The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Wow tu me fais plaisir Kula Shaker live KEXP.
Crispian Mills avec sa magnifique strat "peacock".

Certainement mon groupe psychedelic rock actuel préféré !
Je me garde le full live pour un bon moment.

P.s. Le Kheffieh d'Alonza Bevan...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Kula Shaker - Strangefolk - 2007

Strangefolk est le troisième album studio du groupe de rock psychédélique anglais Kula Shaker, le premier album depuis la reformation du groupe en 2004.

L'album avait reçu des critiques mitigées.
En gros : "Le quatuor britannique est imperméable au temps tout comme ils sont à l'abri de la critique; ils sont ce qu'ils sont et rien ne les changera, comme le prouve l'album Strange Folk.
Dix ans après leur début à succès avec K, le groupe sonne exactement de la même façon"

Personnellement, je trouve que c'est ce qui fait la force du groupe.

Certainement l'un des groupes les plus sous estimés actuellement amha...

Bien avant l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, visionnaire...

Playlist Complète :

Slyonline2
Strawberry Alarm Clock – Wake Up...It's Tomorrow - 1968

Originaire de Los Angeles, en Californie, le groupe s'est formé à la fin des années 1960 et il est principalement connu pour le titre Incense and Peppermints, que l'on retrouve sur la compilation Nuggets et page 27.

The Strawberry Alarm Clock en 1967

Bien plus qu'un groupe "one hit wonder", Strawberry Alarm Clock est un groupe magique de psychédélic pop, leur premier album est génial, comme Wake Up...It's Tomorrow, ...malheureusement le groupe passe ensuite par d'incessants changements de formation et de personnels, malgré tout, Strawberry Alarm Clock sort encore plusieurs albums en 1968 et 1969 (The World in a Seashell, Good Morning Starshine), mais le groupe se délitait et le public n'était plus au rendez-vous.

Il parvient à survivre jusqu'en 1971, année qui voit sa dissolution finale.
Ed King, le guitariste original rejoint Lynyrd Skynyrd, et plusieurs membres du groupe se réunissent pour participer à divers concerts dans les années 1980.

Il y aura même un deuxième retour à partir de 2001.

Je recommande vivement les trois premiers albums qui sont géniaux, l'originalité, la fraîcheur, les mélodies, les sons de l'orgue, du vibraphone, des instruments exotiques et de la fuzz ,... les suivants sont plus dispensables.

1967 : Incense and Peppermints
1968 : Wake Up...It's Tomorrow
1968 : The World in a Seashell

Il existe une version Anthology qui regroupent les meilleurs titres des trois.
Magnifique album.

Playlist Complète :

En ce moment sur groupes / artistes pros...