Star Academy 4 : Qu'en pensez-vous :.) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
wil78 a écrit :
Basstyra a écrit :
Oui, bien sur... Mais tu esagere trop. La musique est un art, il se juge donc avec sa culture. Et quand on a une culture musicale et un cerveau, et l'envie de s'en servir, on sait, je suis désolé, que l starac c'est pas de la musique.

En faisant des raisonnement comme ca, je peux te demontrer que loana est un grand ecrivain du 21eme siecle. ALors ? Toujours d'accord ?

Mais justement,seul l'avenir le dira... c'est peut être ce qu'il y a de plus sur. Dans ce que tu dis,il n'y a pas l'ombre d'un argument. Dire c'est evident n'est pas satisfaisant. Tu cites Korn... ouais bah je t'en trouve plein des gars qui estiment que c'est du bavardage inutile,que c'est creux et ininteressant. Pour Mozart et armastrong etc, tu prends des references etablies,tu ne prouves rien.
Maintenant ce qui serait interessant, c'est d'avoir devant toi une selection de plusieurs artistes inconnus. Fais ton tri, decelle donc la musique et le talent ,fais parler ta culture et tes references ensuite tu peux en discuter avec des gens qui t'expliqueront que tu as choisi de la soupe.. Bon et à partir de là? Tu fais quoi? le mec en face a tort?,tu as tort? est ce que ça a une importance?

Ok, pas possible d'en parler sur forum de toute facon.

Alors on se retrouve dans 10 ans. Si on parle plus de korn, et encore de la gagnante de starac 2, je veux bien avaler ma basse. Faut arretez les conneries, quand meme.
Invité
  • Invité
aeyoll a écrit :
Moi il y a un truc que je trouve louche ...

Gregory, qui a la mucovicidose (maladie respiratoire pour ceux qui ne savent pas), a 21 ans (c'est deja très rare d'atteindre cet âge avec cette maladie) et va faire du sport, des activités qui necessitent pas mal d'efforts ...

Vous trouvez pas ça un peu gros ?? A mon avie il n'a pas cette maladie, c'est juste pour faire vendre ... (se faire du fric sur une maladie grave, c'est beau ! Merci Tf1 et Universale ! )

Non, sans blague ????? T'as trouvé ca tout seul ?????

Desolé d'etre agressif, c'est pas mon but. Mais franchement, qui ici ignore encore que c'est monté de toute piece, tout ca ???
Frthsvn
c'est une musique aseptisée propre , gentille , simple pas recherchée pile ce qu'il faut pour les moutons lobotomisés en plus on le voit a la télé principalle arme de lobotomisation bah c'est tout con voila
bande de haineux

vive la starac et cannibal corpse
Invité
  • Invité
cavallero a écrit :
bande de haineux

Oui, je suis haineux envers ca. Oui, j'ai la haine contre univers sale, P negre, Lelay, Mougeotte, eet pas mal d'autre gens aussi. Oui, pour moi, c'et de la merde. Rien de plus. Ca vaut pas mieux que la croisiere s'amuse ou les feux de l'amour, et c'est dommage que ca ai plus d'audience.

Eux memes ont un comportement absolument honteux faces aux intermittents par ex. Ils chient sur la culture, je leur chie dessus. Point.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 05 Sep 2004, 16:56
Basstyra a écrit :
wil78 a écrit :
Basstyra a écrit :
Oui, bien sur... Mais tu esagere trop. La musique est un art, il se juge donc avec sa culture. Et quand on a une culture musicale et un cerveau, et l'envie de s'en servir, on sait, je suis désolé, que l starac c'est pas de la musique.

En faisant des raisonnement comme ca, je peux te demontrer que loana est un grand ecrivain du 21eme siecle. ALors ? Toujours d'accord ?

