Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Silverchair

Rappel du dernier message de la page précédente :
danns
willem a écrit :
mais le truc c'est qu'il n'y aura plus jamais de Neon Ballroom, du moins je l'espère...... pour Dan car faut pas oublier dans quel état psychologique il était avant, pendant et après la tournée!


Ouais justement. Quand on entend "Ana's Song" ou bien "Miss You Love" c'est dédié à un moment bien précis de sa vie.

Et je crois que c'est pareil pour les deux premiers albums :

Frogstomp ---> 95 ---> L'adolescence ---> Le début du mouvement Post-Grunge.

Freakshow ---> Côté expérimental du sûrement à la maturité de la voix de Daniel.


Mais le dernier est beaucoup trop calculé. Trop orchestré. Il manque le petit côté coloré de Diorama je trouve.
willem
Trop orchestré?

j'adore ça... mes morceaux préférés sont les plus orchestrés: Emotion Sickness, Tuna in the Brine, Thos thieving birds... (dire que j'aime beaucoup le prog des années 70, je retrouve des trucs là dedans)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
blissmanu
Vraiment un groupe qui partage !

Depuis Neon Ballroom en fait...
Ce que j'aime chez Silverchair, ou plutôt dans la composition de Daniel Johns, c'est qu'il se cogne de savoir si ça va plaire, si sa maison de disque sera d'accord, etc... Aujourd'hui, il fait ce qui lui plaît, et il s'en porte bien.

Personnellement, j'adore silverchair. Peut être qu'aujourd'hui je n'aime pas leur dernier album, ms le prochain sera différent, comme à chaque fois...

Pour le manque d'originalité après Freak Show, je crois qu'on ne parle pas du même groupe... Combien ont composé des Emotion Sickness, Across The Night, Tuna in the Brine, ou If You Keep Losing Sleep ?

En parlant de cette dernière chanson, comment peut on en arriver à composer un morceau pareil ? On aime ou on aime pas, mais cette tune ne peut pas laisser indéfférent ! C'est tellement barré ! je la trouve incroyable... Youtube regorge de version live, à consommer sans modération !

Bref, Silverchair, j'aime ! et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

danns
Ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas de news que j'y ai pas cru.

Mais voilà enfin ! : http://www.chairpage.com/news/item/303/

Ils sont rentrés en studio. Maintenant on va voir qu'est-ce qui va en sortir . Affaire à suivre.
8oris
blissmanu a écrit :
Vraim If You Keep Losing Sleep

En parlant de cette dernière chanson, comment peut on en arriver à composer un morceau pareil ? On aime ou on aime pas, mais cette tune ne peut pas laisser indéfférent ! C'est tellement barré ! je la trouve incroyable... Youtube regorge de version live, à consommer sans modération !


Effectivement, Ca déchire! Je ne connais que la période grunge de ce groupe et j'en reviens pas de cette évolution...C'est très différent (sans conteste) mais tout aussi bon, vraiment très inspiré!
Rusquec
Silverchair!...Des avis complètements partagés et pour cause...

Beaucoup de gens qui ont découvert Silverchair avec Frogstomp (et c'est mon cas), ont trouvé là une pépite rare !! Un album (effectivement raccroché au mouvement grunge, post-grunge, machin truc...on s'en fout) excellent, pur et d'une fraîcheur remarquable avec des mélodies rappelant un certain compositeur venant de disparaître du côté de Seattle...mais pas que...avec aussi des influences à la Led Zep, etc.. Bref un très bon album et pour moi le dernier soubresaut dans le genre.

Donc forcément les autres albums (pour les gens comme moi) ça colle plus . Déjà à Freak Show j'ai abandonné, j'ai trouvé ça plan plan et trop "formaté" même si j'ai apprécié la chanson Freak et cette version de NPA ! Alors le reste, c'est pas pour moi...

Allez tiens pour la route:
http://dai.ly/csKBCR
K.Lagan
C'est sûr que le changement de style est assez radical. Mais je dois dire qu'objectivement tous les albums (bon je nuancerai quand même pour Young Modern) sont tous excellent dans leur genre. J'écoute avec autant de plaisir Frogstomp, Diorama et Neon Ballroom.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
adras
Damn, j'aime vraiment ce groupe donc je cherchouillais quelques infos d'une actualité ou d'un truc frais ou de bon augure. Et, news du mois de mai :

We formed Silverchair nearly 20 years ago when we were just 12 years old. Today we stand by the same rules now as we did back then ... if the band stops being fun and if it's no longer fulfilling creatively, then we need to stop.

Therefore after much soul searching we wanted to let you know that we're putting Silverchair into "indefinite hibernation" and we've decided to each do our own thing for the foreseeable future.




Espérons qu'ils retrouvent leur envie…
K.Lagan
ted GMG a écrit :
Bah, mieux vaut ça plutôt que se forcer à rester et sortir de mauvais albums et faire de mauvais lives!


Exactement ma pensée, si c'est pour repondre un deuxième Young Modern, et c'est apparemment dans cette direction que le dernier album avorté se dirigeait, il vaut mieux que ça s'arrête.

Non pas que tout était à jeter dessus, mais il y avait clairement des pistes franchement gnangnantes et pompeuses dessus.

J'suis quand même assez triste d'apprendre ça, d'autant plus que les side-projects des membres du groupe sont vraiment pas folichons ... Vous avez déjà écouté The Dissociatives ? Si vous n'êtes pas fans de pop très langourosomieleuse vous pouvez passer votre chemin ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
willem
adras a écrit :
Damn, j'aime vraiment ce groupe donc je cherchouillais quelques infos d'une actualité ou d'un truc frais ou de bon augure. Et, news du mois de mai :

We formed Silverchair nearly 20 years ago when we were just 12 years old. Today we stand by the same rules now as we did back then ... if the band stops being fun and if it's no longer fulfilling creatively, then we need to stop.

Therefore after much soul searching we wanted to let you know that we're putting Silverchair into "indefinite hibernation" and we've decided to each do our own thing for the foreseeable future.




Espérons qu'ils retrouvent leur envie…


hi hi, t'as bien suivi l'actu...

hélas, je suis très déçu et moi j'aime young modern et j'apprécie les lives de la dernière tournée... ma plus grosse déception était de ne pas être à paris lors de leur dernier passage car j'étais complètement fauché à l'époque!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lohik
Allez hop je déterre ce sujet sur ce groupe.

20 ans après je trouve Frogstomp toujours aussi bon, frais, imprégné de l'énergie brute de la jeunesse. Pour moi un des albums culte de la génération X.

Simple et efficace. Et tellement jouissif à jouer !
yun_clive
Oui l'album est sympa avec des titres frais. La prod est pour moi un peu too much, limite loudness war cependant.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Lohik
Effectivement sur les chorus de "Tomorrow" c'est flagrant. On dirait le son de NRJ qui sort sur un getto blaster avec le loudness poussé à bloc.
themidnighter
willem a écrit :
ma plus grosse déception était de ne pas être à paris lors de leur dernier passage car j'étais complètement fauché à l'époque!


C'était franchement un mauvais concert dans une salle improbable. Je n'en garde pas un bon souvenir.

Diorama reste un de mes albums préférés de tous les temps. Je déteste young modern par contre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...