SERGE GAINSBOURG, un autre génie de la chanson francaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mar 2011, 23:42
chix4free a écrit :
fabh a écrit :
Bah la chanson date de 1965 et s'appelle Le Sable et le Soldat.
C'était à l'époque de la guerre des 6 jours etc..

WRONG, la guerre des six jours c'est 1967, et c'est bien une chanson de 67.

Oula!! pardon...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
alcibiade a écrit :
Ce son de Basse qu'il a dans certain de ses titres (69 année érotique par ex), je trouve ça assez merveilleux

Oh oui! et que dire de Herbie Flowers sur Melody Nelson! Il savait s'entourer le bonhomme.

didithegrave
Il le savait même pas que c'était Herbie Flowers, ni qui était Herbie Flowers je suppose, la rythmique à été imposée par la maison de disque. Phillips ne faisant pas les choses à moitié à l'époque, il s'est trouvé qu'il s'agissait des meilleurs sessionmen de l'époque. J'imagine qu'avant le concert de Melody Nelson au Barbican il y a quelques années, Herbie Flowers avait oublié qu'il avait joué sur ce disque, vu le bide à sa sortie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
le bougnat a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
tristan klein a écrit :
je remonte le topic, je viens de me faire une petite version de la javanaise...

C'est affreux, totalement dégueulasse... Je ne gerbe plus depuis longtemps, mon foie est trop habitué a des excès multiples... Mais là, j'ai eu des hauts-le- cœur, et une réelle envie de gerber...
Please, continue a bosser des plans type Lukhather et cie... Mais laisse Gainsbourg et la javanaise tranquilles... Fuck c'est atroce

c'est qui ce con? t'as pas dû voir ta tronche en avatar

on a dit pas le physique...
Le Heyd
didithegrave a écrit :
Il le savait même pas que c'était Herbie Flowers, ni qui était Herbie Flowers je suppose, la rythmique à été imposée par la maison de disque. Phillips ne faisant pas les choses à moitié à l'époque, il s'est trouvé qu'il s'agissait des meilleurs sessionmen de l'époque. J'imagine qu'avant le concert de Melody Nelson au Barbican il y a quelques années, Herbie Flowers avait oublié qu'il avait joué sur ce disque, vu le bide à sa sortie.

Au temps pour moi.

Mini docu intéressant sur "melody", un peu trop court dommage :
mojose66
Pour moi Melody Nelson est quasiment autant un disque de Jean Claude Vannier que de Serge Gainsbourg, les arrangements et la production sont incroyables sur cet album. Il faut le rappeler ce disque fut un four à sa sortie comme tous les autres disques de Gainsbourg, exceptés les derniers albums qui sont pourtant de loin les moins passionants.
Le Heyd
mojose66 a écrit :
Pour moi Melody Nelson est quasiment autant un disque de Jean Claude Vannier que de Serge Gainsbourg

C'est même une réalité

Sinon comme collabo Gainsbourg/Vannier y a la Horse qui n'est pas dégueu non plus :

mojose66 a écrit :
Il faut le rappeler ce disque fut un four à sa sortie comme tous les autres disques de Gainsbourg, exceptés les derniers albums qui sont pourtant de loin les moins passionants.

C'est clair qu'à tout point de vue, "Melody Nelson" ou encore "l'homme à tête de chou" sont à des années lumière de "love on the beat" ou "you're under arrest"!

Allez pour le plaisir

D'ailleurs pour cet album, apparemment c'est bien Serge qui a pondu les paroles ET la musique mais est-ce que quelqu'un sait qui a joué? Y a encore des parties de basse excellentes!
David Watts
J'adore l'album "L'homme à tête de chou", presque autant que "L'histoire de Melody Nelson".

Les musicos de l'album :

Alan HAWKSHAW : arrangements, keyboards
Alan PARKER : guitare
Judd PROCTOR : guitare
Brian ODGERS : basse
Dougie WRIGHT : drums

Enregistré à Londres
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Kali & Buju
Dans un appart' Parisien de Gainsbourg:

- "pourquoi chez toi c'est peint en noir?
- les murs blancs, c'est chez les fous!"

C'est génial je trouve... le personnage était génial, un provocateur avec du fond...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Le Heyd
David Watts a écrit :
J'adore l'album "L'homme à tête de chou", presque autant que "L'histoire de Melody Nelson".

Les musicos de l'album :

Alan HAWKSHAW : arrangements, keyboards
Alan PARKER : guitare
Judd PROCTOR : guitare
Brian ODGERS : basse
Dougie WRIGHT : drums

Enregistré à Londres

Merci
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 12 Avr 2011, 14:27
J'ai vu Gainsbourg, Vie Héroïque hier soir, ça m'a bien plu.
Par contre, je trouve que, physiquement, Katerine ne ressemble pas à Boris Vian.
Doc Loco
Haydn a écrit :
J'ai vu Gainsbourg, Vie Héroïque hier soir, ça m'a bien plu.
Par contre, je trouve que, physiquement, Katerine ne ressemble pas à Boris Vian.

Ca, même avec beaucoup d'imagination ... (par ailleurs, je trouve Bardot bien ratée - je sais, ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais ceux qui ont "grandi" avec Bardot - houlà je sens déjà les dérives - ne peuvent que trouver Casta bien mièvre en comparaison; Birkin est déjà plus réussie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 12 Avr 2011, 16:07
En revanche, au niveau de la voix, Katerine colle avec Vian.
Casta est insupportable et ouais, Birkin est plutôt réussie.
Pete O'Dirty
Il faut vraiment que les acteurs laissent aux guignols de l'info ce mimétisme des gestuelles et intonations de voix qui gangrène tous les biopics actuels...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...