Mais justement,seul l'avenir le dira... c'est peut être ce qu'il y a de plus sur. Dans ce que tu dis,il n'y a pas l'ombre d'un argument. Dire c'est evident n'est pas satisfaisant. Tu cites Korn... ouais bah je t'en trouve plein des gars qui estiment que c'est du bavardage inutile,que c'est creux et ininteressant. Pour Mozart et armastrong etc, tu prends des references etablies,tu ne prouves rien.
Maintenant ce qui serait interessant, c'est d'avoir devant toi une selection de plusieurs artistes inconnus. Fais ton tri, decelle donc la musique et le talent ,fais parler ta culture et tes references ensuite tu peux en discuter avec des gens qui t'expliqueront que tu as choisi de la soupe.. Bon et à partir de là? Tu fais quoi? le mec en face a tort?,tu as tort? est ce que ça a une importance?

Ok, pas possible d'en parler sur forum de toute facon.

Alors on se retrouve dans 10 ans. Si on parle plus de korn, et encore de la gagnante de starac 2, je veux bien avaler ma basse. Faut arretez les conneries, quand meme.

Tu vois,a vrai dire, ce n'est pas tant le fond de ton propos qui est contestable (personne ne songe à comparer star ac et mozart,c'est encore une fois evident). C'est beaucoup plus la forme et l'argumentation.
Je ne suis pas du tout partisan des tournures alambiquées pour dire que "oui mais non mais un peu quand même". Savoir trancher est necessaire.
Cela dit il y a aussi la manière et je pense qu'être hautain ne fait rien avancer. Franchement dans ce que tu dis je sens le dedain, je trouve ça marrant parce qu'il est clair (ou alors j'ai vraiment pas de chance) que toi aussi tu es considéré comme ceux que tu regardes de haut parce que toi "t'as un cerveau qui fonctionne bien et que tu t'en sers".
C'est hallucinant de lire des trucs pareils.
Enfin bref.
Invité
  • Invité
wil78 a écrit :
...il est clair (ou alors j'ai vraiment pas de chance) que toi aussi tu es considéré comme ceux que tu regardes de haut parce que toi "t'as un cerveau qui fonctionne bien et que tu t'en sers".

Je comprend pas ca. Tu peut expliquer ?
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 05 Sep 2004, 16:58
Star Ac sert aussi pour se faire connaitre. Mais apres, il garde l'etiquette Star Ac sur le front.

Beaucoups de personnes inconnus ont du talent dans n'importe quel domaine..et le contraire se produit par contre...(genre Ozone)
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 05 Sep 2004, 17:04
se faire connaitre?

pour etre quoi? au mieux un produit? au pire une image? un prénom?

ne vaudrait-il mieux pas etre reconnu que connu?

surtt rendu à cette 4eme edition, et quand on voit les ravages que fait un systeme tel que star ac, il faut etre bete ou machiavélique pour participer à ce jeux.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Invité
  • Invité
Non, avoir dans la tete des images de star system. C'est ce qu'on recolte avec des années de télé jet set. Chacun veut son quart d'heure de gloire. C'est tout. Comme au bigdil, "Ouais, je passe a la télé !!!", mais en plus gros.

Ca en soit ne me derange pas. Je regarde pas, ca ne me regarde pas. Si je m'enerve, c'est parce que pour la starac, on a la pretention de dire que c'est de la musique. Les gens du bigdil ont-ils la pretention de se dire cascadeur ????

Le loft, par ex, rien a foutre. Les cons, je m'en tape. Mais si on touche a ma vie a travers ca, ce qui est le cas de la starac, a travers leur pretendu "musique", la je m'enerve. Je defends mes valeurs.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 05 Sep 2004, 17:14
Basstyra a écrit :
wil78 a écrit :
...il est clair (ou alors j'ai vraiment pas de chance) que toi aussi tu es considéré comme ceux que tu regardes de haut parce que toi "t'as un cerveau qui fonctionne bien et que tu t'en sers".

Je comprend pas ca. Tu peut expliquer ?

