Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
DuncanIdaho a écrit :

Ajoutez à cela que niveau attitude, il n'est pas le pur représentant de la décadence rock'n'roll et vous avez non seulement l'impression d'un shredder de base d'une utilité criticable, mais aussi celle d'un mec qui n'est pas intégré au groupe.

Si on ajoute à tout ça le fait que la plupart des fans des guns trouvent la bumblefoot guitar complétement horrible, le sens de l'esthétique de Ron douteux ( ses t shirts spongebob et son bonnet rouge ), qu'il ne lui trouvent aucun charisme ( là faudra qu'on m'explique car quand je l'ai vu en concert ce mec avait une présence vraiment folle ), et qu'après l'avoir pourri jusqu'à la racine ils souhaitent maintenant pour la plupart le retour de buckethead ( sauf nesquick ), ben ça fait beaucoup....

Bon il y a aussi des gens qui savent apprécier Ron Thal à sa vraie valeur comme j'ai pu le constater sur certains forums des guns et ça fait plaisir !
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 21 Juil 2006, 16:52
[quote="Lärry"]
onzieme diese a écrit :
DarKGanGa a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Pour en revenir a Slash, un truc qui ma toujours choqué c'est quand il joue Beat it avec Michael Jackson lors d'un concert. La vidéo est sur YouTube.

Putain le légendaire solo de EVH ne ressemble vraiment plus a rien. Slash le joue a sa sauce, mais j'accroche vraiment pas.

J'approuve , c'était pour les 30 ans de Michael Jackson il me semble , j'ai attendu pendant toute la partie avant le solo de l'entendre et au final , une belle décéption ! Le floyd , il l'utilise surtout pour faire du bruit , il n'y trouve aucune utilité autre que de faire des sortes de bruits avec (en plus d'habitude Slash c'est les Les Paul). Pour ceux qui veulent la vidéo , direction YouTube , recherche "Slash Beat It" . Par contre , quel son ! (je le ré écoute là). Enfin le solo n'est pas totalement gaché , mais ca va sans dire que je préfère largement celui d'Eddie Van Halen.

c'est IGNOBLE !!!!!
franchement je vois un truc pareil dans le moindre club ou café-concert je pouffe !
n'importe quel mec de guitariste.com va critiquer et dire que c'est moche, faux pas en place... ça sonne comme un amateur médiocre...

mais là c'est slash alors vous prenez des pincettes...

nan mais sérieux j'en ai vu se faire incendier pour des performences bien plus musicales que ça.

je suis mort de rire... slash ! quel feeling ! quelle personnalité...

Faut pas exagérer non plus...
bendpulloffhammer
DuncanIdaho a écrit :
Moi franchement, je comprends même si je suis en désaccord. Je ne sais plus si vous les avez vus en concert mais Ron n'est utilisé quasimment que pour caser des plans shred impressionnants. Celui qui ne le connait pas peut facilement croire que c'est quelqu'un qui ne sait faire que ça.

Ajoutez à cela que niveau attitude, il n'est pas le pur représentant de la décadence rock'n'roll et vous avez non seulement l'impression d'un shredder de base d'une utilité criticable, mais aussi celle d'un mec qui n'est pas intégré au groupe.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de fans ne sont pas musiciens et n'ont pas les mêmes priorités que nous dans l'appréciation d'un concert. Le paraître compte pour beaucoup, et qu'un plan rapide soit original ou non, ils ne font pas la différence (beaucoup ne doivent même pas faire la différence entre un bend juste et un bend faux si l'attitude y est).

excellent post duncan

c'est sur ,j'ai lu des remarques sur divers forums(pas la majorité) mais
concernant le manque de look 'hard-rock-star' de Ron

tout çà ca fait partie d'une image sulfureuse que doit avoir un groupe de hard qui se respecte pour certains

très étonnée de voir de la pub sur Le retour des New york dolls
(groupe hard/trash/glam New yorkais) ,à la TV ,ces jours ci
groupe culte bla bla
ok il y avait dans les images associées à ce groupe ,un condensé du trip
qu'aiment certains..en dehors de la crtique sur la justesse d'un bend ou non
- sexe indéfini..
- réputation de certains membres ,tombés dans la drogue dure
- castagne, conduites sur scène et backstage , très limites
deadly-whispers-bass
MODE NESQUICK PURE FAN ON :

nan mais vous capter pas comparé a AXL il fait tache ce mec il fait de la branlette de manche mais na pas la rock n' roll attitude il faut que ce mec se decoince kil se mette un bandana des ray ban et se fringue en cuir
merde c'est le groupe a AXL on s'en fout du talent !!!!!

