Ron Wood, sa brillante carrière

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards

Pour ceux qui doutent encore du talent de Wood, essayez ça.
Un concentré de groove et de rock'n'roll... les chansons sont excellentes, il chante extrèmement bien,les guitares sont superbes... et en plus on peu dire qu'il y a du beau monde là dessus. Le groupe de base c'est Wood, Keith Richards, Ian McLagan (Faces) aux claviers, Andy Newmark (Sly & the Family Stone) à la batterie, et Willie Weeks à la basse!
Et en plus de ces mecs là, on retrouve aussi (parfois officieusement) Rod Stewart, Mick Taylor, Mick Jagger (I can Feel The Fire), Geaorge Harrison (qui co-écrit et joue sur Far East Man) et même Pal mcCartney (Take A Look At The Guy)!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Ayler
  • #46
  • Publié par
    Ayler
    le 14 Feb 07, 23:29
De loin son meilleur.
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :

Pour ceux qui doutent encore du talent de Wood, essayez ça.
Un concentré de groove et de rock'n'roll... les chansons sont excellentes, il chante extrèmement bien,les guitares sont superbes... et en plus on peu dire qu'il y a du beau monde là dessus. Le groupe de base c'est Wood, Keith Richards, Ian McLagan (Faces) aux claviers, Andy Newmark (Sly & the Family Stone) à la batterie, et Willie Weeks à la basse!
Et en plus de ces mecs là, on retrouve aussi (parfois officieusement) Rod Stewart, Mick Taylor, Mick Jagger (I can Feel The Fire), Geaorge Harrison (qui co-écrit et joue sur Far East Man) et même Pal mcCartney (Take A Look At The Guy)!!


Excellent album, très éclectique. Perso, j'adore Le jeu de Ron sur les albums de rod stewart ou dans les faces. Notement en slide.

"take a look at the guy" ou "act together" c'est pas de la petite bière!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jelly
  • #48
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Feb 07, 16:51
20 century boy a écrit :


Excellent album, très éclectique. Perso, j'adore Le jeu de Ron sur les albums de rod stewart ou dans les faces. Notement en slide.

"take a look at the guy" ou "act together" c'est pas de la petite bière!


Tout à fait d'accord , en plus il a le bon goût de jouer sur des grattes vraiment classe et çà c'est pas donné à tout l'monde; quand on voit l'immonde strat de clapton peinturluré par un ouvrier de l'usine vauxhall

Ses Zemaitis :

