Sondage pour ceux qui aiment le punk ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Punkacy
wahou tu lit lorie magasine toi aussi ! euh désolée...
ya bast !
Stalemate
Vous avez quoi contre Laurie magasine? C'est très bien !
the crow
littlegirl a écrit :
une question comme ca...
que penser vous des premiers album de blink: dude ranch et chesire cat ?

parce que y sont different des dernier commerciaux quand meme. pour connaitre vraiment blink y faut avant tout connaitres les debut comme pr offspring...

les premiers albums de blink etaient flywaters et buhda
cheshire cat n'est q'un album remix de budha cheshire cat et pas mal bien west coast et dude ranch pas mal aussi c'est vrai
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
the crow
kurt.cobain59 a écrit :
littlegirl a écrit :
ah désolé pour l'orthographe... j'y ai pas penser. enfin jpeut m'empecher un minimum de parler en texto. mais les fautes d'orthographe c'est un autres affaire ... lol.
les sex pistols d'aprés ske jen sais ils étaient commerciaux aussi ...

ah .... tu tien de quoi ?lorie magasine ?

s'il te plait tu ecoutes du nirvana tu crois que c'esst mieux peut etre?
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
chris86
  • Special Ultra utilisateur
j'vote offspring pour ignition et smash, mais sinon y'a que bad religion et face to face qui m'interessent dans les groupes du genre
Stalemate
Je vote Busted !!

ok
DrSokoban
NOFX, rancid, Anti-Flag, Pennywise, Strike Anywhere, Toy Dolls, Ludwig Bérus... Pfou yen a trop merde, allez voir mon émission radio http://bananasnotdead.fr.st , cliquez sur la pierre tombale "écouter", et mattez les playlist...
Voilà.
Et oui, des bons VIEUX Offspring volontiers, ca chie bien !

Quand aux autres... bah... c'est une mode, ca va passer... J'ai écouté quelques trucs de blink ya pas que de la merde, mais c'est pas trop mon truc. Respect, c'est quand même un peu de la musique
Come on dad, gimme the car tonight...
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
littlegirl a écrit :
wahou tu lit lorie magasine toi aussi ! euh désolée...

Ben ouai, et je pense qu'on est nombreux sur ce forum, vu ce que j'y ai lu....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Punkacy
the crow a écrit :

les premiers albums de blink etaient flywaters et buhda
cheshire cat n'est q'un album remix de budha cheshire cat et pas mal bien west coast et dude ranch pas mal aussi c'est vrai

hum oui enfin flyswatter est une cassette...

bref on devrait monter un groupe "lorie magasine" et fan de "jecoute de la merde en continu"... bref j'assume ce que jecoute. jtrouve ca bien mais j'aprecient de plus en plus de chose comme the distillers, et pink floyd ( merveilleux!!!). bref ecouter blink peut paraitre "mode" mais parfois c'est par la qu'on commence...
ya bast !
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Aucun
La question qu'il faut se poser est:
Est ce que punk est juste un style musical ou est ce que c'est un mode de vie???
Pour moi l'un ne va pas sans l'autre! Des types qui se disent punk, qui font du pseudo punk et qui habitent dans des villas ca me choque un peu...
De plus le punk dois forcement etre engagé c'est une "musique" militante. La rage des textes est aussi importante, voir plus, que la disto a fond du guitariste.
Pour moi des "vrai" chanson punk tu peux mettre n'importe quoi comme instrument derriere, meme un orchestre complet, ca sonnera toujours punk.

Je tiens a preciser que j'ecoute du punk (surtout des groupes francophones) mais que ne suis absolument pas punk.

Extrait d'une chanson d'Oberkampf qui resume bien la situation:
"Je croyais a un mode de vie
ce n'etais qu'une vie a la mode
Y a ceux qui vive leurs idées
Y a ceux qui veulent en vivre..."
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Hakirynn
double post dsl ...
DrSokoban
thiouz a écrit :
Aucun
La question qu'il faut se poser est:
Est ce que punk est juste un style musical ou est ce que c'est un mode de vie???
Pour moi l'un ne va pas sans l'autre! Des types qui se disent punk, qui font du pseudo punk et qui habitent dans des villas ca me choque un peu...

