RON THAL en masterclasse à Nancy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Burning_Tim
c cette foi la ou godin, eklundh et rondat sont montés avec lui pour une chanson?
Jti jire on va tous les n*****...
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
oui celui-là même
Burning_Tim
j'en ai un bout filmé, effectivement il a un son zarb...
Jti jire on va tous les n*****...
DuncanIdaho
C'était une soirée étrange je me rappelle. Ron avait paumé sa fretless (retrouvée à la fin du concert heureusement), pété une corde qu'il a du aller changer en coulisses, et les balances avaient du être faites à l'arrache car il avait un son pourri.

Sur son forum, Ron s'était excusé de la qualité de la tournée sue à une préparation à la va-vite pour les dates européennes. C'est pour cette raison qu'il ne joue plus, il me semble, avec les membres du groupe plugin pour préféré jouer avec un line up constant (les membres de plugin ne jouaient qu'en Europe).

Clair qu'il avait connu de grands moments de solitude pendant certains solos notamment au début du set, avec un son pourri qui n'arrangeait rien. Mais l'arrivée de Freak Kitchen avait bien relancé la machine. Perso, ces aléas m'avaient amusé et j'avais passé une bonne soirée mais c'est clair que celui qui n'est pas fan était en droit de râler après la qualité du show ce soir là...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
merci pour toutes ces précisions. mon ami était en transe durant tout le show alors que moi j'étais là mouaismouais (en train de regarder ma montre et à discuter avec ma copine).
Impossible par contre de calmer le pote : qd ronthal a dit "where is my fretless?" il s'est précipité sur le devant de la scène avec la sienne qu'il avait emmené pour la faire dédicacer en piétinant certainement les pieds de ceux qui étaient devant nous loll. et visiblement qd il a échangé qq mots avec le gutariste accompagnant ron thal que ce dernier se serait aperçu qu'il avait buter contre un étui qui renfermait la fameuse fretless portée disparue.

le concert n'a pas été complétement mauvais car j'ai découvert comme cela christophe godin qui est vraiment excellent sur scène (j'étais mort de rire avec ma copine sur ces jeu de mots et ses mimiques).
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Burning_Tim a écrit :
pour info il était malade comme un chien et bourré de médoc un de ses gars à choppé un truc et l'a refilé à tout le van)... je l'ai vu à music chalenge avant sa master class et le fait qu'il ne soit pas en pleine possession de ses moyen n'avait rien d'étonnant... J'ai trouvé sa master class interessante.

Ils ont effectivement tous choppe une tres mauvaise grippe et etaient tous KO
Je defie quiconque de faire comme si de rien n'etait dans ces conditions, c'est en fait deja enorme que Ron Thal n'ait pas tout bonnement annule le masterclass

J'espere que tout sera OK pour demain a Strasbourg
jba.
  • Publié par
    jba.
    le
Pauvre Ron... il a vraiment pas de chance avec ses tournées françaises.... en tout cas, s'il y avait des doutes, la prestation de jeudi dernier à Bergerac était impressionante et très carrée.
fanalo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fanalo
    le
DuncanIdaho a écrit :
Sur son forum, Ron s'était excusé de la qualité de la tournée sue à une préparation à la va-vite pour les dates européennes. C'est pour cette raison qu'il ne joue plus, il me semble, avec les membres du groupe plugin pour préféré jouer avec un line up constant (les membres de plugin ne jouaient qu'en Europe).

Là, je me permet d'intervenir pour une petite précision : la qualité relative de nos prestation étaient essentiellement du au fait que nous ne répetions jamais et que ron est assez imprévisible sur scène. Tout peut se passer à tout moment et c'est ça qui est sympa. Le fait que nous ne jouions pas ensemble sur cette tournée tiens au fait que Ron souhaitait la préparer de manière plus intensive et soigniée (ce qui est judicieux) et que la distance et nos disponibilité ne le permettaient pas. Je ne pense pas que nos capacités soient en cause...Vous comprendrez je l'éspère ces précisions et peu être l'avenir proche nous permettra de rejouer avec Ron et Dennis
Kenshin.
Burning_Tim a écrit :
c quand qu'il revient à nancy? (et ou?)

C'est Samedi à la MJC du Haut du Lievre

J'espere qu'il sera d'attaque, je decouvre tout juste avec Forgotten Anthology et je trouve ça enorme. Comme j'ai vu qu'il passait par ici plutot que d'acheter le dernier disque j'ai prix une place de concert

note: venir avec un extincteur au cas où
lalimacefolle
Juste pour frimer un peu
http://la.limace.free.fr/ronthal/

Perso, ce mec est un vrai génie, fatigué ou pas... .La facilité d'improvisation de Sylvain Luc, mais à l'électrique...
Dommage qu'il soit malade, à Montpellier, c'était le bassiste qui était mal, et franchement, ça avait l'air severe...
Le Gusti
DuncanIdaho a écrit :

...
Clair qu'il avait connu de grands moments de solitude pendant certains solos notamment au début du set, avec un son pourri qui n'arrangeait rien. Mais l'arrivée de Freak Kitchen avait bien relancé la machine. .

