Star Academy 4 : Qu'en pensez-vous :.) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah ecoutes pour avoir un tres bon ami a moi qui bosse dans un grande maison de dix je peut te dire comment ca marche, car vu comment elles se cassent la gueulle (celle ou bosse mon pote en est a son 4 eme plan social en allez devines...4 ans) il faut bien qu'elles se rattrapent en se faisant de l'argent sur le dos de ces gamins puisque ca vend en masse (apres faudra m'expliquer pourquoi les gosses ont des gouts de chiotte la plupart, sans doute pour rentrer dans le moulle on va dire)
et puis j'ai pas dit qu'elles font la starac pour faire signer des nouveaux groupes, mais disons que une partie (apres la proportion je peut pas te dire) du gros bénéfice génerer par ca est reinjecter dans de la musique de qualité et dans nouveaux artistes... disons que c un mal pour un bien
rasalghul
mroulou a écrit :
Moi je dis vive la star academy, car sans juger du contenu (et la c vrai qu'il ya bq a dire...) les maisons de disx (et malheureusement donc ici la pire quand meme univers sale) se font un max de pognon et qu'est ce qu'il font de se pognon , bah des fois ils peuvent quand meme financer des nouveaux talents ou continuer a financer un artiste qui a fait un mauvais album ( ca arrive) alors je sais que c dégeu, mais acceptons de sacrifier cette géneration d'enfant pré-pubere pourque la notre et celle d'apres puissent écouter des nouveaux groupes qui arrachent...

voili

mon dieu......je ne veux pas finir comme ça pitié! faut-il vraiment que je quitte la france??
non sérieux, tu crois vraiment que le fric rapporté sert à produire les petits artistes talentueux? Il sert surtout au producteur à s'acheter la dernière ferrari, pacque la dernière qui date d'1 an bin elle dépasée..
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Sep 2004, 18:17
je dis ca je dis rien mais je signale a tous ceux qui crachent sur "univers sale" ( ) que ce n'est qu'une maison de disque pa pire pas mieux que les autres et que c'est notemmant la maison de disque de Noir Desir comme groupe "formate" "formatant" et "conformiste" on fait mieux…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
evidemment ca devait tomber dans cette autre pb :"les patrons de maison de disque s'en foutent plein les poches", mais bon excuse moi de te le dire la aussi y'a pas que eux, donc evites ce genre de lieu commun stp
rasalghul
mroulou a écrit :
evidemment ca devait tomber dans cette autre pb :"les patrons de maison de disque s'en foutent plein les poches", mais bon excuse moi de te le dire la aussi y'a pas que eux, donc evites ce genre de lieu commun stp

eh oui mais c'est la réalité, ton histoire genre le fric rapporté est investi ds la promotion de la vrai musique, ça fait 1 peu dysneyland
DOCTOR D
Je ne sais pas pourquoi contrairement aux trois precedentes j'ai pas accroche au casting... ils ont tous l'air deja pre formates, prets a signer un contrat avec Universal al'entree (et non a la sortie), j'espere que qques folies me donneront tort

Je pensais que la France etait en mal de rockers, apparemment c'est pas encore pour cette fois et leur rappeur il ne ressemble a rien du tout

J'ai bien aime la 2eme et 3eme saison
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
-Bruno-
wil78 a écrit :
Basstyra a écrit :
wil78 a écrit :
...il est clair (ou alors j'ai vraiment pas de chance) que toi aussi tu es considéré comme ceux que tu regardes de haut parce que toi "t'as un cerveau qui fonctionne bien et que tu t'en sers".

Je comprend pas ca. Tu peut expliquer ?

C'est ce que j'expliquais toute à l'heure: J'ai discuté avec de très bons musiciens (en tous cas,ils me bluffaient et semblaient assez reconnus). En discutant ou plutot en les ecoutant j'ai été très interessé par leur approche de la musique mais aussi un peu etonné de retrouver le terme "musique populaire". Ces gens etaient vraiment dans le trip free jazz si tu veux situer. Au fur et à mesure de la conversation j'ai franchement senti un dedain affiché pour toutes ces "musiques populaires".
Juste pour preciser,à peu près 99% de ce qu'ecoute le commun des mortel entrait dans cette categorie. J'ecoute un peu de jazz et je leur ai demandé leur avis sur certains artistes que j'apprecie. Et bien j'ai carrement été etonné qu'ils descendent des mecs comme magik malik par exemple (je suis archi fan).
Après ça,tu vois, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse se convaincre de la qualité d'un tel et pas d'un tel. Ces mecs en savaient plus que moi je n'en saurai jamais mais est ce que ça dois changer quelque chose pour moi?
En gros tu craches sur des trucs qui te semblent pourris,mais sache que d'autres en font autant sur des artistes que tu aimes.
Au final je pense que tout le monde s'en fout et c'est bien ainsi,j'aime toujours led zep et le rock même s'il n'y a que trois accords. Bien sur faut eviter d'en parler devant des gens pareils parce qu'ils te toisent en se foutant de ta gueule,je trouve ça con. Alors j'evite de reproduire des schemas qui menent à rien c'est tout.

J'aime assez ce raisonement
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Sep 2004, 20:42
c'est vrai que y'avait des bon trucs les deux precedentes saisons…

moi j'aime bien Emma (toujours d'ailleurs c'est une des femmes de ma vie meme si elle est pas au courant)

sinon l'annee derniere Morganne etait tres bien et Pierre aussii (Patxi a fait un super single apres aussi…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
-Bruno-
Dans la 2ème saison j'aimais bien Jeremy Châtelain!
Son look too much mis a part je trouve qu'il a tout d'un artiste!Malgré ça c'est single...bof bof, mais j'aimais bien le garçon
rasalghul
moi j'ai 1 photo géante de jean-pascal
rasalghul
MR CLEAN a écrit :
Moi j'aime bien le pti Greg!il chante très bien!
sinon ils ont fait une cuvée de moche cette année chez les filles!
Ya que la prof d'aerobic!!ollalalalala!une bombe!

les filles de star academy st des bombes, surtout la prof armande

En ce moment sur groupes / artistes pros...