C'est cool, merci de prendre le temps d'une écoute ^^
durckley a écrit :
Ca manque je trouve un peu d'originalité tant dans la répétition des paroles que dans la musique. peut etre aurait-il fallu un second guitariste pour libérer un peu le chanteur de la guitare et vice versa. il joue bien mais c'est trop collé pour moi. je trouve l'ensemble un peu cliché, formaté.
Sur quels titres as-tu ressenti le manque d'originalité ? Tous, ou un en particulier ? Pour la seconde guitare, c'est exit d'emblée ( sorry, Cyd : ). Le chanteur-guitariste met un point d'honneur à tout jouer de lui-même ( concernant les parties de gratte hein ). Qu'entends-tu par " trop collé " ? Et pour le côté formaté, tu veux dire que ça fait un peu " trop propre " dans l'enregistrement j'imagine. C'est une des critiques qui revient le plus souvent dans ce topic.
durckley a écrit :
Le chanteur sait bien chanter mais c'est dommage que la voix ne soit pas plus poussée parce que (apres c'est mon impression), j'ai l'impression d'ecouter du "punk" americain (blink, simple plan, green day, thrice etc). c'est dommage parce qu'on pourrait penser qu'il y en a encore en reserve
.
Ca aussi, ça revient souvent lol : le chanteur a une belle voix. Je vais lui trancher la gorge afin qu'on ne parle plus de lui mais bel et bien du batteur émérite et de la formidable bassiste
Sinon, pour le côté punk, c'est un peu l'effet recherché quelque part, au vu des diverses influences. Nous n'avons pas les mêmes influences tous les trois à la base, mais on en a quelques unes en commun, comme les Foo Fighters ou Nirvana. Tu entends quoi par " pousser plus la voix ", du style qui ? ( pour que j'arrive à situer un peu )
durckley a écrit :
Cependant j'aime bien la basse sur celle où on l'entend distinctement. C'est vrai aussi que si ca devait faire penser a une de vos réferences ca serait foo fighters mais a la fin je me dis voila des gens qui me donnent l'impression de savoir jouer mais qui se cassent pas assez le cul pour leurs compos.
Alors là, thank you U_U '. J'ai réussi le tour de force suprême : faire en sorte que mes 1 an et demie de basse ne s'entendent pas sur l'album. Non hein, ce n'est pas à grand renfort de Pro Tools ( je vous vois venir : ). Et puis en live, ça ne trahit pas lol. Pour les compositions par contre, je ne peux pas te répondre. C'est le chanteur-guitariste qui compose, je ne peux que commenter mes lignes de basse. Mais comme j'ai l'impression de faire un post super long, je le ferai dans un autre post -_- '
fredodor a écrit :
j'ai une ptite soeur qui aime bien les musiques récentes, en ce mmt elle ecoute les naast pour le malheur de mes oreilles dc je vais la mettre à Talia , et dsl pour la comparaison Mr. Green c'est dans le bon sens qu'il faut le prendre
Non non, j'ai bien compris : tu nous compares aux Naasts. Je peux donc raccrocher ma basse et oublier la musique. Toute blague mise à part, merci tout d'abord pour ton écoute. Et si tu arrives à convaincre ta petite soeur, ce sera une victoire. ( petite, mais victoire quand même : )
fredodor a écrit :
A oui ça manque peut-être un peu de solo, enfin c'est ptet pas le genre non plus mais avec un deuxieme guitariste peut-être...
C'est vrai, sur les chansons disponibles sur le myspace, il n'y a pas beaucoup de titres avec solos. Il y en a par contre sur les autres titres de l'album ( qui seront sûrement disponibles à l'écoute d'ailleurs, on les fera peut-être tourner ). Et pour le 2ème guitariste, comme je disais plus haut, c'est niet, propre et sec pour le chanteur. Perso, ça ne m'aurait pas dérangé, mais j'avoue que le trio me plaît bien tel quel ^^
Cyd> je suis sûre que tu aurais fait un excellent guitariste rythmique ( ou lead ? ), ce n'est pas contre toi hein : )