- Publié par
Opera le 05 Avr 2004, 21:28
Quand on s'engage dans une forme d'art, c'est bien pour exprimer quelque chose non? Et que je sahce, l'on est pas tous obligé d'exprimer la même chose? (heureusemnt).
Alors selon les personnes qui disent que la musique ne doit pas exprimer des choses engagées, ça veut donc dire qu'on a pas le droit d'exprimer ce que l'on veut? Qu'il y'a des codes à respecter en musique?
Excusez-moi, mais lol.
Et d'ailleurs, apparement, des textes engagés ne sont que politiques et sociétaires. Donc, si un mec exprime à travers son point de vue sur par exemple l'amour dans une de ses chansons, alors lui il est pas engagé?
Mais finalement, c'est quoi être engagé?
Alors pour aller dans le même sens que coyote, Victor Hugo, Emile Zola n'était pas de vrais artistes car ils étaient "engagés"?
Et je suis désolé, mais je préfère écouter une bonne chanson engagée des dead kennedys qu'une chanson sirupeuse de merde.
La musique est un moyen d'expression, et autant que faire se peut, on essaie de maintenir la LIBERTE d'expression.
Alors merci de laisser les musiciens exprimer ce qu'ils veulent, car politique ou non, on essaie d'abord d'exprimer ce qui vient du coeur.
Sinon pour revenir dans le sujet, j'aime pas saez
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.