Nubilalis a écrit :
ori a écrit :
aujourd'hui, tout est devenu assez...spécial.
Mais est ce tellement différent d'avant?
Les radios crochets on toujours existé, les gros succés ont toujours été Chritophe, Hervé Villard, Johnny, antoine, et une autre scène a toujours existée à coté...
je ne comprends ce qu'on est en train de reprocher la...
si c'est le fait que la star ac ne represente que ce que la "masse" a enive d'entendre je ne vois pas le probleme.
Maintenant si c'est desesperer du fait que quand on entend un morceau une fois on a moins de chance de l'acheter quand on l'entend dix et que c'est pour ca que plus on a d'argent plus on marche ca je veux bien le comprendre...
compare ce qui est comparable.
Comparer le Showbiz des années 70 et celui d'aujourd'hui n'a aucun sens.
Aujourd'hui faut être expert juriste pour piger tes droits quand tu signes un contrat avec une maison de disque.
Dans les 70's les contrats faisait 4 pages !!!!
en plus tu compares des chanteurs interprètes AUTONOME, libre de leurs droits (Cf Jhonny qui a pu tant bien que mal récupérer ses bandespour changer de maison de disque) depuis plus de 25 ans, avec des académiciens qui se font enfler jusqu'à la moëlle
Et effectivement s'il y a des gens pour acheter ou regarder la starac moi je dis qu'ils ne savent pas tout ce qu'il y a derrière et faudrait p'têt arrêter de légitimer ce système pour ce qu'il n'ai pas : une opportunité pour les jeunes artistes de se faire connaître et de s'épanouir.
C'est tout le contraire
c'est comparable pour moi
nombre de musiiciens de cette epoque se sont fait enfler
et y'avait des grosses daubes aussi, sheila ca vaut pas mieux que jenifer pour moi et je prefere pas parler de "antoine" ou "carlos".
simplement maintenant c'est different
quand tu prends entre 60 et 70 personne avait la télé, fallait faire des concerts, mais avec des musiciens, parce que les bandes a l'epoque hein.
maintenant chacun peut faire sa maquette etc..on vit dans un monde ou faut du reel au gens, ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or, une emission en prime time, d'audience record, ou tu paies en votant pour des mecs et en meme temps ca leur fait leur etude de marché : grandiose (lol)
maintenant les producteurs de la star ac , ils ont compris un truc. : si tu mets un mec dans une emission de télé, deja rien qu'une emission c'est l'equivalent de je sais pas combien de millier de representation dans des salles au niveau de l'impact .... tu t'attaches aux personnages (le coup des prenoms et du coté "famillier" de ca c'est pas pour rien a mon avis..
donc meme s'ils se font depouiller dans les contrats pas de pbs, jean pascal, jenifer se sont fait un "nom" et trouveront toujours un petit producteur pour investir sur eux ou trouver n'importe quel boulot, tous le monde les connais...leur image fera vendre, et ils le savent tous, tf1 et eux.
maintenant plutot que ca je trouve plus scandaleux que les zicos jouent juste un ou 2 titres en direct et soient la le reste du temps , a faire les potiches, limitent comme s'ils jouaient, pour faire croire aux gens que tout est en live...
mais pour le reste blanc bonnet bonnet blanc, faut jouer le jeu,
welcome in the real world.