Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Silverchair

Rappel du dernier message de la page précédente :
dream man
willem a écrit :
moi je le ressens comme l'évolution que Diorama nous proposait déjà par rapport à Neon Ballroom...

faut pas oublier la période dissociatives qui a du avoir des influences sur ses compos et son évolution... j'aimerai savoir combien de personne joue et écoute la même musique qu'à 15ans, je vois mal Dan refaire un nouvel album 'grunge' si je peux me permettre ce mot (sans l'utiliser de manière péjorative bien sûr) mais à ce qu'on voit, il kiffe de plus en plus les orchestrations... (ça fait penser à l'évolution de Matt Bellamy dans un aut registre)


C'est certain, ils ne pouvaient pas faire un Diorama bis ou tout autre album qu'une personne adepte du groupe apprécierait. C'est respectable de ne pas faire de redite, et je ne dis pas que le dernier album soit composé avec les pieds, le mec sait y faire. Mais ça manque de ... ça manque d'énergie.
Bassistuta
K.Lagan a écrit :
Je ne parlerai pas de déclin mais d'évolution ...

Si pour toi, perdre l'energie, la spontanéité et la fièvre de frogstomp et de se mettre à composer des trucs moins originaux en le faisant passer pour plus chiadé et appeler ça l'évolution et bien ........ bonne évolution alors.
Faut de tout pour faire une critique objective

K.Lagan a écrit :
En ce qui concerne les lives : live from faraway stables me laisse sur le cul ! Réécoute voir The Door de cet album, boudiou ! ça claque ! Oo

En live, je n'ai jamais retrouvé d'équivalent à leur prestation des eurockéennes 94 !!! Là, pour moi y'avait matière à basculer vers le sol.
Et qui plus est à un âge où ils jouaient sous autorisation parentale exprès pour chaque live. (Et où tu devais être en CP ... ^^)
In Stingray We Trust
dream man
Bassistuta a écrit :

Si pour toi, perdre l'energie, la spontanéité et la fièvre de frogstomp et de se mettre à composer des trucs moins originaux en le faisant passer pour plus chiadé et appeler ça l'évolution et bien ........ bonne évolution alors.
Faut de tout pour faire une critique objective


Arrête tes conneries O_O, l'appréciation de l'art est tout ce qu'il y a de plus subjective . Frogstomp est donc original ? Cpas du tout du grunge chié dans le creux de la vague des groupes de Seattle? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Mais ça reste un album sympathique à écouter.

La suite n'est pas spontanée, elle est recherchée, et justement, Neon Ballroom ça envoie trois fois plus que Frogstomp. Moi j'aime bien leur évolution. A part le dernier album
K.Lagan
dream man a écrit :
Bassistuta a écrit :

Si pour toi, perdre l'energie, la spontanéité et la fièvre de frogstomp et de se mettre à composer des trucs moins originaux en le faisant passer pour plus chiadé et appeler ça l'évolution et bien ........ bonne évolution alors.
Faut de tout pour faire une critique objective


Arrête tes conneries O_O, l'appréciation de l'art est tout ce qu'il y a de plus subjective . Frogstomp est donc original ? Cpas du tout du grunge chié dans le creux de la vague des groupes de Seattle? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Mais ça reste un album sympathique à écouter.

La suite n'est pas spontanée, elle est recherchée, et justement, Neon Ballroom ça envoie trois fois plus que Frogstomp. Moi j'aime bien leur évolution. A part le dernier album


+1

Frogstom doit son originalité au fait qu'il est très mature pour un album composé par des ados... Après je n'ai jamais rien entendu quelque chose de similaire à Diorama ou Neon Ballroom, on ne peut nier la richesse des compositions.

L'évolution de Silverchair me rappelle pas mal celle d'Incubus tout aussi décriée. Mais franchement, qu'est ce que je me serais emmerdé si Incubus nous pondait tous les 2 ans un Nième album funk-rock complètement barré... Les groupes mûrissent, regretter leur évolution est une ineptie, c'est ce qui apporte la diversité.

Et je dis ça alors que je ne suis pas fan du tout de Young Modern.

