SCORPIONS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Joakim a écrit :
pouët 26 a écrit :

bein, heureusement !
avec un tel compositeur (Schenker) puis Meine, une telle voix, comment ne pas faire évoluer leur job ??


Pouêt, je ne parle pas d'evolution musicale mais ( selon mon avis ) d'un choix de carriere orientée vers le commerciale. une fois encore, je ne leur reproche rien. Je dis juste que moi je n'accroche plus Et je n'ai aucun apriori sur ceux qui continuent a aimer, aucun probleme.

L'important est de se faire plaisir en ecoutant ce qu'on aime.


Je ne pense sincèrement pas que les Scorpions ont pensé un jour :
"on va écrire ça parce que ça fera plus de blé".
Sauf, peut-être, au départ de Roth qui était, il faut bien le dire "ailleurs"
Leur objectif était alors de pousser le groupe à la vitesse supérieure, je crois : c'est en tout cas ce que dit Rudolph Schenker :
il a toujours voulu un groupe d'ampleur internationale.
Héééé, ma foi, je dois dire que JUSTEMENT, sans trop se fourvoyer (bon, on ne peut pas plaire à tout le monde : certains peuvent bien encore aimer et REGRETTER leur période psyché, ma foi !), ils y sont parvenus.
On ne peut imaginer la thune que ces mecs ont. Franchement, ils sont juste drogués de musique, du public et n'ont pas trop de limite intellectuelle : Ils jouent ce qu'ils aiment.
Moi, acoustica, j'aime le projet, par contre avec l'orchestre symphonique, je me dis "le rock n'a pas besoin de ça, et la musique classique n'a pas besoin de Scorpions".
Long, long débat sur un déclin..
Mais lorsqu'ils disent : "on va s'arrêter, on prend la retraite", on leur répond : "ce n'est une attitude très rock" !

Non, juste que Meine arrête la Chirurgie esthétique, please !
Joakim
Moi je pense sincerement qu'un jour ils ont ecrit Still loving you sans arriere pensée ( une belle balade de plus ) et qu'un matin ça a sonné a la porte et il ya avait 5 palettes de biftons qui venaient d'arriver au lieux des 2 habituelle et ils se sont dit:

Bon les gars, on va continuer a faire du heavy, mais on va aussi essayer de ne pas perdre notre nouveau public la !

Pas de soucis, nimporte qui aurait fait pareil.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Kandide
Joakim a écrit :
Moi je pense sincerement qu'un jour ils ont ecrit Still loving you sans arriere pensée ( une belle balade de plus ) et qu'un matin ça a sonné a la porte et il ya avait 5 palettes de biftons qui venaient d'arriver au lieux des 2 habituelle et ils se sont dit:

Bon les gars, on va continuer a faire du heavy, mais on va aussi essayer de ne pas perdre notre nouveau public la !

Pas de soucis, nimporte qui aurait fait pareil.


On est bien d'accord ! C'est humain...

Et les couples d'amoureux qui se sont formés grâce à Still Loving You, cela pardonne Scorpions de leurs éventuels égarements commerciaux et autres inégalités ou manquent de cohérences d'un album à l'autre !

(Et je ne parle même pas du nombre de bébé que beaucoup de couples reconnaissent avoir engendrés suite à Still Loving You)
PEACE & LOVE
Invité
Joakim a écrit :
Moi je pense sincerement qu'un jour ils ont ecrit Still loving you sans arriere pensée ( une belle balade de plus ) et qu'un matin ça a sonné a la porte et il ya avait 5 palettes de biftons qui venaient d'arriver au lieux des 2 habituelle et ils se sont dit:

Bon les gars, on va continuer a faire du heavy, mais on va aussi essayer de ne pas perdre notre nouveau public la !

Pas de soucis, nimporte qui aurait fait pareil.


bin le truc, c'est que si tu connais bien l’œuvre des fabuleux teutons, tu te rappellera par exemple "Lady Starlight" et "Holidays", avec claviers et tout et tout :
Faut voir les yeux de ma femme quand j'en parle.
Puis aussi, mais on est déjà dans autre chose "fly to the rainbow"..

