse vidéo du Parrain, tout comme les bends de November rain etc… 
bref je ne me laisse pas bluffer par une attitude… Le Pseudo Charisme ne m'impressione plus. La musique plus.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2006, 12:58
OVER-DreaM a écrit :
Lärry a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Lärry a écrit :
Nameless a écrit :
c'est pour ça que Petrucci est une enclume sur scène?..

S'il bouge un orteil il peux plus jouer?..

En même temps faut voire les parties qu'il se mange… et la précision rythmique. Je crois que c'est le truc qui me tue le plus chez lui.

Mouais, c'est un peu un faux argument ça hélas.

Quand DT a fait des live entiers en reprenant du Maiden ( bon ok c'est pas ce qui y'a de plus simple à jouer, mais bon ... quand tu vois Maiden, eux, ils se baladent de partout gratte en main ), ou du Metallica ( Master Of Puppets par ailleurs, qui meme si excellent, n'est pas vraiment très difficile ), bah le John, il bouge pas plus ...

C'est une question d'attitude après, Petrucci n'aime pas vraiment sauter dans tous les sens, quelque soit le niveau de difficulté ... Par contre, c'est clair, y'a pas de pain, et son jeu est .... PARFAIT ( quasi même trop parfait en live, j'y ai assisté )

en même temps tu as déja VU une interveiw de Petrucci ??
j'en ai vu une une fois… plus zen que ça tu meurt !!!
je crois qu'il est tellement perfectioniste qu'il préfère se concentrer sur la qualité du jeu avant tout… On ne peut pas lui en vouloir pour ça… 

Ca se voit à sa gueule que c'est pas un stressé le mec

Ah mais sur scène il est concentré, ça je peux te l'affirmer, j'étais quasi en face de lui en live, mais ... c'était assez soporiphique

Non, faut vraiment aimer DT pour aller à un de leur concert (ce qui n'est pas vraiment mon cas), et y aller en se disant qu'on va assister à une démo plus qu'à un show ...
Après, certains apprécient, d'autres pas

Moi j'apprécie, et pour les avoir vus donc, je peux affirmer que Petrucci se plante parfois, notamment sur les passages les plus "simples".
Sans doute trop de relâchement.
Par contre quand il est concentré, là, ça ne rigole plus. Enfin en général, il suffit d'écouter le passage sweeping de The glass prison à Paris l'année dernière. Que s'est-il passé John ? Une (plusieurs ?) mouche(s) te tournai(en)t autour à ce moment ?
Je tiens aussi à signaler qu'à l'époque SFAM, il bougeait. Si si, je l'ai de mes yeux vu arpenter la scène sur toute sa largeur, et c'était le Zénith, donc assez large. Et puis étant donnée la taille de son pédalier, il est obligé de bouger.

A part ça Petrucci en tant que soliste me laisse froid. Ce que j'aime, c'est Dream theater le groupe. Quand ils jouent à l'unisson, ou alors chacun faisant leur partie mais créant un ensemble étrange ET cohérent, là j'adore. Ou alors guitaristiquement, c'est plus dans la recherche de sons que j'adhère à Petrucci. Par exemple l'intro de The great debate, les micropassages en harmonie de Fatal tragedy, les sons acides sur les couplets de Beyond this life...
lemgement lemg
Drawmer
Virgile86 a écrit :
Aigri peut etre?? Enfin dans la droite ligne des mag' français type les Inrocks ou autres critiques tel Philippe Manoeuvre (is a piece of shit) qui sont resté bloqués aux Stones, aux Beatles, et à Dylan... qui vomissent sur tous les groupes ayant un semblant de succès avec une mauvaise fois dégoutante et qui ne supportent QUE la musique "intelligente"; tu sais tete de noeud (OVer Dream et autres) on peut s'amuser en jouant de la guitare aussi et en faisant parti d'un groupe?? C'est fou hein? Les groupes français,a part 2-3, ne l'ont pas compri ca...
Enfin OVER-Dream, on attend tes prestations qui doivent etre digne de Petrucci

Dis toi, je t'ai parlé/insulté déjà ?

