SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 04, 17:26
L'atout majeur du groupe, ça reste quand même Chamberlain, le batteur. Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, il a permis à Corgan d'oser dans ses compos.
Et sur scène, la dynamique était énorme, ça ralentissait, accélérait, etc, vraiment bien.

Quant aux amplis orange, il a utilisé une tête durant la tournée mellon collie. Pas dès le début, vers avril-mai 96. Je dis ça parce que quand je les ai vus en avril, il ne l'avait pas et sur le show de Londres, un mois plus tard, elle était là.
lemgement lemg
Oränge ESP
Et personne ne m'a parle du cd de faces B qui etaiot avec l'edition collector du best of ??? Dedans y'a the aeroplane flies high entre autres meme si elle me saoule. Sinon j'ai un cd pirate de leftovers avec plus de 40 chanson mais franchements y'a pas mal de trucs un peu bidon ce qui explique qu'il les ait pas gardees pour les albums. Y'en a une qui s'appelle god que j'aime bien, Y'a des trucs de l'epoque mellon collie qui correspondent a l'univers visuel de l'album, un cote 19eme siecle un peu chelou.. Je vais regarder chez moi je me rapelles plus le titre...

Ah et ZUT le clip de Batman est pas dans le DVD !!!!!!!!!!!
Pas content pas content ils auraient du le mettre au lieu de try try try de mes C+++++ES
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
sueisfine
God est dans le "mini album " single de ZERO, j'adore cette chanson, elle degage c'est incroyable.

Sinon pour le CD face B du best of, il y a des bon morceaux comme saturnine que est different que dans MAchina II, waiting c'est une belle ballade, il a egalement des vielle faces B (pour moi : comme aeroplane, marquis in spades, believe, set the ray ) et soot and stars et blissed and gone que j'ai eue sur un cd promo des SP.

Oui en effet , moi egalement j'etais etonnée de ne pas voir The end is the beginning is the end (la chanson de batman) sur le DVD , mais bon je l'ai sur K7 video .

Billy n'aime pas se repeter, c'est pour ça que chaque plan ou riff est different , il peut partir sur une impro à tout moment comme sur i am one, children, silverfuck meme X.U.Y. et Butterfly ont changé radicalement en live. mais il sait que derriere il y a du monde qui assure et c'est pour cette raison qu'il se le permet.

Les smashing c'est billy, james, jimmy et d'arcy c'est l'alchimie des 4 qui font d'eux un groupe à part, mais toujours sous le controle de billy .

Billy a participé à la realisation d'un album, oui en effet mais je sais plus le nom du groupe, je le recherche et je te dis quoi.

A+
popeyepop
Oé un topic sur les Smashing Pumpkins, j'avais envie dans lancé un.

J'ai vraiment découvert ce groupe après leur split, donc je suis degouté de ne pas les avoir vu en live.
Sinon tout leurs albums sont bien, et les faces B pareils. Le face B "Judas O" du greatest hits est fantastic. Les albums sont tous differents avec leur ambiance particuliere. B.Corgan et J.Chamberlin sont impressionnant.
Je penses que les SP ont marché par periode ce qui leur a fait creer des perles, des periodes de coupes de cheveux aussi.
La voi de Billy unic, le jeu de chamberlin unic, leur histoire magnific, leur chanson pareil. Le seul hic est que quend on en écoute trop sa fait mal au crâne, es oreils ne supportes plus.
La periode Zwan où Billy à la foi vous la prenez comment? je trouve l'album super. (Mary star of the sea)

Je ne sais pas comment est considerer Billt au nivo de la gratte mais je le trouve balese, ses solos sont bien parlant.
Tout sa pour dire que je mécoute souvent leurs albums et que j'attend avec impatience la prochaine production sonore de Billy Corgan.
hop hop pop
Vive_Le_FLQ
debalmond a écrit :
Corgan est un bon songwritter....le Groupe au départ avait un certain charme
mais c'est devenu une grosse machine surproduite qui a perdu un peu de son ame dans le mainstream....Il avait aussi du gout pour trouver de jolie bassistes.....


c'est ca qui est est arrivé a plusieurs artistes suite a la mort de Curt Cobain...on dirait qu'un mouvement venait de s'arreter et la musique commerciale a pris posséssion des radios......plusieurs artiste sont devenus des machine ...prisonniers de leur popularité....Smashing Punpkins, Green Day, The Offspring...la liste est longue
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
popeyepop
sueisfine a écrit :

Oui en effet , moi egalement j'etais etonnée de ne pas voir The end is the beginning is the end (la chanson de batman) sur le DVD , mais bon je l'ai sur K7 video .


Je connais que le DVD tiré de la K7 video vieuphoria, qu'elles sont les autres productions visuelles en dvd ou K7 des SP??


sueisfine a écrit :

Billy a participé à la realisation d'un album, oui en effet mais je sais plus le nom du groupe, je le recherche et je te dis quoi.


