The Beatles Remastering 09.09.09

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
...ça me rappelle ces documentaires à la noix de la série "Classic Albums..." dans lequel des producteurs sans vergogne font joujou avec les bandes multipistes des dits albums. Vous n'avez pas l'impression que c'est un peu comme chier sur le travail des artistes, qui n'ont peut-être pas envie qu'on fouine dans les entrailles de leur création?

J'aurais aimé voir la tête de Lennon si on lui avait dit que George Martin ferait un jour le mariole à la télévision en disséquant des morceaux des Beatles.

Ce truc multipiste, ça ne fait débander que moi?
Timothée
J'ai acheté le coffret Stéréo qui était a 129 euros la semaine dernière sur Amazon et je dois dire que c'est un sacré plaisir...

Le coffret mono était a 109 euros, mais le stéréo m'attirait plus... (le crime !!! ) Sinon je sais pas si ca été posté, mais pour ceux qui veulent avoir une petite idée sur les différences entre le coffret stereo et mono, voilà une excellente vidéo d'un fan :

Doc Loco
Neredev a écrit :
...ça me rappelle ces documentaires à la noix de la série "Classic Albums..." dans lequel des producteurs sans vergogne font joujou avec les bandes multipistes des dits albums. Vous n'avez pas l'impression que c'est un peu comme chier sur le travail des artistes, qui n'ont peut-être pas envie qu'on fouine dans les entrailles de leur création?

J'aurais aimé voir la tête de Lennon si on lui avait dit que George Martin ferait un jour le mariole à la télévision en disséquant des morceaux des Beatles.

Moi ça me ferait plutôt encore plus bander (en tout cas quand il s'agit des Beatles).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :

Moi ça me ferait plutôt encore plus bander (en tout cas quand il s'agit des Beatles).

Et oui pareil pour moi, que veux-tu ? C'est comme ça.

Citation:
J'ai acheté le coffret Stéréo qui était a 129 euros la semaine dernière sur Amazon et je dois dire que c'est un sacré plaisir...

Le coffret mono était a 109 euros, mais le stéréo m'attirait plus...

C'était d'occaz alors, parce que j'ai regardé ce matin et le prix c'est 250€ pour le coffret mono.
Il y en a 1 d'occaz à 165 toutefois.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Timothée
Non c'était bien du neuf en solde à 109 pour le mono et 129 pour la stereo, mais pendant une semaine seulement... ca c'est fini lundi soir je crois
douglove
Timothée a écrit :
Non c'était bien du neuf en solde à 109 pour le mono et 129 pour la stereo, mais pendant une semaine seulement... ca c'est fini lundi soir je crois

C'est AVANT qu'il fallait le dire !!!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Stratocasteph
Neredev a écrit :

J'adore le DVD Classic Albums de Dark Side Of The Moon, en particulier les moments où Alan Parsons est derrière la table de mixage et ouvre les pistes une par une et ajoute les effets.
Timothée
douglove a écrit :
Timothée a écrit :

C'est AVANT qu'il fallait le dire !!!

Ouai j'avoue...

je n'ai pas du tout pensé sur le coup à vérifier si l'info avait été posté quelque part... Mais je serai plus attentif vis a vis du topic la prochaine fois (et il y en aura une), promis...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Timothée a écrit :
Sinon je sais pas si ca été posté, mais pour ceux qui veulent avoir une petite idée sur les différences entre le coffret stereo et mono, voilà une excellente vidéo d'un fan :

Excellent cette vidéo , merci
Par contre çà me conforte dans l'idée de ne pas acheter les versions stéréo...aïe le portefeuille
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'aime bien aussi les Classic Albums. Celui de Joshua Tree par exemple, oh mais quelle surprise.

Et je ne suis pourtant pas le genre de type qui apprécient se taper les coffrets Funhouse ou autres avec les 147 prises de chaque morceau.
lemgement lemg
jaggered
lemg a écrit :

Et je ne suis pourtant pas le genre de type qui apprécient se taper les coffrets Funhouse ou autres avec les 147 prises de chaque morceau.

147 fois "Down on the Street"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Hey, est-ce que quelqu'un saurait me dire de quel morceau des Beatles est tirée la mélodie et les accords à 23s ? J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette partie.

Doc Loco
Rien qui me fasse bondir personnellement, ou qui m'évoque quoique ce soit des lillipuldiens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fgillard
je suis du même avis: ça ne vient pas des Beatles...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Ok merci d'avoir essayé. Ces deux accords (Cmaj7, Cb7) et la mélodie de la voix me rappellent quelque chose et j'ai tout de suite pensé aux Beatles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...