Non, pourtant tu me prend pour cible alors que je défend le shred -que je n'aime pas particulièrement ua passage- contre un mec qui parle de cette douce cachette qu'est le feeling

Mon pauvre, vas arpenter les cages d'escaliers de ta banlieue, tu seras plus utile.

@ lemg : tout juste, il me semble même que Myung disait dans une interview que Petrucci se rappellait rarement de ses solos avant un live, et qu'il s'enfermait tout le temps dans une pière quelque sminutes avant le live pour rebosser ses solos
VAiHalen
overdream tu ai entrain de reprocher a Virgile ce que tu ai entrain de faire avec moi...

escuse moi je vais me defendre aussi (on ai dans un pure jeu de role la... vive les forums..) , je prone pas le pseudo feeling et je ne crache pas sur le shred , je jou depuis longtemps et jessaye de parler objectivement, et ce que je constate apres des années de branlette de manche fan de tout c gratteux technique , jappreci nettement mieux la simplicité dun ptit solo rock pour ne parlez que du rock.

Ok slash fait du pain en live, mais on laime bien quand meme..
Invité
  • Invité
OVER-DreaM a écrit :

Non, pourtant tu me prend pour cible alors que je défend le shred -que je n'aime pas particulièrement ua passage- contre un mec qui parle de cette douce cachette qu'est le feeling

C'est ce que je te demande d'expliquer. Pourquoi défendre contre ?
Quelle utilité de descendre un truc pour en valider un autre ?
M'enfin, je suis le seul à penser que des choses différentes peuvent exister cote à cote sans se tirer dessus ???
Don Guillermo
Pourquoi choisir ..... on a pas le droit d ' avoir la technique , l attitude scenique ET le feeling !??

Tiens je rajoute meme l ' humour : technique feeling attitude et humour

paul gilbert et christophe godin par exemple
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
GUY777 a écrit :
Pourquoi choisir ..... on a pas le droit d ' avoir la technique , l attitude scenique ET le feeling !??

Tiens je rajoute meme l ' humour : technique feeling attitude et humour

paul gilbert et christophe godin par exemple

ou Ron Thal
A million flies can't be wrong.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Lärry a écrit :
Nameless a écrit :
c'est pour ça que Petrucci est une enclume sur scène?..

S'il bouge un orteil il peux plus jouer?..

En même temps faut voire les parties qu'il se mange… et la précision rythmique. Je crois que c'est le truc qui me tue le plus chez lui.

Mouais, c'est un peu un faux argument ça hélas.

Quand DT a fait des live entiers en reprenant du Maiden ( bon ok c'est pas ce qui y'a de plus simple à jouer, mais bon ... quand tu vois Maiden, eux, ils se baladent de partout gratte en main ), ou du Metallica ( Master Of Puppets par ailleurs, qui meme si excellent, n'est pas vraiment très difficile ), bah le John, il bouge pas plus ...

C'est une question d'attitude après, Petrucci n'aime pas vraiment sauter dans tous les sens, quelque soit le niveau de difficulté ... Par contre, c'est clair, y'a pas de pain, et son jeu est .... PARFAIT ( quasi même trop parfait en live, j'y ai assisté )

