Silverchair

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Un groupe vraiment sympa ! Juste ce qu'il faut de rentre dedans, de l'expérimentation, des mélodies accrocheuses, des arrangements géniaux, la voix de Daniel Johns puissante rauque et belle en même temps, et une évolution appréciable même si je doûte que Young Modern aît fait l'unanimité dans les rangs des fans ( je ne suis qu'amateur occasionel ).

Diorama est juste un putain de chef d'oeuvre, un album unique à mon sens, comparable à rien d'autre, un, si ce n'est le, disque qui m'a le plus marqué.
didithegrave
Désolé pour taleur, jm'étais trompé de topic.


J'ai beaucoup aimé ce single à l'époque (oui bon je sais il joue sur Rick') :


Mais Diorama se rapproche un peu trop de la mélasse gluante par moments.
Un groupe qui a su pondre de belles choses, mais de façon erratique, et un peu trop formatée par moments.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
blissmanu
Silverchair, formaté ???



Nan, là je suis pas daccord...
Grand Schtroumpf
un des groupes les moins formatés...à mon goût du moins.
Même par moments, jamais formaté...je trouve qu'ils ont un style,
et c'est pas donné à tous les groupes ça.
Même le style de rythmique...la façon dont ça sonne, dont
ça rend avec la voix de john daniels (c'est bien son prénom? me souviens
plus)
Je regarde quelques lives sur youtube, je conseille celui:


Ils ont quand même un paquet de bonnes chansons...freak, emotion
sickness, anthem year 2000 (qui sonne vraiment comme un "anthem"
pour le coup )
un groupe que j'ai plaisir à réécouter
K.Lagan
C'est mon groupe du moment. J'écoute en boucle Diorama et Neon Ballroom, je viens de prendre conscience de la richesse de leurs compositions.
L'écoute de leurs albums me donne une impression d'avoir à faire à quelque chose de très aboutit.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."