Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SCORPIONS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
JumpingJack a écrit :
Et sinon flo, il me semble avoir vu (il y a longtemps) une vidéo où tu reprenais The Sails Of Charon... me trompé-je ?


Tu as bonne mémoire !

Je suis étonné d'ailleurs que quelqu'un se souvienne de ça. C'est cool.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
JumpingJack
Floshred6 a écrit :
JumpingJack a écrit :
Et sinon flo, il me semble avoir vu (il y a longtemps) une vidéo où tu reprenais The Sails Of Charon... me trompé-je ?


Tu as bonne mémoire !

Je suis étonné d'ailleurs que quelqu'un se souvienne de ça. C'est cool.
J'ai bonne mémoire pour ce qui me plait, et ça m'avait grandement plu ! Peu nombreux sont les guitaristes qui se frottent à ce monument... alors féloche, avec beaucoup de retard.
Floshred6
Ben écoute merci, ca me fait bien plaisir...

Je voulais pas faire ma promo pour le coup, mais bon vu qu'on en parle.
Voilà ma version de l'intro de "The Sails of Charon", qui commence à dater en effet...

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Fameuse ta replique !

Meme la version d'Alex Sklonick de testament est pas aussi bonne que la tienne. Ne parlons pas d'un solo live de Kirk Hammet qui la massacrait sans le moindre scrupule.
Invité
Bin dis donc, moi j'appelle ça jouer de la guitare !
Bon, ce n'est pas très constructif pour le topic, mais ça se dit BRAVO !

En plus, c'est pour moi un des quatre ou cinq morceaux mythiques de l'histoire du Rock (avec son auteur, d'ailleurs).

J'imagine le travail qu'il t'a fallu fournir pour avoir un tel niveau, et aussi le talent, carrément !

encore BRAVO !
Jekyll63
Ah oui, Scorpions , le groupe qui fait une 2ème tournée pour fêter ses adieux !!
Bon je charrie mais je les ai vu l'an dernier au zénith d'Auvergne et j'ai été très déçu. Au delà du prix des billets, le spectacle était décevant, notamment à cause d'un manque évident de chaleur. Heureusement que le batteur était là pour mettre l'ambiance.
Et ne me parler pas de l'âge : quelques semaines plus tard j'ai vu Saxon sur scène , et c'était bine autre chose (pour bien moins cher en plus !!).
Invité
Jekyll63 a écrit :
Ah oui, Scorpions , le groupe qui fait une 2ème tournée pour fêter ses adieux !!
Bon je charrie mais je les ai vu l'an dernier au zénith d'Auvergne et j'ai été très déçu. Au delà du prix des billets, le spectacle était décevant, notamment à cause d'un manque évident de chaleur. Heureusement que le batteur était là pour mettre l'ambiance.
Et ne me parler pas de l'âge : quelques semaines plus tard j'ai vu Saxon sur scène , et c'était bine autre chose (pour bien moins cher en plus !!).


bin en fait, on s'en fout.
enfin, moi.
quand j'étais jeune j'aimais déjà bien les deux groupes, et déjà je ne pensais pas à les opposer ("celui-là est plus que l'autre mais il a moins de flex"
etc etc..)
Je ne compare que les trucs comparables, genre les bagnoles..
Enfin, t'as bien le droit d'écrire ce que tu veux
Jekyll63
ben encore heureux que j'ai le droit d'écrire ce que je veux !!
Ma remarque ne visait pas à comparer ces 2 groupes (qui n'ont pas grand chose de comparable) d'un point de vue musical mais à regretter 2 choses :
-que le groupe Scorpions (que j'aime beaucoup par ailleurs -le live "tokyo tapes" est l'un de mes CD de chevet !!) soit tombé dans le système des énièmes tournées d'adieu
-le manque de chaleur, d'enthousiasme lors du concert auquel j'ai assisté. D'ailleurs, ça ne bougeait pas beaucoup dans la salle, ce qui est à mes yeux très révélateur
J'ai pris le comparatif du groupe Saxon car c'est grosso modo la même génération (à partir du line up avec Jabs pour Scorpions) et donc les mêmes âges, et pourtant pas le même enthousiasme (c'était la folie dans la salle).
C'est tout
jeffrey06
Ben perso, j'aime bien Scorpions comme j'aime d'autres groupes, dans le sens où j'écoute un peu mais sans plus
Par contre, on doit bien reconnaitre qu'à leur age ils tiennent encore sacrément la route !!! Je viens de regarder le passage au grand journal de Canal et Still Loving You filmé en France... ben ils me font penser à certains groupes (ac/dc par exemple ) qui restent fidèles à leurs sources, avec toujours les mêmes tenues de scènes, toujours ce son et ce style qu'on reconnait... etc...
Alors en voyant ça je me dis que ça fait du bien de voir des "vétérants" qui ne se prstituent pas pour vendre quelques entrées de plus, qui ne sont pas devenus autre chose que ce qu'ils étaient à leurs débuts... le seul truc que je vois c'est qu'ils se sont bonnifiés avec le temps (alors ok, la voix de Klaux Meine a du mal à tenir mais bordel vous avez son age et ses perfomances actuelles ?) un peu comme les grands crus français

