TALIA - FALLENFEST

H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
Bien le bonjour !

Alors je me permets de poster ici afin de vous faire partager la musique de Talia, groupe de rock français parmi tant d'autres enfin voilà quoi.. >_> C'est surtout pour connaître vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est toujours bon à prendre de toutes manières. L'album va bientôt sortir, en attendant je poste ici le lien Myspace de Talia avec 3 chansons en libre écoute, afin de recueillir quelques avis si vous passez dans le coin.

ps : ah oui, la présentation.. >_> Alors il s'agit d'un trio : un guitariste chanteur, un batteur et une bassiste.

http://www.myspace.com/taliarock

Lancez vos tomates >_
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
J'ai pas bien compris. Tu fais partie du groupe?

C'est très bon.
Le chant est excellent, la musique est bien prenante et la production très propre (la batterie est peut être un poil trop devant).

J'aime beaucoup.... a transmettre à qui de droit donc...
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
H.a.s
  • Publié par
    H.a.s
    le
Un 1er avis, thanks god ^^

Oui, je suis larbine ( autrement dit bassiste >_> ). Et la batterie est devant parce que le batteur aime se la péter. Toute blague mise à part, nous avons enregistré ici notre premier album qui va bientôt sortir, si tu trouves la production très propre ça devrait faire plaisir à l'ingé-son qui nous a supporté pendant des mois.. Merci beaucoup pour ton avis altura : )

ps : les critiques négatives sont tout autant recevables ^^ '
CellarDoor
je trouve sa vraiment très très bon !!! franchement toutes mes félicitations
rien a redire pour ma part
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
ok, bravo!

Je suis navré de ne pas pouvoir vous descendre comme esperé mais vous faites de la bonne musique.

Ca change un peu des loulous qui mettent une crocrote sur yourtube et qui demande des avis sur leurs compositions.

... et ce serait pas mal si les forumeurs de g.com se donnaient un peu la peine de répondre à ce post!
CA VAUT LE COUP LA! ...nom d'un chien...

A+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
H.a.s
  • Publié par
    H.a.s
    le
NoHardFeelings: merci pour ton commentaire à notre sujet. En espérant que les autres chansons te plairont tout autant lorsque l'album sortira : )

Altura : ah, si on peut éviter les jets de tomate, on ne va pas s'en plaindre ne t'en fais pas. Cela dit, j'étais prête ( je le suis toujours, n'hésitez pas ) à recevoir toute forme de critique, qu'elle soit positive ou négative ça reste toujours constructif et c'est l'essentiel pour la suite. Nous avons eu la chance de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, et nous avons pris le temps qu'il fallait sur cet album, le minimum à espérer étant que le son soit bon, et bien entendu que nos musiques plaisent. Merci pour la petite pub discrète que tu nous fais, c'est très gentil à toi ; )

Si vous passez par là, n'hésitez pas à écouter les quelques chansons qui sont sur notre espace ^^

ps : je mets le lien du site en signature, ainsi ceux qui voudront tenter une écoute n'auront pas à trifouiller : )
Doc Loco
C'est tout bonnement excellent! J'entend des influences des Foos, Danko Jones, Ash mais aussi ... de Jam par exemple (Super model particulièrement). Et c'est hyper bien fait, avec un vrai son de groupe (bon, peut-êtr eun poil trop léché à mon goût, mais c'est sans doute aussi la compression, ça doit sonner un peu plus wild en vrai). J'aime vraiment beaucoup . Je l'achète à la sortie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ce n'est pas mon univers (dans le sens que je ne connais aucun groupe punk , garage , rock underground )

pour les - :

la gratte que l'on n'entend pas assez (ainsi que la basse) ; pas assez mis en relief , pas assez tranchante (je suppose que c'est une fender )

pas assez sauvage comme quelqu'un l'a deja dit ( question de gout )

morceau trop carré , oserai je dire formaté , je trouve qu'il n'y a pas assez de libertés prises (question de gout aussi )

pour les + :

le nom de votre batteur

le son propre

la voix

des parties instrumentales inspirés

les melodies entetantes
H.a.s
  • Publié par
    H.a.s
    le
Merci d'avoir pris le temps d'écouter, ça fait plaisir ^^ '

Doc Loco : il est vrai que les influences sont assez marquées tout de même. Merci de faire la remarque en ce qui concerne le son, nous nous sommes bien tannés le derrière concernant ce dernier.. en fait, nous avons enregistré la batterie dans un studio à part dont je tairai le nom pour ne pas me faire taper sur les doigts ( mais dont le nom est mentionné sur la page Myspace ^^ ' ). Pour les autres parties, nous avons enregistré dans un autre studio pendant presque 4 mois. Quant au mastering, il s'est fait à New York. Mais lorsque tu parles de son " un poil trop léché ", tu veux dire que le son est trop propre justement ? Dans le sens où ça manque d'authenticité ? ( ça m'intéresse, c'est notre 1er album et il est important que nous prenions connaissance des bons comme des mauvais points : )

ps : attention, j'ai ta parole écrite ( je suis même prête à faire un screen pour preuve : ) comme quoi tu vas acheter l'album. C'est trop tard, tu es condamné à tenir parole : p

