wil78 a écrit :
Basstyra a écrit :
wil78 a écrit :
...il est clair (ou alors j'ai vraiment pas de chance) que toi aussi tu es considéré comme ceux que tu regardes de haut parce que toi "t'as un cerveau qui fonctionne bien et que tu t'en sers".
Je comprend pas ca. Tu peut expliquer ?
C'est ce que j'expliquais toute à l'heure: J'ai discuté avec de très bons musiciens (en tous cas,ils me bluffaient et semblaient assez reconnus). En discutant ou plutot en les ecoutant j'ai été très interessé par leur approche de la musique mais aussi un peu etonné de retrouver le terme "musique populaire". Ces gens etaient vraiment dans le trip free jazz si tu veux situer. Au fur et à mesure de la conversation j'ai franchement senti un dedain affiché pour toutes ces "musiques populaires".
Juste pour preciser,à peu près 99% de ce qu'ecoute le commun des mortel entrait dans cette categorie. J'ecoute un peu de jazz et je leur ai demandé leur avis sur certains artistes que j'apprecie. Et bien j'ai carrement été etonné qu'ils descendent des mecs comme magik malik par exemple (je suis archi fan).
Après ça,tu vois, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse se convaincre de la qualité d'un tel et pas d'un tel. Ces mecs en savaient plus que moi je n'en saurai jamais mais est ce que ça dois changer quelque chose pour moi?
En gros tu craches sur des trucs qui te semblent pourris,mais sache que d'autres en font autant sur des artistes que tu aimes.
Au final je pense que tout le monde s'en fout et c'est bien ainsi,j'aime toujours led zep et le rock même s'il n'y a que trois accords. Bien sur faut eviter d'en parler devant des gens pareils parce qu'ils te toisent en se foutant de ta gueule,je trouve ça con. Alors j'evite de reproduire des schemas qui menent à rien c'est tout.