Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SERGE GAINSBOURG, un autre génie de la chanson francaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Si son talent d'auteur t'intéresse, je te conseille aussi 'Mon propre rôle', l'intégrale des textes de ses chansons. Sublime.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Le Heyd
Merci straoul et Jim Morrison, les deux m'intéressent pas mal!
straoul
J'ai acheté çà aussi récemment :

Pensées, Provocs et autres Volutes



Des "petites" phrases de Gainsbourg, pleines d'esprit, d'humour et de beaucoup de vérité.
X Dino X
debalmond a écrit :
C'est vraiment ultra beauf, ces bazars marketing de coffrets "anniversaire"... Avec un beau livret à la con, et un beau packaging conçu pour être exposé dans le salon... entre le canapé en cuir pleine fleur et la tête Marshall 1w...
D'autant plus que pour le même prix, on peut chopper les vinyles d'époque...


AMEN! C'est à la discothèque ce que Lichtenstein, Warhol, ou l'art tribal sont à la déco d'intèrieur: Une paresseuse tentative de convaincre ses convives (et soi-même) qu'on a sacrément "bon goût".Diana Krall en fond sonore, et je vomi.

Question en passant, sa reprise de "Mon Legionnaire" n'est sur aucun album?
Arno75
X Dino X a écrit :

Question en passant, sa reprise de "Mon Legionnaire" n'est sur aucun album?

C'est sur "You're under arrest".
Jim Morrison
Timothy Leary a écrit :
http://www.bfmtv.com/societe/une-station-metro-serge-gainsbourg-ligne-11-489670.html


Un honneur tout à fait mérité, selon moi.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Rastacouair
J'adore le personnage, son génie, ses transgressions, sa musique, sa plume, tout.

C'est pour moi le plus grand artiste français du 20eme siècle.

J'ai peu à peu récupérer tous ses vinyles d'époque, et je les écoute très régulièrement.

Ca par exemple c'est un chef d'oeuvre inégalé dans tout ce qui a été enregistré en chanson française.

Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Gainsbourg, je suis un inconditionnel jusqu'à la fin des seventies, où il a commencé à partir parfois en sucette (tout en produisant encore de temps en temps de belles choses). Que ce soit sa période jazz, chanson française traditionnelle, pop, rock, psyché, j'aime tout. Même ses morceaux "faciles" de sa période pseudo yéyé (genre "Qui est in") sont à chaque fois des petits bijoux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Sa période jazz est excellente :love:

Sur ma remington portative
J'ai écrit ton nom Laetitia

:love:
Vent & cuivre - Pro
bullfrog
Rastacouair a écrit :
Sa période jazz est excellente :love:

Sur ma remington portative
J'ai écrit ton nom Laetitia

:love:


je suis un anti fan de sg, mais celmle-là je la reprendrais bien dans mon trio jazz, y a un swing là dedans digne des grands nostalgia in time square, ça part tout seul, comme on dit.

Je pense n'avoir jamais trouver la partoche, il faudra que je réessaye
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
30 ans que le bougre nous a quittés ... l'occasion de réactiver ce fil, et l'envie de lui rendre un modeste hommage :

Jim Morrison
Adam Bopel a écrit :
30 ans que le bougre nous a quittés ... l'occasion de réactiver ce fil, et l'envie de lui rendre un modeste hommage :

Merci Adam
Ouais, 30 ans... Il faut que je rachète l'intégrale de ses textes de chansons. Je viens de réaliser que je les ais perdus lors de mon déménagement... Ca va me permettre de me replonger dans ses textes ciselés. Et pour le coup ressortir des albums... Que du bonheur en perspective tant je suis fan.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
DonatRayI
Bonne idée ! J'aime toujours jouer "Les p'tits papiers" dans une autre tonalité que l'original ! Apprise , il y a plusieurs années , car c'était pas trop dur à l'époque ou je débutais....J'ai quelques vinyles et un ou deux livres sur lui !
Adam Bopel
DonatRayI a écrit :
Bonne idée ! J'aime toujours jouer "Les p'tits papiers" dans une autre tonalité que l'original ! Apprise , il y a plusieurs années , car c'était pas trop dur à l'époque ou je débutais....J'ai quelques vinyles et un ou deux livres sur lui !




Perso, à part la Javanaise, j'aime beaucoup jouer Laetitia et le Poinçonneur des Lilas .

En ce moment sur groupes / artistes pros...