Silverchair

tintamare
Nan bha voila tout est dans le titre! que pensez-vous de ce groupe?
J'en entend parler depuis plusieurs années et ça ne fait que depuis quelques mois que je m'y interesse vraiment et "paf!" me v'la accro! personellement j'adore se groupe sur beaucoup de points, maintenant à vous de me donner votre avis! aller hop!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
scritch1
j'ai écouté une fois freak show, j'aime bien mais je suis pas encore a fond, ca va peut etre venir.
caca
Antoine
me rapelle juste de pur massacre......ça faisait très copie nivrana à l'époque
tintamare
c'est vrai que le premier album sonne très nirvana au niveau des compos mais bon il avait 17-18 ans à l'epoque
Ils ont commencer à se demarquer en 99 avec Neonballroom
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
tintamare
je croyais qu'on ne pouvais faire mieux mais j'ai ecouter Diorama sortis en 2002 et il est ENORME (enfin ça c'est mon avis)
c'est un peu un groupe à l'instar d'Incubus qui evolue enormement
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
hyperfrench
oué, et on leur reproche aussi beaucoup de s'etre pas mal calqué sur Shihad, et personnellement pour ce qui est de Silverchair, je trouve que c'est un peu un groupe a Best Of, parce que leurs albums ne me transcendent pas vraiment, et c'est pas des chez d'oeuvre de cohérence.

mais c'est sur qu'il ya des tres bonnes chansons("The Door", terrible...")
tintamare
pas des chef d'oeuvre de cohérence?.....ça ne m'a jamais vraiment frappé!
par contre je ne connais pas du tout Shihad....
et la groupe à la Best of je comprend pas non plus désoler
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
tintamare
decidement je ne comprends pas grand chose en fait!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
hyperfrench
ben disont, que moi leurs albums dans leur intégralité, me paressent pas exceptionnels. en revenche, c'est plutot de chansons seules qui sortent du lot, pour moi (ce qui fait que quand on les a regroupées sur le best of, la qualité du cd fut plutot pas mal).

et pour ce qui est de Shihad, c'est un groupe Neo Zelandais, que j'ai découvert apres Silverchair, et je croi que j'aime encore plus que Silverchair, ça me parait un peu plus varié.

enfin je connais pas Diorama non plus, jlai jamais vraiment écoute (il parait qu'il est assez varié).
tintamare
merci: je tacherais de me renseigner pour Shihad!
Ce qu'il y a de bien c'est l'alternance entre riff plutot heavy (osons le mot, desoler si ça en choque certain ) genre the Lever ou the Geatest view et les chansons vraiment très douces presque pop à la Tuna in the Brine ou Luv your life, Diorama est un album très equilibré à mon sens.
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
hyperfrench
ben je tacherai de me le procurer alors.
pour Shihad je te le conseille fortement, tu peux trouver quelques chansons sur les site de P2P, il faut pas hésister parce que de toute façon leurs albums sont pas faciles a trouver en France.

et c'est le groupe Neo Zelandais qui a donné envie de jouer aux Datsuns (qui sont dans un style tres différent, mais ça veut bien dire que sur scene Shihad ça devait assurer pas mal).
tintamare
ok je m'y met tout de suite, merci!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
tintamare
up
(l'interesse pas grand monde ce groupe )
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
silverfrog
On m'a appeler? je suis la.
silverchair ca c'est du groupe,au moins ils font pas toujours la meme chose,ils évoluent eux (prend frogstomp et dirorama)vous me direz apprès si c'est la meme chose.On peut ne pas aimer mais on ne peut pas dire que c'est à chier.Un très grand groupe.
tintamare
bon +1
des reactions?
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............

En ce moment sur groupes / artistes pros...