Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
Je les ai vu également en 1996 ou 1997 au festival de Torhout (R.I.P.), sur la tournée Melon, donc.

J'ai le souvenir d'un son ENORME, TRES TRES FORT !
impressionant
Mighty Moon
J'ai enormement e mal a m'y remettre.

C'est un groupe que j'ai trop mais alors trop écouté.

La voix de corgan m'insupporte parfois.

C'est bizarre....mais j'ai adoré les smashing, ouais je les ai vraiment aimés.
Calimero jr.
lemg a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par "presque rien" ?


Au concert que j'ai vu ils n'ont joué que Disarm et Today.....
sueisfine
La plupart du temps les SP ne sont pas avare de chansons, chaque fois que je les ai vue en concert ou des concerts video ou audio, il y a au moins 20 titres soit plus de 2H de pur live et de plaisir.

Sinon oui c'est mike garson, qui est un grand ami de bowie, et a participé à la plupart de ses albums depuis ziggy stardust si je me trompe pas jusqu 'a Reality, que billy a rencontré (si mes sources sont bonnes) au 50 ans de bowie lors du magnifique concert au square garden.

Apres pour siamese dream, il y a 2 versions, une que billy est un megalo qui voulait tout faire reenregistrer les partie de basse et guitare etc.... , et une que les autres apres la longue tournée de Gish voulaient se reposer et n'etaient pas motivés à enregistrer un nouvel album. la chose qui rejoint les 2 versions c'est qu'un billy avait plein d'idée, d'inspiration , et voulait le concretiser au plus vite et controler les moindre details jusqu'au defaut zero car c'etait son album (il a ecrit et composé 90% de siamese dream).

quoi ce qui a ete dit, le resultat est tres bon, ça a sauvé le groupe du split (pb entre iha et d'arcy et drogue par charberlain), on peut meme retrouver ce probleme dans vieuphoria, une seance avec une psychanalyse humoriste et tres bien resumé par billy a la fait du cette seance.

le topic avec 400 pages, c'est possible en disant 400 la meme chose ( you're ce best, c'est le meilleur guitariste les autres c'est de la m*****, :lol, mais le SP n'aime pas se repeter

A+

SP 4 EVER
guyome
moi j'aime bien les smashing...enfin j'ai seulement le best of.ya des morçeau je trouve trés pètes burne ou même que je ne peut mémepas ecouté, cependant d'autre sont magnifiques je trouve, notemment stumbeline....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
funk you!
barney42 a écrit :
liquid_dream a écrit :
barney42 a écrit :
Je me souviens en particulier de ava adore a angers en 2000 ou corgan et Iha sont partis sur une impro vraiment excellente.
Et puis, y'a jimmy chamberlain, LE batteur le plus mythique depuis john bonham


T'etais a Angers toi aussi? Cool! Ein qu¡'il etait bien le concert a la cathedrale du rock de l'ouest?


Il était terrible! Je l'ai trouvé bien plus interressant que celui de bercy


T'as aussi était a celui de Bercy? (la je suis vraiement jaloux) ou tu l'as seulement ecouté en bootleg? c'est vrai que celui d'Angers avait l'air limite mieux, avec des trucs qu'ils ne jouaient pas souvent et même l'impro bluesy qui dechirait.

Accessoirement, je suis aussi incroyablement jaloux de ceux qui ont vu les SP lors de la tournée MCIS!
funk you!
sueisfine a écrit :

quoi ce qui a ete dit, le resultat est tres bon, ça a sauvé le groupe du split (pb entre iha et d'arcy et drogue par charberlain), on peut meme retrouver ce probleme dans vieuphoria, une seance avec une psychanalyse humoriste et tres bien resumé par billy a la fait du cette seance.

SP 4 EVER


D'ailleurs c'est incroyable tout ce que Billy envoit dans la geule des autres, avec la metaphore du cirque pour expliquer qu'il attend toujours que les autres lui repayent pour leur avoir fait le super groupe...
sueisfine
billy reviens!!!!!!!!!!!!!!

Former SMASHING PUMPKINS vocalist BILLY CORGAN has completed work on his solo debut album, and says it will be released in the spring.

Produced by Corgan and Nitzer Ebb’s Ben Harris, the 15-track album is currently being mixed by Alan Moulder, who has worked previously with Corgan on Pumpkins’s albums.

"I am happy to report that my album is finished and we are now in the mixing stage for the next three weeks," Corgan wrote on billycorgan.com. "As of right now we are set to release in the spring…spring seems a long way away sitting her right now, but time flies when you are me so it shouldn’t be that long. I am very excited about the album as I feel I have created something relatively fresh and vibrant and exciting to my ears. I know that I like it and that makes me smile."

Corgan, who has just released ‘Blinking With Fists’, his first book of poetry, has also begun work on his first novel, which will be published by Faber And Faber.


Alan moulder au mixage, ça promets
MC Circulaire
une petite trad serait la bienvenue siouplé
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 04, 20:36
L'ancien chanteur des Smashing Pumpkins, Billy Corgan, a terminé de travaillé sur son premier album solo et annonce qu'il sortira au printemps.

Produit par Corgan et Ben Harris de Nitzer Ebb, l'album qui comportera 15 morceaux est actuellement en train d'être mixé par Alan Moulder, qui a déjà travaillé auparavant avec Corgan sur les albums des Pumpkins.

