(BPOH) a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Moi franchement, je comprends même si je suis en désaccord. Je ne sais plus si vous les avez vus en concert mais Ron n'est utilisé quasimment que pour caser des plans shred impressionnants. Celui qui ne le connait pas peut facilement croire que c'est quelqu'un qui ne sait faire que ça.
Ajoutez à cela que niveau attitude, il n'est pas le pur représentant de la décadence rock'n'roll et vous avez non seulement l'impression d'un shredder de base d'une utilité criticable, mais aussi celle d'un mec qui n'est pas intégré au groupe.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de fans ne sont pas musiciens et n'ont pas les mêmes priorités que nous dans l'appréciation d'un concert.
Le paraître compte pour beaucoup, et qu'un plan rapide soit original ou non, ils ne font pas la différence (beaucoup ne doivent même pas faire la différence entre un bend juste et un bend faux si l'attitude y est).
excellent post duncan
c'est sur ,j'ai lu des remarques sur divers forums(pas la majorité) mais
concernant le manque de look 'hard-rock-star' de Ron
tout çà ca fait partie d'une image sulfureuse que doit avoir un groupe de hard qui se respecte pour certains
très étonnée de voir de la pub sur Le retour des New york dolls
(groupe hard/trash/glam New yorkais) ,à la TV
,ces jours ci
groupe culte bla bla
ok il y avait dans les images associées à ce groupe ,un condensé du trip
qu'aiment certains..en dehors de la crtique sur la justesse d'un bend ou non
- sexe indéfini..
- réputation de certains membres ,tombés dans la drogue dure
- castagne, conduites sur scène et backstage , très limites
c'est vrai que ron cultive la beauf attitude sur scène.
cest un grand gosse, il dégage tres mal les émotions en imitant le singe avec ses grimaces quoique sur les photos précedentes il est tres bo .
bref il cultive son image décalé dans l'auto dérision.
c'est dommage parceque je suis certain que ce type est profondemment plus sage et pudique qu'il n'y parait. de plus il me semble extremment sympathique (for the devil) et ouvert desprit.
sinon question paraitre les shred sont les rois. ce déballage de note incensé prouve bien qu'ils préfèrent laspect technique au créatif.
meme si ron thal manie tres bien les deux.
sa musique manque cruellement de sensation comme le true métal
et puis il manque de style ou bien il en mélange de trop. cest ce qui fait peut etre son génie apres tout
ps: contrairement a beaucoup je ne cherche pas la justesse uniquement dans le jeu. un son trop lisse trop numérique manque d'ame.
cest dailleurs bien souvent ce qu on constate chez les shredders ou les artistes japonais (^^).
pour résumer, le travail tue l'art. et un concert cest un spectacle pas un master class ou un casting de star ac devant kamel rafaelle ricci et alicia la roche joubert.
gwen dii mélamoa (dans le cudetamaire) fils spirituel du grand aldi meloa