Star Academy 4 : Qu'en pensez-vous :.) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 05 Sep 2004, 11:40
Je trouve vraiment vos reactions très pretentieuses...
J'ai lu "je vous croyais musiciens"... Mais vous pensez reellement que pour trois accords joués à la gratte,on en est pour autant gardien du don de reconnaitre le vrai talent?
Je me repete souvent sur ce point mais y'a des tonnes de groupes que vous aimez et qui ne tiennent pas la route aux yeux des gens competents dans le domaine de la composition musicale (ce n'est pas moi qui le dit).
Savez vous qu'on parle de vous comme vous parlez des gens qui regardent et aime la starac'?
J'ai deja entendu des gens très cultivés musicalement (dans le sens connaissance de la musique) et bien j'ai été très surpris,et plutot deçu, du dedain affiché pour les musiques "populaires" (et tous les groupes de rock,metal et autres en font partie pour eux).
Je ne generalise pas,certains sont très ouverts mais quand on tombe sur des obtus,que ce soit dans les milieux elitistes ou ce forum,on realise la pretention de certains.
En tous cas, vous avez bien de la chance de savoir ce qui est de la merde ou pas.
Je ne sais pas ce que vous croyez sur les artistes que vous aimez. Vous les croyez integres? vous leur pretez des qualités humaines?...
J'imagine que souvent vous êtes deçus.non?
cisplatine
Ne pas en parler, ni regarder... Le meilleur moyen d'éradiquer ces daubasses....
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
slayeurenforce
BOUUUUUUUUUUUU BOUUUUUUUUUUUUUUU OU ALLONS NOUS??????????
LES TARTINES DE SAUCISSON CEST BON BON BON! (avec des cornichons cest encore plus bon!)
hyperfrench
polochon a écrit :
LOWMANLYRIX a écrit :
c pas lui ki est malade ou je sais pas koi , le gregory ?

si c le cas , ca px le faire pour TF1 en plein prime s'il "clamse" en direct !

c dingue ils pensent a tout chez endemol

rhoooo !!! tu es horrible!

ça peut paraitre horrible, mais ça me parait clair qu'ils ont du évaluer la pub que ça leur ferait... et jpense qu'ils ont du prendre des précautions pour etre sur de pas pouvoir avoir des emmerdes si ça arrivait.
faut pas oublier que ces gens là sont ignobles...

d'ailleurs c'est comme le mec qui le jour ou il été nominé dans je sais plus quelle promo sort en direct "heeuu en fait j'ai oublié de vous dire, je suis sans papier, si vous votez pas pour moi jvais devoir retourner me faire virer par les autorités françaises".

on atteint les sommets du pathétique avec ces mascarades, d'ailleurs je sais meme pas si on peut leur faire confiance quand ils disent qu'il est malade, car ils ont deja tellement fait de coup comme ça... (genre forcer une fille de la promo et son mec a se fiancer en direct alors qu'ils en avaient pas envie, juste pour le spectacle...)
scritch1
c'est completement crétin mais tout le monde aime ca alors bon...pour ma part j'ai pas encore regardé mais ca va pas tarder je pense qu'il y a bien 2-3 filles super bien a mater toute la soirée comment ca je suis pathétique
bon sinon, ils ont quand même de la chance parce que en quelques semaines ils ne font que bosser musique et chant et progressent beaucoup, quand guitariste.com ouvrira sa chaine sur le cable et sa 1ere guitar ac' je veux etre candidat

avec des filles comme a la star ac et plus de biere, merci
caca
sueisfine
tu n'as pas tord en disant , ils ont la chance de travailler chant, guitare etc... toute la journée et progresser , et en plus payé qui dirait non.
(sans le contexte commerciale je suis preneuse)

Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 05 Sep 2004, 12:29
wil78 a écrit :
Je trouve vraiment vos reactions très pretentieuses...
J'ai lu "je vous croyais musiciens"...
Mais vous pensez reellement que pour trois accords joués
à la gratte,on en est pour autant gardien du don de recon-
naitre le vrai talent?

Lunlun: La vérité c'est que beaucoup ici n'ont sans doute
pas le niveau autant musicalement que vocalement et en
danse pour faire partie de la Star Ac.
Ca les rend aigris, temps pis pour eux s'ils sont trop fiers
pour passer le casting de peur de comprendre qu'il sont des
brelles en fait ...

wil78 a écrit :
Je me repete souvent sur ce point mais y'a des tonnes de
groupes que vous aimez et qui ne tiennent pas la route
aux yeux des gens competents dans le domaine de la
composition musicale (ce n'est pas moi qui le dit).
Savez vous qu'on parle de vous comme vous parlez des
gens qui regardent et aime la starac'?
J'ai deja entendu des gens très cultivés musicalement (dans
le sens connaissance de la musique) et bien j'ai été très
surpris,et plutot deçu, du dedain affiché pour les musiques
"populaires" (et tous les groupes de rock,metal et autres en
font partie pour eux).
Je ne generalise pas,certains sont très ouverts mais quand
on tombe sur des obtus,que ce soit dans les milieux elitistes
ou ce forum,on realise la pretention de certains.
En tous cas, vous avez bien de la chance de savoir ce qui
est de la merde ou pas.