MODE NESQUICK PURE FAN OFF

nan mais serieu moi qui croyait que ca allait aider ron a se faire connaitre " en bien "
les fan vont le jeter de partout pareil ca fait chier
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
(BPOH) a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Moi franchement, je comprends même si je suis en désaccord. Je ne sais plus si vous les avez vus en concert mais Ron n'est utilisé quasimment que pour caser des plans shred impressionnants. Celui qui ne le connait pas peut facilement croire que c'est quelqu'un qui ne sait faire que ça.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de fans ne sont pas musiciens et n'ont pas les mêmes priorités que nous dans l'appréciation d'un concert. Le paraître compte pour beaucoup, et qu'un plan rapide soit original ou non, ils ne font pas la différence (beaucoup ne doivent même pas faire la différence entre un bend juste et un bend faux si l'attitude y est).

excellent post duncan

c'est sur ,j'ai lu des remarques sur divers forums(pas la majorité) mais
concernant le manque de look 'hard-rock-star' de Ron

tout çà ca fait partie d'une image sulfureuse que doit avoir un groupe de hard qui se respecte pour certains

très étonnée de voir de la pub sur Le retour des New york dolls
(groupe hard/trash/glam New yorkais) ,à la TV ,ces jours ci
groupe culte bla bla
ok il y avait dans les images associées à ce groupe ,un condensé du trip
qu'aiment certains..en dehors de la crtique sur la justesse d'un bend ou non
- sexe indéfini..
- réputation de certains membres ,tombés dans la drogue dure
- castagne, conduites sur scène et backstage , très limites

c'est vrai que ron cultive la beauf attitude sur scène.
cest un grand gosse, il dégage tres mal les émotions en imitant le singe avec ses grimaces quoique sur les photos précedentes il est tres bo .
bref il cultive son image décalé dans l'auto dérision.

c'est dommage parceque je suis certain que ce type est profondemment plus sage et pudique qu'il n'y parait. de plus il me semble extremment sympathique (for the devil) et ouvert desprit.

sinon question paraitre les shred sont les rois. ce déballage de note incensé prouve bien qu'ils préfèrent laspect technique au créatif.
meme si ron thal manie tres bien les deux.
sa musique manque cruellement de sensation comme le true métal

et puis il manque de style ou bien il en mélange de trop. cest ce qui fait peut etre son génie apres tout

ps: contrairement a beaucoup je ne cherche pas la justesse uniquement dans le jeu. un son trop lisse trop numérique manque d'ame.
cest dailleurs bien souvent ce qu on constate chez les shredders ou les artistes japonais (^^).

pour résumer, le travail tue l'art. et un concert cest un spectacle pas un master class ou un casting de star ac devant kamel rafaelle ricci et alicia la roche joubert.

gwen dii mélamoa (dans le cudetamaire) fils spirituel du grand aldi meloa
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Gwen dii a écrit :
c'est vrai que ron cultive la beauf attitude sur scène.
cest un grand gosse, il dégage tres mal les émotions en imitant le singe avec ses grimaces quoique sur les photos précedentes il est tres bo .
bref il cultive son image décalé dans l'auto dérision.

c'est dommage parceque je suis certain que ce type est profondemment plus sage et pudique qu'il n'y parait. de plus il me semble extremment sympathique et ouvert desprit.

sinon question paraitre les shred sont les rois. ce déballage de note incensé prouve bien qu'ils préfèrent laspect technique au créatif.
meme si ron thal manie tres bien les deux.
sa musique manque cruellement démotion

et puis il manque de style ou bien il en mélange de trop.

ps: contrairement a beaucoup je ne cherche pas la justesse uniquement dans le jeu. un son trop lisse trop numérique manque d'ame.
cest dailleurs bien souvent ce qu on constate chez les shredders ou les artistes japonais (^^).