Il s'agit d'un groupe Suédois il me semble. /me espere ne pas donner une fausse piste
popeyepop
Vive_Le_FLQ a écrit :
debalmond a écrit :
Corgan est un bon songwritter....le Groupe au départ avait un certain charme
mais c'est devenu une grosse machine surproduite qui a perdu un peu de son ame dans le mainstream....Il avait aussi du gout pour trouver de jolie bassistes.....


c'est ca qui est est arrivé a plusieurs artistes suite a la mort de Curt Cobain...on dirait qu'un mouvement venait de s'arreter et la musique commerciale a pris posséssion des radios......plusieurs artiste sont devenus des machine ...prisonniers de leur popularité....Smashing Punpkins, Green Day, The Offspring...la liste est longue


Meme si les Smashing Pumpkins sont devenu "commercial", m'en fou, je trouve toutes leur discographie très interessante, une ambiance pour chaque album. (Gish compris)
Vive_Le_FLQ
popeyepop a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
debalmond a écrit :
Corgan est un bon songwritter....le Groupe au départ avait un certain charme
mais c'est devenu une grosse machine surproduite qui a perdu un peu de son ame dans le mainstream....Il avait aussi du gout pour trouver de jolie bassistes.....


c'est ca qui est est arrivé a plusieurs artistes suite a la mort de Curt Cobain...on dirait qu'un mouvement venait de s'arreter et la musique commerciale a pris posséssion des radios......plusieurs artiste sont devenus des machine ...prisonniers de leur popularité....Smashing Punpkins, Green Day, The Offspring...la liste est longue


Meme si les Smashing Pumpkins sont devenu "commercial", m'en fou, je trouve toutes leur discographie très interessante, une ambiance pour chaque album. (Gish compris)


commerical ne veux pas dire mauvais pour autant....j'aime The Offspring et Green Day du début a la fin....mais faut quand meme avouer qui a eu un changement de cap radical entre Avant Curt et Apres Curt
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
sueisfine
A la voix de billy grand debat!!!!!!!!!!!!!

Tu aimes ou pas, ça passe ou ça casse. perso je connnais des personnes qui deteste les smashing (oui il y en existe malheuresement) parce qu'il trouve la voix de billy identique à un canard etc.... donc par consequence les smashing c'est de la m******** etc......, bon bref il deteste (selon eux) mais quand il ecoute un riff ou un instrumental ils me disent c'est quoi à c'est bien, à le guitariste trop fort (que des compliments elogieux) quand je leurs dit que c'est les SP, ils me croivent pas.

Tout ça pour dire, que les smashing ils faut ecouter tout les albums et face B pour critiquer car quoi qu'il arrive, il y a tjs un morceau ou plusieurs qui te marque , la voix de billy tu l'oublie car il passe tres bien avec la musique.

Tu sort jamais des SP indemne
sueisfine
Vive_Le_FLQ a écrit :


commerical ne veux pas dire mauvais pour autant....j'aime The Offspring et Green Day du début a la fin....mais faut quand meme avouer qui a eu un changement de cap radical entre Avant Curt et Apres Curt


pour les smashing tu parles du changement radical avant et apres KURT ou pour les autres.

Car si c'est pour les SP

Billy etait l'ennemi de Kurt, Kurt etait jaloux de billy (billy sortait avant avec Courtney love, dont la celebre chanson heart shapered box de nirvana), le changement ça s'appelle l'evolution (offsping n'est de grande evolution depuis smash, la seule on peut dire qu'elle est commerciale et la je suis d'accord avec toi), billy a tjs ete à contre courant et aller où on l'attendais pas, la mort de Kurt a servit au SP délargir son public par consequence commerciale mais ne faut pas telle ou telle musique car c'est la mode (comme offspring). la preuve machnia II sortit sur internet en telechargement libre c'est tout à fait commerciale .

meme l'album de ZWan est à contre courant, rien à voir avec les SP, avec une forte influence 70 (rien que la pochette que je qualifirait d'anticommerciale ).

En 2000 billy avait l'intention de créer un label sur internet pour diffuser sa musique et celle qui produira, car avant tout il fait de la musique pour la musique et pas pour se payer des nouvelles lunette à cul de bouteille

A+
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 04, 19:09
Grâce à mon ami google, j'ai trouvé qu'il faisait une apparition avec le groupe Blindside sur leur dernier album.
C'est ça que vous cherchez ?

P.S : effectivement ils sont suèdois.
lemgement lemg
sueisfine
pour moi c'etait pas ça, mais merci je n'etais pas au courant.

moi c'etait ça

Breaking Benjamin - We Are Not Alone
By Chuck Kosterman

I'm also in no position to advise songwriters. Billy Corgan, on the other hand, is a
different story. According to the press kit for Breaking Benjamin's We Are Not Alone, Corgan
co-wrote three songs with Benjamin frontman Ben Burnley, and advised him to "think outside
the box." Excellent. Maybe next time Corgan will tell Burnley to proactively create synergy
and outsource his core competencies. It's a win-win!

