The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jaggered a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'EXIGE qu'on me passe l'intro de Jumpin' Jack Flash.


certes, mais laquelle ?


Pour une fois, la version studio. Idem pour l'intro de Gimme shelter d'ailleurs (tiens, c'est un de leurs points fort ça les intros! Sans nécessairement revenir à Satisfaction, il suffit de penser à Honky tonk women, Stray cat blues ou Sympathy for the devil parmi des dizaines d'autres: rien que des intros immortelles ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Radio Nowhere
Le Songwriting de Sympathy for the Devil, j'ai toujours la chaire de poule quand j'entend les premiers " Please allow me to introduce myself"
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Keith Richards
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :

Au fait, qui a vu le film Cocksucker Blues?


Si tu veux y a pas mal d'extraits dispo sur Youtube...
Après perso ça ne m'a pas passionné, j'imagine que c'est plus sympa à vivre qu'à regarder...
Par contre la chanson du même nom est excellente (si on comprend les paroles, c'est mieux évidemment...)


Sinon debalmond je pense exactement l'inverse de ce que tu as écrit...tant pis...


Ouais..le film Cocksucker Blues ets intéressant mais sans plus... "Ladies & Gentleman" est plus fun je pense..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jaggered
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'EXIGE qu'on me passe l'intro de Jumpin' Jack Flash.


certes, mais laquelle ?


Pour une fois, la version studio.


Je préfère presque celle du clip promo, pas celle où Jagger est grimé en indien mais l'autre, plus nerveuse encore que l'officielle.

autre intros épiques : "brown sugar" et "I'm goin' down"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jaggered


JJF comme je l'aime, plus nerveuse, mieux chantée
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jerry garcia
il faut que je me fasse la période Decca que je connais mal, mais comme beaucoup je suis fan de la période Taylor.
Et l'album It's Only Rock'n Roll personne n'en parle, perso je l'aime bien , c'est la que j'ai arreté les stones
Doc Loco
jerry garcia a écrit :
il faut que je me fasse la période Decca que je connais mal, mais comme beaucoup je suis fan de la période Taylor.
Et l'album It's Only Rock'n Roll personne n'en parle, perso je l'aime bien , c'est la que j'ai arreté les stones


La période Decca va largement au-delà des singles ultra-connus, il y'a profusion de perles qui démontrent à suffisance qu'il y'avait deux gratteux plus que compétents dans les Stones avant Taylor . Je t'envie, tu vas te régaler .
C'est marrant, j'ai découvert les Stones avec It's only rock'n roll (ben oui: né en 1960, j'avais l'âge idéal à sa sortie ), et donc j'y porte une affection particulière, et de là, à l'époque j'ai remonté le temps en commençant par les débuts du groupe, et comblant peu à peu toute la période '63-'74, le temps que sorte Black & blue (qui n'est pas mal non plus l'air de rien), ce qui n'est pas rien comme éducation musicale .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
"...et même si on a perdu l'habitude de mesurer sa vie sur celle du groupe, on serait un peu bête de se refuser le plaisir du rituel, le plaisir d'attendre le nouveau Stones, plaisir de se demander à quoi va ressembler l'album, plaisir enfin d'être déçu, un peu mais pas trop, et de hocher la tête en disant "c'est plus çà"; et de retourner aux vieux trucs qu'on aime ou qu'on a réévalués.

Et un jour on s'aperçoit que c'est toute une vie qu'on a laissée derrière"

Philippe GARNIER
R&F 1976
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jerry garcia
Doc Loco a écrit :
jerry garcia a écrit :
il faut que je me fasse la période Decca que je connais mal, mais comme beaucoup je suis fan de la période Taylor.
Et l'album It's Only Rock'n Roll personne n'en parle, perso je l'aime bien , c'est la que j'ai arreté les stones


La période Decca va largement au-delà des singles ultra-connus, il y'a profusion de perles qui démontrent à suffisance qu'il y'avait deux gratteux plus que compétents dans les Stones avant Taylor . Je t'envie, tu vas te régaler .
C'est marrant, j'ai découvert les Stones avec It's only rock'n roll (ben oui: né en 1960, j'avais l'âge idéal à sa sortie ), et donc j'y porte une affection particulière, et de là, à l'époque j'ai remonté le temps en commençant par les débuts du groupe, et comblant peu à peu toute la période '63-'74, le temps que sorte Black & blue (qui n'est pas mal non plus l'air de rien), ce qui n'est pas rien comme éducation musicale .


Mon frere avait acheté Black & Blue et le seul titre qui m'avait marqué s'etait melody, sinon mon dernier Stones c'est Stripped ou on retrouve par mal de vieux morceaux et je l'ecoute souvent dans la voiture au boulot
jaggered
c'est de réunir l'intégrale studio officielle des Stones...
Vous avez essayé ?
Déjà la salade des disques anglais, américains et français des années 60
Ensuite çà va (un peu) mieux

Donc, à ne pas oublier :

- "more hot rocks"/"sucking in the seventies"/"rarities"

Pour récupérer tel ou tel titre ne figurant pas ailleurs ou inédit
bonne pêche
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Keith Richards
Les version UK et US c'est vraiment l'horreur pour le fan.. surtout que je préfère dans la majeure partie des cas les version UK...mais que c'est les version US qui sont rééditées en cd.. (du moins avant les rééditions SACD de 2002 -je pense-)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Stilwell
Les puristes gueuleront surement, mais peu importe, cette vidéo est démente.




Sinon à part ça, j'ai mis du temps avant d'accrocher, mais je pourrais pu me séparer de Exile.. ou Let it Bleed.
Doc Loco
John Stilwell a écrit :
Les puristes gueuleront surement, mais peu importe, cette vidéo est démente.




Sinon à part ça, j'ai mis du temps avant d'accrocher, mais je pourrais pu me séparer de Exile.. ou Let it Bleed.


Bah, c'est très bien les Neptunes . Excellent remix
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stilwell
J'adore aussi, et ce clip !

Je trouve qu'il illustre très bien, je préfere voir ça que la version au Rock'n'Roll Circus, que j'aime aussi mais qui, je trouve vieillit plutot mal. (au niveau visuel)

En ce moment sur groupes / artistes pros...