pour résumer, le travail tue l'art. et un concert cest un spectacle pas un master class ou un casting de star ac devant kamel rafaelle ricci et alicia la roche joubert.

tu es complétement a coté de la plaque… je te le dit sans animosité hein ??
A million flies can't be wrong.
deadly-whispers-bass
j'e ai marre du debat : si ta la technique ta pas le feeling et l'emotion!!!putain mais c'est debile!!!

clapton ou SRV on une technique et leurs chanson degage des emotions
tout comme SLASH parce que niveau technique il doit en avoir pas mal aussi

les emotions dans la musique chacun le ressent differement

c'est sur que si le beauf rockeur moyen il va a un concert des guns avec 3gramme beh il verra AXL y sera content et de Ron il en aura rien a foutre et il trouvera ces prestation chiantes

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2006, 18:09
Au fait, dans le dernier Guitar World, il y a un article assez long sur Chinese Democracy, sortira/sortira pas.

Où l'on apprend - sortez les pincettes - que guitariste dans les Guns, en 2002, c'était 11000$ par mois.
Si c'est vrai, quelques mois dans le groupe pour Ron et c'est un pécule intéressant à mettre de côté.
lemgement lemg
deadly-whispers-bass
chinese democracy sort bientot ????
putain trop content !!!!!
nan serieux c'est vrai ???

mdr c'est ironique hein

Don Guillermo
Citation:

+ 1

Carrement ..... !

" le travail tue l' art " ...qu'est ce qu il faut pas lire des fois ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
GUY777 a écrit :
Citation:

+ 1

Carrement ..... !

" le travail tue l' art " ...qu'est ce qu il faut pas lire des fois ....

au lieu de me faire chier a faire des trucs super pro et ayant de la gueule je vais torcher des flys, affiches, sites webs, etc… complétement aà l'arrache en leur disant ouuaaaiis mais c'est le produit de mon moi intérieur si vous acceptez pas ça vous tuez la création
naaaannn mais sérieux la… faut arréter.
A million flies can't be wrong.
deadly-whispers-bass

si a vient de ton toi interieur ...
nan mais sans deconné tu peu dire que un mec sans technique ( allez au pif jimi hendrix ) donc lui na aucune technique mais il fait degager des emotion
donc ta raison en fait quand ta pas de technique comme JIMI HENDRIX ( meme pour deconner ca me fait du mal de dire ca ...) tu fait passer des emotion

nan aller ta raison moi quand les gratteux de sume quarente et un il fon des solo j'en chiale presque

il ya deux savoir-faire :
activité en soi désagréable, imposée, et rémunérée = le travail
le jeu et le loisir, les beaux arts

L'art relève plus du jeu que du travail. Il doit être distingué du métier, de même que l'artiste doit l'être de l'artisan.

certes il ya certaines contraintes et donc de travail, des regles a suivre.
sur le support physique, la matiere par exemple et les contingences naturelles.
mais le jeu avec travail s'oppose nécessairement au travail sans jeu.

enfin l'art ce n'est pas faire n'importe quoi puis qu'il ya des limites de toute facon qui sont d'ordre morale, physique et esthétique.
Drawmer
Gwen dii a écrit :
il ya deux savoir-faire :
activité en soi désagréable, imposée, et rémunérée = le travail
le jeu et le loisir, les beaux arts

L'art relève plus du jeu que du travail. Il doit être distingué du métier, de même que l'artiste doit l'être de l'artisan.

certes il ya certaines contraintes et donc de travail, des regles a suivre.
sur le support physique, la matiere par exemple et les contingences naturelles.
mais le jeu avec travail s'oppose nécessairement au travail sans jeu.

enfin l'art ce n'est pas faire n'importe quoi puis qu'il ya des limites de toute facon qui sont d'ordre morale et esthétique.

..:: Pas de signature :P ::..
deadly-whispers-bass
en lisant ton post je me suis fait aussi chier qu'a un cour de philo ...
c'est pas hostile c'est juste une constatation
dsl

c'est étrange, en regardant les vidéo du concert des guns avec ron thal. on a la forte impression que ce type s'emmerde. il a signé un juteux contrat et il vient récupérer son du ou bien c'est un surdoué incompris.

En ce moment sur groupes / artistes pros...