Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    ori
    le 20 Dec 04, 12:08
ha bon et tu veux comparer Malmsteen et Clapton sur quel point?
On est en train de parler objectivement, là....
dis moi je te suis.
A part dire Malmsteen est un millions de fois plus technique et joue du neo classique et Clapton a un feeling de foie et joue du blues et du rock?
Après?
Je ne suis pas en train de te parler de tes "je deteste Malmsteen" qui sont ton droit mais un avis personnel mais d'une comparaison entre deux univers différents de la guitare évoluant totalement en parallele l'un de l'autre.
Mais je t'ecoute.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
spanisheyes
Moi j'ai trouvé qu'il assurait pas mal en rythmique au jeu au doigt notamment sur Signs. M'enfin. C'est posé et agréable, de plus il est tjrs en harmonie avec le gars qui l'accompagne (très bien d'ailleurs).

Pour les solos, ils sont simples, beaux et bourrés d'emotion, y a pas besoin d'en faire des tonnes, surtout en acoustique...

Enfin qd on compare l'unplugged de de Clapton à tous les autres (MTV ou pas) y en a très peu de ce niveau. Peut etreNils Lofgren et son album acoustic live, ou SRV et son mini-set endiablé à la 12 cordes.

Mais bon, on est d'accord, on voit l'Unplugged comme une oeuvre de compositeur dans un contexte pop/rock. Maintenant ca empeche pas que l'Unplugged de Satriani respire la mediocrité et l'ennui. Il partagait la scene avec SRV (ss qu'ils jouent ensemble) et franchement, il s'est un peu fait surpassé ce jour la.
blue furs
hahahah bon sa sert a rien de discuter avec toi puisque apparement tu sais deja ce que je vais repondre puisque tu lis dans les pensés...a la limite tu devrais faire le topic tout seul comme ca ca nous eviterais a tous d ecrire..
PS: relis mon post precedent tu t egares
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    ori
    le 20 Dec 04, 13:07
je ne pense pas m'egarer je te disai simplement que je pense qu'on a tous le droit d'aimer ou de ne pas aimer des gens parce que tout est question d'emotion je dis simplement que j epense pas que ca nous fasse beaucoup avancer de comparer des gens comme Clapton et Malmsteen c'est tou.
Apres y a aucun souci pour moi je suis pret à ecouter, mais juste enlever cette idee que les idoles ne peuvent pas etre critiquees.
d'ailleurs je ne critique pas, je mets en avance les qualites de composition de clapton qui ont surpasse son aura de guitariste.
ET c'est deja pas si mal non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
blue furs
c est pas la dessus que je dis que tu t egares..je n ai jamais comparé clapton a malmsteen...j ai juste dit que je preferais la plus mauvaise note de neil young a n importe kel truc de malmsteen...
maintenant meme si j aime pas malmsteen j ai rien contre ceux qui aiment..mais la c est moi qui m egarre
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Camembert_Electrique
Perso j aime que le clapton 60 ies ... mais bon apparement le clapton 60 ies , c etait pas le vrai " clapton " car clapton fait maintenant ce qu il aime : Du blues " pour adultes " extremement chiant a mon gout... En fait j aime pas du tout son feeling .... sauf dans Cream mais ca c t une autre histoire ...

Alala tous ces putains de groupes des annes 60 !
PsychedeliC Man !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
drunkmaster
Le style clapton d'aujourd'hui est pas mal inventif quand même (bon forcement le dernière album c'est un hommage blues donc forcement!). Prends le Pilgrim, y a de la recherche qd mêm, et j'adore cet album (le meilleur de clapton depuis bien longtemps!)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    ori
    le 20 Dec 04, 17:57
enfin quoi qu'il en soit c'est bon de voir qu'un debat passioné existe encore aujourd'hui au niveau de la guitare.
On a beau pas etre tous d'accord, mais au moins on en parle c'est deja bien!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Bruno-
et c'est ainsi que que cookie s'émiette!
meringue
Holydrag a écrit :
Y'a pas mal de monde ici qui ne connaissent pas bien le blues et vos réponses en témoignent. Clapton est un génie du blues, il a sa place parmis les autres légendes comme les Buddy Guy et autres BB kings et d'ailleurs ces derniers le reconnaissent de bonne foi.
Le jeux de Clapton apres Cream n'est pas révolutionnaire? Surement mais il a un feeling Bluesy enorme. C'est le seul a avoir put joué du delta blues strict (pas du hard blues ou autre comme SRV ou Gallager) dans les années 70. Il a quasiment porté le blues sur ses épaules jusqu'a aujourd'hui et il maitrise parfaitement son sujet.
Pour l'unplugged, non il n'y a pas de solos de la mort, pas de rythmique de folies ; juste du feeling et une grosse dose. Maintenant si vous n'êtes pas capable d'apprecier ca dites le mais n'allez pas essayer de nous convaincre que des mec comme clapton y'en a a tout les coin de rues.


