Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
VAiHalen a écrit :
oui c donc pas la peine de faire un debat , vous etes barré... aller je me met dans le lot comme ca on pourra rien dire , c con comme un balai un guitariste.

Bin ouais, mec, c'est clairement pas la peine d'essayer de causer avec ces gens là, regardes, par exemple, les liens myspace de shivering tom qui a l'air de faire du genre en prenant narcoisement des fans d'un groupe de rock'n'roll pour des cons qui n'ont rien pigé à la musique...
En écoutant je me suis clairement rendu compte concrétement du décalage entre ce que l'énergie et le minimalisme qui carractérise le BON rock'n'roll (que toi comme moi on doit naturellement rechercher) et la branlette intellectuelle ne menant nulle part , avec des morceaux bourrés de fautes de gouts monumentales qui m'ont (outre que de m'avoir bien fait chier, évidemment) carrément mieux fait comprendre pourquoi ils trouvent génial et irrévocable que ron tall remplace Slash...

Bref, c'est les binoclards de la guitare pour qui il ne suffit que de mettre une disto Metal Bidon dans un morceau Funky à deux balles pour s'auto-proclamer "Rock Fusion"... A mourir de Riff!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
GUY777 a écrit :
Citation:
La gnack & La classe, Le rock'n'Roll,quoi...

Tu parles d' Angus Young là , non ? tu sais le mec qui pose pas pour les posters avec un chapeau sur la téte ( c est de l' humour hein , pas taper les fans , pas taper )

Non non, je parlais de toi ...allez vas retourner tes crêpes, ça brûle
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Don Guillermo
Je veux bien le compte en banque de Slash et 2 trois grattes , mais c ' est tout hein

Et puis je supporte pas l huile de monoi et la gomina , alors je sais pas comment je pourrai assurer les séances photos des gun' s , tu comprends

Et le ventilo pour les clips , ça m' irrite les yeux ( d ou les lunettes de soleil sans doute )

oui oui je sais direction mes galettes , je me la ferme
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 10 Juil 2006, 12:49
SI je pouvais avoir une pincée même minuscule de son talent...
LORD RIFF
adras a écrit :
SI je pouvais avoir une pincée même minuscule de son talent...

Boooaf t'es pas le seul, tu sais...suis MES regards...
Don Guillermo
Citation:
Boooaf t'es pas le seul, tu sais...suis MES regards...

Tiens d' ailleurs , toi qui a bon gout , ça se mesure comment le talent ? y' a une machine , des criteres ou c est juste a partir du moment ou ça te plait ?
LORD RIFF
C'est pas à moi qu'il faut demander ça, je ne permettrai pas de juger 2 gratteux au top dans leurs disciplines respectives comme Slash ou ron tall...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 10 Juil 2006, 12:58
Slash a du talent...
Ron Thal a du talent... mais aucun goût.
The Glow Inc.
GUY777 a écrit :

Tiens d' ailleurs , toi qui a bon gout , ça se mesure comment le talent ? y' a une machine , des criteres ou c est juste a partir du moment ou ça te plait ?

Le talent va de pair avec le bon goût et le bon goût c'est :

-ne pas montrer qu'on est humain, c'est à dire toujours garder cette moue rock n roll sur scène, tu sais le truc avec les deux lèvres rigides etc...

-être musclé

-être excentrique MAIS pas trop, ou alors si tu l'es trop tu as interêt à être frontman !

-clamer haut et fort que le rock c'est aussi boire plein de bières et se taper plein de putes après les concerts

-se comporter en connard parce que c'est bien connu si tu as une réputation sulfureuse et que tu as bon goût ben c'est le top

-ne pas s'encombrer de trop de technique parce que c'est bien connu le feeling ( traduisez legato bluesy + bend ) c'est plus mieux !

-préférer les hauts de forme aux bonnets rouges

-rester accessible afin que tes morceaux soient non pas des morceaux intéressants mais des hymnes rocks

...

liste non exhaustive, si vous voulez bien compléter...

En fait , j'ai mauvais goût.
Nestor666
:=)))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 10 Juil 2006, 13:29
C'est malin, je sais plus où j'en suis moi maintenant.
LORD RIFF
Citation:
-se comporter en connard parce que c'est bien connu si tu as une réputation sulfureuse et que tu as bon goût ben c'est le top

-ne pas s'encombrer de trop de technique parce que c'est bien connu le feeling ( traduisez legato bluesy + bend ) c'est plus mieux !

Ca t'en fait deja deux...encore quelques unes et tu remplaceras peut-être Slash dans Velvet un jour...

Citation:
En fait , j'ai mauvais goût.

Ouais on avait bien remarqué...

Citation:
liste non exhaustive, si vous voulez bien compléter...

Ok pas de probléme...

-Avoir mauvais Gout, c'est...

-Oublier que la musique est avant tout un truc qui s'écoute, et que la plupart des auditeurs ne sont pas musiciens et ont, par conséquent un vision globalement émotionelle & fun de la chose.

-C'est intelectualiser le rock 'N roll qui est pourtant synonyme de fête et scruter un concert non pas pour se marrer mais pour voir combien le guitariste est bon (ou mauvais) avec un métronome dans la main gauche et un accordeur dans la main droite pour bien vérifier qu'il joue juste et dans les temps.

-Travailler comme un acharné sa main droite dans sa piaule pour éviter d'utiliser un légato juste pour pouvoir s'en vanter sur Guitariste.com et travailler un tas de techniques pour gagner les guitares defis.

