Ron Wood, sa brillante carrière

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #15
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 05, 22:07
A chaque fois qu'on parle de Ron Wood, je ne puis m'empêcher d'avoir un souvenir de Rock & Folk qui le démolissait à chaque numéro, le pauvre :lol

Perso je préfère ne pas me prononcer sur lui, ne connaissant pas assez le sujet.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    kma
    le 16 Mar 05, 22:10
let it bleed, qu'n penses tu maalox et sticky fingers ? et exile? et it'sonly? tu peux pas lui retirer son influence meme si il na "rien d'un stones" Au fait, ça veut dire quoi?
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Blouseur
Ron Wood n'est pas considéré comme un gand guitariste tout simplement parcequ'il n'est pas un grand guitariste. Ceci étant dit j'aimerais bien avoir son compte de banque Disons qu'il était au bon endroit au bon moment et c'est tant mieux pour lui.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
papibouzou
J'aime beaucoup Ron Wood, autant que Keith. Keith est plus célèbre parce que c'est lui avec son accordage en OPEN de SOL qui donne le son Rolling Stones, mais pour moi, en qualité, il n'y a pas de différence
tombordo
Là papy, je suis pas d'accord.

Je trouve qu'il y a une énorme différence entre Ronnie et Keith richards.

Wood, c'est un guitariste qui va te poser son plan, tu sais exactement ce qu'il va faire, ça partie... Je sais pas comment l'exprimer, mais je dirais qu'il est .... scolaire (désolé pour les pro wood)

Maintenant tu regardes Richards, tu sens quand m^me que ce mec a une part de génie, non? je veux dire, tu sens qu'il a un feeling unique, un truc spontané, qui lui donne une "saveur" particulière...

Bon j'arrête la je m'emballe...

Juste pour dire que je ne pourrais jamais mettre ces deux guitaristes au même niveau, car Richards est (pour moi)le génie incarné.
Doc Loco
tombordo a écrit :
Là papy, je suis pas d'accord.

Je trouve qu'il y a une énorme différence entre Ronnie et Keith richards.

Wood, c'est un guitariste qui va te poser son plan, tu sais exactement ce qu'il va faire, ça partie... Je sais pas comment l'exprimer, mais je dirais qu'il est .... scolaire (désolé pour les pro wood)

Maintenant tu regardes Richards, tu sens quand m^me que ce mec a une part de génie, non? je veux dire, tu sens qu'il a un feeling unique, un truc spontané, qui lui donne une "saveur" particulière...

Bon j'arrête la je m'emballe...

Juste pour dire que je ne pourrais jamais mettre ces deux guitaristes au même niveau, car Richards est (pour moi)le génie incarné.


Je te suis - il y'a chez Keith ce petit plus inexprimable, cette petite étincelle, ce "mais comment j'y ai pas pensé moi-même" qui est la marque des plus grands. Parce que jouer du Keith, c'est pas compliqué ... mais le trouver, ou bien même le jouer COMME lui, avec la même science du placement ... c'est pas dans une masterclass quelconque que tu l'apprendras .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
j'ai été un Taylorien convaincu pendant des années et des années mais j'ai appris à connaitre, à apprécier Woody... Il est vraiment plus stonien...un vrai feeling alcoolisé... j'aime!!! Il me fait chier quand il passe la moitié d'une chanson les bras en l'air... mais quand il s'y met, ce mec peut être totalement excellent!
Chez les Faces, il n'y a quasiment rien a jetter, dans les 1er Rod Stewart non plus... puis Hand of Fate, Hey Negrita, Black Limousine ect. c pas de la merde quand même!
Moi je l'aime de plus en plus... et franchement, je pense que c LE Stones -avec Charlie p-e- à qui je voudrais offrir un verre (puis ça coutera pas cher puisk'il est sensé avoir arreté )... c un mec qui m'est totalement sympathique. Et malgré toute mon admiration pour Keith, ce n'est p-e pas le cas du Kiff...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :

Moi je l'aime de plus en plus... et franchement, je pense que c LE Stones -avec Charlie p-e- à qui je voudrais offrir un verre (puis ça coutera pas cher puisk'il est sensé avoir arreté )... c un mec qui m'est totalement sympathique. Et malgré toute mon admiration pour Keith, ce n'est p-e pas le cas du Kiff...


