Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Mieux vaut s'adresser aux dieux qu'a leur saint ! sur ce je vais allez m'ecouter Robert johnson, BB king,Buddy guy, Hendrix, John lee hooker ..
mais apres prmis j'irais m'ecouter un petit crossroads repris par Clapton
Timothée
Nanard a écrit :


Encore une fois, comparer hendrix et clapton, c'est comparer Chopin et Schubert, le même instrument de prédilection, mais rien à voir au final...



compare plutot Chopin et Lizst qui etait trés pote et qui se sont consacré explusivement qu'au piano (presque pour liszt) alors que schubert jouait aussi beaucoup de violon et d'alto et a composer pour plein d'autre choses que le piano (je sais plus combien de quatuors, 10 symphonies etc ..) .. je sais je suis relou sur les comparaisons
sarssipius
lemg a écrit :


P.S : sarssipius a raison (ou presque, pas sûr que ce soit des chiottes ), "clapton is god" n'était qu'un tag.
Si on doit deviser de la véracité intrinsèque de tous les tags du monde, on n'a pas fini.


Bah il me semble que c'était dans les chiottes du Marquee lors d'un des premiers concert des John Mayall's Bluesbreakers Feat. Eric Clapton...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Timothée
en plus schubert c'est vraiment trop le debut de la periode romantique

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    lemg
    le 18 Dec 04, 17:29
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :


P.S : sarssipius a raison (ou presque, pas sûr que ce soit des chiottes ), "clapton is god" n'était qu'un tag.
Si on doit deviser de la véracité intrinsèque de tous les tags du monde, on n'a pas fini.


Bah il me semble que c'était dans les chiottes du Marquee lors d'un des premiers concert des John Mayall's Bluesbreakers Feat. Eric Clapton...


Si tu le dis, je te crois.
J'ai juste un vague souvenir du tag sur un mur de propriété, mais ça doit être un de ceux qui ont découlé du tag initial (mieux que la qoête du grall )
noursnours
en parlant de clapton. il y a john mayall qui passe en tournee en france, et a ARRAS. j en revient toujours pas.
noursnours
juste un truc hendrix etait totalement fan de clapton, et il est venu la premiere fois en angleterre a la seule condition de pouvoir le defier( on sait ce qui est arriver) ce qui n est quand meme pas mal.meme si clapton n est plus terrible maintenant(quoique son hommage au grand jonhson est superbe), vu la vie qu il a eu je l excuse amplement. mais il a quand meme fait des trucs fabuleux ce gars. je ne comprendrais jamais le manque de respect de bcps de guitaristes envers ce monsieur.
Holydrag
Clapton a encore un niveau excellent, il suffit de voir le dernier festival Crossroads pour s'en convaincre. En ce qui concerne le tag, il a été repris a de nombreux endroits partout dans londres. Le premier était apparement au marquee mais apres y'en a eu partout.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
-Bruno-
noursnours a écrit :
juste un truc hendrix etait totalement fan de clapton, et il est venu la premiere fois en angleterre a la seule condition de pouvoir le déifier( on sait ce qui est arriver) ce qui n est quand meme pas mal.meme si clapton n est plus terrible maintenant(quoique son hommage au grand jonhson est superbe), vu la vie qu il a eu je l excuse amplement. mais il a quand meme fait des trucs fabuleux ce gars. je ne comprendrais jamais le manque de respect de bcps de guitaristes envers ce monsieur.


Ha vous voyez bien que Hendrix aussi

pardon je
-Bruno-
Je sais mea culpa
Ca partait d'une bonne intention
blue furs
mais c est meme pas qu il est moin bon qu avant..c est juste qu a 55 ans il a plus rien a prouver et qu il a evolué...a son age c est normal kil en ai marre du rock "rugueux " des creams...
en gros foutez lui la paix ...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
blue furs
ouai c est clair..donc pour ceux qui l on pas encore vu depechez vous
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
spanisheyes
J'adore l'Unplugged (le meilleur concert acoustique de tous les temps?) et certains morceaux incendiaires de Cream mais je reproche à Clapton 2 choses :

1/ Son soutien à l'extreme droite anglaise (Enoch Powell, raciste de la pire espece) dans les années 70 et ce refus depuis de s'excuser publiquement. Pitoyable pour un musicien millionaire qui a "pillé" la musique noire sans relache pendant des decennies de faire preuve de tant de fermeture d'esprit.

2/ c'est moins grave, son manque de classe sur scene. Il n'a aucune presence et se presente sur scene en t-shirt nike ou en tongs. Qd on voit ses pairs Knopfler, Vaughan, Harrison...discrets et timides mais avec bcp plus de charisme.

Sinon j'ai appris recemment qu'il avait assemblé lui meme une de ses guitares fetiches (la noire?) à partir de plusieurs strats achetées une misere dans les 70's. Je trouve ca carrement cool qd on voit les derives de l'endorsement ou des "signatures".
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 04, 18:13
Et puis la provoc' à 2 balles ça ne date pas de skayer. C'était même à la mode dans les années 70 : Bowie et son salut nazi dans un aéroport, Keith Richards en habit ss au mariage de Jagger avec Bianca (tout ça parce qu'il n'aimait pas la dite Bianca et qu'il voulait lui exprimer tout son mépris. Bravo, c'est réussi
Tout ça est d'une grande co***rie pour le dire calmement.
De toute façon, ils planaient tous dans la stratosphère à l'époque, et niveau discernement c'était pas ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...