Star Academy 4 : Qu'en pensez-vous :.) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 12 Déc 2004, 12:36
Perso j'avoue que la 1ere starac je regardais tt le temps...mais bon c'etais la 1ere aussi, j'etais encore jeune, je n'avais que 23 ans lol

Je n'ai jamais regarder pour la musique, mais plus pour Patrice qu'etais bien nul, ou JP qui faisait scandale, et admirer la sublime Olivia :p:p:p

La 2 j'ai un peu regarder, la 3 1fois...lol la 4 jamais sauf ya qq jours
D'après ce que j'ai pu voir, yen a qui jouent vraiment d'un instrument et pas comme simple débutant...donc faut qd même pas les lapider, même s'ils ont des têtes de ptits peteux ;-) lol (ce ne sont peut-être que des apparences pour enculer le système, faut ptêtre pas l'oublier non plus...)
Vous me verriez a ce truc la, je ne ferais que des trucs de crooner !!! lol

Bon dans pas longtemps c'est terminé...à l'année prochaine pour la 5ème édition (déja :s)
- HARDY -

www.weerdband.com
@rnowood
non mais ce que ne compreinne pas les détracteur elitiste cest cela :
il faut dissocier la prod et les candidat, les candidat c est vous votre voisin moi, ou vos cousins.
ce n est pas parceque c est star ac et que la production et le choix des reprises et viellot et merdique (sisi) que les interpretes ne savent faire que ca
on a le choix de ne pas regarder (cest le mien)

Bref on ne tappe aps sur les bonnes personne a mon gout
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
A priori j'ai rien contre, mais au moins qu'ils fassent des chansons à eux et pas des reprises... D'ailleurs ca aurait été une idée carrément plsu intéresante: faire une emission genre "nouvelle star" mais bcp plus libre, en tenant compte de l'aspiration (instrumentale, vocale) de chacun des candidats. Tous les candidats servent leur compos et voilà!

C'est sûr ca marcherait moins car ca toucherait un public bcp moins large concernant les canditats potentiels (ceux qui composent et ecrivent), et donc du coup un public moins large tout court (moins "d'identification" au candidat ptet).

Bon j'avoue je serai pas fan non plus mais il en faut pour tout le monde!!
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 12 Déc 2004, 12:56
je trouve la star ac pourrie.. pourquoi ?
parce qu'on exploite pas véritablement les talents de chacun... regardez le gars qui faisait du justin king apres la star ac... qui aurait pu deviner ça ?..
Pareil pour olivia de la star ac 1 .. qui a rompu tous ces liens pour faire un album (pas de la merde), en collaboration avec Juliette...

J'espere que gregory gagnera ... car il a vraiment une putain de voix...

Et j'espere que cette émission de merde s'arretera vite fait.
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 12 Déc 2004, 13:15
un des truc que j'aime ds la star ac (le seul d'ailleur) c'est la strat acroché au mur... vraiment classe cette gratte
If tomorrow I was leavin' to zion.
Antickriszt
just_elwood a écrit :
non mais ce que ne compreinne pas les détracteur elitiste cest cela :
il faut dissocier la prod et les candidat, les candidat c est vous votre voisin moi, ou vos cousins.
ce n est pas parceque c est star ac et que la production et le choix des reprises et viellot et merdique (sisi) que les interpretes ne savent faire que ca
on a le choix de ne pas regarder (cest le mien)

Bref on ne tappe aps sur les bonnes personne a mon gout

je ne pense pas que les interprètes soient "mauvais", et je ne geule ni par jalousie ni par frustration...
mais la musique est avant tout de l'art et pour moi elle à un message à faire passer, voilà pourquoi je trouve incompatible de se réclamer musicien et de collaborer avec un système qui veut fabriquer des petits pantins formatés... le problème de la starac c'est que tout ce monde est basé sur un empilemment de paillettes tape à l'oeil toujours dans le même but de faire croire aux gens que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, malheuresement ce n'est pas vrai et les musiciens entre autres sont là pour nous le dire...
le jour où un groupe comme noir desir sortira d'une de ces production guimauve, je reverrai mon jugement, mais j'en doute fortement car envisager la musique d'un tel point de vu est à mon sens aux antipodes de ce que véhicule starac et autres....

m'enfin tout cela n'est que mon humble avis...
It ain't over !
@rnowood
oui tu as raison, mais je penss que ce nest pas une phenomene nouveau meme largement pas neuf..
retour en arriere dans les années 60, avec els copains d'abors, c est un principe marketing aussi... ce que je veu dire cest que de voir les gens s'insurger sur la star ac alors aqu'on bouffe je ***ce genre de crotte de puis belle lurette.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 12 Déc 2004, 13:55
je déteste Star Ac et je trouve ce système pourri. Il empêche l'émgergence de vrais talents. A la place on nous fourgue des chanteurs à qui a on a appris à faire un numéro de cirque comme à un singe. Et vu que c'est le public qui vote, ils sont sûr de vendre.

En fait, aujourd'hui, certaines maisons de disque n'ont pas envie de se planter lorsqu'il lance un artiste. La musique est devenu un produit purement commercial et ou le marketing règene en maître. C'est à dire que l'on fait une étude de marché et l'on regarde qu'est ce que le public veut entendre, ensuite on crée sur mesure ce que le public veut. Le risque financier est ainsi limité et le pseudo-artiste est totalement dépendant de son producteur, il fait ainsi ce que l'on veut de lui. Mais bonjour la créativité. En agissant ainsi, les maisons de disque ne prenne plus le risque de dénicher de vrais talents, afin d'éviter un risque financier. Cependant, ils oublient une chose importante, de nos jours, avec les moyens de communication actuelle comme le net par exemple, un trés bon artiste peut se diffuser dans le monde sans passer par un label. Et l'on voit de plus en plus d'artistes claquant la porte des gros labels. Or quand le public en aura marre d'entendre toujours la même chose (star ac 1, star ac 2....) et que les ventes vont s'effronder, les maisons de disque auront à nouveau besoins d'artistes apportant un peu de fraîcheur et de créativité. Ils se tourneront vers les mêmes à qui ils ont refusés de produire leur galette auparavant. Pas dit que ces derniers accepterons...
Hiwatt
  • Hiwatt
Pascal Nègre a dit dans une interview que si Jim Morrisson et Jacques Brel franchissaient sa porte, il ne les signeraient pas.
Trop artiste, trop d'état d'âme, trop incontrollable.
Effrayant non ? En plus le mec en est fier !
Hiwatt
  • Hiwatt
[quote="Elie"]je trouve la star ac pourrie.. pourquoi ?
parce qu'on exploite pas véritablement les talents de chacun... regardez le gars qui faisait du justin king apres la star ac... qui aurait pu deviner ça ?..
Pareil pour olivia de la star ac 1 .. qui a rompu tous ces liens pour faire un album (pas de la merde), en collaboration avec Juliette...

quote]

Et aussy... Nery des VRP !!
Faut bouffer hein
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Déc 2004, 13:48
Hiwatt a écrit :
Pascal Nègre a dit dans une interview que si Jim Morrisson et Jacques Brel franchissaient sa porte, il ne les signeraient pas.
Trop artiste, trop d'état d'âme, trop incontrollable.
Effrayant non ? En plus le mec en est fier !

Cette remarque est un peu idiote, et les réactions pas beaucoup mieux.

Quand il dit ça, il s'imagine le Morrisson "flamboyant" que tout le monde connaît. Or quand il a été signé pour la première fois, il n'avait pas encore réalisé toutes ses frasques.
La question est : aurait-on, même en 65, signé un type qui aurait DEJA agit comme Morrisson ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...