Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est étrange, en regardant les vidéo du concert des guns avec ron thal. on a la forte impression que ce type s'emmerde. il a signé un juteux contrat et il vient récupérer son du ou bien c'est un surdoué incompris.
Don Guillermo
Citation:
il ya deux savoir-faire :
activité en soi désagréable, imposée, et rémunérée = le travail
le jeu et le loisir, les beaux arts

L'art relève plus du jeu que du travail. Il doit être distingué du métier, de même que l'artiste doit l'être de l'artisan.

certes il ya certaines contraintes et donc de travail, des regles a suivre.
sur le support physique, la matiere par exemple et les contingences naturelles.
mais le jeu avec travail s'oppose nécessairement au travail sans jeu.

enfin l'art ce n'est pas faire n'importe quoi puis qu'il ya des limites de toute facon qui sont d'ordre morale, physique et esthétique.

Tu peux nous sortir toutes les interpretations que tu voudra pour essayer de t 'en sortir , mais :

Dire que" " le travail tue l' art " c est aussi idiot que de dire " l' orthographe et la grammaire tuent l' ecriture "

L' orthographe et la grammaire ne tuent pas l' ecriture , tout comme la technique et le travail ne tuent pas l ' art ou l' expression artistique , ils en sont les complements indispensables , sans contraintes pas d expression , sans un minimum d ' apprentissage et de travail technique pas d expression artistique , sans travail sur l orthographe et sur la grammaire , pas moyen d ecrire ni de se faire comprendre ... etc etc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
The Glow Inc.
Gwen dii a écrit :
c'est étrange, en regardant les vidéo du concert des guns avec ron thal. on a la forte impression que ce type s'emmerde. il a signé un juteux contrat et il vient récupérer son du ou bien c'est un surdoué incompris.

Moi je dirais que ça dépend des vidéos ...
Le truc c'est que quand il est à fond dans le concert et qu'il essaye de jouer le jeu avec les autres gratteux, en général, ils ne sont pas très receptifs. Robin aime jouer avec Richard, Richard aime jouer avec Robin, mais Ronald, lui, joue tout seul c'est Rageant
The Glow Inc.
En ce qui concerne le débat Technique vs Feeling je crois qu'il ne se pose pas trop ici étant donné que sur Chinese Democracy il y a trois gratteux et que les solos composés par Buckethead il faut bien que quelqu'un les joue...Après en avoir écouté quelques uns je ne pense pas me tromper en disant que Finck ou Fortus n'y arriveraient pas...
GUY777 a écrit :
Citation:
il ya deux savoir-faire :
activité en soi désagréable, imposée, et rémunérée = le travail
le jeu et le loisir, les beaux arts

L'art relève plus du jeu que du travail. Il doit être distingué du métier, de même que l'artiste doit l'être de l'artisan.

certes il ya certaines contraintes et donc de travail, des regles a suivre.
sur le support physique, la matiere par exemple et les contingences naturelles.
mais le jeu avec travail s'oppose nécessairement au travail sans jeu.

enfin l'art ce n'est pas faire n'importe quoi puis qu'il ya des limites de toute facon qui sont d'ordre morale, physique et esthétique.

Tu peux nous sortir toutes les interpretations que tu voudra pour essayer de t 'en sortir , mais :

Dire que" " le travail tue l' art " c est aussi idiot que de dire " l' orthographe et la grammaire tuent l' ecriture "

L' orthographe et la grammaire ne tuent pas l' ecriture , tout comme la technique et le travail ne tuent pas l ' art ou l' expression artistique , ils en sont les complements indispensables , sans contraintes pas d expression , sans un minimum d ' apprentissage et de travail technique pas d expression artistique , sans travail sur l orthographe et sur la grammaire , pas moyen de parler ni de se faire comprendre ... etc etc

non puisque la grammaire ou l'orthographe ce sont des regles d'éthique.
sinon votre post est totalement inutile et vos remarques déplacées.

j'ai affirmé que le travail tue l'art, tout comme les contraintes, les regles seules tuent la liberté, l'artiste deviendrait prisonnier de sa technique et ne pourrait s'exprimer, prendre plaisir a jouer.

mais a ce propos je n'ai pas dit que l'art ne necessitait pas de travail.
au contraire c'est un mélange de jeu et de travail. car c'est en travaillant qu'on obtient une certaine liberté.

d'ailleurs beaucoup de personne ici mélange technique et travail.
comme si ce n'est pas par le jeu, la passion et le plaisir désinteressé, quon ne maitrisait pas son outil et son instrument.
Drawmer
Mais bien sûr.