-C'est faire de la musique pour zicos...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 10 Juil 2006, 14:41
Bon bah j'ai du goût du coup...
Don Guillermo
Encore et toujours ce débat débile , feeling contre technique ... mon dieu , on en est encore là

Et Shawn Lane , et MacAlpine , et Brett Garsed et Al di meola et Zakk Wylde et Holdsworth et MacLaughlin et Sylvain Luc et Bireli Lagrene etc etc etc ???

Et arretez un peu avec ces histoires de défis ! bientot faudra avoir honte d ' en faire , c est politiquement incorrect de faire des défis sur ce forum maintenant !! Quel est le probleme a vouloir progresser et apprendre ...?

Un mec qui va dans une ecole de musique , jamais ça viendrai a l' idée de le traiter de branleur sous pretexte qu il essaye de progresser ... si ?
The Glow Inc.
LORD RIFF a écrit :

-Avoir mauvais Gout, c'est...

-Oublier que la musique est avant tout un truc qui s'écoute, et que la plupart des auditeurs ne sont pas musiciens et ont, par conséquent un vision globalement émotionelle & fun de la chose.

Encore un qui n'a visiblement écouté que les morceaux les plus démosntratifs de Ron...Tu es au courant qu'Uncool est un album de rap metal dont le concept est basé sur la rencontre entre Tom Jones et R.A.T.M, presque sans aucun solo et qui a été vraiment bien acueilli par la scène néo metal en 2000 ? Assez loin de l'image du shredder sérieux et elitiste non ?

LORD RIFF a écrit :

-C'est intelectualiser le rock 'N roll qui est pourtant synonyme de fête et scruter un concert non pas pour se marrer mais pour voir combien le guitariste est bon (ou mauvais) avec un métronome dans la main gauche et un accordeur dans la main droite pour bien vérifier qu'il joue juste et dans les temps.

Je ne pense pas que ce soient les fans de Ron Thal/Bumblefoot qui passent leur temps à analyser la moindre note qu'il joue avec les guns pour irrémédiablement arriver au constat que Ron Thal a un jeu infame, qu'il n'a aucune classe, qu'il fait des pains etc...Ron Thal n'a jamais été super carré sur scène, c'est un fait, maintenant j'ai l'impression que ce sont les fans de rock 'n roll ( synonyme de fête, de "on se prend pas la tête" ) qui le soulignent le plus en ce moment...

LORD RIFF a écrit :

-Travailler comme un acharné sa main droite dans sa piaule pour éviter d'utiliser un légato juste pour pouvoir s'en vanter sur Guitariste.com et travailler un tas de techniques pour gagner les guitares defis.

Je ne pense vraiment pas être de ceux là, et d'ailleurs ça fait un petit moment que je ne me prends plus la tête à essayer de progresser à la guitare. Par contre le débat feeling vs technique ça, sur gécaume, ça fait un moment qu'il dure...

LORD RIFF a écrit :

-C'est faire de la musique pour zicos...

Faire de la musique pour zicos c'est avoir mauvais goût...à retenir et à méditer...
LORD RIFF
Citation:
Encore un qui n'a visiblement écouté que les morceaux les plus démosntratifs de Ron...Tu es au courant qu'Uncool est un album de rap metal dont le concept est basé sur la rencontre entre Tom Jones et R.A.T.M, presque sans aucun solo et qui a été vraiment bien acueilli par la scène néo metal en 2000 ? Assez loin de l'image du shredder sérieux et elitiste non ?

Bah si...je te l'avais écrit lors d'un précédent post...j'ai surement découvert Bumblefoot au moment ou toi tu découvrais que tu pouvais jouer avec ton zizi...tu crois que tu m'en apprend un belle en me citant cet album que j'écoute depuis des lustres?

Et d'ailleurs je n'ai jamais parlé de ron tall comme un bête shredder, je sais très bien de quoi il est capable en composition barrée, certes techniques mais cependant novatrices...c'est pas de lui que je parle mais des abrutis qui comparent l'incomparable ici.

Citation:
Je ne pense pas que ce soient les fans de Ron Thal/Bumblefoot qui passent leur temps à analyser la moindre note qu'il joue avec les guns pour irrémédiablement arriver au constat que Ron Thal a un jeu infame, qu'il n'a aucune classe, qu'il fait des pains etc...Ron Thal n'a jamais été super carré sur scène, c'est un fait, maintenant j'ai l'impression que ce sont les fans de rock 'n roll ( synonyme de fête, de "on se prend pas la tête" ) qui le soulignent le plus en ce moment...

Bin dis donc lis un peu mieux ce qui se raconte ici à justement,encore et encore à chercher à comparer l'incomparable. Personellement je n'ai rien eut à redire sur sa manière de jouer d'un point de vue dextérité, metronome, ect...relis encore un peu mieux...

Citation:
Je ne pense vraiment pas être de ceux là, et d'ailleurs ça fait un petit moment que je ne me prends plus la tête à essayer de progresser à la guitare. Par contre le débat feeling vs technique ça, sur gécaume, ça fait un moment qu'il dure...

Bin c'est toi qui a introduit le fait du legato...cette simple remarque veut dire beaucoup de choses, mais evidemment...

Citation:
Faire de la musique pour zicos c'est avoir mauvais goût...à retenir et à méditer...

C'est ça...médite...ça ne va pas te faire de tort...

En ce moment sur groupes / artistes pros...