Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Il mérite franchement d'être fermé ce topic...sujet à la con qui ne fera jamais avancer le schmilblik et où les intervenants sont destinés à se bouffer la gueule inexorablement...

Et malgrè le fait que personne ne se lit ici....je vais tenter d'élaborer quand même un élément de réponse plus...neutre!

En effet, je pense qu' il faut accepter une forme de réalité qui ne s'appuie aucunnement sur la théorie pure et dure de la guitare...j'entend par là qu'il faut bien se rendre compte que le rock'n'roll est avant tout un show conçu pour que des gens qui ne sont pas spécifiquements musiciens viennent passer du bon temps aprés une harrassante semaine furstrante et fatiguante...ce sont ces gens là qui remplissent des stades et qui préférent une attitude que certains trouveront ridicule ou que sais je encore par le simple fait de chercher à rêver et à vivre par procuration le fait qu'un "Beau et musclé musicien au Loooong cheuveux avec sa belle guitare et son air bad boy courant tout le long d'une grande scéne montée et démontée tout les jours dans un pays différent du monde...ect...ect...ect"...Bref....le titre de rock star avec tout ce que ça inclut fait réver et il ne faut pas en vouloir à beaucoup de gens d'apprécier ce trip. C'est leur droit le plus légitime et il ne faut pas pour autant les confondre avec les fans de Justin timberlake ou un autre branque qui n'a rien avoir...ou à la limite RObbie Williams qui s'orriente délibérément vers ce trip (pop)rock star...
Ca reste du rock avec de l'energie, des pains, du cuir et de la bière...c'est la fête, on se laisse aller dangeureusement et faut être dedans et se laisser porter par le flot pour piger...M'enfin laisser les gens se marrer, quoi!!!

Et dans l'autre coin nous avons des groupes misant tout sur la musique, ayant de redoutables connaissance doublées d'interminables heures de pratiques qui se sont greffés à l'école rock'n'roll mais cette fois ci pas en tant que Bad Boy mais en tant premiers de classes plus modérément distribué et tournant dans des salles plus petites. C'est un circuit qui est cependant supporté par de nombreux fans dont la plupart sont des élitistes en musique, grand connaisseurs voire, pour la plupart , de bons musiciens. Cette mouvance était volontier plus assimilable au Jazz dans les 70's mais tout s'est mélangé dans les 90's et toute une génération de zicos calé cependant fan de rock (merci Van Halen) ont prit les commandes des guitares hyper saturées pour exprimer tout leur savoir...

BREF...ce que je veux dire par là c'est que ce sont 2 écoles différentes qu'il n'est aucunnement utile de confronter car elles plaisent toute deux à des gens fort différents.

OUI...c'est vrai...les shredders n'attiront que les fins connaisseurs, et donc restera relativement restreint.

OUI...c'est vrai aussi...les rockers feront toujours très people et rammaseront des foules alors qu'ils ne sont pas foutus de jouer d'un instrument correctement!

Mais bon est ce vraiment la peine d'en débattre des lustres en s'attaquant narcoisement?
Pour en revenir au sujet de base, on verra ou ça porte ron thal...

SOIT c'est le guitariste révéle de guns et là y aura plus qu'à l'acepter tel quel...

SOIT ça ne l'est pas et on passera à un autre...

Mais bon là comme disait sans pedro...ça deveint vraiment fatiguant!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2006, 13:40
san pedro a écrit :
M'enfin, je suis le seul à penser que des choses différentes peuvent exister cote à cote sans se tirer dessus ???

Pas du tout.

J'aime Slash ET Petrucci ET Edge ET Reid ET Bellamy ET May ET Van Halen ET Yorke/Greenwood/O'Brien ET Corgan/Iha ET Les frères Young ET Lifeson ET Summers ET Dadi ET Rothery ET Blackmore ET Vai ET Hendrix ET Satriani ET Tous les guitaristes de Scorpions ET Gilmour ET Malmsteen ET Clapton ET Tous les guitaristes de Bowie, de Ronson à Gabrels ET Perry/Whitford ET Smith ET Knopfler ET Darrell ET Tellement d'autres...

