SERGE GAINSBOURG, un autre génie de la chanson francaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
S a écrit :
jules_albert a écrit :
gainsbourg a pas trop la fibre sociale, il se la joue trop dandy, pas assez du côté du peuple


Le dandy était plus efficace que Léo FibreSociale' Ferré.

Il distribuait du pognon à des particuliers, surtout pendant sa période reggae, gros billets, gros pourboires, gros chèques pour certaines associations, il pouvait se permettre d'être ce qu'il voulait après ça.

je retire tout ce que j'ai dit, gainsbourg a une voix de ténor qui plus est doublée d'une conscience révolutionaire aussi aigue que celle de rosa luxembourg
quuand à ferré c'était juste un gros monégasque qui puait des pieds

et maintenant foutez moi la paix
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Jean Didier
Depuis quand la conscience révolutionnaire est une qualité pour un artiste ?
Haydn
jules_albert a écrit :
S a écrit :
jules_albert a écrit :
gainsbourg a pas trop la fibre sociale, il se la joue trop dandy, pas assez du côté du peuple


Le dandy était plus efficace que Léo FibreSociale' Ferré.

Il distribuait du pognon à des particuliers, surtout pendant sa période reggae, gros billets, gros pourboires, gros chèques pour certaines associations, il pouvait se permettre d'être ce qu'il voulait après ça.

je retire tout ce que j'ai dit, gainsbourg a une voix de ténor qui plus est doublée d'une conscience révolutionaire aussi aigue que celle de rosa luxembourg
quuand à ferré c'était juste un gros monégasque qui puait des pieds

et maintenant foutez moi la paix


C'est pour ça que je préfère Léo Férré, beaucoup plus proche du peuple.
jules_albert
Jean Didier a écrit :
Depuis quand la conscience révolutionnaire est une qualité pour un artiste ?

chacun ses gouts
et puis l'expression "conscience révolutionaire" est un pléonasme, puisque toute conscience véritable est de toute façon révolutionnaire. et le minimum que l'on puisse demander à un artiste c'est qu'il soit pleinement conscient du monde dans lequel il vit, sinon c'est pas un artiste mais un entertainer

maintenant laissez moi tranquille, je suis très fatigué, j'ai joué au foot tout l'après midi
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Haydn
C'est pas comme si on te retenait et t'éprouvait...


Recentrons,

didithegrave
"Big big, je vois grand
N'est-ce pas que je suis un bon zèbre"


"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Le 7 novembre sortira un coffret super deluxe de l'histoire de Melody Nelson, pour les 40 ans de l'album! 2 Cds, 2 LPs, 1 DVD et 1 livre. Beau coffret mais évidemment pas donné, autour de 80 euros. En tout cas il y aura enfin la version complète du premier titre Melody, qui devait faire en réalité 9m26 au lieu des 7,32, à cause des contraintes que pose le support vinyle. On aura donc ce titre complet pour la première fois avec des paroles en plus... 2 minutes de bonheur supplémentaire!

straoul
Melody - Film de Jean Christophe Averty
( notez le générique : Musique de S. Gainsbourg et J.C. Vannier )

Le Heyd
Générique? C'est tout simplement l'album "Histoire de Melody Nelson" en entier pour la musique
straoul
Le Heyd a écrit :
Générique? C'est tout simplement l'album "Histoire de Melody Nelson" en entier pour la musique

J'entendais générique = défilé du nom des intervenants
... et oui, c'est une sorte de clip géant de l'album. On ne verrait plus çà de nos jours à la TV !
didithegrave
J'aime beaucoup Averty, mais son machin est très très moche.
J'avais lu que ce devait être quelqu'un d'autre qui devait s'occuper du film, William Klein peut être ? En tout cas ça aurait eu une autre gueule.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
debalmond a écrit :
C'est vraiment ultra beauf, ces bazars marketing de coffrets "anniversaire"... Avec un beau livret à la con, et un beau packaging conçu pour être exposé dans le salon... entre le canapé en cuir pleine fleur et la tête Marshall 1w...
D'autant plus que pour le même prix, on peut chopper les vinyles d'époque...


Beauf je ne sais pas, ça ne m'attire pas des masses mais je peux comprendre qu'on puisse aimer ce genre de coffrets.
Ici c'est surtout la version complète de Melody qui est intéressante (pour moi), qu'on trouve gratos sur youtube quoi. L'album je l'ai, je vais pas casquer pour 2 minutes de musique en plus c'est clair. Je ne faisais que poster l'info.
Le Heyd
Je viens de regarder un peu sur Amazon mais il y a beaucoup de références. Quelqu'un connaîtrait une bon bouquin sur le lascar?
straoul
Je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai acheté ...

Il paraît que la bio faite par Gilles Verlan ( un grand amateur du Monsieur ... ) est bien faite ...

Un bon pavé


Il existe en poche pour faire des économies ...
Jim Morrison
Si son talent d'auteur t'intéresse, je te conseille aussi 'Mon propre rôle', l'intégrale des textes de ses chansons. Sublime.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur groupes / artistes pros...