ps : bien sur qu'y en a qui ont payé leur billet pour aller voir Scorpions... à partir du moments où il y a des personnes qui payent leurs billets pour aller voir Dorothée ou Chantal Goya !!!!
Perso j'ai vu Johnny et le groupe Toto au moins 5 ou 6 fois, et j'ai même été voir Goldman... par contre je foutrait pas un copeck pour aller voir Satriani ou Steve Vai...
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
pierrotscorps
Jekyll63 a écrit :
ben encore heureux que j'ai le droit d'écrire ce que je veux !!
Ma remarque ne visait pas à comparer ces 2 groupes (qui n'ont pas grand chose de comparable) d'un point de vue musical mais à regretter 2 choses :
-que le groupe Scorpions (que j'aime beaucoup par ailleurs -le live "tokyo tapes" est l'un de mes CD de chevet !!) soit tombé dans le système des énièmes tournées d'adieu
-le manque de chaleur, d'enthousiasme lors du concert auquel j'ai assisté. D'ailleurs, ça ne bougeait pas beaucoup dans la salle, ce qui est à mes yeux très révélateur
J'ai pris le comparatif du groupe Saxon car c'est grosso modo la même génération (à partir du line up avec Jabs pour Scorpions) et donc les mêmes âges, et pourtant pas le même enthousiasme (c'était la folie dans la salle).
C'est tout


juste pour info car j'en ai plein le cul de lire des conneries sur cette tournée d'adieu a soit disant répétition
la tournée d'adieux est prévu depuis le début pour durer 3 ans donc ce n'est pas une nouvelle tournée , c'est la même
(seule la date de clermont est doublé puisque ils y reviennent en 2012)
ensuite la demande de la part des salles et des villes française est importante et vu le succès et la disponibilité du groupe y a pas de raison que le groupe ne tourne pas en France
je rappelle donc que c'est encore la même tournée qui a commencé en 2010 et qui devrait finir fin 2012 voir début 2013

et pour la comparaison avec saxon que j'aime beaucoup c'etait deja pas la meme salle et avec seulement 800 personnes au concert de saxon contre 8000 pour scorpions c'est pas le même public
scorpions a un public beaucoup plus large qu'un saxon ou un accept

il est surement plus facile de faire bouger 800 fans pur et dur que 8000 pour la plupart non fans (au vrai sens du terme)
rock and roll forever
Joakim
jeffrey06 a écrit :
Alors en voyant ça je me dis que ça fait du bien de voir des "vétérants" qui ne se prstituent pas pour vendre quelques entrées de plus, qui ne sont pas devenus autre chose que ce qu'ils étaient à leurs débuts...


Mouais....... c'ets ton avis. Mais au contraire scorpions aujourd'hui est bien loin de scorpion des début ou du milieux de carriere.

Mon avis a moi c'est qu'au contraire depuis la periode Still loving you scorpion s'est clairement "prostitué" pour vendre plus comme tu dis. Mais bon, ils sont seul maitre de leur carrieres, c'est leur choix, je le respecte. Tout comme c'est mon choix de ne plus trop ecouter apres "Love At First Sting" ( qui contient totu de meme quelque tres bon morceaux).

Pour moi l'apogé de leur carriere est le trio Tokyo Tapes/Lovedrive/Animal Magnetism. Apres ce n'est qu'un lent déclin.

Avis qui n'engage que moi !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
Joakim a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Alors en voyant ça je me dis que ça fait du bien de voir des "vétérants" qui ne se prstituent pas pour vendre quelques entrées de plus, qui ne sont pas devenus autre chose que ce qu'ils étaient à leurs débuts...


Mouais....... c'ets ton avis. Mais au contraire scorpions aujourd'hui est bien loin de scorpion des début ou du milieux de carriere.

Mon avis a moi c'est qu'au contraire depuis la periode Still loving you scorpion s'est clairement "prostitué" pour vendre plus comme tu dis. Mais bon, ils sont seul maitre de leur carrieres, c'est leur choix, je le respecte. Tout comme c'est mon choix de ne plus trop ecouter apres "Love At First Sting" ( qui contient totu de meme quelque tres bon morceaux).

Pour moi l'apogé de leur carriere est le trio Tokyo Tapes/Lovedrive/Animal Magnetism. Apres ce n'est qu'un lent déclin.