Je comprend ce que tu veux dire - Ron est certainement plus "convivial" que Keith (j'ai l'impression qu'avec ce dernier, il doit y avoir un "examen de passage" - mais si il décide que tu es ok, ça doit être grand). Il donne vraiment l'impression d'être facile d'accès.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 05, 09:30
je ne connais pas tous les albums solos de keith, mais ceux que je connais sont sans surprise mais bons pour moi! je dirais la meme pour ronnie, mais certains des siens sont des stones bis pratiquement, par les musiciens qui y participent. les mecs ce sont construits un monde bien à eux, à ce point c'est troublant!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
stratoblueboy
kma a écrit :
let it bleed, qu'n penses tu maalox et sticky fingers ? et exile? et it'sonly? tu peux pas lui retirer son influence meme si il na "rien d'un stones" Au fait, ça veut dire quoi?


Si je puis me permettre kma, de mémoire il me semble que mick taylor n'est que sur un ou deux morceaux de l'album Let it Bleed. C'est justement l'album de transition entre Jones et Taylor et dans lequel presque toutes les parties de grattes sont faites uniquement par Keith .

Mais j'aime énormément la periode avec Mick Taylor et je ne vois pas en quoi il ne serait moins stonien ! peut-être dans l'esprit seulement. quoique ! Réécoutez bien Can't you hear me knockin et on en reparle après...

Quant à Ronnie, je l'apprécie même s'il faut reconnaitre qu'il est irrégulier et qu'il est capable de mettre des gros pains. Mais c'est le guitariste idéal pour Keith parce qu'il lui laisse beaucoup de place. La vision du Doc est bonne car ça engendre peut-être un Keith moins productif. En tous cas la dernière tournée à permis de découvrir un Ron bonifié et sobre (donc l'alcool doit y être pour beaucoup) pour tous ceux qui n'avait pas entendu ce dont il était capable à l'époque des Faces.
CŸD
  • #26
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Mar 05, 10:56
Et en plus il a arrêté de fumer ...
Frthsvn
maalox a écrit :
Fry the 7th a écrit :
je préfere mick taylor moi .... mais j'aime bien le ronnie


As tu ecouté ce qu'il fait actuellement?????????


je parle au sein des stones ... ce sont mes gouts ...
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 05, 13:12
stratoblueboy t'as raison, mais je trouve cet albumtellement bon que j'offrais à mick une paternité un peu "illegitime", en tout cas plus importante qu'en réalité! t'as raison pour can't you hear... c'est racé et evident!! ouais c'est ça: EVIDENT
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
stratoblueboy
kma a écrit :
stratoblueboy t'as raison, mais je trouve cet albumtellement bon que j'offrais à mick une paternité un peu "illegitime", en tout cas plus importante qu'en réalité! t'as raison pour can't you hear... c'est racé et evident!! ouais c'est ça: EVIDENT


Je comprends ce que tu veux dire. J'adore aussi cet album ! Je prends chaque fois un vrai panard à écouter Gimme Shelter tranquile chez moi, sirotant une bière...

J'avais lu que la deuxième partie de can't you hear me était une prolongation improvisée et lancée par mick taylor ! je ne sais pas si c'est vrai. Quelqu'un est au courant ?
Ce morceau est grandiose ! Au concert à Bercy (le dernier), Ron Wood a repris presque note pour note le chorus de Taylor. C'est le cas aussi sur le DVD je crois.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 05, 13:47
je sais pas pour can't you hear, mais ça patte est bien reconnaissable! le son de sa guitare est franchement classe! je m'etais acheté un guitar part "stones" et ils expliquaient qu'entre eux, il y avait toujours eu une notion de repect entre les uns et les autres, pour les compos, et c'est ce qui donnait ce superbe equilibre dans 99 pour cent des cas dans leurs chansons. apres, en dehors des enregistrements.....c'est un autre probleme!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur groupes / artistes pros...