Salut à tous,

Je tiens à apporter quelques précisions par rapport à tout ce qui est dit ici ou là.
D'abord le concert de Paris a effectivement été organisé un peu "à l'arrache". Ce n'est pas une excuse me direz-vous et je l'accorde, mais simplement une explication. Mattias à prévenu Ron qu'il souhaitait partager quelques dates avec lui en Europe un peu à la dernière minute. BBF a donc décidé de venir en Europe accompagné des fidèles de Plug-In. Les gars n'ont eu qu'une seule répète, Dennis (le batteur ayant eu de soncôté un retard d'avion qui lui a fait rater toute une séance).
Sans reparler de la perte (heureusement momentanée de sa Fretless), Ron a essuite eu des problème avec son Vetta (qu'il avait amené lui même des US et qui visiblement à mal supporté le voyage) dont un des boutons s'est bloqué sur une position qui lui limita les possibilités de jeux (force aussi de reconnaitre que par manque de temps, nous n'avons pu faire autrement que de travailler avec l'ingé son de la salle qui n'a peut-être pas géré aumieux les "soucis" en direct).
Quant à Plug-In, ils n'ont rien à se reprocher. Pour la tournée actuelle, c'est simplement un problème d'emploi du temps respectif qui n'a pas permis de retravailler avec eux. Mais il n'y a aucun problème entre eux et BBF. La preuve, ils assureront la première partie à Paris pour présenter leur album.
Pour le master d'hier à Nancy: d'abord Ron est effectivement malade, il a d'aillieur du aller ce matin chez le médecin qui a décellé une bronchite. Il ne fait donc pas semblant !!! Il a tenu à s'excuser pour son état mais a tenu aussi à maintenir sa prestation.
D'autre part, il a été négocié avec le MAI une " Masterclass". Ron en a établi lui-même le contenu, le même que pour toute celles prévues pour cette tournée. Il n'a jamais été question de mini-concert. Je conçois que certains soient déçus, mais les termes sont très clairs. D'autant plus clairs que l'organisateur du concert de Nancy a bien stipulé dans son contrat qu'aucun autre concert sur la commune ne serait toléré les 15 jours précédants le concert du 12.
Voilà, ce devait être dit. Ron a toujours fait le maxi pour ses fans et je pense que ceux qui le connaissent savent que cela est toujours vrai. Venez le voir en concert, vous comprendrez.

Merci de votre fidélité et à bientôt.

LG
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
Petites precisions de la part de Dennis Leeflang qui m'a demande de poster a sa place:

Howdy!

My French is a little rusty, so correct me if I'm wrong...
I believe you are not satisfied with Bumblefoot's masterclass in Nancy
yesterday... I can't really figure out the reason, but let me just put this
straight:

1. Whenever possible, Bumblefoot likes to bring out the entire band with
him, and jam as much as possible. In Nancy, we weren't able to do this,
because the venue where we'll be doing a show in Nancy (I believe Saturday?)
put in the contract that we can not play with the band anywhere else in or
near Nancy. They specifically forbid us to play with the whole band at the
masterclass at MAI.
2. Bumblefoot is suffering from a terrible flu. He was doing this
masterlcass with a fever and a sore throat. He should have been in bed.
Everyone around him told him he should cancel the masterclass, but he was
determined to do the masterclass and not let the students down.
The whole band is suffering from the flu, though we were all present at the
masterclass to support Bumblefoot and show our respect to MAI.

Again, correct me if I'm wrong... But according to my dictionary, "BRANLEUR"
is quite insulting... It hurts the entire band deeply. Next time, maybe we
*should* stay in bed instead...

Cheers,

Dennis Leeflang (Bumblefoot's drummer...)
www.dennisleeflang.com
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je confirme Ron se défonce quoi qu'il arrive... j'espère juste qu'il annulerat pas sa prestation a Paris...
A million flies can't be wrong.
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
LeGusti tu m'as precede d'une minute
Velvet Forever
Je suis un gros gros fan ( et encore plus depuis que je l'ai vu samedi et dimanche a Montpellier) , mais la je dit NON!
je vois pas en quoi c'est un foutage de gueule !
Si tu t'interesse au jeu de Ron tu a surement des questions à poser!
Moi je suis arrivé au masterclass de Adge , il été malade , le bassiste , qui était assis a coté de moi , l'étais aussi, et pourtant il a assuré sévere!
il est pret a répondre a n'importe quel question et je trouve que c'est très bien ainsi!
La je suis en rogne parceque tu trouvera très rarement un musicien si exceptionnel qui est autant à l'écoute de ses fans !
Figure toi que j'étais surpris qu'il ne fasse pas son petit cours avant de demander des questions , mais ca ne m'as pas du tout géné , les questions sont venues d'elle même , tu n'est pas un maître incontesté , tu a surement des lacunes quelques part........bon bref le fait de le traiter de branleur me force à te traiter de gros con!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
euhh metalp mon cher petit poulet je serais d'avis que tu edite ton titre parceque sa me très mal de voire ce titre se ballader...
sa donne qd mm une très mauvaise image de Ron et pourtant il es très loin de mériter sa ....
tu crois pas... ????
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...