Certes, c'est sûr que les albums suivants manquent de spontannéité, mais au risque de me répéter : auraient-ils du continuer à nous sortir des Frogstomp/Freakshow comme tous les fans "purs et durs" aimeraient tant ? Je pense personnellement que s'ils n'avaient pas évolué; ce groupe aurait bien vite sombré dans les abîmes comme bien d'autres groupes à one hit wonder. Nombre de fans actuels n'auraient alors jamais pu poser une oreille sur les albums pondus par le groupe alors qu'ils faisaient encore caca dans leurs couches (les pauvres, j'en fais parti)...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bassistuta
dream man a écrit :

Arrête tes conneries

Quand ça commence comme ça, je ne lis même pas la suite
(pffff les jeunes .... y'a plus de débat sans vulgarité)
In Stingray We Trust
Bassistuta
K.Lagan a écrit :
Mais franchement, qu'est ce que je me serais emmerdé si Incubus nous pondait tous les 2 ans un Nième album funk-rock complètement barré... Les groupes mûrissent, regretter leur évolution est une ineptie, c'est ce qui apporte la diversité.

Donc tu es "contre", refaire toujours le même album ou taper dans le même pot mais tu es "pour" l'evolution (à bien mettre en guillemets d'ailleurs) systématique d'un groupe via la même trame. Intéressant ce débat. Ca me rappelle tout ce que j'ai entendu sur l'evolution des RHCP en martelant que maintenant ils étaient meilleurs que jamais

K.Lagan a écrit :
Certes, c'est sûr que les albums suivants manquent de spontannéité, mais au risque de me répéter : auraient-ils du continuer à nous sortir des Frogstomp/Freakshow comme tous les fans "purs et durs" aimeraient tant ?

Je précise que pour moi Freakshow n'a rien à voir avec Frogstomp. Et j'avais trouvé cet album original. Je n'ai rien contre les groupes qui ont un son et un univers bien identifiables à chaque album. Si le son et les compos sont à la hauteur aucun souci. J'ai aucune obsession d'évolution. Je ne suis pas d'une génération qui zappe aussi vite qu'elle adhère. Mais ce qui vient après Freakshow est à mon sens -et ça n'engage que moi- bien en deça.
Diorama = au secours ! Les arrangements pompeux avec orchestre symphonique.
In Stingray We Trust
K.Lagan
Bassistuta a écrit :
K.Lagan a écrit :
Mais franchement, qu'est ce que je me serais emmerdé si Incubus nous pondait tous les 2 ans un Nième album funk-rock complètement barré... Les groupes mûrissent, regretter leur évolution est une ineptie, c'est ce qui apporte la diversité.

Donc tu es "contre", refaire toujours le même album ou taper dans le même pot mais tu es "pour" l'evolution (à bien mettre en guillemets d'ailleurs) systématique d'un groupe via la même trame. Intéressant ce débat. Ca me rappelle tout ce que j'ai entendu sur l'evolution des RHCP en martelant que maintenant ils étaient meilleurs que jamais

K.Lagan a écrit :
Certes, c'est sûr que les albums suivants manquent de spontannéité, mais au risque de me répéter : auraient-ils du continuer à nous sortir des Frogstomp/Freakshow comme tous les fans "purs et durs" aimeraient tant ?

Je précise que pour moi Freakshow n'a rien à voir avec Frogstomp. Et j'avais trouvé cet album original. Je n'ai rien contre les groupes qui ont un son et un univers bien identifiables à chaque album. Si le son et les compos sont à la hauteur aucun souci. J'ai aucune obsession d'évolution. Je ne suis pas d'une génération qui zappe aussi vite qu'elle adhère. Mais ce qui vient après Freakshow est à mon sens -et ça n'engage que moi- bien en deça.
Diorama = au secours ! Les arrangements pompeux avec orchestre symphonique.


Ok, je comprends mieux ton point de vue. Mais je ne le partage pas . Je n'ai pas aimé non plus le dernier album de Silverchair, et encore moins Stadium Arcadium .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
dream man
Bassistuta a écrit :
dream man a écrit :

Arrête tes conneries

Quand ça commence comme ça, je ne lis même pas la suite
(pffff les jeunes .... y'a plus de débat sans vulgarité)


C'est tellement plus facile d'esquiver les remarques plausibles
*et je ne relèverais même pas la remarque sur l'âge, tout jeune que je suis, tellement c'en est navrant*

Arrangements pompeux ? Quel intérêt à utiliser un terme aussi péjoratif ?
Bassistuta
K.Lagan a écrit :


Ok, je comprends mieux ton point de vue. Mais je ne le partage pas

Ah mais alors là, y'a AUCUN souci !!! ^^

K.Lagan a écrit :

Je n'ai pas aimé non plus le dernier album de Silverchair, et encore moins Stadium Arcadium .

