Star Academy 4 : Qu'en pensez-vous :.) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 05 Sep 2004, 17:27
Basstyra a écrit :
Ok, je vois. Je connais ca, des jazzeux, j'en cotoye pas mal. J'ai deja parlé avec des gens qui crachent sur led zep, ca fait bizarre en effet.
Je comprend ta position. Elle se defend.

Mais le truc, c'est que dans 20 ans, les groupes sur lesquels ils chient, ces freejazzeux, seront encore la. Par contre, ceux sur lesquels je chie sont condamné a disparaitre, c'est ce systeme qui veut ca. Pour moi, la difference est essentielle.

Pour ma part ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi la starac de "touche".... Perso, j'aime beaucoup voir ce video gag et quand je tombe dessus,y'a toujours un truc pour me scotcher (une super replique,un chant de merde...). Je pense que personne n'est vraiment dupe le public est constitué des 6~12 ans et ils consomment à fond donc les "academiciens" sont exposés. Je ne pense pas que ça fasse du tort à la musique en fait.
Une dernière chose qui fait que ,tu as raison,on ne verra plus les candidats dans 10 ans: le suicide.
Geordie boy
[
Mais bien sur!
"misere sociale" "faiblesse psychologique", tu me fais bien rire...
Je prefere passer a la question 2. Delires sonores de Boulez? mais excuse du peu,tu ne te rends pas compte qu'en disant ça tu es EXACTEMENT dans le même cas que les "misereux sociaux" dont tu parles?
Tu estimes bla bla bla, bon ok. Mais alors pourquoi mettre tant d'energie à denigrer ceux qui estiment que machin truc c'est de la musique.
Remplace blues primitifs dans ta phrase par extraordinaire sensibilité de nolwen et ton propos est du même acabit que les faibles.[/quote]

Geordie boy
Basstyra a écrit :
Non, avoir dans la tete des images de star system. C'est ce qu'on recolte avec des années de télé jet set. Chacun veut son quart d'heure de gloire. C'est tout. Comme au bigdil, "Ouais, je passe a la télé !!!", mais en plus gros.

Ca en soit ne me derange pas. Je regarde pas, ca ne me regarde pas. Si je m'enerve, c'est parce que pour la starac, on a la pretention de dire que c'est de la musique. Les gens du bigdil ont-ils la pretention de se dire cascadeur ????

Le loft, par ex, rien a foutre. Les cons, je m'en tape. Mais si on touche a ma vie a travers ca, ce qui est le cas de la starac, a travers leur pretendu "musique", la je m'enerve. Je defends mes valeurs.

YO
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 05 Sep 2004, 18:40
Geordie boy a écrit :
[
Mais bien sur!
"misere sociale" "faiblesse psychologique", tu me fais bien rire...
Je prefere passer a la question 2. Delires sonores de Boulez? mais excuse du peu,tu ne te rends pas compte qu'en disant ça tu es EXACTEMENT dans le même cas que les "misereux sociaux" dont tu parles?
Tu estimes bla bla bla, bon ok. Mais alors pourquoi mettre tant d'energie à denigrer ceux qui estiment que machin truc c'est de la musique.
Remplace blues primitifs dans ta phrase par extraordinaire sensibilité de nolwen et ton propos est du même acabit que les faibles.

[/quote]

