Silverchair

Rappel du dernier message de la page précédente :
danns
  • #180
  • Publié par
    danns
    le 03 Mar 09, 19:16
Rassure toi t'es pas le seul, je suis u ngrand fan aussi

Et puis pour leur activité ben en fait on aura pas de chair pendant un bon moment je pense . Johns a un side project. Donc à voir mais j'espère pas qu'il vont encore rester 4 ans sans rien faire.
K.Lagan
Ah ben on est deux, cool .

J'ai jeté une oreille sur the dissociatives ... Bof bof, jvais me laisser le temps de l'apprécier mais ça m'a l'air un peu dans la même veine que Young Modern donc jsuis pas spécialement emballé. =/

En tout cas wikipédia annonce un album pour courant 2009 ... Mmmmouais ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
danns
  • #182
  • Publié par
    danns
    le 05 Mar 09, 17:16
Franchement j'y crois pas trop. J'espère pas que Daniel a encore des problèmes de santé.
dream man
Le dernier album est catastrophique. Comment peut-on passer d'un rock assez lourd, avec orchestration, à de la pop mielleuse ? Même Frogstomp était meilleur
mescaline.
dream man a écrit :
Le dernier album est catastrophique. Comment peut-on passer d'un rock assez lourd, avec orchestration, à de la pop mielleuse ? Même Frogstomp était meilleur

oui, étant donné que c'est leur meilleur album ca ne fait aucun doute.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
K.Lagan
Tout n'est pas à jeter c'est sûr (Those Thieving Birds, Straight Lines, Mind Reader ...). Mais je n'accroche pas autant sur cet album que sur les autres ... ça manque un peu de spontannéité ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
willem
those thieving birds est pour moi dans mon top 3 avec Emotion Sickness et Tuna in the brine
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dream man
mescaline. a écrit :
dream man a écrit :
Le dernier album est catastrophique. Comment peut-on passer d'un rock assez lourd, avec orchestration, à de la pop mielleuse ? Même Frogstomp était meilleur

oui, étant donné que c'est leur meilleur album ca ne fait aucun doute.


Neon Ballroom, et la consécration de Diorama, équilibre parfait entre pop et rock lourd, avec de très grosses guitares, étaient l'apogée créative du groupe. Frogstomp manque de maturité et de puissance, mais ce n'est pas un mauvais album. Le dernier ... je suis encore en train de l'écouter. Et non, je n'accroche pas, trop pop. Et fait pour passer à la radio ...
danns
  • #189
  • Publié par
    danns
    le 10 May 09, 08:20
dream man a écrit :
mescaline. a écrit :
dream man a écrit :
Le dernier album est catastrophique. Comment peut-on passer d'un rock assez lourd, avec orchestration, à de la pop mielleuse ? Même Frogstomp était meilleur

oui, étant donné que c'est leur meilleur album ca ne fait aucun doute.


Neon Ballroom, et la consécration de Diorama, équilibre parfait entre pop et rock lourd, avec de très grosses guitares, étaient l'apogée créative du groupe. Frogstomp manque de maturité et de puissance, mais ce n'est pas un mauvais album. Le dernier ... je suis encore en train de l'écouter. Et non, je n'accroche pas, trop pop. Et fait pour passer à la radio ...


Frogstomp manque de maturité oui mais sur certaines chansons on voit déjà que ce gosse avait une sacrée inspiration. Quand on écoute "Shade" on se dit quand même que pour un gosse de 15 ans il avait déjà de sacrées chansons.

Bon après c'est clair y'a d'autres chansons comme "Pure Massacre" qui est un mauvais copier coller mal fini de Nirvana. Mais ça reste un très bon album.

Freakshow le 2e album est plus orienté Néo Métal. Mais quand on écoute "Freak" c'est étrange car il y a quand même un côté très pop dans la mélodie. Et puis il y a dans cet album LE riff que j'aurais voulu composé xD. Alias "The Door". Super entraînant comme chanson.

Et je suis d'accord pour dire que Neon Ballroom et Diorama c'est l'apogée du groupe. Diorama manque un peu du côté libéré de Neon Ballroom.

Et puis le dernier j'accroche vraiment pas :S. Autant Diorama sonnait quand même Rock Alternatif ben là c'est plus du tout pareil.
willem
moi je le ressens comme l'évolution que Diorama nous proposait déjà par rapport à Neon Ballroom...

faut pas oublier la période dissociatives qui a du avoir des influences sur ses compos et son évolution... j'aimerai savoir combien de personne joue et écoute la même musique qu'à 15ans, je vois mal Dan refaire un nouvel album 'grunge' si je peux me permettre ce mot (sans l'utiliser de manière péjorative bien sûr) mais à ce qu'on voit, il kiffe de plus en plus les orchestrations... (ça fait penser à l'évolution de Matt Bellamy dans un aut registre)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bassistuta
Après Freakshow... c'est le déclin !
Les concerts = pareil.
Quand ils ont fait la tournée en 2000 avec les RHCP, ça sentait déjà le fâné.
In Stingray We Trust
K.Lagan
Je ne parlerai pas de déclin mais d'évolution ... ça n'a rien à voir... Je pense qu'on ne peut pas parler de déclin quand on entend la richesse de certaines compositions des derniers albums (je pense notamment à those thieving birds par exemple).
Je vais répéter ce qui a été dit des 10aines de fois sur ce topic : silverchair n'aurait pas été aussi intéressant qu'il ne le sont aujourd'hui s'ils ne pondaient que des clones de frogstomp ... Je pense qu'on en parlerait pas aujourd'hui.

En ce qui concerne les lives : live from faraway stables me laisse sur le cul ! Réécoute voir The Door de cet album, boudiou ! ça claque ! Oo
Très différent de la version studio mais vraiment en bon.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
willem
ce live est culte... rien à dire

et commencer un concert par un morceau seul au clavier, wahou faut oser et ça montre vraiment que là bas, ils peuvent tout se permettre, c'est LE groupe, je comprends pas qu'ici ça marche pas. d'un côté c'est ptet mieux car maintenant on se fait parfois reprocher d'écouter coldplay (qu'on a découvert avec parachutes y a près de 10 ans maintenant) (et oui) tout simplement parcequ'ils passent sur NRJ avec un gros caton (je vous renvoie vers le topic très contreversé) alors que ce morceau est vraiment pas un chef d'oeuvre mais bon,ça fait vendre et du coup maintenant c'est devenu POPulaire donc c'est de la merde commerciale...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
K.Lagan
Rah ouais, commencer par After all These Years, et presque finir par Asylum, sans oublier les ouvertures au piano qui ammènent bien chaque partie ... Raaaah, j'men vais le réécouter, ce live est monumental.

Je m'emporte un peu
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
dream man
willem a écrit :
moi je le ressens comme l'évolution que Diorama nous proposait déjà par rapport à Neon Ballroom...

faut pas oublier la période dissociatives qui a du avoir des influences sur ses compos et son évolution... j'aimerai savoir combien de personne joue et écoute la même musique qu'à 15ans, je vois mal Dan refaire un nouvel album 'grunge' si je peux me permettre ce mot (sans l'utiliser de manière péjorative bien sûr) mais à ce qu'on voit, il kiffe de plus en plus les orchestrations... (ça fait penser à l'évolution de Matt Bellamy dans un aut registre)


C'est certain, ils ne pouvaient pas faire un Diorama bis ou tout autre album qu'une personne adepte du groupe apprécierait. C'est respectable de ne pas faire de redite, et je ne dis pas que le dernier album soit composé avec les pieds, le mec sait y faire. Mais ça manque de ... ça manque d'énergie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...