- Publié par
H.a.s le 06 Janv 2007, 02:56
Merci d'avoir pris le temps d'écouter, ça fait plaisir ^^ '
Doc Loco : il est vrai que les influences sont assez marquées tout de même. Merci de faire la remarque en ce qui concerne le son, nous nous sommes bien tannés le derrière concernant ce dernier.. en fait, nous avons enregistré la batterie dans un studio à part dont je tairai le nom pour ne pas me faire taper sur les doigts ( mais dont le nom est mentionné sur la page Myspace ^^ ' ). Pour les autres parties, nous avons enregistré dans un autre studio pendant presque 4 mois. Quant au mastering, il s'est fait à New York. Mais lorsque tu parles de son " un poil trop léché ", tu veux dire que le son est trop propre justement ? Dans le sens où ça manque d'authenticité ? ( ça m'intéresse, c'est notre 1er album et il est important que nous prenions connaissance des bons comme des mauvais points : )
ps : attention, j'ai ta parole écrite ( je suis même prête à faire un screen pour preuve : ) comme quoi tu vas acheter l'album. C'est trop tard, tu es condamné à tenir parole : p
Binwood : merci également d'avoir pris le temps d'écouter un peu ^^. Pour l'univers, je t'avoue que j'aurai du mal à qualifier ce qu'on fait. J'aurais rajouté " pop " dans la liste de ta parenthèse. Concernant les moins, tu as totalement raison : la basse a été injustement bridée. Si j'avais plus d'attributs, on m'aurait volontiers grimpé de quelques Dbs. Le monde de la musique est machiste : ). Pour la basse, tu as à nouveau raison, j'ai enregistré sur une Fender Precision de 72. Il est également inutile de mentionner que j'ai commencé la basse il y a un peu plus d'un an, je crois que ça s'entend assez comme ça >_>.. En ce qui concerne la patate, tu as à nouveau raison ( auras-tu tort un jour lol ? ) et là je n'ai aucune excuse baveuse à formuler, nous sommes mous >_>.. Cela dit en live, ça sort carrément autrement ^^. Pour le reste, je pense que nous nous permettrons plus de liberté ( et de sauvagerie ) sur le second album, si nous avons la chance de pouvoir en enregistrer un ^^ '
Merci pour vos commentaires, ça aide à voir plus clair : )