tout est dit.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jimmyed
meringue a écrit :
Holydrag a écrit :
Y'a pas mal de monde ici qui ne connaissent pas bien le blues et vos réponses en témoignent. Clapton est un génie du blues, il a sa place parmis les autres légendes comme les Buddy Guy et autres BB kings et d'ailleurs ces derniers le reconnaissent de bonne foi.
Le jeux de Clapton apres Cream n'est pas révolutionnaire? Surement mais il a un feeling Bluesy enorme. C'est le seul a avoir put joué du delta blues strict (pas du hard blues ou autre comme SRV ou Gallager) dans les années 70. Il a quasiment porté le blues sur ses épaules jusqu'a aujourd'hui et il maitrise parfaitement son sujet.
Pour l'unplugged, non il n'y a pas de solos de la mort, pas de rythmique de folies ; juste du feeling et une grosse dose. Maintenant si vous n'êtes pas capable d'apprecier ca dites le mais n'allez pas essayer de nous convaincre que des mec comme clapton y'en a a tout les coin de rues.


tout est dit.


+1, j'adhère totalement
meringue
spanisheyes a écrit :
Moi j'ai trouvé qu'il assurait pas mal en rythmique au jeu au doigt notamment sur Signs. M'enfin. C'est posé et agréable, de plus il est tjrs en harmonie avec le gars qui l'accompagne (très bien d'ailleurs).

Pour les solos, ils sont simples, beaux et bourrés d'emotion, y a pas besoin d'en faire des tonnes, surtout en acoustique...

Enfin qd on compare l'unplugged de de Clapton à tous les autres (MTV ou pas) y en a très peu de ce niveau. Peut etreNils Lofgren et son album acoustic live, ou SRV et son mini-set endiablé à la 12 cordes.

Mais bon, on est d'accord, on voit l'Unplugged comme une oeuvre de compositeur dans un contexte pop/rock. Maintenant ca empeche pas que l'Unplugged de Satriani respire la mediocrité et l'ennui. Il partagait la scene avec SRV (ss qu'ils jouent ensemble) et franchement, il s'est un peu fait surpassé ce jour la.


Un peu qu'il s'est fait surpasser à l'acoustique! Satriani, malgré sa connaissance encyclopédique de la guitare et de la musique n'aura jamais la puissance que SRV avait dans ses mimines. Donc à l'acoustique, son son est frocément moins puissant et brut. Et puis le blues est avant tout une musique acoustique, pas la musique du père Joe, avec tout le respect que je lui dois.

Pour la petite anecdote, ils avaient prévu de finir ensemble, mais ça n'a pas pu se faire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nanard
Citation:
Essayé de décortiquer un morceaux de clapton comme layla (Pas moins de 7 pistes guitare)


J'en vois que 5... Le riff grave, le riff médium, le riff medium en slide, le riff aigu, la rythmique, le solo de slide de la fin, puis les deux grattes de la deuxième partie que j'oubliais... T'as raison ça fait 7... ma version supoer originale ici avec 5 grattes (première partie seulement, je sais pas jouer de piano... bouh!)
-Bruno-
Nanard a écrit :
Citation:
Essayé de décortiquer un morceaux de clapton comme layla (Pas moins de 7 pistes guitare)


J'en vois que 5... Le riff grave, le riff médium, le riff medium en slide, le riff aigu, la rythmique, le solo de slide de la fin, puis les deux grattes de la deuxième partie que j'oubliais... T'as raison ça fait 7... ma version supoer originale ici avec 5 grattes (première partie seulement, je sais pas jouer de piano... bouh!)


Ca rend vrmt super
satch24
perso j aime clapton parce que j ai du respect pour lui en tant que guitariste de blues il joue dans le style qu il aime et ca se ressent dans sa musique que l on aime pas sa musique mais je pense qu on lui doit tout de meme le respect pour ce qu il a apporté
le blues est le style où il ne peut pas y avoir de meilleur car il n y a pas de compétition chacun son style:un buffy guy ou un clapton sont aussi bon l un que l autre

pour terminer celui a dit que le unplugged de claton c'etait pour les retraités car c'etait ennuyeux ben qu il relise la definition d'un unplugged c'est de l acoustique donc plus calme ce qui n enleve rien a la qualité de clapton si tu veux un unplugged chiant prend nirvana toutjours les meme rengaines avec une voix sans timbre ca c'est soporiphique
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...