Stadium est le 1er album des RHCP que je n'ai pas acheté. Déjà que Californication ne m'allait pas trop ... Et il en sera de même pour les albums suivants s'ils continuent sur ce chemin
In Stingray We Trust
Bassistuta
dream man a écrit :
Bassistuta a écrit :
dream man a écrit :

Arrête tes conneries

Quand ça commence comme ça, je ne lis même pas la suite
(pffff les jeunes .... y'a plus de débat sans vulgarité)


C'est tellement plus facile d'esquiver les remarques plausibles

Non pas plus facile, c'est délibéré. Je débats, je discute, de ce qui m'intéresse. Je lis bcp plus que je ne cause. Mais quand la discussion part sur ce tempo = next please !
Et ça semble être symptomatique d'une certaine génération dont je ne fais pas partie (cf. les comments sur ce même forum -surtout côté guitariste- ou sur youtube etc etc)
Je te propose de relire ton propre post dans qqes temps et tu verras que tes remarques plausibles soit disant imparables .........
Te vois pas trop beau. Tu vas tomber de (très) haut


* et moi ce que je trouve navrant, c'est de s'adresser aux autres comme ça. L'âge n'excuse pas tout. Ni la prétention, ni le reste *
In Stingray We Trust
dream man
Je te retourne le compliment. On arrête là.

Silverchair again ?

La rumeur d'un nouvel album cette année se confirme-t-elle ?
Il y a tellement de mouvements sur le site officiel qu'il y a de quoi en douter
K.Lagan
J'espère quand même le retour de titres un brin plus péchus dans la même veine que The Door... Mais bon, vu l'orientation qu'a pris le groupe je ne pense pas.

@Bassistuta : pas de soucis . ça fait du bien de pouvoir discuter sur un forum sans que ça parte trop en latte .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
danns
K.Lagan a écrit :
J'espère quand même le retour de titres un brin plus péchus dans la même veine que The Door... Mais bon, vu l'orientation qu'a pris le groupe je ne pense pas.

@Bassistuta : pas de soucis . ça fait du bien de pouvoir discuter sur un forum sans que ça parte trop en latte .


Ouais The Door. Quel p*tain de riff et quel énergie en live . J'ai jamais été les voir en concert mais dés qu'ils jouent cette chanson ça doit être ... Oh my god !

Et puis l'album pour cette année ben franchement faut pas rêver je crois . A moins que ce soit un truc vite fait et tout moche ce sera pas avant fin 2010 je pense (les connaissant). Mais j'espère me tromper.

Et puis je pense pas qu'il y aura du vrai R&R de nouveau . Un retour à Diorama ne serait déjà pas mauvais (même si je préfère de loin le côté dépressif de Neon Ballroom).

Affaire à suivre
willem
mais le truc c'est qu'il n'y aura plus jamais de Neon Ballroom, du moins je l'espère...... pour Dan car faut pas oublier dans quel état psychologique il était avant, pendant et après la tournée!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bassistuta
danns a écrit :

@Bassistuta : pas de soucis . ça fait du bien de pouvoir discuter sur un forum sans que ça parte trop en latte .

La latte n'engendre jamais quelquechose de constructif !
J'aime le débat mais avec les formes (politesse et éducation)
^^
In Stingray We Trust
danns
willem a écrit :
mais le truc c'est qu'il n'y aura plus jamais de Neon Ballroom, du moins je l'espère...... pour Dan car faut pas oublier dans quel état psychologique il était avant, pendant et après la tournée!


Ouais justement. Quand on entend "Ana's Song" ou bien "Miss You Love" c'est dédié à un moment bien précis de sa vie.

Et je crois que c'est pareil pour les deux premiers albums :

Frogstomp ---> 95 ---> L'adolescence ---> Le début du mouvement Post-Grunge.

Freakshow ---> Côté expérimental du sûrement à la maturité de la voix de Daniel.


Mais le dernier est beaucoup trop calculé. Trop orchestré. Il manque le petit côté coloré de Diorama je trouve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...