Silverchair

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elicornia
Perso je trouve que les 2 premier album de silverchair sont les meilleur ca sonnait tres grunge a l'epoque et c'est ce que j'appreciais chez eux maintenant leur styl a carement changé ...
C'est domage
Vend ampli Hiwatt G40-12R
K.Lagan
Après de multiples écoutes j'aime bien les deux, avec une ptite préférence pour le style qu'ils ont adopté maintenant.

Envie d'un truc punchy ? --> Israel's Son, The Door, Roses, ...
Envie d'un truc posé ? --> Steam Will Rise, Point of View, Tuna in the Brine, ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
[quote:d8b9165025]Perso je trouve que les 2 premiers albums de silverchair sont les meilleurs ça sonnait très grunge a l'époque et c'est ce que j'appréciais chez eux maintenant leur style a carrément changé ...
C'est dommage [/quote:d8b9165025]

C'est clair j'accroche nettement moins aujourd'hui.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    DI6
    le 19 Apr 08, 13:20
[PolluX a écrit :
[quote:d8b9165025]Perso je trouve que les 2 premier album de silverchair sont les meilleur ca sonnait tres grunge a l'epoque et c'est ce que j'appreciais chez eux maintenant leur styl a carement changé ...
C'est domage [/quote:d8b9165025]

C'est clair j'accroche nettement moins aujourd'hui.


pareil.
Juice Of Miranda
Et bien pour moi c'est l'inverse. Les 1ers albums, je les trouve immatures, naifs dans la composition.
Ce qu'ils font aujourd'hui est tout bonnement excellent. Je suis conquis. Le dernier album est pour moi un des meilleurs cd sortis depuis ces 5 dernieres années, tout style confondu !
K.Lagan
Psyaddicted a écrit :
Et bien pour moi c'est l'inverse. Les 1ers albums, je les trouve immatures, naifs dans la composition.
Ce qu'ils font aujourd'hui est tout bonnement excellent. Je suis conquis. Le dernier album est pour moi un des meilleurs cd sortis depuis ces 5 dernieres années, tout style confondu !


Ya une anecdote qui m'avait d'ailleurs fait poiler à ce sujet, c'est que les paroles de "The Door" n'ont strictement aucun sens, d'après les membres du groupe eux même : "on a trouvé des mots qui sonnaient bien, c'est tout".

Je trouve les premiers albums plus bruts et moins aboutis, on sent un gros travail en studio derrière les derniers. C'est un changement de style, on aime ou on aime pas, perso j'aime
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Ouai c'est exactement sa ....

En tout cas excellent groupe j'aime beaucoup
willem
Psyaddicted a écrit :
Et bien pour moi c'est l'inverse. Les 1ers albums, je les trouve immatures, naifs dans la composition.
Ce qu'ils font aujourd'hui est tout bonnement excellent. Je suis conquis. Le dernier album est pour moi un des meilleurs cd sortis depuis ces 5 dernieres années, tout style confondu !


pareil pour moi! those thieving birds... magnifique....


vive le deterrage!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #173
  • Publié par
    DI6
    le 20 Jul 08, 21:37
willem a écrit :
Psyaddicted a écrit :
Et bien pour moi c'est l'inverse. Les 1ers albums, je les trouve immatures, naifs dans la composition.
Ce qu'ils font aujourd'hui est tout bonnement excellent. Je suis conquis. Le dernier album est pour moi un des meilleurs cd sortis depuis ces 5 dernieres années, tout style confondu !


pareil pour moi! those thieving birds... magnifique....


vive le deterrage!


marrant le deterrage, je viens juste de réecouter Neon Ballroom, qui est un excellent album, avec sa putain d'ouverture ("Emotion Sickness"), puis d'autres titres explosifs du genre "Anthem for the year 2000", ou encore ma préférée sur l'album (et de Silverchair) "Steam Will Rise"
danns
Moi en ce moment j'écoute beaucoup "The Greatest View" . J'ai été pas mal déçu par leur dernier album même si j'écoute surtout les 2 premiers albums, Diorama est vraiment exceptionnel et je sais pas vraiment qu'est-ce qu'ils ont essayé de faire dans leur dernier album. Une mauvaise copie de Coldplay...

Enfin bon j'espère qu'il y aura du changement dans leur prochain album. J'espère qu'ils reviendront au style de Diorama. Le mieux ça serait un mix de Diorama et Frogstomp mais faut pas rêver
willem
arf, trop bon le nouveau j'ai écouté plusieurs fois avant d apprecié vraiment surtout voir les morceaux en live... y a rien de tel
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mescaline.
K.Lagan a écrit :
Psyaddicted a écrit :
Et bien pour moi c'est l'inverse. Les 1ers albums, je les trouve immatures, naifs dans la composition.
Ce qu'ils font aujourd'hui est tout bonnement excellent. Je suis conquis. Le dernier album est pour moi un des meilleurs cd sortis depuis ces 5 dernieres années, tout style confondu !


Ya une anecdote qui m'avait d'ailleurs fait poiler à ce sujet, c'est que les paroles de "The Door" n'ont strictement aucun sens, d'après les membres du groupe eux même : "on a trouvé des mots qui sonnaient bien, c'est tout".

Je trouve les premiers albums plus bruts et moins aboutis, on sent un gros travail en studio derrière les derniers. C'est un changement de style, on aime ou on aime pas, perso j'aime

Ouais enfin, pour rappel, le premier album a été composé quand la moyenne d'age du groupe etait de 15 ans. C'est un excellent album dans son style...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
K.Lagan
Quelqu'un a des news du groupe ? Tournées ? Albums en prévision ? Side projects ?

Ya des jours j'ai l'impression d'être le seul à connaître ce groupe dans mon entourage. Marrant, je trouve pourtant qu'ils méritent franchement à être plus connus... Surtout après avoir regardé le Live @ Newcastle ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
danns
Rassure toi t'es pas le seul, je suis u ngrand fan aussi

Et puis pour leur activité ben en fait on aura pas de chair pendant un bon moment je pense . Johns a un side project. Donc à voir mais j'espère pas qu'il vont encore rester 4 ans sans rien faire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...