Sinon ça va dans la vie toi ?
..:: Pas de signature :P ::..
AnThRaX-65 a écrit :
chinese democracy sort bientot ????
putain trop content !!!!!
nan serieux c'est vrai ???

mdr c'est ironique hein

oui il sort bientot d'ailleurs un interview récent de axel rose le leader charismatique des guns

axl rose > un artiste toujours sincère et créatif

Ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai rencontré le beau et sémillant Axl Rose dans sa propriété de Los Angeles. Le célèbre chanteur de Guns n' Roses m'a reçu dans son studio d'enregistrement, 100 m2, auditorium, salles post-production, sound design, création sonore, table de mixage 32 pistes numérique et jacuzzi.

Bonjour monsieur Bailey, William Bailey.
Rose, appelez moi Rose, s'il vous plait.

Excusez moi. Bonjour Rose.
Non, monsieur Rose. Ça ne veut rien dire Rose tout seul. Pourquoi pas Marguerite ?

Oh, je vois. Bonjour monsieur Rose.
Bonjour.

Alors, Chinese Democracy, c'est pour le 21ème siècle ou bien c'est encore trop tôt ?
En fait, il sort le 1 novembre.

Le 1er novembre ? 2006 ?
Oui, oui. Pourquoi croyez-vous que nous avons annulé pour la 432ème fois l'un de nos concerts ? C'était pour finir le mixage du cd, pardi.

Je savais bien que ce n'était pas à cause du départ de Buckethead que vous aviez annulé le concert.
Oui, j'ai déjà utilisé l'excuse du départ de Buckethead une bonne dizaine de fois. J'ai peur que les gens finissent par s'en rendre compte. Nous n'allons pas à Lisbonne parce que je termine le mixage. Cela dit, Buckethead s'est vraiment barré.

Je vois. Mais sortir votre album quelques jours avant le Contraband de Velvet Revolver, n'est-ce-pas avant tout pour couper l'herbe sous les pieds de vos anciens camarades ?
Velvet Revolver ? C'est quoi ce nom à la con ? J'ai jamais rien entendu d'aussi stupide.

C'est le nouveau groupe de Duff, Matt Sorum et Slash.
Qui ?

Slash.
Hmm… connais pas. Oh, attendez, oui, ça me revient. C'est pas un gars avec des cheveux devant les yeux ? Je vois qui il est. J'ai vu des photos.

Oui, c'est bien lui. Alors, Chinese Democracy début novembre, n'est-ce-pas juste pour sortir un album avant eux ?
Bon, en fait, c'était des conneries. Chinese Democracy ne sortira pas le 1er novembre 2006.

Ah bon ? Mais vous n'arrêtez pas de mentir. Comment voulez-vous rester crédible aux yeux du public ?
Justement, puisque vous en parlez, je vais tenter un gros coup médiatique en prenant un guitariste de renom pour remplacer l'autre tête de seau. Joe Perry par exemple.

Joe Perry d'Aerosmith ??
Oui, lui-même. Il m'a avoué qu'il en avait marre des grimaces de ce con de Tyler. Cela dit, j'hésite encore. Richie Sambora m'a contacté également.

Sambora aussi ??
Oui, lui aussi. Vous savez pas ce qu'il m'a dit ? Il m'a dit : "Ecoute Axl, je ne veux plus jouer de la guimauve pour gonzesses. Je préfère ne jamais rien sortir avec toi plutôt que de continuer à faire de la figuration chez Bon Jovi ". C'est sympa, non ?

Oui, ça l'est.
Salé ?

Ça l'est. Il est tout de même difficile de penser que Richie Sambora et Joe Perry vont vous rejoindre avec la réputation que vous avez.
Bon, d'accord, c'était pas vrai. J'ai seulement des contacts avec un guitariste pas trop connu. Il s'appelle Fuckin'head.

Comment vous dites ?
Fuckin'head. C'est le guitariste de PIYA.