"Je suis heureux d'annoncer que mon album est terminé et nous en sommes à l'étape du mixage pour encore les trois prochaines semaines", a écrit Corgan sur Billycorgan.com. "Pour le moment, la sortie est prévue pour le printemps, le printemps ça semble loin, mais si vous êtes à ma place, ça ne devrait pas être si long. Je suis très excité par le nouvel album, parce que je sens que j'ai crée quelquechose de relativement frais (neuf) et excitant à mes oreilles. Je sais que je l'apprécie et ça me fait plaisir."

Corgan, qui vient de faire paraître "blinking with fists", son premier livre de poésie, s'est aussi attelé à son premier roman, qui sera publié par Faber and Faber.

Sinon, il y a ça aussi : http://www.freetranslation.com/
lemgement lemg
sueisfine
Que demander de plus!!!!!!!!!!!!!!
Keith Richards
sueisfine a écrit :
Que demander de plus!!!!!!!!!!!!!!


c'est clair! je suis déjà impatient d'entendre ça!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
funk you!
oh oui, je suis bien impatient!!!!!!!! Troooop!


En changeant de sujet, un copain m'avais dit que Billy etait en train de travailler avec un autre groupe connu, c'est vrai ça? Si oui, lequel?
funk you!
Un ptit up pour la route... ça m'interesse vraiement ce sujet.
Oränge ESP
Ouais j'ai vu que billy vient de sortir un bouquin de poesie en regardant sur
http://www.billycorgan.com/
Moi la copmparaison avec le cirque c'est rigolo je trouve aussi

Voila pour les SP je comprends pas ceux qui ont dit qu'ils sont partis comercial au contraire ils ont fait l'inverse de ce qu'on attendait d'eux...

Moi j'ai reecoute justement Mellon Collie Hier parce que je voulais jouer here is no why (je l'avais oubliee et en fait elle m'est revenue en tete en faisant une impro) et je trouve que Corgan est vraiment baleze a la guitarre.

Comme ca a l'oreille on dirait souvent des powerchords avec un gros son mais y'a un truc qui fait qu'en fait ca sonne de facon tres speciale vous savez tous ici cette ambiance propre aux SP. En fait j'ai la tablature officielle et c'est tres impressionant: Il joue tout au feeling et il joue jamais deux fois de suite les meme trucs: Par example dans bullet w butterfly wings la chanson est basee sur une sequence d'accords bien mais en fait ils les joue jamais entiers il ne dose et pas au hasard. A certains moments dans la chanson ca part rock la bien sur accords de quinte mais en fait Dans la partie avec un son crunch ou ca ralentit ca a l'air tout con mais en fait c'est un horreur, le jouer est facile mais le jouer comme lui ca releve du challenge !! il joue les memes accords mais il fait des purs sauts de cordes, il joue tout d'une facon qui lui vient au feeling mais qui est tres compliquee a reproduire parce qu'au lieu de faire des schemas d'arpeges il joue tout dans un ordre asssez aleatoir proche du chaos, il rajoute des notes qui apartienent a l'accord mais se situent a d'autres endroits du manche, ca prouve qu'il a une parfaite connaissance du manche et de ce qu'il fait. Bon je suis pas un pro non plus mais ca se sent au niveau compo, feeling, Billy Corgan va vraiment chercher tres loin.En fait n'importe quel debutant pourrait jouer Bullet avec ces accords mais la facon dont lui la joue est inimitable. Pareil Here is no why sur la tab ca avait pas l'air mega dur mais je me suis arrache les cheuveux je comnprends pas comment il fait sonner ca.

Apres niveau albums ils sont tres prenants l'ambiance c'est limite oppressant, le dernier the cure dans le genre est pas mal aussi.

Adore moi je peux pas l'ecouter sinon je vais me tirer une balle, je me rapelle encore une fois je l'avais mis pendant un voyage de nuit en bus il pleuvait le bad trip c'etait affreux.....

Machina il est bien moi j'aime les 5 preieres et heavy metal machine mais apres la 10 il me saoule.

Mon prefere ca reste mellon collie. Siamese il est bien mais mois pousse,plus "djeunz" et sur la fin y'a quelques chanson faiblardes.

Les meilleurs chansons, mmm c'est difficile, today c'est devenu l'hymne de ma jeunesse parce que c'est la premiere chanson que j'ai jouee en groupe et mon premier concert (devant 40 personnes en plus), Cherub Rock parce que ca me rapelle une meuf, jelly belly, 1979 y'a aussi la chanson dans Batman qui tue j'ai oublie son titre, heavy Metal Machine, Ava adore, rinocerose, galapogos, , staind inside your love, . Pisces et Zwan j'ai jamias accroché.

Je precie que billy utilisait des Oranges a une periode !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 04, 17:26
L'atout majeur du groupe, ça reste quand même Chamberlain, le batteur. Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, il a permis à Corgan d'oser dans ses compos.
Et sur scène, la dynamique était énorme, ça ralentissait, accélérait, etc, vraiment bien.

Quant aux amplis orange, il a utilisé une tête durant la tournée mellon collie. Pas dès le début, vers avril-mai 96. Je dis ça parce que quand je les ai vus en avril, il ne l'avait pas et sur le show de Londres, un mois plus tard, elle était là.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...