Bref, les scorps' et les ballades, c'est date pas d'hier et encore moins de "Still loving you"
Scott Bis
J'ai un profond respect pour ce groupe, j'ai un peu décroché mais je découvre par-ci par-là des titres superbes que je ne connaissais pas.
Je voulais dire un mot sur leurs ballades, sincère ou à but lucratif?
Je pense que ces gars là ont eu aussi leur part de blessures, divorces, deuils, amour et que leur démarche dans une ballade est peut-être beaucoup plus sincère que ce qu'on ne pourrait croire.
Invité
Scott Bis a écrit :
J'ai un profond respect pour ce groupe, j'ai un peu décroché mais je découvre par-ci par-là des titres superbes que je ne connaissais pas.
Je voulais dire un mot sur leurs ballades, sincère ou à but lucratif?
Je pense que ces gars là ont eu aussi leur part de blessures, divorces, deuils, amour et que leur démarche dans une ballade est peut-être beaucoup plus sincère que ce qu'on ne pourrait croire.


+1
J'aurais eu la chance d'avoir un Klaus Meine comme chanteur, bin, je ne me serais pas gêné (surtout avec le talent de Rudy).
Puis je crois que "ça vient comme ça", d'ailleurs, j'ai déjà vu un petit doc avec Schenker, chez lui qui commentait la création de "holidays" ("une de leur préférée même si elle est peu connue" : si vous écoutez acoustica, ils le disent).
Moi, j'aime Lemmy, et j'aime aussi Scorpions.
Joakim
pouët 26 a écrit :

bin le truc, c'est que si tu connais bien l’œuvre des fabuleux teutons, tu te rappellera par exemple "Lady Starlight" et "Holidays", avec claviers et tout et tout :


Je connais bien oui merci

Et pour moi ces deux ballades n'ont rien avoir avec Still loving you. Ce sont des chef d'oeuvre, des compos magnifique!

Still loving you c'est du niveau de Destiné de guy marchand
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
JadedHeart
Joakim a écrit :


Still loving you c'est du niveau de Destiné de guy marchand


Ce qui faut pas entendre.

Tu le penses réellement ou c'est pour faire bien dans la guilde de "c'était mieux avant" de g.com?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Le Heyd
Joakim a écrit :
pouët 26 a écrit :

bin le truc, c'est que si tu connais bien l’œuvre des fabuleux teutons, tu te rappellera par exemple "Lady Starlight" et "Holidays", avec claviers et tout et tout :


Je connais bien oui merci

Et pour moi ces deux ballades n'ont rien avoir avec Still loving you. Ce sont des chef d'oeuvre, des compos magnifique!

Still loving you c'est du niveau de Destiné de guy marchand


Clairement, les paroles de Still Loving You sont vraiment débiles, mais Destinée c'était pour déconner au moins.
Invité
JadedHeart a écrit :
Joakim a écrit :


Still loving you c'est du niveau de Destiné de guy marchand


Ce qui faut pas entendre.

Tu le penses réellement ou c'est pour faire bien dans la guilde de "c'était mieux avant" de g.com?


EXCELLENT ! lol
un fascicule existe déjà ? au moins une FAQ ?
ce serait vraiment top qu'on puisse l'écrire

Sérieusement, Lady Starlight, Holidays, des "chef d’œuvre", faut arrêter de s'écouter parler
Relativisons les mecs..
Invité
Lady Starlight

Marcher dans une nuit d'hiver
A compter les étoiles
En regardant le temps passer
Je rêve des jours d'été
L'amour au soleil
Et les baies solitaires

Je vois les étoiles, elles sont a des miles et des miles de distance
Comme notre amour
Dans une de ces tristes nuits d'hiver

Rêvant une nuit d'hiver
J'ai des souvenirs de toi en tête
J'ai l'impression que c'était hier
Je pense que tu savais que je ne pouvais pas rester

Je vois les étoiles, elles sont a des miles et des miles de distance
Comme notre amour
Dame Starlight, aidez-moi a trouver mon amour
Dame Starlight, aidez-moi cette nuit
Aidez-moi a trouver mon amour