Généralement les albums entiers repris par Dream theater en live sont bien mieux joués que les originaux... alors effectivement on peut lui pardonner d'etre un peu statique.... si lui ne bouge pas, la musique, elle bouge, evolue et remplace largement cette "faiblesse". Slash est Petrucci ne vivent pas sur la meme planete de toute facon... Petrucci est un exemple à suivre, l'autre excelle dans la descente de biere, la drogue, la frime ect... à chacun ses idoles.
JE le repete, l'attitude est un plus mais doit imperativmeent s'accompagner de qualités instrumentales.
Bon là je tape sur Slash mais franchement je pourrais dire du mal de pleins d'autres guitaristes connus qui ne meritent pas leur notorieté.
J'ai cité le Jazz parce que les phrasés dans cette musique sont plus riches et changent du bon vieux rock classique. C'est qu'il faut c'est ecouter pleins de guitaristes pour pouvoir comparer... si on n'en connait que 2 ou 3 on aura tendance à idolatrer le meilleur d'entre eux, forcement...
Je connais par coeur le parcours de Slash, certains de mes amis en sont fous... dire qu'il a fait pleins de trucs c'est n'importe quoi... un solo par ci par là... il a surtout jammer dans les clubs de Los angeles pour passer le temps...
VAiHalen
mouarf jarrete la c trop ridicule comme debat..lol
LORD RIFF
Il mérite franchement d'être fermé ce topic...sujet à la con qui ne fera jamais avancer le schmilblik et où les intervenants sont destinés à se bouffer la gueule inexorablement...

Et malgrè le fait que personne ne se lit ici....je vais tenter d'élaborer quand même un élément de réponse plus...neutre!

En effet, je pense qu' il faut accepter une forme de réalité qui ne s'appuie aucunnement sur la théorie pure et dure de la guitare...j'entend par là qu'il faut bien se rendre compte que le rock'n'roll est avant tout un show conçu pour que des gens qui ne sont pas spécifiquements musiciens viennent passer du bon temps aprés une harrassante semaine furstrante et fatiguante...ce sont ces gens là qui remplissent des stades et qui préférent une attitude que certains trouveront ridicule ou que sais je encore par le simple fait de chercher à rêver et à vivre par procuration le fait qu'un "Beau et musclé musicien au Loooong cheuveux avec sa belle guitare et son air bad boy courant tout le long d'une grande scéne montée et démontée tout les jours dans un pays différent du monde...ect...ect...ect"...Bref....le titre de rock star avec tout ce que ça inclut fait réver et il ne faut pas en vouloir à beaucoup de gens d'apprécier ce trip. C'est leur droit le plus légitime et il ne faut pas pour autant les confondre avec les fans de Justin timberlake ou un autre branque qui n'a rien avoir...ou à la limite RObbie Williams qui s'orriente délibérément vers ce trip (pop)rock star...
Ca reste du rock avec de l'energie, des pains, du cuir et de la bière...c'est la fête, on se laisse aller dangeureusement et faut être dedans et se laisser porter par le flot pour piger...M'enfin laisser les gens se marrer, quoi!!!

Et dans l'autre coin nous avons des groupes misant tout sur la musique, ayant de redoutables connaissance doublées d'interminables heures de pratiques qui se sont greffés à l'école rock'n'roll mais cette fois ci pas en tant que Bad Boy mais en tant premiers de classes plus modérément distribué et tournant dans des salles plus petites. C'est un circuit qui est cependant supporté par de nombreux fans dont la plupart sont des élitistes en musique, grand connaisseurs voire, pour la plupart , de bons musiciens. Cette mouvance était volontier plus assimilable au Jazz dans les 70's mais tout s'est mélangé dans les 90's et toute une génération de zicos calé cependant fan de rock (merci Van Halen) ont prit les commandes des guitares hyper saturées pour exprimer tout leur savoir...

BREF...ce que je veux dire par là c'est que ce sont 2 écoles différentes qu'il n'est aucunnement utile de confronter car elles plaisent toute deux à des gens fort différents.

OUI...c'est vrai...les shredders n'attiront que les fins connaisseurs, et donc restera relativement restreint.

OUI...c'est vrai aussi...les rockers feront toujours très people et rammaseront des foules alors qu'ils ne sont pas foutus de jouer d'un instrument correctement!

Mais bon est ce vraiment la peine d'en débattre des lustres en s'attaquant narcoisement?
Pour en revenir au sujet de base, on verra ou ça porte ron thal...

SOIT c'est le guitariste révéle de guns et là y aura plus qu'à l'acepter tel quel...

SOIT ça ne l'est pas et on passera à un autre...

Mais bon là comme disait sans pedro...ça deveint vraiment fatiguant!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...