Binwood : merci également d'avoir pris le temps d'écouter un peu ^^. Pour l'univers, je t'avoue que j'aurai du mal à qualifier ce qu'on fait. J'aurais rajouté " pop " dans la liste de ta parenthèse. Concernant les moins, tu as totalement raison : la basse a été injustement bridée. Si j'avais plus d'attributs, on m'aurait volontiers grimpé de quelques Dbs. Le monde de la musique est machiste : ). Pour la basse, tu as à nouveau raison, j'ai enregistré sur une Fender Precision de 72. Il est également inutile de mentionner que j'ai commencé la basse il y a un peu plus d'un an, je crois que ça s'entend assez comme ça >_>.. En ce qui concerne la patate, tu as à nouveau raison ( auras-tu tort un jour lol ? ) et là je n'ai aucune excuse baveuse à formuler, nous sommes mous >_>.. Cela dit en live, ça sort carrément autrement ^^. Pour le reste, je pense que nous nous permettrons plus de liberté ( et de sauvagerie ) sur le second album, si nous avons la chance de pouvoir en enregistrer un ^^ '

Merci pour vos commentaires, ça aide à voir plus clair : )
Doc Loco
1has a écrit :
Mais lorsque tu parles de son " un poil trop léché ", tu veux dire que le son est trop propre justement ? Dans le sens où ça manque d'authenticité ? ( ça m'intéresse, c'est notre 1er album et il est important que nous prenions connaissance des bons comme des mauvais points : )

La basse par exemple( ) j'aurais eu tendance à la mettre un poil plus en évidence - ici elle fait partie des basses que l'on ressent plus que de celles que l'on entend (c'est-à-dire que l'auditeur moyen ne la remarque pas ... sauf si elle disparaît ). Or vous êtes un trio et d'autre part je perçois certaines jolies harmonies des lignes de basse que j'aurais eu tendance à mettre un poil plus en évidence. Mais attention, une fois de plus, je pense que la compression est en cause pour partie. De plus, on parle de choses extrêmement subjectives et enfin, c'est un peu de l'enc... de mouches tant le résultat global me plaît bien. Si le reste du CD est à l'image de ces titres (ce dont je ne doute pas), c'est plus que prometteur et je vous souhaite un succès bien mérité.
In rod we truss.

guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
j'aime franchement bien......

ya un coté punk rock leger
un coté foo fighters
une bonne voix
une putain d emise en place
un son franchement classe......

bref
j'aime bien......
comme l'a dit je sais plus qui......un peu de folie en plus serait la bienvenue....

en attendant bravo et bonne continuation......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
H.a.s
  • Publié par
    H.a.s
    le
Un avis de plus, ça fait toujours plaisir ^^

Guyome : merci pour ton com : ). Je constate que dans le sentiment général ( je parle comme si 200 personnes étaient passées pour donner leur avis >_> ), le manque de laisser-aller est ce qui revient le plus, d'où l'impression de trop carré. Si le côté Foo ressort, c'est tant mieux ^^

Doc Loco : j'ai fait pression lors de l'enregistrement pour qu'on me hausse, tu constates que les bassistes sont toujours cantonnés à des rôles ingrats, la dure réalité musicale ( je plaisante : ). Quant aux autres chansons, elles diffèrent quand même de celles qui sont présentes sur le site, même si on reconnait clairement la couleur ( je l'espère en tout cas ). L'album est fin prêt, mais il nous faut terminer la pochette et autres photos avant de pouvoir le sortir. Pour ne pas dire de conneries, je dirais qu'il devrait arriver courant mars-avril..

Il va falloir que je trouve un moyen pour maintenir chez vous l'envie de nous découvrir d'ici mars, c'est pas gagné : )
Doc Loco
1has a écrit :

Il va falloir que je trouve un moyen pour maintenir chez vous l'envie de nous découvrir d'ici mars, c'est pas gagné : )

L'une ou l'autre photo au compte-goutte par exemple (sur le boulot en studio?)
In rod we truss.

H.a.s
  • Publié par
    H.a.s
    le
Des photos ont été faites lors du travail en studio, je ne les ai pas ( mais je pense qu'elles figureront certainement sur le site de Myspace ). Il est question de faire notre propre site également, là encore il nous faut juste les photos adéquates ^^.

Si d'autres personnes passent sur ce topic, vous êtes invités à écouter notre musique à toute heure du jour et de la nuit : p
C'est bon ça !!
Dommage le son un peu "lisse" (comme dejà dit je crois) mais ça le fais bien quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...