hi,hi.
Harventfeglhdyelhbvckiokjg,;loofncmkng:;
J'ai moi aussi beaucoup de mal à me comprendre, enfin si celà peut leur faire plaisir
A+
salut les gars, je me présente je suis un peu guitariste un peu bassiste mais j'aime surtout la musique le rock avant tout, j'ai une préférence pour le rock anglais
Présentation faite, je regarde cette année la starac car j'ai pote qui est dedans il s'agit de Gauthier.
Il fait un peu tache dans la promotion car il n'a pas une voix de gueulard style celine dion et n'est pas un adepte des chorégraphie club med du niveau de Billy Crawford
Il est avant tout musicien c'est un bon batteur, il touche un peu la guitare et apprennait avant de partir le trombone
On s'est souvent croiser dans des concerts de ska punk pres de chez moi, il n'est pas du tout formaté et n'est pas un adepte des musiques nauséabondes que deverse les radios dans nos pauvres oreilles!!
En regardant cette emission je me suis appercu qu'un autre participant denommé Sebastien est lui aussi totalement opposé et refractaire a la musique de M...... c'est un guitariste poprock (placebo,Muse,jeff buckley comme références) plutot pas mauvais j'ai trouvé le site de son groupe qui s'apelle "Angie" on peut ecouter quelques morceaux et voir les quelques concerts qu'il a fait, bref ca a l'air d'etre un bon gars!!!
En conclusion, il est certains que cette emission est tres tres naze,que 90% des academiciens ne devrait etre que de simples chanteurs de bals,
mais bon ca me ferait delirer que des personnes comme Gauthier ou Sebastien qui profite de ce systeme alors qu'ils sont totalement opposé a celui-ci puisse un peu durer sur nos ecrans à la place de tous ces cretins qui ont pour idoles des Pagny, Gogoldman et qui vont d'ici pas longtemps squatter pendant quelques années nos médias et formater encore un peu la jeunesse francaise
rasalghul
cette émission est infâme, c'est 1 honte à tous les musiciens dignes de ce nom...
de plus c'est néfaste pour les gamins qui regardent et qui croient que c'est ça la musique..
normalement on apprend à chanter et ensuite on fait de la scène, c'est comme ça que ça marche,
en + nikos il fait pitié
Invité
mekyben a écrit :
il est certains que cette emission est tres tres naze,que 90% des academiciens ne devrait etre que de simples chanteurs de bals,

tu sous-estimes les chanteurs de bals, pour faire ce métier faut être vachement polyvalent (en plus de chanter juste bien sûr) et connaître un p**n de répertoire
rorold
  • rorold
  • Publié par
    rorold
    le 07 Sep 2004, 14:54
Et ben moi tout çà, j'en ai rien à branler, voilà, point final.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 07 Sep 2004, 16:04
mekyben a écrit :
mais bon ca me ferait delirer que des personnes comme Gauthier ou Sebastien qui profite de ce systeme alors qu'ils sont totalement opposé a celui-ci puisse un peu durer sur nos ecrans à la place de tous ces cretins qui ont pour idoles des Pagny, Gogoldman et qui vont d'ici pas longtemps squatter pendant quelques années nos médias et formater encore un peu la jeunesse francaise

Ils font parti de ce systéme maintenant, que ça leur plaisent ou non.
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
shivering_tom
Ca fait peur ... Je ne sais pas pourquoi depuis 4 ans il n'y a plus de musique rock qui passe au zénith à Lille, mais seulement des stars ac, nouvelles stars et variété française à 2 balles ...
Loi de la rentabilité et du showbizz au détriment de la création artistique.
Culture est incompatible avec le buisness et ca ne fait que s'empirer.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Zappaddict
c 'esr decidé , cette année je regzrderai rien et je ne veux rien savoir....
Marre de ces conneries...........et de la télé en general.........................
En meme temps faut bien qu il nous occupe pendant les pubs !!
rasalghul
nikos retourne en grèce!
Moi je dis vive la star academy, car sans juger du contenu (et la c vrai qu'il ya bq a dire...) les maisons de disx (et malheureusement donc ici la pire quand meme univers sale) se font un max de pognon et qu'est ce qu'il font de se pognon , bah des fois ils peuvent quand meme financer des nouveaux talents ou continuer a financer un artiste qui a fait un mauvais album ( ca arrive) alors je sais que c dégeu, mais acceptons de sacrifier cette géneration d'enfant pré-pubere pourque la notre et celle d'apres puissent écouter des nouveaux groupes qui arrachent...

voili
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
mroulou a écrit :
Moi je dis vive la star academy, car sans juger du contenu (et la c vrai qu'il ya bq a dire...) les maisons de disx (et malheureusement donc ici la pire quand meme univers sale) se font un max de pognon et qu'est ce qu'il font de se pognon , bah des fois ils peuvent quand meme financer des nouveaux talents ou continuer a financer un artiste qui a fait un mauvais album ( ca arrive) alors je sais que c dégeu, mais acceptons de sacrifier cette géneration d'enfant pré-pubere pourque la notre et celle d'apres puissent écouter des nouveaux groupes qui arrachent...

voili

Waoh... t'es plein d'espoir, toi !! Reves toujours, mon gars !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...