just_elwood a écrit :
non mais ce que ne compreinne pas les détracteur elitiste cest cela :
il faut dissocier la prod et les candidat, les candidat c est vous votre voisin moi, ou vos cousins.
ce n est pas parceque c est star ac et que la production et le choix des reprises et viellot et merdique (sisi) que les interpretes ne savent faire que ca
on a le choix de ne pas regarder (cest le mien)
Bref on ne tappe aps sur les bonnes personne a mon gout
je ne pense pas que les interprètes soient "mauvais", et je ne geule ni par jalousie ni par frustration...
mais la musique est avant tout de l'art et pour moi elle à un message à faire passer, voilà pourquoi je trouve incompatible de se réclamer musicien et de collaborer avec un système qui veut fabriquer des petits pantins formatés... le problème de la starac c'est que tout ce monde est basé sur un empilemment de paillettes tape à l'oeil toujours dans le même but de faire croire aux gens que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, malheuresement ce n'est pas vrai et les musiciens entre autres sont là pour nous le dire...
le jour où un groupe comme noir desir sortira d'une de ces production guimauve, je reverrai mon jugement, mais j'en doute fortement car envisager la musique d'un tel point de vu est à mon sens aux antipodes de ce que véhicule starac et autres....
m'enfin tout cela n'est que mon humble avis...
It ain't over !