Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SERGE GAINSBOURG, un autre génie de la chanson francaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Dalf
  • #15
  • Publié par
    'Dalf
    le 07 Nov 04, 01:28
Gainsbourg ?

hum .. je trouve pas ca tellement génial (enfin la plupart mais certaines chansons sont bonnes)

la chanson que je deteste le plus est celle ou le refain est : je vais et je viens entre tes reins (ou un quelque chose comme ca)

je la trouve d'une nullité extreme (ca n'engage que moi donc évitez de vous acharner sur moi ) les paroles sont répétitives (2phrases dans la chanson ) et la musique n'est pas a mon gout

j'vois pas le génie (ca reste subjectif :j'impose pas ma pensée )

par contre j'aime sa facon de provoquer qui n'est pas comme Manson et autres (bon l'époque est pas la meme) qui lui franchement est pitoyable niveau provocation....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
20th Century Boy
Shinjuku a écrit :
Un tout petit monsieur... mais un grand alcolo...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
talou a écrit :

Il n'était pas salace mais très complexé par son physique et en avait beaucoup souffert auprès des femmes dans sa jeunesse.
... et il s'est bien vengé par la suite.
talou a écrit :
Il manque énormément à la chanson française, et ce n'est ni les Bashung, Miossec et autres Biolay qui pourront le remplacer ni même l'égaler.

Hum, je n'aime pas specialement ce que fait Bashung mais, de là à le mettre sur le même plan que Miossec et Biolay ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Teurgoule
Autan je déteste sa période reggae et autan quand j'écoute l'album Histoire de mélody nelson je plane le "Spirit of Extasyyyyyy !" imense

pff Nova c'est partie en sucette depuis longtemp c'est devenu une petite radioparisienne branchouille j'en suis trés déçu quand j'écoutai plus jeune par l'intermédiare du frere cétait drole et toujour de la bonne ziq et maintenan beaucoup de déchets arf...
QuiGonJean
Bon un petit poste pour équilibrer un peu.

Tout d'abord artistiquement je ne suis pas du tout fan. Il y a quelques mélodies agréables mais point barre (sans jeu de mots). Bon mais c'est un avis personnel c'est pas la peine d'écrire des conneries du genre "et toi t'es capables d'écrire 1/1000ème de ce qu'il fait?" , les gouts et les couleurs... Par contre il avait sans aucun le sens des mots et la il faut reconnaitre qu'il savait tourner ses phrases.

Bon après le bonhomme en lui meme: NO COMMENT.
je m'en fous de Nova
c'était simplement pour souligner qu'il ne savait pas uniquement manier les mots avec brio, mais que c'était aussi un musicien brillant et son influence sur des musiciens de la génération actuelle le prouve

Citation:
Hum, je n'aime pas specialement ce que fait Bashung mais, de là à le mettre sur le même plan que Miossec et Biolay ...


je ne le mets pas sur le même plan mais c'est souvent la comparaison qui est faite quand on parle d'eux, dailleurs Biolay ne se cache pas de son admiration pour Gainsbourg,et c'est souvent amusant de voir le mimétisme qu'il en ressort
the_debutant a écrit :
Gainsbourg ?

hum .. je trouve pas ca tellement génial (enfin la plupart mais certaines chansons sont bonnes)

la chanson que je deteste le plus est celle ou le refain est : je vais et je viens entre tes reins (ou un quelque chose comme ca)

je la trouve d'une nullité extreme (ca n'engage que moi donc évitez de vous acharner sur moi ) les paroles sont répétitives (2phrases dans la chanson ) et la musique n'est pas a mon gout

j'vois pas le génie (ca reste subjectif :j'impose pas ma pensée )

par contre j'aime sa facon de provoquer qui n'est pas comme Manson et autres (bon l'époque est pas la meme) qui lui franchement est pitoyable niveau provocation....


> the débutant

Sans aucune agressivité de ma part, je pense que là c'est une question générationelle
20th Century Boy
QuiGonJean a écrit :
Bon un petit poste pour équilibrer un peu.

Tout d'abord artistiquement je ne suis pas du tout fan. Il y a quelques mélodies agréables mais point barre (sans jeu de mots). Bon mais c'est un avis personnel c'est pas la peine d'écrire des conneries du genre "et toi t'es capables d'écrire 1/1000ème de ce qu'il fait?" , les gouts et les couleurs... Par contre il avait sans aucun le sens des mots et la il faut reconnaitre qu'il savait tourner ses phrases.

Les albums "l'homme à tête de choux" et "Mélody Nelson" ou "rock around the bunker" sont quand même des merveilles d'arrangement et de production. On est vraiment au delà de la simple jolie mélodie ou même de la chanson à texte.

QuiGonJean a écrit :
Bon après le bonhomme en lui meme: NO COMMENT.
C'est d'ailleurs le titre d'un de ses morceaux
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Citation:
es albums "l'homme à tête de choux" et "Mélody Nelson" ou "rock around the bunker" sont quand même des merveilles d'arrangement et de production. On est vraiment au delà de la simple jolie mélodie ou même de la chanson à texte.



