Ron Wood, sa brillante carrière

Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    kma
    le 17 Mar 05, 13:47
je sais pas pour can't you hear, mais ça patte est bien reconnaissable! le son de sa guitare est franchement classe! je m'etais acheté un guitar part "stones" et ils expliquaient qu'entre eux, il y avait toujours eu une notion de repect entre les uns et les autres, pour les compos, et c'est ce qui donnait ce superbe equilibre dans 99 pour cent des cas dans leurs chansons. apres, en dehors des enregistrements.....c'est un autre probleme!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Ayler
  • #31
  • Publié par
    Ayler
    le 18 Mar 05, 23:52
A la lecture de ce post, j'ai cru rêver...
1 Mick Taylor n'était pas qu'un grand soliste. Il a emmené les Stones dans des contrées qu'ils n'auraient jamais connu sans lui. Il suffit d'écouté les pirates des tournées de 72 et 73 pour s'en rendre compte.
Sur "get yer ya ya's", Keith fait encore la 1/2 des soli, mais ensuite, Taylor les fait tous, et c'était généralement extraordinaire : Taylor est le grand guitar hero méconnu. Si un coffret de cette période sortait, je pense que vous seriez bien surpris...
D'ailleurs, même sans ça, il suffit d'écouter : 100 years ago, heatrbreaker, Can't you hear me knocking, Sway, Time waits for no one pour se rendre compte que taylor était infiniment meilleur que Wood.
Jagger avait d'ailleurs très mal encaissé le départ de Taylor... et on le comprend. Car il correspond, musicalement, à l'âge d'or des Rolling Stones. Et s'il avait pensé à Wood en tant que guitariste, c'était pour remplacer Richards ! (cf It's Only r'n'r).
2 Ron Wood fut un bassiste intéressant au sein du Jeff Beck group (énergique à l'époque !), et un guitariste correct à l'époque de Love You Live (bon chorus sur You Can't always get...).
Mais désormais, il est l'ombre de lui même. Lors de la dernière tournée, il reprend souvent les plans de Taylor, mais avec infiniment moins de talent, de fluidité, et par contre les tirés faux et les pains partout en prime.
Wood a beaucoup perdu avec les années, et ses problèmes d'héroïne et d'alcool n'ont certainement rien arrangé.

Bref, si Ronnie fut un guitariste sympathique dans les 70's, désormais, il est vraiment limite. Malheureusement, il n'est pas le seul au sein des Stones à s'être essoufflé... cela dit, cela ne retire rien à leur oeuvre, incontournable de l'histoire du rock (4 chefs d'oeuvre studio : qui dit mieux ?)
Doc Loco
Ayler a écrit :
A la lecture de ce post, j'ai cru rêver...
Et s'il avait pensé à Wood en tant que guitariste, c'était pour remplacer Richards ! (cf It's Only r'n'r).


Oui, à lire ça, moi aussi je crois rêver .

A part ça, pourquoi vous sentez vous toujours obligé de descendre quelqu'un pour encenser votre chouchou? Ca ne vous vient jamais à l'idée que différents artistes peuvent apporter différentes choses au sein d'un même groupe, ou bien est-ce demander trop d'ouverture d'esprit?
Bref, j'en ai vraiment marre de ces discussions grotesques. On dirait un tiercé où chacun n'a d'yeux que pour son poulain, et c'est un peu pathétique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the knight of the Ni
Perso je trouve que sur scène Ron Wood a vraiment l'air un peu con, mais il forme avec Keith un duo génial, et sur Four Licks j'adore son solo sur Can't You Hear Me Knocking, il a un bon toucher et le son qu'il a avec sa Strat à ce moment-là est vraiment superbe
Ni !
Ayler
  • #34
  • Publié par
    Ayler
    le 19 Mar 05, 15:01
Le look des Stones est une chose, leur musique une autre...
Richard Fortus
Ron Wood minable? pardon? Certains ne comprendront jamais ce qu'est le Rock n' Roll... en général les métalleux ne comprennent jamais rien au Rock n' Roll.
Frthsvn
Richard Fortus a écrit :
Ron Wood minable? pardon? Certains ne comprendront jamais ce qu'est le Rock n' Roll... en général les métalleux ne comprennent jamais rien au Rock n' Roll.


:mdr: :mdr: t'es trop puissant toi !!!!!!! t'as lu le topic ? en plus faut que t'en remettes une couche sur les metalleux t'es vraiment stupide toi
CŸD
  • #38
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Mar 05, 10:32
Richard Fortus a écrit :
Ron Wood minable? pardon? Certains ne comprendront jamais ce qu'est le Rock n' Roll... en général les métalleux ne comprennent jamais rien au Rock n' Roll.


Richard, tape toi la tête contre un mur s'il te plaît ... très fort hein !
rémi38
Salut

J'y vais de ma petite contribution !!!

Le duo Richards / Wood va bien au-delà des 2 guitaristes qu'ils sont !!

Wood est à la fois guitariste et technicien de maintenance !!! Je m'explique.

J'ai vu les Stones 3 fois depuis 87 et je peux vous dire que woddy fait un sacré boulot de pilier, et tous ça sans extravagances aucune. En live il maintient le lien entre Keith et le reste. Et ça, c'est pas donné à n'importe-qui d'arriver à bien le faire. Woody agit comme le liant entre la sections rythmique et Keith. Ca dépasse largement le simple jeu de guitare. C'est le mec à l'affut du moindre "gap" à colmater afin de maintenir la cohésion de l'ensemble. En fait et ça n'engage que moi, Keith et Mick font leur truc (la signature des Stones), la section rythmique suit et Woody fait en sorte que tout ça tienne. En live, si on enlève Woody ça fait un grand vide.