PIYA ?
Protomachine In Your Ass, un groupe de néo grunge qui écume les bars de Californie depuis quelques années. En fait, ce type joue avec une enclume sur la tête et égorge des poulpes sur scène. A mains nues, s'il vous plait. Cool, hein ?

Oui, c'est pas mal mais il joue bien de la guitare ?
Ça, je ne sais pas mais avouer que le concept est intéressant. De plus, le gars sait jouer du piano. On le surnomme Fuckin' "méthode rose" head. Je comprends pas la blague mais je trouve que ça le fait. Enfin, il fallait bien que je remplace Dizzy Reed et puis un musicien polyvalent comme Fuckin'head, ça ne se refuse pas.

Dizzy Reed est parti ?
Pour tout vous avouer, je l'ai viré. Enfin, je ne l'ai pas encore viré. Mais Geffen veut nous faire jouer à Tokyo en novembre. Je le virerai trois jours avant pour pouvoir annuler.

Mais il ne restait plus que lui de l'ancien Guns n' Roses.
C'est pour ça que je le vire. Ça ne faisait pas sérieux. Guns n' Roses, c'est moi tout seul de toute façon.

Vous êtes Guns n' Roses, je veux bien le croire. Mais franchement, M. Rose, Guns n' Roses, c'est quoi en 2006 ?
C'est 8632 chansons enregistrées depuis 1991. Mais c'est de la merde. Vous comprenez bien que je ne peux décemment pas sortir un album merdique alors qu'on m'attend au tournant depuis 13 ans.

Laissez tomber Guns n' Roses et sortez un album sous un autre nom.
Je ne peux pas, avec le nom Guns n' Roses, je suis sûr de vendre suffisamment d'albums pour pouvoir continuer à enregistrer. Et j'ai besoin de cet argent pour terminer Chinese Democracy. Toutes ces chansons enregistrées, vous n'imaginez pas la bande que ça bouffe.

Mais si vous ne sortez pas Chinese Democracy, comment pouvez-vous gagner l'argent qui vous sera nécessaire à l'enregistrement de Chinese Democracy ?
Vous avez raison, jamais personne ne pourra croire à ça. Il me faut vite trouver une solution. Que pensez-vous d'un album de reprises punk ?

Vous l'avez déjà fait.
Quoi ? Oh non. Et un album de reprises de bossa nova, j'ai déjà fait ?

Non mais… enfin… November Rain, Sweet Child O'Mine, vous ne savez le plus faire ?
November Rain, oui, vous avez raison. Je vais sortir un best of ! Quoique, il me semble que Geffen vient de le faire. Ils font chier chez Geffen à me piquer mes bonnes idées. Bon, écoutez, vous savez ce que nous allons faire ?

Non, quoi donc ?
Vous écrivez que Chinese Democracy sort à l'automne 2006. Ensuite, début décembre, je vire Gilby Clarke et je reporte la sortie. Ça marche ?

Gilby Clarke, vous l'avez déjà viré en 1993.
Vous êtes sûr ? Comment il s'appelle, déjà, mon guitariste ? Bubblegum?.

Bumblefoot.
Ouais, voilà. Je le virerai la veille de Noël, ça fera jaser la presse. Maintenant, vous m'excuserez, mon psy ne devrait pas tarder.

Oh, eh bien, merci pour toutes ces… informations.
Il n'y a pas de quoi.
Don Guillermo
Citation:
non puisque la grammaire ou l'orthographe ce sont des regles d'éthique.
sinon votre post est totalement inutile et vos remarques déplacées.

j'ai affirmé que le travail tue l'art, tout comme les contraintes, les regles seules tuent la liberté, l'artiste deviendrait prisonnier de sa technique et ne pourrait s'exprimer, prendre plaisir a jouer.

mais a ce propos je n'ai pas dit que l'art ne necessitait pas de travail.
au contraire c'est un mélange de jeu et de travail. car c'est en travaillant qu'on obtient une certaine liberté.

d'ailleurs beaucoup de personne ici mélange technique et travail.
comme si ce n'est pas par le jeu, la passion et le plaisir désinteressé, quon ne maitrisait pas son outil et son instrument

Je te propose de continuer ça en MP, car nous sommes hors sujet total

Cela dit tu te trompe sur beaucoup de choses , tu melange tout et te cachant derriere des notions creuses et un discours pseudo intellectuel et tu arrive meme a te contredire dans le meme post ....

