AnThRaX-65 a écrit :
chinese democracy sort bientot ????
putain trop content !!!!!
nan serieux c'est vrai ???
mdr
c'est ironique hein
oui il sort bientot d'ailleurs un interview récent de axel rose le leader charismatique des guns
axl rose > un artiste toujours sincère et créatif
Ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai rencontré le beau et sémillant Axl Rose dans sa propriété de Los Angeles. Le célèbre chanteur de Guns n' Roses m'a reçu dans son studio d'enregistrement, 100 m2, auditorium, salles post-production, sound design, création sonore, table de mixage 32 pistes numérique et jacuzzi.
Bonjour monsieur Bailey, William Bailey.
Rose, appelez moi Rose, s'il vous plait.
Excusez moi. Bonjour Rose.
Non, monsieur Rose. Ça ne veut rien dire Rose tout seul. Pourquoi pas Marguerite ?
Oh, je vois. Bonjour monsieur Rose.
Bonjour.
Alors, Chinese Democracy, c'est pour le 21ème siècle ou bien c'est encore trop tôt ?
En fait, il sort le 1 novembre.
Le 1er novembre ? 2006 ?
Oui, oui. Pourquoi croyez-vous que nous avons annulé pour la 432ème fois l'un de nos concerts ? C'était pour finir le mixage du cd, pardi.
Je savais bien que ce n'était pas à cause du départ de Buckethead que vous aviez annulé le concert.
Oui, j'ai déjà utilisé l'excuse du départ de Buckethead une bonne dizaine de fois. J'ai peur que les gens finissent par s'en rendre compte. Nous n'allons pas à Lisbonne parce que je termine le mixage. Cela dit, Buckethead s'est vraiment barré.
Je vois. Mais sortir votre album quelques jours avant le Contraband de Velvet Revolver, n'est-ce-pas avant tout pour couper l'herbe sous les pieds de vos anciens camarades ?
Velvet Revolver ? C'est quoi ce nom à la con ? J'ai jamais rien entendu d'aussi stupide.
C'est le nouveau groupe de Duff, Matt Sorum et Slash.
Qui ?
Slash.
Hmm… connais pas. Oh, attendez, oui, ça me revient. C'est pas un gars avec des cheveux devant les yeux ? Je vois qui il est. J'ai vu des photos.
Oui, c'est bien lui. Alors, Chinese Democracy début novembre, n'est-ce-pas juste pour sortir un album avant eux ?
Bon, en fait, c'était des conneries. Chinese Democracy ne sortira pas le 1er novembre 2006.
Ah bon ? Mais vous n'arrêtez pas de mentir. Comment voulez-vous rester crédible aux yeux du public ?
Justement, puisque vous en parlez, je vais tenter un gros coup médiatique en prenant un guitariste de renom pour remplacer l'autre tête de seau. Joe Perry par exemple.
Joe Perry d'Aerosmith ??
Oui, lui-même. Il m'a avoué qu'il en avait marre des grimaces de ce con de Tyler. Cela dit, j'hésite encore. Richie Sambora m'a contacté également.
Sambora aussi ??
Oui, lui aussi. Vous savez pas ce qu'il m'a dit ? Il m'a dit : "Ecoute Axl, je ne veux plus jouer de la guimauve pour gonzesses. Je préfère ne jamais rien sortir avec toi plutôt que de continuer à faire de la figuration chez Bon Jovi ". C'est sympa, non ?
Oui, ça l'est.
Salé ?
Ça l'est. Il est tout de même difficile de penser que Richie Sambora et Joe Perry vont vous rejoindre avec la réputation que vous avez.
Bon, d'accord, c'était pas vrai. J'ai seulement des contacts avec un guitariste pas trop connu. Il s'appelle Fuckin'head.
Comment vous dites ?
Fuckin'head. C'est le guitariste de PIYA.
PIYA ?
Protomachine In Your Ass, un groupe de néo grunge qui écume les bars de Californie depuis quelques années. En fait, ce type joue avec une enclume sur la tête et égorge des poulpes sur scène. A mains nues, s'il vous plait. Cool, hein ?
Oui, c'est pas mal mais il joue bien de la guitare ?
Ça, je ne sais pas mais avouer que le concept est intéressant. De plus, le gars sait jouer du piano. On le surnomme Fuckin' "méthode rose" head. Je comprends pas la blague mais je trouve que ça le fait. Enfin, il fallait bien que je remplace Dizzy Reed et puis un musicien polyvalent comme Fuckin'head, ça ne se refuse pas.
Dizzy Reed est parti ?
Pour tout vous avouer, je l'ai viré. Enfin, je ne l'ai pas encore viré. Mais Geffen veut nous faire jouer à Tokyo en novembre. Je le virerai trois jours avant pour pouvoir annuler.
Mais il ne restait plus que lui de l'ancien Guns n' Roses.
C'est pour ça que je le vire. Ça ne faisait pas sérieux. Guns n' Roses, c'est moi tout seul de toute façon.
Vous êtes Guns n' Roses, je veux bien le croire. Mais franchement, M. Rose, Guns n' Roses, c'est quoi en 2006 ?
C'est 8632 chansons enregistrées depuis 1991. Mais c'est de la merde. Vous comprenez bien que je ne peux décemment pas sortir un album merdique alors qu'on m'attend au tournant depuis 13 ans.
Laissez tomber Guns n' Roses et sortez un album sous un autre nom.
Je ne peux pas, avec le nom Guns n' Roses, je suis sûr de vendre suffisamment d'albums pour pouvoir continuer à enregistrer. Et j'ai besoin de cet argent pour terminer Chinese Democracy. Toutes ces chansons enregistrées, vous n'imaginez pas la bande que ça bouffe.
Mais si vous ne sortez pas Chinese Democracy, comment pouvez-vous gagner l'argent qui vous sera nécessaire à l'enregistrement de Chinese Democracy ?
Vous avez raison, jamais personne ne pourra croire à ça. Il me faut vite trouver une solution. Que pensez-vous d'un album de reprises punk ?
Vous l'avez déjà fait.
Quoi ? Oh non. Et un album de reprises de bossa nova, j'ai déjà fait ?
Non mais… enfin… November Rain, Sweet Child O'Mine, vous ne savez le plus faire ?
November Rain, oui, vous avez raison. Je vais sortir un best of ! Quoique, il me semble que Geffen vient de le faire. Ils font chier chez Geffen à me piquer mes bonnes idées. Bon, écoutez, vous savez ce que nous allons faire ?
Non, quoi donc ?
Vous écrivez que Chinese Democracy sort à l'automne 2006. Ensuite, début décembre, je vire Gilby Clarke et je reporte la sortie. Ça marche ?
Gilby Clarke, vous l'avez déjà viré en 1993.
Vous êtes sûr ? Comment il s'appelle, déjà, mon guitariste ? Bubblegum?.
Bumblefoot.
Ouais, voilà. Je le virerai la veille de Noël, ça fera jaser la presse. Maintenant, vous m'excuserez, mon psy ne devrait pas tarder.
Oh, eh bien, merci pour toutes ces… informations.
Il n'y a pas de quoi.