Marcher dans une nuit d'hiver
A compter les étoiles
En regardant le temps passer
La neige danser dans le vent
Je voudrais pouvoir être avec toi à nouveau

Je vois les étoiles, elles sont a des miles et des miles de distance
Comme notre amour
Dame Starlight, aidez-moi a trouver mon amour
Dame Starlight, aidez-moi cette nuit
Aidez-moi a trouver mon amour

Dame Starlight, aidez-moi cette nuit
Aidez-moi a trouver mon amour

Dame Starlight, aidez-moi cette nuit
Aidez-moi a trouver mon amour


Still Loving You

Du temps, il faut du temps
Pour reconquérir ton amour
Je serai là, je serai là
L'amour, seul l'amour
Peut ramener ton amour un jour
Je serai là, je serai là

Je lutterai, bébé, je lutterai
Pour reconquérir ton amour
Je serai là, je serai là
L'amour, seul l'amour
Peut mettre à bas le mur un jour
Je serai là, je serai là

Si toutefois nous recommencions
Toute notre histoire depuis le début
J'essaierais de changer
Les choses qui ont tué notre amour
Ta fierté a bâti un mur, si solide
Que je ne peux pas passer à travers
N'y a-t-il vraiment aucune chance
De recommencer

Je t'aime

Essaie, bébé, essaie
De croire encore en mon amour
Je serai là, je serai là
L'amour, notre amour
Ne devrait pas être jeté au loin
Je serai là, je serai là

Si toutefois nous recommencions
Toute notre histoire depuis le début
J'essaierais de changer
Les choses qui ont tué notre amour
Oui, j'ai heurté ta fierté, et je sais
Ce que tu as enduré
Tu devrais me donner une chance
Ca ne peut pas être la fin
Je t'aime encore
Je t'aime encore
Je t'aime encore, j'ai besoin de ton amour
Je t'aime encore...


Voilà, les deux ne sont vraiment pas, d'après moi, du Jacques Brel, et on s'en fout !
La chanson "frotte-pipi" n'est pas faites pour ça !

mon propos était de dire : les ballades, avec scorpions, c'est naturel, grâce à la voix de Klaus et le talent de composition de Rudolph et Klaus, pas plus !
Kandide
Joakim a écrit :


Still loving you c'est du niveau de Destiné de guy marchand


T'es un peu dur, tout de même....
Il y a la mélodie, l'arpège, le solo,...

Ce n'est pas devenu un succès, par hasard.
Travaille un peu le titre à la gratte (notamment le solo) et tu verras...
PEACE & LOVE
JadedHeart
Kandide a écrit :
Joakim a écrit :


Still loving you c'est du niveau de Destiné de guy marchand


T'es un peu dur, tout de même....
Il y a la mélodie, l'arpège, le solo,...

Ce n'est pas devenu un succès, par hasard.
Travaille un peu le titre à la gratte (notamment le solo) et tu verras...


pourquoi les mecs travailleraient des morceaux ? ils s'en foutent chez eux réside l'âme d'Hendrix, lennon et Rory !Scorpions pour eux c'est comme jouer come as you are et encore sur G.com on te fait ça en préparant des ris de veau avec l'autre main
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
JadedHeart a écrit :
Kandide a écrit :
Joakim a écrit :


Still loving you c'est du niveau de Destiné de guy marchand


T'es un peu dur, tout de même....
Il y a la mélodie, l'arpège, le solo,...

Ce n'est pas devenu un succès, par hasard.
Travaille un peu le titre à la gratte (notamment le solo) et tu verras...


pourquoi les mecs travailleraient des morceaux ? ils s'en foutent chez eux réside l'âme d'Hendrix, lennon et Rory !Scorpions pour eux c'est comme jouer come as you are et encore sur G.com on te fait ça en préparant des ris de veau avec l'autre main


Invité
ihshan a écrit :
je trouve les paroles de lady starlight aussi culcul que celles de still loving you, l'exemple était particulièrement mal choisi


c'est EXACTEMENT ce que je dis :

ce ne sont PAS des chef d'oeuvres, juste des ballades !

voilà.

En ce moment sur groupes / artistes pros...