wil78 a écrit :
Je trouve vraiment vos reactions très pretentieuses...
J'ai lu "je vous croyais musiciens"... Mais vous pensez reellement que pour trois accords joués à la gratte,on en est pour autant gardien du don de reconnaitre le vrai talent?
Je me repete souvent sur ce point mais y'a des tonnes de groupes que vous aimez et qui ne tiennent pas la route aux yeux des gens competents dans le domaine de la composition musicale (ce n'est pas moi qui le dit).
Savez vous qu'on parle de vous comme vous parlez des gens qui regardent et aime la starac'?
J'ai deja entendu des gens très cultivés musicalement (dans le sens connaissance de la musique) et bien j'ai été très surpris,et plutot deçu, du dedain affiché pour les musiques "populaires" (et tous les groupes de rock,metal et autres en font partie pour eux).
Je ne generalise pas,certains sont très ouverts mais quand on tombe sur des obtus,que ce soit dans les milieux elitistes ou ce forum,on realise la pretention de certains.
En tous cas, vous avez bien de la chance de savoir ce qui est de la merde ou pas.
Je ne sais pas ce que vous croyez sur les artistes que vous aimez. Vous les croyez integres? vous leur pretez des qualités humaines?...
J'imagine que souvent vous êtes deçus.non?
C'est de moi, le je vous croyais musiciens.
Je comprend tout a fait ta position, je connais des classiqueux extremistes aussi, qui chient sur tout ce qui utilise pas un violon, un piano oui un clavecin. Je connais. Mais c'est tres rare. La plupart des classiqueux sont ouverts.
Maintenant, moi oui, j'ai la pretention de savoir que c'est de la merde. Parce que c'est pas de la zik, mais une machine a fric show biz. Si vous etes trop aveugles pour voir ca..... Ca me fait mal rien que de le dire, je croyais ca evident. Quand j'entend "l'ecole de chant de tf1", ca me fait gerber. Ils ne savent pas ce qu'est une ecole de chant.
Il y a des fois ou il faut ravaler ses retenues. J'ai poas la pretention de dire par ex que le rap ( qu'on voit au hit machine) c'est de la daube (ca n'en est pas d'ailleurs, en grande partie) par ex. Mais la... Faut arretez avec ces trucs, "comment pouvez vous juger"... Merde, avec mes oreilles, ma culture ! Allez, vous allez pas me dire que ca tiens la comparaison avec un mozart, un louis armstrong, un jimy hendrix, un korn..... La différence me parait evidente.
A force justement de dire des trucs du genre "oui, mais c'est de lamusique juste differnete de la tienne !"..... non, désolé, c'est de la merde et ca n'a aucune crédibilité en tant que musique pour celui qui a un tant soit peu de culture musicale.