Rémi
je n'ai rien contre ron wood, meme si je preferais nettement brian jones, pas seulement pour son jeu de guitare, mais pour sa polyvalance(il savait jouer correctement d'une trentaine d'instruments) et encore plus mick taylor
Ayler
  • #41
  • Publié par
    Ayler
    le 20 Mar 05, 19:27
remi38 a écrit :
J'ai vu les Stones 3 fois depuis 87 et je peux vous dire que woddy fait un sacré boulot de pilier, et tous ça sans extravagances aucune. En live il maintient le lien entre Keith et le reste. Et ça, c'est pas donné à n'importe-qui d'arriver à bien le faire. Woody agit comme le liant entre la sections rythmique et Keith. Ca dépasse largement le simple jeu de guitare. C'est le mec à l'affut du moindre "gap" à colmater afin de maintenir la cohésion de l'ensemble. En fait et ça n'engage que moi, Keith et Mick font leur truc (la signature des Stones), la section rythmique suit et Woody fait en sorte que tout ça tienne. En live, si on enlève Woody ça fait un grand vide.

Rémi


J'ai vu les Stones en 90, mais j'ai entendu un paquet de leurs concerts en video, ou sur CD. Je le trouve ni spécialement à l'affût (il passe son temps à faire le con), ni spécialement indispensable à la cohésion du groupe. C'est pas pour autant qu'il serait nul, mais je trouve ça vraiment exagéré.
Et en tant que soliste, je maintiens qu'il joue de plus en plus mal avec les années (comparer le dernier live à Love you live :il n'y a pas photo).
Camembert_Electrique
[quote="Ayler"]A la lecture de ce post, j'ai cru rêver...
1 Mick Taylor n'était pas qu'un grand soliste. Il a emmené les Stones dans des contrées qu'ils n'auraient jamais connu sans lui. Il suffit d'écouté les pirates des tournées de 72 et 73 pour s'en rendre compte.
Sur "get yer ya ya's", Keith fait encore la 1/2 des soli, mais ensuite, Taylor les fait tous, et c'était généralement extraordinaire : Taylor est le grand guitar hero méconnu. Si un coffret de cette période sortait, je pense que vous seriez bien surpris...
D'ailleurs, même sans ça, il suffit d'écouter : 100 years ago, heatrbreaker, Can't you hear me knocking, Sway, Time waits for no one pour se rendre compte que taylor était infiniment meilleur que Wood.
Jagger avait d'ailleurs très mal encaissé le départ de Taylor... et on le comprend. Car il correspond, musicalement, à l'âge d'or des Rolling Stones. Et s'il avait pensé à Wood en tant que guitariste, c'était pour remplacer Richards ! (cf It's Only r'n'r).
2 Ron Wood fut un bassiste intéressant au sein du Jeff Beck group (énergique à l'époque !), et un guitariste correct à l'époque de Love You Live (bon chorus sur You Can't always get...).
Mais désormais, il est l'ombre de lui même. Lors de la dernière tournée, il reprend souvent les plans de Taylor, mais avec infiniment moins de talent, de fluidité, et par contre les tirés faux et les pains partout en prime.
Wood a beaucoup perdu avec les années, et ses problèmes d'héroïne et d'alcool n'ont certainement rien arrangé.

Bref, si Ronnie fut un guitariste sympathique dans les 70's, désormais, il est vraiment limite. Malheureusement, il n'est pas le seul au sein des Stones à s'être essoufflé... cela dit, cela ne retire rien à leur oeuvre, incontournable de l'histoire du rock (4 chefs d'oeuvre studio : qui dit mieux ?)[/quote

Completement D accord!

Concernant Mick taylor , j ai le Pirate " Brusells Affair " de 1973 .... C une Tuerie Finie .... c le disques de stones que j ecoute le plus souvent , et Taylor devrait souvent etre revue a la hausse ! c Un tres Grand !

Concernant les fans De Taylor , ecoutez ( si vous ne connaissez pas deja ) l album avec john mayall " blues from laurel canyon ( juste avec son entrée chez les Stones ) , sa prestation De Bluesman est fantastique .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
patricef
Je connais un guitariste pro qui est un pote de Thomas Blug, qui a gagné le Fender strat player of the year 2004 (auquel a participé un membre du forum).
Une partie du prix était de jammer avec quelques célébrités (Gilmour, Gary Moore,...et Ron Wood).
Cette partie a été annulée car Monsieur Ron Wood a pris 2H pour faire sa balance, et ça c'est franchement minable...
Ayler
  • #44
  • Publié par
    Ayler
    le 21 Mar 05, 10:42
Pagey_Mystic a écrit :
Concernant les fans De Taylor , ecoutez ( si vous ne connaissez pas deja ) l album avec john mayall " blues from laurel canyon ( juste avec son entrée chez les Stones ) , sa prestation De Bluesman est fantastique .


L'instrumental qui ouvre cet album est une véritable tuerie.
On comprend tout de suite pourquoi les Stones l'ont choisi !
Keith Richards

Pour ceux qui doutent encore du talent de Wood, essayez ça.
Un concentré de groove et de rock'n'roll... les chansons sont excellentes, il chante extrèmement bien,les guitares sont superbes... et en plus on peu dire qu'il y a du beau monde là dessus. Le groupe de base c'est Wood, Keith Richards, Ian McLagan (Faces) aux claviers, Andy Newmark (Sly & the Family Stone) à la batterie, et Willie Weeks à la basse!
Et en plus de ces mecs là, on retrouve aussi (parfois officieusement) Rod Stewart, Mick Taylor, Mick Jagger (I can Feel The Fire), Geaorge Harrison (qui co-écrit et joue sur Far East Man) et même Pal mcCartney (Take A Look At The Guy)!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...