Tous m'ont apporté (à des degrés divers) des choses en tant que simple auditeur/amateur de musique et aussi en tant que guitariste (au niveau assez faible, admettons-le).
lemgement lemg
Invité
  • Invité
C'est pas ce que je voulais dire.
On parle de Petrucci depuis tout à l'heure. Je n'aime pas Petrucci. Quel intéret j'aurais à exacérber ici les défauts que je lui trouve pour tenter de le rabaisser ? C'est absurde...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2006, 13:49
san pedro a écrit :
C'est pas ce que je voulais dire.
On parle de Petrucci depuis tout à l'heure. Je n'aime pas Petrucci. Quel intéret j'aurais à exacérber ici les défauts que je lui trouve pour tenter de le rabaisser ? C'est absurde...

Je sais bien mais que veux-tu, chacun fait ce qu'il peut pour exister.

(Tapez si vous voulez.)
lemgement lemg
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
Bonne conclusion de Lord Riffs. D'accord à cent pour cent. On vibre tous pour des choses differentes, du moment qu'on se fait plaisir... J'aime bien taquiner les gens alors desolé pour ceux que j'ai choqué (mille excuses) ... Au final on a tous la meme passion: la guitare. Normal qu'on aie pas tous les memes gouts. )
Virgile86
On a pas les memes gouts,certes. On peut mener des débats, mais pas dire "c'est nul parce que je n'aime pas" (ou l'inverse); perso j'adore Brian May, Nuno Bettencourt,Slash et plein d'autres. Mais je n'aime pas du tout Hamett (et pourtant j'aime Metallica) et c'est pas pour ca que je peux pas comprendre que beaucoup l'apprécie. C'est pas tout noir ou tout blanc, surtout en musique où certaines choses,certains (dé)goûts ne s'expliquent pas vraiment en fait..
Virgile86
OVER-DreaM a écrit :
Virgile86 a écrit :
Aigri peut etre?? Enfin dans la droite ligne des mag' français type les Inrocks ou autres critiques tel Philippe Manoeuvre (is a piece of shit) qui sont resté bloqués aux Stones, aux Beatles, et à Dylan... qui vomissent sur tous les groupes ayant un semblant de succès avec une mauvaise fois dégoutante et qui ne supportent QUE la musique "intelligente"; tu sais tete de noeud (OVer Dream et autres) on peut s'amuser en jouant de la guitare aussi et en faisant parti d'un groupe?? C'est fou hein? Les groupes français,a part 2-3, ne l'ont pas compri ca...
Enfin OVER-Dream, on attend tes prestations qui doivent etre digne de Petrucci

Mon pauvre, vas arpenter les cages d'escaliers de ta banlieue, tu seras plus utile.

uhuhuhuhuhuhuhuhuhu tu me connais ou bien??? Perso ton message je m'en fous (vu que je n'habite pas en banlieue,mais au coeur de Paris c'est con hein??) mais je comprends pas: pour qui tu te prends? et c'est quoi ce vieux raccourci étrange vers les banlieues? Intéret de ta réplique? Zéro, comme toutes les précédentes d'ailleurs. Allez file dans ta chambre,va!
Drawmer
[bisouxxxXXXxxx]

Sinon, je sais pas si ça a déjà été fait, mais et si quelqu'un présentait un peu en long, en large et en travers le personnage ?

Y'a des gens qui doivent pas du tout le connaitre, ou des gens, comme moi, qui le connaissent sans plus au final.
..:: Pas de signature :P ::..
The Glow Inc.
Bon...on pourrait en revenir aux Guns et à Ron Thal ?
Parce que c'est bien gentil mais le débat Feeling vs Technique, les guns d'il y a treize ans, les banlieues, Angus Young, Petrucci, Vai etc on s'en fout sur ce topic...
DarkVadehors
Pour en revenir a Slash, un truc qui ma toujours choqué c'est quand il joue Beat it avec Michael Jackson lors d'un concert. La vidéo est sur YouTube.