Donc si tu veux continuer MP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
The Glow Inc.
Pour ceux qui en douteraient, l'interview de Gwen dii est bien entendue un fake... Un fake qui vise juste mais un fake
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
un fake très drole d'ailleurs…
il y avait la mm avec Mike portnoy c'est Morbius qu'il l'avait posté c'eétait hillarant…
A million flies can't be wrong.
bendpulloffhammer
MrBumble a écrit :
Pour ceux qui en douteraient, l'interview de Gwen dii est bien entendue un fake... Un fake qui vise juste mais un fake

fake bien sur
vieux faux interview ressorti

pourquoi certains ressortent de telles inepties
dans quel but
saleté de fans-atics..je plaisante bien sur
MrBumble a écrit :

oui en effet
jai remis un peu jour la source originale.

si certains ont des talents décriture. nhésitez pas a en faire profiter c'est hillarant.

dautres entrevues sont consultables sur ce site:

http://effetlarsen.site.voila.(...)f.htm

celui de steve estatof entre autre
Youri Ligotmi
Alors là je suis hors sujet total mais je peux pas laisser passer ca !!!!
Dans le faux interivew d'estatof, il est fait allusion que Nino Ferrer n'etait pas un rocker .... grave erreur.
Nino Ferrer est probablement le seul qui ai reussi a faire du rock en France sans pour autant sonner rock francais...
Ecoutez Listen to the master, Canabis, Metronomie, l'Angleterre, Southern Feeling etc... une vraie tuerie .
On est souvent plus proche des Doors, de Billy Cobham, de Jeff Beck ou meme de Led Zep que de David Halliday et cie.

Qu'Estatof soit un gros con qui a mascré le Sud c'est un fait mais par pitié, ne salissez pas Nino Ferrer avec ce boufon !

Nino Ferrer est le plus méconnu des chanteurs celebres !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :

Nino Ferrer est le plus méconnu des chanteurs celebres !

C'est hélàs ce qui l'a emporté ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Lenny13
Citation:
http://effetlarsen.site.voila.fr/estatof.htm

Pour voir des interviews en bois et du cassage de groupe de rock progressifs (de groupe tout court en fait), y a déjà Rock et Folk. Je sais le site est gratuit lui, mais bon...
Lenny13 a écrit :
Citation:
http://effetlarsen.site.voila.fr/estatof.htm

Pour voir des interviews en bois et du cassage de groupe de rock progressifs (de groupe tout court en fait), y a déjà Rock et Folk. Je sais le site est gratuit lui, mais bon...

je n'achète pas rock and folk mais ca doit etre folklo.
si quelqu'un a des extraits.

j'en ai un autre du site sur malmsteen.

----------------
Ah bon ? Et si vous deviez changer de nom, vous prendriez quoi ?
Je ne sais pas… probablement Wolfgang Amadeus Yngwie J. Mozart.

Pourquoi pas Ludwig Van Yngwie ?
Vous savez, j'écoute beaucoup de musique classique, je n'écoute d'ailleurs que ça. Figurez-vous que Beethoven, lui-même, enregistrait de la merde. Alors, vous pensez bien que je ne peux décemment pas souiller ainsi mon identité.

Beethoven enregistrait de la merde ?
Oui, bien sûr. Ses bends sont honorables mais ça reste une musique médiocre. Je peux vous passer le cd si vous voulez. (il se lève, prend un cd dans sa discothèque et me le donne). Voilà, c'est celui là. Ecoutez, la piste 4, une horreur.

Non, ça, c'est pas Beethoven. C'est un album de vous, "Attack" !
Vous êtes sûr ?

Oui, oui. Regardez, à l'intérieur, il y a des photos de vous. Là, vous posez avec votre guitare. Là, vous posez avec votre Ferrari. Là, vous posez avec votre chien. Là, vous posez dans vos chiottes.
Je me disais aussi, le guitariste était plutôt bon sur cet album. (il regarde les photos) Ah oui, c'est bien mon chien, vous avez raison.
-----------------
pour feter le dernier thom yorke, leader de radiohead

http://effetlarsen.site.voila.(...)e.htm

sinon on retrouve des critiques dalbum également sur le site.
certains ont du talent en tout cas. ce qui est rare de nos jours.

En ce moment sur groupes / artistes pros...