.... blablabla....

Je tiens a preciser que j'ecoute du punk (surtout des groupes francophones) mais que ne suis absolument pas punk.

Bon je vais pas rentrer dans un long discours qui ne mènerait pas très loin de toute façon, mais ce genre de remarque commencent à m'emmerder un peu.
Je vais vous donner mon avis...
A mon avis le punk aujourd'hui n'a plus la même raison d'être que le punk originel. Ca veut plus rien dire "être punk" de nos jours, parce qu'a l'époque ca signifiait refuser une société qui se mettait doucement en place, et une société dont les jeunes ne voulaient pas. Il y a eu les hippies, ensuite les punks... C'était clairement le même message: "Fuck you". Allez chier, les adultes, allez chier avec votre sérieux qui pue le fric, avec vos apparences qui nous emmerdes, avec votre carcan social dont on veut pas. On n'a pas envie de ça. On n'a pas envie de guerre, on n'a pas envie de costards, on n'a pas envie de crash boursiers, ça veut rien dire. On veut vivre en s'éclatant, on veut vivre à fond notre jeunesse...
C'était cool... Ils pouvaient se le permettre, il y avait encore quelque chose à faire à l'époque.

Mais maintenant ? Désolé les gars, on a perdu. Les messages des late 70's et des 80's ont pas marché, c'est les adultes qui ont gagné. Les keupons ont du se ranger, qu'ils le veuillent ou non.
Et aujourd'hui, on assiste à des guerres, des costards, des crash boursiers, et le carcan social que les punk refusaient s'est malgré tout mis en place, et à un tel point que ceux qui essayent encore de le refuser sont marginalisés immédiatement, rangés, parkés, casés et gérés pour pas être trop nuisible.
On a perdu, c'est clair.
Alors qu'es-ce qu'il nous reste ? Bordel, la musique... C'est ca qu'il nous reste, la rage et la haine de jouer sur une putain de guitare à 100 dB... "Etre punk" n'est plus valable. Jouer et écouter du punk, oui. Et c'est tout ce qu'on peut encore faire.
Alors quoi, socialement on vaut plus rien ? Pas tout à fait, on joue encore quelques manches bien serrées de temps en temps, regardez: Rock against Bush par là-bas, mouvement anti-LEN par ici... Non, l'indé et l'alternatif n'est pas mort, mais il s'est rangé, et il se fait discret.
Tout ce qui reste, c'est les shows, c'est le bouche à oreilles, c'est la rage qui est toujours vivante et qui s'exprime comme elle peut s'exprimer dans la société d'aujourd'hui.
Je porte pas de perfecto, j'ai pas de rouflaquettes...
Mais dès que j'ai un casque sur les oreilles ou que j'écoute du punk à fond dans ma bagnole, je chie sur le monde.
Dès que je me bourre la gueule à la bière avec des potes, je chie sur le monde.
Dès que je prend ma gratte pour gerber ma haine, je chie sur le monde.

Et ça, personne ne pourra jamais me l'empêcher...
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Je suis d'accord avec toi le punk d'aujourd'hui n'a rien a voir avec le punk des 70's et a la limte tant mieux.
J'ai rien contre les groupes punks actuels y'en a des tres bon. Y a une chier de petit groupe anarcho punk qui font des trucs terrible et qui se bouge le cul pour essayer de bouger les choses.
Le mouvement punk a evoluer, il est dans un logique plus constructive et plus actuelle (anti mondialisation, ecologie, ...). C'est fini le "no futur"
Le punk n'est pas mort il est en pleine mutation!
Rien qu'en france les 2 plus grands groupes ce reforme (Métal Urbain et Bérurier Noir)
Je crois toujours qu'on peu changer le monde (je suis sans doute un grand utopiste)
DrSokoban
Ben moi j'y crois plus. Mais ca m'empêche pas de m'éclater en écoutant et en jouant du punk, et ça, au moins, ça me sauve moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...