Putain le légendaire solo de EVH ne ressemble vraiment plus a rien. Slash le joue a sa sauce, mais j'accroche vraiment pas.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Tonton¤Apach
A Mr Bumble, ou a Larry dans parler, je crois qu'ils connaissent le personage plutot bien
StevenGHT
DarkVadehors a écrit :
Pour en revenir a Slash, un truc qui ma toujours choqué c'est quand il joue Beat it avec Michael Jackson lors d'un concert. La vidéo est sur YouTube.

Putain le légendaire solo de EVH ne ressemble vraiment plus a rien. Slash le joue a sa sauce, mais j'accroche vraiment pas.

J'approuve , c'était pour les 30 ans de Michael Jackson il me semble , j'ai attendu pendant toute la partie avant le solo de l'entendre et au final , une belle décéption ! Le floyd , il l'utilise surtout pour faire du bruit , il n'y trouve aucune utilité autre que de faire des sortes de bruits avec (en plus d'habitude Slash c'est les Les Paul). Pour ceux qui veulent la vidéo , direction YouTube , recherche "Slash Beat It" . Par contre , quel son ! (je le ré écoute là). Enfin le solo n'est pas totalement gaché , mais ca va sans dire que je préfère largement celui d'Eddie Van Halen.

Sinon pour en revenir a Ron Thal , ceux qui cherchent sa version de Don't Cry , ils peuvent taper "Ron Thal Don't Cry" sur Radio Blog Club (point com ) , c'est un morceau Live de bonne qualité , Mr Bumblefoot nous fait une sorte de reprise en mélangeant mélodie du chant a la partie guitare , entrecoupées de solo , tout ca avec un son légèrement saturé. Vraiment bon , en tout cas le public Budapestois a l'air d'apprecier énormement
Virgile86
Don't cry était vraiment un moment fort du concert
(petite parenthese,est ce que quelqu'un sait si la vidéo -sans la mettre sur le forum mais en donnant des indications précises - où Slash joue, la clope aux lèvres,et où soudain sa clope tombe entre son ventre et son froc et où il continue à jouer alors que ca doit surement les bruler les ***** )
The Glow Inc.
ouhlà....

Infos à prendre avec de grooooooosses pincettes :

La tournée en angleterre ne se passe pas très bien. Apparemment il y a eu une altercation entre Richard Fortus et Ron Thal pendant le concert à Sheffield...Ron aurait frappé Richard pendant un des morceaux :

Some dude on mygnr wrote:

Did anyone see Ron punch Fortus in the stomach just after mr. brownstone? They had to be pulled apart, Ron left the stage and didnt come back till KOHD had finished.

Through out the rest of the show he was talking to some guy at the back of the stage and only came back on stage every so often to play his guitar solo

Ron looked pissed up, he had to lean against the amps a few times to keep his balance[/i]

Now that would suck.........

source : Here Today Gone To Hell

Ensuite, hier soir le show s'est terminé sur Nightrain car Axl s'est pris une bouteille dans la tête et a mis fin au show. Apparement Ron n'avait pas de problèmes avec les membres du groupes hier soir. Cependant cela fait deux concerts qu'il ne joue plus avec la foot guitar et que son solo se réduit simplement à Don't Cry
A la place de la foot guitar il utilise la signature bbf.

Ceux qui connaissent Ron se rendront compte de son humeur du soir à Sheffield grâce à cette photo :

http://gallery.invisiblekid.co(...)=3676

Là avec la vigier signature bbf :

http://gallery.invisiblekid.co(...)=3630

Informations a prendre avec ENORMEMENT de précautions car je n'ai pas pû trouver de plus amples infos sur le net à ce sujet...
[/img]
Virgile86
A Newcastle Axl a bien mis au show avant le rappel (Paradise city...) parce qu'il s'est pris un truc dans la tronche, d'apres certains médis britanniques, donc ca je pense que c'est vrai.
Maintenant l'altercation Ron/Fortus je ne peux pas confirmer; ca me semble étrange mais bon..C'est vrai que Ron semble toujours un peu à l'écart; de là a dire qu'ils se fouttent sur la gueule Enfin j'espere que d'autres infos vont tomber

En ce moment sur groupes / artistes pros...