MagicGroove
Bon, apporter son grain de sel à un sujet qui concerne les Stones, c'est comme allez voter, on ne rigolle pas avec ça et ça devrait être obligatoire. Alors je m'y colle:
Ronnie + Keith selon Keith lui même "c'est comme l'art ancien du tissage, tout s'entremêle avec art, si bien qu'on ne sait plus vraiment qui fait quoi".
Y'a pas mal de vrai là-dedans ! J'aime bien quand il dit "ancien" car il est vrai qu'ils tissent plutôt du coton filé à l'ancienne sous les aisselles en sueur plutôt que des matérieaux composites...
Qui plus est, Ronnie a la réputation d'être un garçon très sympa, c'est rare et agréable dans un groupe de stars. Ensuite il est vrai que c'est pas une bête de course au niveau guitare. Son jeu me fait penser à un mec qui raconterait avec beaucoup de coeur des histoires vachement intéressantes mais bourrées de fautes de grammaire et avec un vocabulaire limité. Le mec aurait par ailleurs quelques problèmes d'élocution et serait parfois sujet au bégayement. Mais bon, le plus important c'est d'avoir une belle histoire, non ?
Petite anecdote, je fais partie, je le reconnais, des nostalgiques de l'époque Mick Taylor. Je suis donc allé le voir au New Morning il y a environ deux ans. Mick est assez inconstant dans sa performance, c'est vrai. Mais quand il est dedans alors là c'est vraiment magique. On a vraiment l'impression de participer à un moment de l'Histoire du blues. Il ne joue pas "à la manière de", c'est l'original et ça donne des frissons.
Au cours de ce concert j'avais à côté de moi un célèbre musicien français qui joue sur Gibson SG. Dans les années 80 il a même fait la première partie des Stones avec ses anciens collègues des Telecoms si vous me suivez... A la fin d'un morceau qui avait arraché les tripes à la salle, il s'est tourné vers moi et m'a dit "Tu vois lui, c'est un vrai bluesman ! Y'en a pas beaucoup des comme ça. Ron Wood à côté, c'est une catastrophe !"
Je lui laisse la responsabilité des ses propos. De toute façon, que ce soit lui, Mick ou Ron Wood, ils jouent tous bien mieux que moi et je les adore !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Jelly
  • #50
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Feb 07, 19:44
MagicGroove a écrit :
Bon, apporter son grain de sel à un sujet qui concerne les Stones, c'est comme allez voter, on ne rigolle pas avec ça et ça devrait être obligatoire. Alors je m'y colle:
Ronnie + Keith selon Keith lui même "c'est comme l'art ancien du tissage, tout s'entremêle avec art, si bien qu'on ne sait plus vraiment qui fait quoi".
Y'a pas mal de vrai là-dedans ! J'aime bien quand il dit "ancien" car il est vrai qu'ils tissent plutôt du coton filé à l'ancienne sous les aisselles en sueur plutôt que des matérieaux composites...
Qui plus est, Ronnie a la réputation d'être un garçon très sympa, c'est rare et agréable dans un groupe de stars. Ensuite il est vrai que c'est pas une bête de course au niveau guitare. Son jeu me fait penser à un mec qui raconterait avec beaucoup de coeur des histoires vachement intéressantes mais bourrées de fautes de grammaire et avec un vocabulaire limité. Le mec aurait par ailleurs quelques problèmes d'élocution et serait parfois sujet au bégayement. Mais bon, le plus important c'est d'avoir une belle histoire, non ?
Petite anecdote, je fais partie, je le reconnais, des nostalgiques de l'époque Mick Taylor. Je suis donc allé le voir au New Morning il y a environ deux ans. Mick est assez inconstant dans sa performance, c'est vrai. Mais quand il est dedans alors là c'est vraiment magique. On a vraiment l'impression de participer à un moment de l'Histoire du blues. Il ne joue pas "à la manière de", c'est l'original et ça donne des frissons.
Au cours de ce concert j'avais à côté de moi un célèbre musicien français qui joue sur Gibson SG. Dans les années 80 il a même fait la première partie des Stones avec ses anciens collègues des Telecoms si vous me suivez... A la fin d'un morceau qui avait arraché les tripes à la salle, il s'est tourné vers moi et m'a dit "Tu vois lui, c'est un vrai bluesman ! Y'en a pas beaucoup des comme ça. Ron Wood à côté, c'est une catastrophe !"
Je lui laisse la responsabilité des ses propos. De toute façon, que ce soit lui, Mick ou Ron Wood, ils jouent tous bien mieux que moi et je les adore !


Et ben c'est pas la modestie qui l'egratine le bertigniais, quand on voit les merde qu'il a pondu
MagicGroove
Citation:
Et ben c'est pas la modestie qui l'egratine le bertigniais


Tout doux l'ami ! Il comparait Mick et Ron, porté par le moment de grâce que Mick venait de nous livrer. Je ne connais pas Mr B., c'est la seule fois où je l'ai croisé. Il est simple et avenant et je pense très humble , même vis-à-vis Ronny...
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Keith Richards
20 century boy a écrit :
Keith Richards a écrit :

Pour ceux qui doutent encore du talent de Wood, essayez ça.
Un concentré de groove et de rock'n'roll... les chansons sont excellentes, il chante extrèmement bien,les guitares sont superbes... et en plus on peu dire qu'il y a du beau monde là dessus. Le groupe de base c'est Wood, Keith Richards, Ian McLagan (Faces) aux claviers, Andy Newmark (Sly & the Family Stone) à la batterie, et Willie Weeks à la basse!
Et en plus de ces mecs là, on retrouve aussi (parfois officieusement) Rod Stewart, Mick Taylor, Mick Jagger (I can Feel The Fire), Geaorge Harrison (qui co-écrit et joue sur Far East Man) et même Pal mcCartney (Take A Look At The Guy)!!


Excellent album, très éclectique. Perso, j'adore Le jeu de Ron sur les albums de rod stewart ou dans les faces. Notement en slide.

"take a look at the guy" ou "act together" c'est pas de la petite bière!


