thiouz a écrit :
Aucun
La question qu'il faut se poser est:
Est ce que punk est juste un style musical ou est ce que c'est un mode de vie???
Pour moi l'un ne va pas sans l'autre! Des types qui se disent punk, qui font du pseudo punk et qui habitent dans des villas ca me choque un peu...
.... blablabla....
Je tiens a preciser que j'ecoute du punk (surtout des groupes francophones) mais que ne suis absolument pas punk.
Bon je vais pas rentrer dans un long discours qui ne mènerait pas très loin de toute façon, mais ce genre de remarque commencent à m'emmerder un peu.
Je vais vous donner mon avis...
A mon avis le punk aujourd'hui n'a plus la même raison d'être que le punk originel. Ca veut plus rien dire "être punk" de nos jours, parce qu'a l'époque ca signifiait refuser une société qui se mettait doucement en place, et une société dont les jeunes ne voulaient pas. Il y a eu les hippies, ensuite les punks... C'était clairement le même message: "Fuck you". Allez chier, les adultes, allez chier avec votre sérieux qui pue le fric, avec vos apparences qui nous emmerdes, avec votre carcan social dont on veut pas. On n'a pas envie de ça. On n'a pas envie de guerre, on n'a pas envie de costards, on n'a pas envie de crash boursiers, ça veut rien dire. On veut vivre en s'éclatant, on veut vivre à fond notre jeunesse...
C'était cool... Ils pouvaient se le permettre, il y avait encore quelque chose à faire à l'époque.
Mais maintenant ? Désolé les gars, on a perdu. Les messages des late 70's et des 80's ont pas marché, c'est les adultes qui ont gagné. Les keupons ont du se ranger, qu'ils le veuillent ou non.
Et aujourd'hui, on assiste à des guerres, des costards, des crash boursiers, et le carcan social que les punk refusaient s'est malgré tout mis en place, et à un tel point que ceux qui essayent encore de le refuser sont marginalisés immédiatement, rangés, parkés, casés et gérés pour pas être trop nuisible.
On a perdu, c'est clair.
Alors qu'es-ce qu'il nous reste ? Bordel, la musique... C'est ca qu'il nous reste, la rage et la haine de jouer sur une putain de guitare à 100 dB... "Etre punk" n'est plus valable. Jouer et écouter du punk, oui. Et c'est tout ce qu'on peut encore faire.
Alors quoi, socialement on vaut plus rien ? Pas tout à fait, on joue encore quelques manches bien serrées de temps en temps, regardez: Rock against Bush par là-bas, mouvement anti-LEN par ici... Non, l'indé et l'alternatif n'est pas mort, mais il s'est rangé, et il se fait discret.
Tout ce qui reste, c'est les shows, c'est le bouche à oreilles, c'est la rage qui est toujours vivante et qui s'exprime comme elle peut s'exprimer dans la société d'aujourd'hui.
Je porte pas de perfecto, j'ai pas de rouflaquettes...
Mais dès que j'ai un casque sur les oreilles ou que j'écoute du punk à fond dans ma bagnole, je chie sur le monde.
Dès que je me bourre la gueule à la bière avec des potes, je chie sur le monde.
Dès que je prend ma gratte pour gerber ma haine, je chie sur le monde.
Et ça, personne ne pourra jamais me l'empêcher...
Come on dad, gimme the car tonight...