Burnley sounds like Tool's Maynard James Keenan--if he were in a really good mood. But his
songs are kind of stock, except for the three he wrote with Corgan; those are smarter and
slightly less conventional. "Follow" is built around a staccato guitar riff that reminds me
of Ozzy sideman Jake E. Lee and sounds like top-shelf Christian metal. The record's
concluding ballad ("Rain," also co-written with Corgan) is mediocre Oasis, which means it's
still pretty good. These guys are so far outside the box they're practically inside a
rhombus--slanted, if not necessarily enchanted.
mr_mat
je suis mega fan des smashing et j'avai pas vu ce topic

les smashing c'est unique, un grand talent, tant dans les riffs que dans la construction, que dans l'émotion....

ce que je préfère chez les smashing c'est le coté "heavy grunge" (je veins d'inventer le terme ), particulièrement sur les faces B de mellon collie (le EP Zero est particulièrement génial, avec "pastichio medley", un medley de 20 minutes regroupant des riffs plus ou moins inédits sortis des studios)
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
Oränge ESP
Vive_Le_FLQ a écrit :

Meme si les Smashing Pumpkins sont devenu "commercial", m'en fou, je trouve toutes leur discographie très interessante, une ambiance pour chaque album. (Gish compris)


Citation:

commerical ne veux pas dire mauvais pour autant....j'aime The Offspring et Green Day du début a la fin....mais faut quand meme avouer qui a eu un changement de cap radical entre Avant Curt et Apres Curt


N'importe quoi..........
Cite moi une chanson "comerciale" des SP s¡il te plait ???

Mellon collie est tout sauf commercial est il est sorti tout uste en 1995, donc pas de rapport avec cobain puisqu'il a donc ete ecrit pendant l'annee 1994 et supposait un changement d'image du groupe par rapport a siamese dream, plus classique/Rock. Adore est anti commercial au possible, ok il est lent mais il est vraiment pas tout public et surtout pas pour ceux qui suivent les groupes de rock.....
Commercial ca aurait ete Today 2 !!!

Quand a Machina pareil il pas commercial, quand tu vois le clip de staind inside your love c'est anti mtv au possible...
A la rigueur le clip de Everlasting gaze....
Non il faut differencier un GROS groupe et un groupe COMMERCIAL

Si tu connaissais un temps soit peu les SP tu saurais que Billy Corgan atoujours fait une musique qui avait un sens pour lui est a toujours ete plus ou moins en conflit avec le label. D'ou le fait qu'il ait fait des Cd en telechargement (ca c'est pas commercial) ou le mashed potatoes qui est tres rare et jamais vendu dans le comerce. [/quote]
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
djone
Orange ESP a écrit :

Moi j'ai reecoute justement Mellon Collie Hier parce que je voulais jouer here is no why (je l'avais oubliee et en fait elle m'est revenue en tete en faisant une impro) et je trouve que Corgan est vraiment baleze a la guitarre.

Comme ca a l'oreille on dirait souvent des powerchords avec un gros son mais y'a un truc qui fait qu'en fait ca sonne de facon tres speciale vous savez tous ici cette ambiance propre aux SP. En fait j'ai la tablature officielle et c'est tres impressionant: Il joue tout au feeling et il joue jamais deux fois de suite les meme trucs: Par example dans bullet w butterfly wings la chanson est basee sur une sequence d'accords bien mais en fait ils les joue jamais entiers il ne dose et pas au hasard. A certains moments dans la chanson ca part rock la bien sur accords de quinte mais en fait Dans la partie avec un son crunch ou ca ralentit ca a l'air tout con mais en fait c'est un horreur, le jouer est facile mais le jouer comme lui ca releve du challenge !! il joue les memes accords mais il fait des purs sauts de cordes, il joue tout d'une facon qui lui vient au feeling mais qui est tres compliquee a reproduire parce qu'au lieu de faire des schemas d'arpeges il joue tout dans un ordre asssez aleatoir proche du chaos, il rajoute des notes qui apartienent a l'accord mais se situent a d'autres endroits du manche, ca prouve qu'il a une parfaite connaissance du manche et de ce qu'il fait. Bon je suis pas un pro non plus mais ca se sent au niveau compo, feeling, Billy Corgan va vraiment chercher tres loin.En fait n'importe quel debutant pourrait jouer Bullet avec ces accords mais la facon dont lui la joue est inimitable. Pareil Here is no why sur la tab ca avait pas l'air mega dur mais je me suis arrache les cheuveux je comnprends pas comment il fait sonner ca.


Here is No Why...
L'enfer pour la faire sonner celle-là
Rien que l'accord d'intro demande déjà d'écouter pas mal le cd pour comprendre quelles notes accentuer. Si on le joue tel quel, 'normalement', ça sonne pas du tout . Puis pour le solo, aucune des tabs que j'ai pu trouver n'était correcte, faut y aller à l'oreille, avec quelques harmoniques bien chiantes par-ci par-là. Mais quel pied
En plus, jamais vu de vidéo live de celle-là pour m'en servir de point de repère, ils la jouaient pendant les concerts ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...