Silverchair

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Un groupe vraiment sympa ! Juste ce qu'il faut de rentre dedans, de l'expérimentation, des mélodies accrocheuses, des arrangements géniaux, la voix de Daniel Johns puissante rauque et belle en même temps, et une évolution appréciable même si je doûte que Young Modern aît fait l'unanimité dans les rangs des fans ( je ne suis qu'amateur occasionel ).

Diorama est juste un putain de chef d'oeuvre, un album unique à mon sens, comparable à rien d'autre, un, si ce n'est le, disque qui m'a le plus marqué.
didithegrave
Désolé pour taleur, jm'étais trompé de topic.


J'ai beaucoup aimé ce single à l'époque (oui bon je sais il joue sur Rick') :


Mais Diorama se rapproche un peu trop de la mélasse gluante par moments.
Un groupe qui a su pondre de belles choses, mais de façon erratique, et un peu trop formatée par moments.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
blissmanu
Silverchair, formaté ???



Nan, là je suis pas daccord...
Grand Schtroumpf
un des groupes les moins formatés...à mon goût du moins.
Même par moments, jamais formaté...je trouve qu'ils ont un style,
et c'est pas donné à tous les groupes ça.
Même le style de rythmique...la façon dont ça sonne, dont
ça rend avec la voix de john daniels (c'est bien son prénom? me souviens
plus)
Je regarde quelques lives sur youtube, je conseille celui:


Ils ont quand même un paquet de bonnes chansons...freak, emotion
sickness, anthem year 2000 (qui sonne vraiment comme un "anthem"
pour le coup )
un groupe que j'ai plaisir à réécouter
K.Lagan
C'est mon groupe du moment. J'écoute en boucle Diorama et Neon Ballroom, je viens de prendre conscience de la richesse de leurs compositions.
L'écoute de leurs albums me donne une impression d'avoir à faire à quelque chose de très aboutit.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
suis fan de la premiere heure, je suis impressionné par la voix de Daniel Jones par contre je suis super déçu de ce qu'il est devenu, son nouveau look à la justin timberlake et le dernier album...pppfff dommage
Grand Schtroumpf
K.Lagan a écrit :
L'écoute de leurs albums me donne une impression d'avoir à faire à quelque chose de très aboutit.


pareil pour moi on sent qu'il y a une réelle "cohérence musicale"
( le terme un peu barbare)

c'est un gars sur-inspiré
MumuX
Ah marrant un topic sur Silverchair. Je réécoute pas mal Frogstomp en voiture pour aller au taf en ce moment. Il est bien sympa cet album.

Je suis très nostalgique des '90ies alors forcément c'est le seul album du groupe qui m'a marqué. Apparement je vais contre l'avis général mais les autres albums ne m'intéressent pas. J'ai jeté une oreille dessus mais ya que Frogstomp qui passe. Même quand je vois les photos de l'époque. ya un truc spécial.

Je dois être une espèce de jeune vieux con des années '90
"Les charognards ont les yeux tristes"


http://www.myspace.com/lepouvantail
Maxcreed
Ils viennent de sortir un album non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
adras
Ils ont sorti Young Modern l'an passé mais ces enf... ont surtout annulé leur put... de concert pour une soi-disant histoire de salope... de gastro. Euuuh hum... Album intéressant, assez déroutant pour ma part. Quelques perles mais j'ai peur que le Daniel Johns lorgne un peu trop vers la sucrerie romantique.
aloysius
héhé te voila mumuX, pour moi Freak show est une merveille, et juste derrière on a neon ballroom et frogstomp

raaaaaaaaah silverchair!
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    DI6
    le 27 Jan 08, 13:40
aloysius a écrit :
héhé te voila mumuX, pour moi Freak show est une merveille, et juste derrière on a neon ballroom et frogstomp

raaaaaaaaah silverchair!


j'ai ces trois albums, bon je dois dire que ya longtemps que j'ai pas écouté, mais mon préféré est Neon Ballroom , avec l'énorme titre "Steam Will Rise" si je me souviens bien, qui clôture l'album, et qui est vachement bon
AnGeL_Of_SiN
Ohlalalala Silverchair, le groupe que j'ai écouté en boucle au lycée, au moins autant que Nirvana!

Je connais Neon Ballroom à peu près par coeur, je me souviens avoir été vraiment à fond sur Paint Pastel Princess et ses arrangements classiques, finalement, j'étais prédestiné à écouter du métal symphonique
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
En parlant d'arrangements classiques, Daniel Johns qui n'est (avec le recul) pas l'ombre d'un abruti, a eu le bon goût de s'entourer de Van Dyke Parks pour quelques chansons.


"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Elicornia
Perso je trouve que les 2 premier album de silverchair sont les meilleur ca sonnait tres grunge a l'epoque et c'est ce que j'appreciais chez eux maintenant leur styl a carement changé ...
C'est domage
Vend ampli Hiwatt G40-12R

En ce moment sur groupes / artistes pros...