Lunlun: Moi je les aime bien Sébastien & Grégory il mon l'air
bien Rock'N'Roll !!!

wil78 a écrit :
Je ne sais pas ce que vous croyez sur les artistes que vous
aimez. Vous les croyez integres? vous leur pretez des qua-
lités humaines?...
J'imagine que souvent vous êtes deçus.non?

Lunlun: Les pauvres s'ils savaient !
C'est clair! Aucun musiciens ne bossent pour de l'argent, ils
font ça pour l'art avant tout !

Allez hop! Un coup de téléchargement pirate !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
Azertymat
sueisfine a écrit :
tu n'as pas tord en disant , ils ont la chance de travailler chant, guitare etc... toute la journée et progresser , et en plus payer qui dirait non.

Bah...moi, je sais pas trop...
T'imagines, même si t'arrive à te faire bien connaitre et etre embaucher par une maison de disque, tu te fais traité comme un produit juste bon a gagner du fric...je trouve ç bien nul. Au bout d'un an, tout le monde (ou presque) t'a oublié...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
SangLyon
sueisfine a écrit :
tu n'as pas tord en disant , ils ont la chance de travailler chant, guitare etc... toute la journée et progresser , et en plus payer qui dirait non.

Moi je dirais non.
Par contre, si c'est "en plus payé", là je dis d'accord.

Juste pour montrer comme une faute de grammaire change le sens d'une phrase completement.
  • Publié par
    swami
    le 05 Sep 2004, 12:32
arrête de nous gonfler avec ton star academy
sueisfine
SangLyon a écrit :
sueisfine a écrit :

Moi je dirais non.
Par contre, si c'est "en plus payé", là je dis d'accord.

Juste pour montrer comme une faute de grammaire change le sens d'une phrase completement.

en effet
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 05 Sep 2004, 12:38
sueisfine a écrit :
tu n'as pas tord en disant , ils ont la chance de travailler
chant, guitare etc... toute la journée et progresser , et en
plus payer qui dirait non.

Lunlun: On n'a rien sans rien ma chère !
Moi je suis preneuse quelque soit le contexte, si on me donne
la chance de travailler le chant, la guitare, la danse toute la
journée en étant payé .

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
scritch1
voila je trouve le coté travail intéréssant, apres je n'aimerai pas aller la dedans puisque impossible de se détacher l'étiquette star ac'
caca
sueisfine
Azertymat a écrit :
sueisfine a écrit :

Bah...moi, je sais pas trop...
T'imagines, même si t'arrive à te faire bien connaitre et etre embaucher par une maison de disque, tu te fais traité comme un produit juste bon a gagner du fric...je trouve ç bien nul. Au bout d'un an, tout le monde (ou presque) t'a oublié...

c'est une des raisons que je suis contre ce style d'emission, mettre des gens en avant, les faire passer pour des stars, ce faire du fric et une fois la source epuisé on te remplace pour un(e) autre plus frais, ils sont plus des produits avec chaque années une nouvelle collection, ça me desole

Mais etre dans une ecole et travailler plus de 10h/24h ce que j'aime avec des profs competant , je trouve ça bien.

A+
hyperfrench
Lunlun a écrit :

Lunlun: Moi je les aime bien Sébastien & Grégory il mon l'air
bien Rock'N'Roll !!!

rooo, mais faut arrêter la c'est grave.

la vérité c'est que les gars qui vont a la starac' ont tous pris des cours avant, (ex: Nolwenn connaissait la prof de chant ridicule (jsé plus son nom) bien avant l'emission et etc...).

alors bon les mecs ont certes des capacités, certes ils ont des cours qui couteraient un prix fou si on essayé de le prendre dans un cadre autre que l'emission, mais il faut aussi se rendre compte que ces gens apprennent pas a déveloper leur style, mais il apprennent a copier des autres artistes a longueur de cours, ils rabachent les meme reprises a longueur de prime.

c'est pas ça etre artiste pour moi, encore moi etre rock 'n' roll.

ensuite, faut quand meme analyser cette emission, vous semblez pas réaliser a quel point c'est scandaleux : "star academy" = "ici on fabrique des stars" = "ici on vous montre comment on vas fabriquer des trucs qu'on va vous faire acheter" = (finalement) " ici on vous montre comment on va vous entuber, vous sous tirer de l'argent, et vous etes tellement cons que vous allez pas le remarquer, vous allez regarder, envoyer des sms et enfin acheter le cd..."
martycobain
depuis que gérard louvin a di que lukas ou jean pascal ne chanté pa plus mal que le chanteur d'indochine je sui "anti-staracademy"
commen regardé cett émission avec un directeur qui n'est même pas capable de différencier un pantin musicien monté de toute pièce et un vrai artiste !
pour moi tout ce jeu est bidon.
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/

En ce moment sur groupes / artistes pros...