Content de voir que Ronnie n'a pas que des détracteurs!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jaggered
CŸD a écrit :
A chaque fois qu'on parle de Ron Wood, je ne puis m'empêcher d'avoir un souvenir de Rock & Folk qui le démolissait à chaque numéro, le pauvre :lol


souvenir ému de la critique de "some girls", quand le journaliste disait, à propos d'un solo, que "Ronnie fait sous lui"...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
CŸD
  • #54
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Jan 08, 12:34
"Les Stones livrent un concert époustouflant, malgré quelques problèmes techniques (balance, lumières, Ron Wood)"
jaggered
trève de plaisanteries,

je pense comme certains que Ron Wood a permis aux Stones de rester ensemble depuis 75 par ses qualités humaines, parce que survivre au grand cirque stonien des tournées mondiales, c'est pas si évident;

Quand on lit le bouquin de la tournée 72, Mick Taylor est à peine évoqué et semble pas concerné par ce qui se passe hors-scène; quasi étranger et spectateur extérieur;

Les tournées avec Ron Wood sont humainement plus riches car c'est un déconneur né, qui chahutait tout le temps avec Keith et décontractait l'atmosphère;

Finalement chaque époque des Stones depuis 1962 se lit à travers ses guitaristes !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jan 08, 13:05
Ca pour chahuter avec Keith, ça chahutait :

Citation:
Ron Wood says that Keith Richards threatened his life in an attempt to get him to stop freebasing cocaine in the 1980s. The New York Daily News published an excerpt from Wood's new autobiography, Woody. In the book, Wood writes, "Everybody was angry with me around this time, and after a row with Keith one day, he stormed off to get his gun... He returned with his derringer, pointed it at me and yelled 'You f***ing b**!' I calmly pulled out my .44 Magnum. And that was the last time Keith drew his gun on me... until the next time."

Wood recalls another fight between the pair: "He barged in, broke the glass bowl of the pipe, and came straight at my face... He smashed a bottle and cut me with it. I stormed out and went to find Mick (Jagger) and Charlie (Watts), who were working on a song in a room along the corridor. While I stood there bleeding all over the carpet, Mick looked up and asked: 'Have you got any ideas for the middle eight?'"

According to Wood after he returned to his hotel room, Richards "pulled out his huge ratchet knife, put it to my throat and yelled... 'I'd f***ing cut your throat, but your girlfriend would never forgive me for all the mess I'd make...' (This from a guy who) did heroin for 10 solid years."

Wood, whose battles with addictions have been an ongoing concern for him up until last year, says that he's not done creating good work: [ Click to listen if you have a backstage pass] "(It) tells me I've been to quite a few places, and not done quite enough yet, but what I have done is very satisfactory. It's like when you're painting, really -- you don't know how far you've got, or maybe if you've reached your pinnacle, or if you've loads more to do."
lemgement lemg
Keith Richards
CŸD a écrit :
"Les Stones livrent un concert époustouflant, malgré quelques problèmes techniques (balance, lumières, Ron Wood)"


Oui ok c'est marrant... Mais le bootleg handsome Girls me fait plus tripper que Brussels Affair.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jaggered
c'est vrai que les boots de 78 sont sacrément bons, Passaic pour l'ambiance petite salle et Memphis (mon préféré) pour la monstrueuse intro d'Honky Tonk !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
CAIUS JULIUS
MagicGroove a écrit :
Citation:
Et ben c'est pas la modestie qui l'egratine le bertigniais


Tout doux l'ami ! Il comparait Mick et Ron, porté par le moment de grâce que Mick venait de nous livrer. Je ne connais pas Mr B., c'est la seule fois où je l'ai croisé. Il est simple et avenant et je pense très humble , même vis-à-vis Ronny...


Alors de source sure, de Louis lui-meme et de sa bouche, c'est un fan de Ron Wood, il adore jammer sur des albums de Wood, mais il faut bien reconnaitre que c'est plus trop ça les Stones, autant Keith que Ron, parler d'un album qui a 25 ans ok, mais 25 ans c'est long et on a le temps de decliner fatalement...et là, c'est le cas...
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :

Content de voir que Ronnie n'a pas que des détracteurs!!!


Bon, le jeu de Ron a peu etre un peu baisse depuis mais vu l'etat des stones a l'heure actuelle il ne peut pas deranger beaucoup. Ron a longtemps ete excellent en tant que guitariste ou bassiste dans les birds.

Je ne saurais trop conseiller le groupe de son frere art ( the artwoods) mort dans l'indiference generale l'an passe.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...