Avis qui n'engage que moi !


bein, heureusement !
avec un tel compositeur (Schenker) puis Meine, une telle voix, comment ne pas faire évoluer leur job ??
Ils ont toujours eu des grattes électriques, un bon batteur déménageur, de bonnes mélodies, etc..
Puis, il y avait les cas Ulrich et Michaël Schenker : comment ne pas évoluer avec de telles pointures qui sont dans le groupe, puis en partent.
Du temps d'Ulrich Roth, il y avait deux groupes en un : ça ne pouvait pas durer.
Le cas M.S., c'est encore autre chose. C'est, pour moi, un type gâché par les substances et un ego sur-dimensionné (ce qui ne m'empêche pas de le vénérer en tant que guitariste).
Ensuite, il y a eu Matthias Jabs, dont on ne dira jamais assez ce qu'il a apporté au job de R. Schenker et Meine.
Son travail est vraiment devenu indispensable dès Blackout.
ESPKH2
Joakim a écrit :

Apres ce n'est qu'un lent déclin.


A quelques exceptions près tout de même. Perso, j'aime beaucoup l'album Face the Heat (qui contient du bon et du moins bon, certes). Une chanson comme Alien Nation reste d’ailleurs selon moi une de leur song power heavy les plus réussies et de loin. La production y est très bonne et le jeu de Ralph Rieckermann y est significativement plus recherché que celui de Francis Buchholz. Il est vrai que j’aime certains albums de la période post Love at First Sting et mon jugement peut donc paraître partisan. Je trouve par exemple qu’il y a des morceaux réussis sur Crazy World et surtout sur Face the Heat. Après, je suis assez d’accord que la suite ressemble à un lent déclin. Toutefois, je n’ai jamais trop compris pourquoi tout le monde conspuait Scorpions à l’époque de Face The Heat (excepté en raison du Dorothé Rock’n Roll Show). Je trouve même qu’il s’agissait d’une certaine prise de risque pour le groupe car après Crazy World, je m’attendais sérieusement à un album ultra commercial et consensuel bourré de balades (ce qu’ils ont finalement fait sur le successeur de Face The Heat). Or, quand tu écoutes, Alien Nation, No Pain No Gain, Ship of Fool ou Nightame Avenue, les Scorps ont plutôt donné dans le hard heavy avec comme je le disais ci-dessus une superbe production, une recherche en termes de technicité et même de nouveauté (si je perçois qu’une chanson telle que Woman puisse ne pas être considérée comme un chef d’œuvre, elle est tout de même bien recherchée avec des orchestrations soignées de même d’ailleurs que pour la ballade Under the Same Sun avec la cithare en intro du plus bel effet). Tout cela me pousse à dire que même si leur travail a pu être inégal au cours du temps (je le concède volontiers), le déclin est vraiment amorcé après Face The Heat selon moi.
Joakim
pouët 26 a écrit :

bein, heureusement !
avec un tel compositeur (Schenker) puis Meine, une telle voix, comment ne pas faire évoluer leur job ??


Pouêt, je ne parle pas d'evolution musicale mais ( selon mon avis ) d'un choix de carriere orientée vers le commerciale. une fois encore, je ne leur reproche rien. Je dis juste que moi je n'accroche plus Et je n'ai aucun apriori sur ceux qui continuent a aimer, aucun probleme.

L'important est de se faire plaisir en ecoutant ce qu'on aime.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
Joakim a écrit :
pouët 26 a écrit :

bein, heureusement !
avec un tel compositeur (Schenker) puis Meine, une telle voix, comment ne pas faire évoluer leur job ??


Pouêt, je ne parle pas d'evolution musicale mais ( selon mon avis ) d'un choix de carriere orientée vers le commerciale. une fois encore, je ne leur reproche rien. Je dis juste que moi je n'accroche plus Et je n'ai aucun apriori sur ceux qui continuent a aimer, aucun probleme.

L'important est de se faire plaisir en ecoutant ce qu'on aime.


Je ne pense sincèrement pas que les Scorpions ont pensé un jour :
"on va écrire ça parce que ça fera plus de blé".
Sauf, peut-être, au départ de Roth qui était, il faut bien le dire "ailleurs"
Leur objectif était alors de pousser le groupe à la vitesse supérieure, je crois : c'est en tout cas ce que dit Rudolph Schenker :
il a toujours voulu un groupe d'ampleur internationale.
Héééé, ma foi, je dois dire que JUSTEMENT, sans trop se fourvoyer (bon, on ne peut pas plaire à tout le monde : certains peuvent bien encore aimer et REGRETTER leur période psyché, ma foi !), ils y sont parvenus.
On ne peut imaginer la thune que ces mecs ont. Franchement, ils sont juste drogués de musique, du public et n'ont pas trop de limite intellectuelle : Ils jouent ce qu'ils aiment.
Moi, acoustica, j'aime le projet, par contre avec l'orchestre symphonique, je me dis "le rock n'a pas besoin de ça, et la musique classique n'a pas besoin de Scorpions".
Long, long débat sur un déclin..
Mais lorsqu'ils disent : "on va s'arrêter, on prend la retraite", on leur répond : "ce n'est une attitude très rock" !

Non, juste que Meine arrête la Chirurgie esthétique, please !

En ce moment sur groupes / artistes pros...