The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Tuesday's Children - Strange Light From the East - 1966-1969


Un groupe du nord de Londres qui a commencé, sous le nom de The Prophets, a enregistrer différents singles, au départ sous la guidance de Joe Meek.

Les compositions de Phil Cordell vont d'une pop orchestrée légère, mélodique et un peu baroque a de la light psychédélia.

Ils purent enregistrer différents singles sur différents labels entre 1966 et 1969, mais échouèrent a rentrer dans les charts.





Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Mirage – Tomorrow Never Knows - Singles And Lost Sessions - 1966-1968



Un groupe anglais à l'évidence inspiré par The Beatles et The Hollies et, dans une moindre mesure, par The Who et The Kinks.
The Mirage était assez convaincant comme émulateur de ses modèles, même s'il était très loin d'être aussi original...

Dans cette compilation de singles, on voit leur évolution, du groupe anglais moyen british invasion jusqu'à une pop teintée de psychédélia.

Surtout 2 titres a retenir : "The Wedding Of Ramona Blair", dans le style de The Hollies et une reprise des Beatles "Tomorrow Never Knows", décente, même si bien moins sophistiqué que l'original.



Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Déroutante ta vidéo Supadog (la fin)

mais ça me donne l'idée de rechercher des performances psychédéliques.

Je sais qu'il y en avait beaucoup dans les sixties qui paraitrait complétement délirantes aujourd’hui.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Le Living theater c'est aussi important que les groupes de rock à l'époque... En général il y avait des fois des zikos que jouaient
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)eatre


Ah oui, en toute franchise, je ne connaissais pas, je vais creuser un peu...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
SupaDog a écrit :
Le Living theater c'est aussi important que les groupes de rock à l'époque... En général il y avait des fois des zikos que jouaient
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)eatre


Ah oui, en toute franchise, je ne connaissais pas, je vais creuser un peu...

Tu vas aimer je pense!
Slyonline2
LYD - LYD - 1970


Du heavy acid psychédélic d'un groupe de Los Angeles au début des seventies.

A l'origine, juste 3 ou 4 copies d’acétates furent enregistrés au studio de Pat Boone a Hollywood en 1970, mais heureusement l'album a été édité a plusieurs reprises par la suite.

La légende dit que le groupe prenait massivement du LSD et d'autres substances psychédéliques.

L’atmosphère général est assez intense, avec de longues incursions de lourdes guitares fuzz et des paroles de junkies... !

La musique sur cet album est un peu du psychédélic sauvage, avec un jeu de guitare acide fantastique !





Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Non, vaguement entendu parlé (positivement), ça doit pouvoir se trouver sur Makina TV ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Excellent Blow up, j'adore.

Si je ne m'abuse, c'est le même Opal qui avait sorti l'album magnifique Happy Nightmare Baby dont je m'étais extasié page 92.

Par la suite le groupe est devenu Mazzy Star.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
George Harrison - Skiing - 1968
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Les Sauterelles - View to Heaven - 1968


Un groupe Suisse des années 60 qui a souvent été considéré par erreur comme un groupe anglais, certainement a cause de leur single de 1968 "Dream Machine" et du chant et look très british.

Les Sauterelles débutât en 1965, leur premier LP de 1966 était constitué de reprises de hits rock populaires, ils se sont établis comme l'un des meilleurs groupes en Suisse a la fin 60'.

"Dream Machine" était un effort plus original, avec les compositions cette fois de l'album View to Heaven en 1968 et il y avait aussi un accent folk et psychédélic plus marqué que sur les titres précédents.

Le batteur-chanteur Kurt (Dude) Durst quittât le groupe fin 68 pour ensuite fonder le groupe de kraut-rockers Krokodil, l'un des premiers groupe de rock progressif en Suisse.

Après quelque changements de lineup, Les Sauterelles splittât courant 1971, pour se reformer plus tard, en 1988.





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Dragonfly (NL Band) - 1968





Un groupe Néerlandais formé par les frères Rudy et Tonny de Queljoe, arrivés en Hollande en 1951, ils jouèrent dans plusieurs groupes, dans Dragonfly, le chanteur était Johnny Caljouw.

Leur musique était inspirée de The Doors, Jimi Hendrix et Moby Grape.

Ils ne sortirent que deux 45 tours singles en 1968 : “Celestial dreams / Desert of Almond” et “Celestial empire / Prince of Amboyna

Ils jouèrent en Hollande dans des shows ou ils apparaissaient maquillés et grimés, mais aussi en Angleterre dans des clubs comme The Speakeasy et Middle Earth.

Le groupe arrêtât toute activité alors qu'ils se séparèrent de leur manager qui, en réaction, annulât tous les concerts encore prévus.

Leur psychédélia est superbe (Anton Newcombe est d'accord puisque 2 vidéos viennent de sa chaîne YT )










Les quatre titres réunis:


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...