Ah quand même ! LOL
merci
En effet, après le personnage en lui même , on aime , on déteste ou on comprend pas
mais force est de reconnaitre que ce qu'il a apporté à la chanson française (musique et paroles) est énorme
julian22
Heureusement que tu es là talou pour defendre ce grand homme à sa juste valeur!!!!J'aime tout chez lui meme si j'etais tres jeune,mais je me rappel tres bien lorsque la tv a annoncé son décès j'etais tres triste!!!
Un homme d'une tres grande sensibilité,un talent de musicien allié à un sens inné pour la tournure des mots tel appolinaire!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Doc Loco
talou a écrit :
En effet, après le personnage en lui même , on aime , on déteste ou on comprend pas
mais force est de reconnaitre que ce qu'il a apporté à la chanson française (musique et paroles) est énorme


Je crois qu'on ne peut comprendre l'homme qu'en connaissant exactement son parcours, depuis son enfance à l'étoile jaune dans le Paris occupé jusqu'à sa carrière manquée de peintre etc etc ... Bref, ceux qui croient le connaître parce qu'ils l'ont vu une fois bourré chez Drucker (et c'était effectivement lamentable) ne savent rien - ou alors, admettraient-ils qu'on les jugent eux-même sur l'état dans lequel ils étaient lors de leur dernière cuite?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
ceux qui croient le connaître parce qu'ils l'ont vu une fois bourré chez Drucker (et c'était effectivement lamentable) ne savent rien - ou alors, admettraient-ils qu'on les jugent eux-même sur l'état dans lequel ils étaient lors de leur dernière cuite?


Il y a tout de même une petite difference entre se mettre minable entre amis et débarquer ivre mort devant des millions de téléspectateurs ... (même s'ils parait que certains animateurs avaient tendance à s'assurer que sa loge soit "bien garnie" parce que Gainsbourg bourré ça faisait toujours de l'audiimat)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Citation:
Je crois qu'on ne peut comprendre l'homme qu'en connaissant exactement son parcours, depuis son enfance à l'étoile jaune dans le Paris occupé jusqu'à sa carrière manquée de peintre etc etc ... Bref, ceux qui croient le connaître parce qu'ils l'ont vu une fois bourré chez Drucker (et c'était effectivement lamentable) ne savent rien - ou alors, admettraient-ils qu'on les jugent eux-même sur l'état dans lequel ils étaient lors de leur dernière cuite?


C'est tout à fait exact

et puis il faut dire qu'il jouait de cette image, surtout à la fin ou malheureusement il ne parvenait plus à enlever le masque Gainsbarre
Il en a parlé très bien de cette dualité dailleurs
'Dalf
  • #29
  • Publié par
    'Dalf
    le 07 Nov 04, 15:40
talou a écrit :
the_debutant a écrit :
Gainsbourg ?

hum .. je trouve pas ca tellement génial (enfin la plupart mais certaines chansons sont bonnes)

la chanson que je deteste le plus est celle ou le refain est : je vais et je viens entre tes reins (ou un quelque chose comme ca)

je la trouve d'une nullité extreme (ca n'engage que moi donc évitez de vous acharner sur moi ) les paroles sont répétitives (2phrases dans la chanson ) et la musique n'est pas a mon gout

j'vois pas le génie (ca reste subjectif :j'impose pas ma pensée )

par contre j'aime sa facon de provoquer qui n'est pas comme Manson et autres (bon l'époque est pas la meme) qui lui franchement est pitoyable niveau provocation....


> the débutant

Sans aucune agressivité de ma part, je pense que là c'est une question générationelle


oué ca doit etre ca mais ceci je me trouve tout de meme assez intemporel niveau musical (j'écoute des choses assez vieilles pour un d'jeunz de 16 ans)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Elie
  • #30
  • Publié par
    Elie
    le 31 Dec 04, 16:06
Je fais un up pour ce sujet...
Gainsbourg, est pour moi, LE grand avec Ferré de la chanson française à texte.. Et d'un point de vue texte et Mélodie... Et comme on l'a dit, on ne doit pas se limiter à ces 2 prestations télévisuelles... je suis pas vieux, 18 ans, mais c'est le 1er artiste que j'ai découvert vers 8-9 ans (j'avais fait des concerts avec une chorale d'adulte pour ce grand monsieur)...
Il y a quelques années... je m'étais rendu, au cimetière où il avait été enterré... (je ne sais plus le nom..)... Et tout à fait par hasard c'était le jour de l'anniversaire des 7 ans de sa mort...
il y avait une dizaine de personnes... Chacun mettait une pierre ou des fleurs pour Serge (Lucien...n'oublions pas...) , il y avait là pas des "people", mais des gens de toute horizon et surtout des mecs sans trop de fric : un ancien serveur à qui serge G. avait donné 500 balles en pourboire... et avec qui ils étaient devenu pote... Ou sinon un homme vétu salement, un mec qui ne payait pas de mine alors qu'il te récitait du gainsbourg, une poésie ... Il y avait les inévitables choux sur sa tombe... enfin pour dire que comme quelqu'un l'a dit : "c'est essentiellement générationnel, les goûts..." (que je suis prétentieux... je suis jeune..)...
Enfin pour ceux qui disent que c'est de la merde alcoolique qu'ils argumentent... un peu...
Car du poinsonneur des lilas à love on the beat en passant par la marseillaise, gainsbourg fait figure de scribe de la seconde moitié du 20 eme siècle.
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...