C'est ce que j'expliquais toute à l'heure: J'ai discuté avec de très bons musiciens (en tous cas,ils me bluffaient et semblaient assez reconnus). En discutant ou plutot en les ecoutant j'ai été très interessé par leur approche de la musique mais aussi un peu etonné de retrouver le terme "musique populaire". Ces gens etaient vraiment dans le trip free jazz si tu veux situer. Au fur et à mesure de la conversation j'ai franchement senti un dedain affiché pour toutes ces "musiques populaires".
Juste pour preciser,à peu près 99% de ce qu'ecoute le commun des mortel entrait dans cette categorie. J'ecoute un peu de jazz et je leur ai demandé leur avis sur certains artistes que j'apprecie. Et bien j'ai carrement été etonné qu'ils descendent des mecs comme magik malik par exemple (je suis archi fan).
Après ça,tu vois, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse se convaincre de la qualité d'un tel et pas d'un tel. Ces mecs en savaient plus que moi je n'en saurai jamais mais est ce que ça dois changer quelque chose pour moi?
En gros tu craches sur des trucs qui te semblent pourris,mais sache que d'autres en font autant sur des artistes que tu aimes.
Au final je pense que tout le monde s'en fout et c'est bien ainsi,j'aime toujours led zep et le rock même s'il n'y a que trois accords. Bien sur faut eviter d'en parler devant des gens pareils parce qu'ils te toisent en se foutant de ta gueule,je trouve ça con. Alors j'evite de reproduire des schemas qui menent à rien c'est tout.
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le 05 Sep 2004, 17:17
Basstyra a écrit :
aeyoll a écrit :

Gregory, qui a la mucovicidose (maladie respiratoire pour ceux qui ne savent pas), a 21 ans (c'est deja très rare d'atteindre cet âge avec cette maladie) et va faire du sport, des activités qui necessitent pas mal d'efforts ...

Vous trouvez pas ça un peu gros ?? A mon avie il n'a pas cette maladie, c'est juste pour faire vendre ... (se faire du fric sur une maladie grave, c'est beau ! Merci Tf1 et Universale ! )

Desolé d'etre agressif, c'est pas mon but. Mais franchement, qui ici ignore encore que c'est monté de toute piece, tout ca ???

Biensur que tout le monde sait que c'est monté, mais faire ça avec une maladie, c'est vraiment des salauds, pour ceux qui ont vraiment la maladie deja, il y a aucun respect ...
Invité
  • Invité
Ok, je vois. Je connais ca, des jazzeux, j'en cotoye pas mal. J'ai deja parlé avec des gens qui crachent sur led zep, ca fait bizarre en effet.
Je comprend ta position. Elle se defend.

Mais le truc, c'est que dans 20 ans, les groupes sur lesquels ils chient, ces freejazzeux, seront encore la. Par contre, ceux sur lesquels je chie sont condamné a disparaitre, c'est ce systeme qui veut ca. Pour moi, la difference est essentielle.
Invité
  • Invité
aeyoll a écrit :
Basstyra a écrit :
aeyoll a écrit :

Biensur que tout le monde sait que c'est monté, mais faire ça avec une maladie, c'est vraiment des salauds, pour ceux qui ont vraiment la maladie deja, il y a aucun respect ...

Ok, ton post pretait a confusion, je suis désolé. En effet, c'est un manque de respect de plus, envers les malades cette fois.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 05 Sep 2004, 17:27
Basstyra a écrit :
Ok, je vois. Je connais ca, des jazzeux, j'en cotoye pas mal. J'ai deja parlé avec des gens qui crachent sur led zep, ca fait bizarre en effet.
Je comprend ta position. Elle se defend.

Mais le truc, c'est que dans 20 ans, les groupes sur lesquels ils chient, ces freejazzeux, seront encore la. Par contre, ceux sur lesquels je chie sont condamné a disparaitre, c'est ce systeme qui veut ca. Pour moi, la difference est essentielle.

Pour ma part ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi la starac de "touche".... Perso, j'aime beaucoup voir ce video gag et quand je tombe dessus,y'a toujours un truc pour me scotcher (une super replique,un chant de merde...). Je pense que personne n'est vraiment dupe le public est constitué des 6~12 ans et ils consomment à fond donc les "academiciens" sont exposés. Je ne pense pas que ça fasse du tort à la musique en fait.
Une dernière chose qui fait que ,tu as raison,on ne verra plus les candidats dans 10 ans: le suicide.

En ce moment sur groupes / artistes pros...