The Beatles Remastering 09.09.09

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaggered
lemg a écrit :
Ne le répétez pas, mais j'ai croisé aujourd'hui un type avec une sacoche ornée des quatre dessinés en costumes Sergent Pepper.

c'était Pete Best ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
douglove
Citation:
rubber soul puis suivants= certains instruments sont tous à droite, d'autre sont tous à gauche --> c'est une esthétique sonore typique des années 60.
J'appelle ça "mono pan-potée"

quelqu'un sait si les cd du coffret mono conserve ce placement "panpoté" des instruments, ou bien c'est de la mono pure et dure ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
jaggered a écrit :
lemg a écrit :
Ne le répétez pas, mais j'ai croisé aujourd'hui un type avec une sacoche ornée des quatre dessinés en costumes Sergent Pepper.

c'était Pete Best ?

La vache, il a trouvé l'elixir de jouvence alors.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
fgillard a écrit :

rubber soul puis suivants= certains instruments sont tous à droite, d'autre sont tous à gauche --> c'est une esthétique sonore typique des années 60.
J'appelle ça "mono pan-potée"

hendrix non?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bigbil60
Doc Loco a écrit :
wingspan a écrit :
Les 10.000 ex du coffret mono ne concernaient que le marché américain. D'ailleurs sur Amazon US, les coffret Mono et Stereo sont déjà épuisés...

En attendant mercredi prochain, voici une pub tv assez incroyable concernant le "Beatles Rock Band":

Enjoy'

Les miracles du numérique ... c'est con, j'ai une 'tite larme là quand même

ils sont de nouveaux en vente: stereo et mono......tu parles d'un collector lol
praktica
Et sinon c'est peut être un peu tôt mais quelqu'un a écouté un des albums ?

Ca donne quoi ?
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Pete O'Dirty
praktica a écrit :

Ca donne quoi ?

Rien de nouveau, quelle grosse feignasse ce Lennon.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Loïcaster
Pete O'Dirty a écrit :
praktica a écrit :

Ca donne quoi ?

Rien de nouveau, quelle grosse feignasse ce Lennon.

C'est clair, ressortir les vieux albums juste pour faire du fric moi ça me débecte
(excuse moi John...)
wingspan
Bon alors pour ceux qui ont du mal à suivre, voici un bref topo.

Les Beatles que vous trouviez en cd, jusque là étaient des masterings de 1987. Donc avant le 09.09.09 lorsque vous achetiez un cd des Beatles, il vous coutait 23 euros et vous aviez un son pourrave digne d'un mastering des années 80.

Depuis le 09.09.09, un cd des Beatles vous coute maintenant 14.99 Euros et vous avez droit à un remastering digne du XXIème siècle !
Alors elle n'est pas belle l'histoire?
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
jaggered
çà va tomber dans la tire-lire des enfants de MJ
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Tilalute
Alors pour ce qui est de vinyls que je n'ai pas encore tous, du coup maintenant, je ferais mieux d'acheter les remasters plutôt que les classiques ?
Et puis, mono ou stereo ?
Le Heyd
Fait chier j'avais presque tout GASé des Beatles en mai

Enfin heureusement que je les ai commandé chez caiman et autres donc pas cher.
Percevalle
quelqu'un a posé une oreille dessus? ça donne quoi? car c'est ça la question
c'est pas faux
Invité
Ce matin dans une émission radio de la chaîne "La première" (radio publique belge) ils parlaient de ce travail de remasterisation en termes très positifs.

Pour info les intervenants qui jugeaient de la qualité du travail étaient Marc Ysaye (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Ysaye) et Dan Lacksman (http://bodink.be/mediatheque/interprete/284), donc deux personnes avec une certaine légitimité pour juger de ce travail.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tilalute a écrit :
Alors pour ce qui est de vinyls que je n'ai pas encore tous, du coup maintenant, je ferais mieux d'acheter les remasters plutôt que les classiques ?
Et puis, mono ou stereo ?

Vinyls, mono. (enfin pour ceux qui ont été enregistrés comme ça en tout cas)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
D'après ce qu'ils expliquaient à la radio ce matin les deux premiers albums auraient été enregistré sur deux pistes : une pour les instruments l'autre pour les voix, à partir du 3ème album ils auraient eu droit à l'enregistrement sur 4 pistes...

En ce moment sur groupes / artistes pros...